CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:29silou
Fred1971Aujourd'hui à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Swingperch
Swingperch
Perche en canal
Perche en canal

Perches en eau claire Empty Perches en eau claire

Dim 3 Déc 2023 - 21:54
es résultats très irréguliers en canal, l'eau est cristalline et on voit le fond à au moins 2.50 m. Des poissons méfiants qui mordent à certaines heures. Cela fait deux fois de suite que les touches s'arrêtent à 10h45. On a beau changer de leurre, remplacer par un ver, animer autrement ... nada ! 
Toutefois, quand elles coopèrent, ça baigne ! Quelques perches de taille honorable, entre 25 et 30 cm prises au Ned Rig. Ce dernier n'effraie nullement les plus petites. On notera la vivacité des couleurs de leur livrée en eau claire. Elles y retournent toutes, sauf accident, j'ai dû en prélever une sur la totalité de novembre. 
Perches en eau claire Perche13
Perches en eau claire Perche12
Bien à vous,
 Perches en eau claire 1f609 

hanatpat et Fanoux aiment ce message

MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Perches en eau claire Empty Re: Perches en eau claire

Lun 4 Déc 2023 - 8:25
Tu pêches à vue dans ces cas là ?
Swingperch
Swingperch
Perche en canal
Perche en canal

Perches en eau claire Empty Re: Perches en eau claire

Mar 5 Déc 2023 - 22:17
Hello Max,

Jusque mi-octobre, elles sont encore actives près des bordures et les végétaux ne sont pas totalement fanés. Donc, oui, on peut encore pêcher à vue. Mais depuis début novembre, on ne les voit plus. En revanche, quand ça tape dans le fond, on la voit assez tôt au bout de la ligne. Autrement, il arrive que lorsqu'il y en a une qui mord, les autres suivent. Et là, on se demande d'où elles peuvent bien sortir ! 
En attendant, je n'ai jamais vu autant de brochets, tous endroits confondus. Je ne sais pas si c'était comme ça l'an dernier puisque j'ai repris ma carte seulement cette année après 20 ans d'inactivité.

Bonnes futures pêches,

Fanoux aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche