CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Prises du mois de décembre 2015

+29
rem57-54
N'BONé54
JeReM 14
bigfish
JY88
sergei
Carnalor
baba
thierry 88
vivien88
Bernard Jean Paul
sergedu67
alex
Mark fish
tintin55
poity
Régis
PêcheStar57
Bapt
silou
brochet113
Robert
EtienneH
Jean-marie
nico57
69Alexis
wels
John57000
Anthony
33 participants
Aller en bas
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Prises du mois de décembre 2015 Empty Prises du mois de décembre 2015

Mar 1 Déc 2015 - 21:55
Pour une fois que je peux débuter le sujet...

Petite sortie au carnadrome de Koenigs aujourd'hui.
Un petit broc est venu me rendre visite.

Prises du mois de décembre 2015 Broc110

Et la petite vidéo, courte certes...



Bon mois de décembre à tous !
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises du mois de décembre 2015 Empty Re: Prises du mois de décembre 2015

Mar 1 Déc 2015 - 23:06
Hey pas mal Very Happy

Un brochet mangeur de carpillons Shocked personne ne t'as tiré dessus quand tu l'a remis à l'eau ? Very Happy

il a du croiser le chemin des Hérons dans sa jeunesse, on voit bien les coup de becs, ou alors des cormorans, je fais pas trop la dif au niveau des blessures .
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises du mois de décembre 2015 Empty Re: Prises du mois de décembre 2015

Mer 2 Déc 2015 - 18:40
trois poissons aujourd'hui, pas un de plus. Courant un peu fort à cause d'une légère hausse du niveau.

un sandrillon de 45, une assez jolie perche et...

un drôle de carnassier Laughing  qui s'est jeté sur mon shad au moment où j'ai commencé à mouliner pour  le ramener au bord Shocked

elle fait 86 cm, petite déformation en creux en haut de l'ouïe.

Prises du mois de décembre 2015 Carpe_10
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

Prises du mois de décembre 2015 Empty Re: Prises du mois de décembre 2015

Mer 2 Déc 2015 - 18:49
Belle session sous le soleil de novembre, 13 brochets sur la journée, pas bien gros (65cm le plus gros).
Bon visionnage Smile
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises du mois de décembre 2015 Empty Re: Prises du mois de décembre 2015

Mer 2 Déc 2015 - 19:13
Content de voir qu'il y a du carnassier dans le carnadrome, je n'y ai jamais rien fait...
bon pour moi quelques carangues bleu et a gros yeux, des poissons lézards... ben oui je reviens de guadeloupe! lol
et sinon hier j'ai voulu faire l'ouverture a koenigs après l'alevinage... un bec de 35! mais ou sont les 300kg alevinés?? lol
Et cette aprem, 3 heures de verticale en kayak sur la moselle, des échos partout, au final 5 sandres, 3 perches et un chevesne... si c'était tous les jours comme ca...
[img]Prises du mois de décembre 2015 Img_2010[/img]
[img]Prises du mois de décembre 2015 Img_2011[/img]
[img]Prises du mois de décembre 2015 Img_2012[/img]
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Prises du mois de décembre 2015 Empty Re: Prises du mois de décembre 2015

Mer 2 Déc 2015 - 19:18
En même temps, vu le monde présent hier à Koenigs ShockedShockedShocked
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises du mois de décembre 2015 Empty Re: Prises du mois de décembre 2015

Mer 2 Déc 2015 - 21:06
Bah hier il n'y avait ps tant de monde si on enleve les truiteurs a la pate! lol et parait il que samedi dimanche a l'ouverture ca a été bien tristounet, presque aucun bec de sortis... quelqu'un confirme?
A sentzich début d'année, chaque lancé c'était un broc'...
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Prises du mois de décembre 2015 Empty Re: Prises du mois de décembre 2015

Mer 2 Déc 2015 - 21:34
Truiteurs ou autres, je trouvais ça fort plein. 
Il y avait également au moins 4 ou 5 pêcheurs au lancé vers 15h.
Ca a dû être matraqué correctement depuis samedi, même les perches nous on fait la gueule Smile
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises du mois de décembre 2015 Empty Re: Prises du mois de décembre 2015

Jeu 3 Déc 2015 - 6:35
nico57 a écrit:Bah hier il n'y avait ps tant de monde si on enleve les truiteurs a la pate! lol et parait il que samedi dimanche a l'ouverture ca a été bien tristounet, presque aucun bec de sortis... quelqu'un confirme?
A sentzich début d'année, chaque lancé c'était un broc'...

Anthony a écrit:Truiteurs ou autres, je trouvais ça fort plein. 
Il y avait également au moins 4 ou 5 pêcheurs au lancé vers 15h.
Ca a dû être matraqué correctement depuis samedi, même les perches nous on fait la gueule Smile


Samedi matin environ 5 pêcheurs dans le carnodrome et très peu de prise et environ 50 pêcheurs sur le grand avec environ 75 % à la truite  ................... pas bon le désintéressement pour la pêche du brochet pour les années à venir , ça vas encourager à aleviner des truites de bassine  Mad Mad

Cordialement  
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises du mois de décembre 2015 Empty Re: Prises du mois de décembre 2015

Jeu 3 Déc 2015 - 10:11
nico57 a écrit:A sentzich début d'année, chaque lancé c'était un broc'...

Si on regarde sur le site de la Frat , plus d'alevinage de brochets donc plus d'ouverture en début d'année comme l'année dernière pour Sentzich  Mad Mad

Cordialement
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises du mois de décembre 2015 Empty Re: Prises du mois de décembre 2015

Jeu 3 Déc 2015 - 13:26
Les becs de bassine se sont gavés de truites de bassine et vont finir par gaver les congélateurs des pêcheurs et ainsi la boucle sera bouclée pale
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Prises du mois de décembre 2015 Empty Re: Prises du mois de décembre 2015

Jeu 3 Déc 2015 - 15:47
Jean-marie a écrit:
nico57 a écrit:Bah hier il n'y avait ps tant de monde si on enleve les truiteurs a la pate! lol et parait il que samedi dimanche a l'ouverture ca a été bien tristounet, presque aucun bec de sortis... quelqu'un confirme?
A sentzich début d'année, chaque lancé c'était un broc'...

Anthony a écrit:Truiteurs ou autres, je trouvais ça fort plein. 
Il y avait également au moins 4 ou 5 pêcheurs au lancé vers 15h.
Ca a dû être matraqué correctement depuis samedi, même les perches nous on fait la gueule Smile


Samedi matin environ 5 pêcheurs dans le carnodrome et très peu de prise et environ 50 pêcheurs sur le grand avec environ 75 % à la truite  ................... pas bon le désintéressement pour la pêche du brochet pour les années à venir , ça vas encourager à aleviner des truites de bassine  Mad Mad

Cordialement  

Salut JM,

Ce qui suit ne s'adresse pas à toi I love you et n'apporte rien de constructif, mais ça me fait du bien lol!

[ mode colère ON]

Ce n'est nullement un désintéressement de la pêche du brochet ( mauvaise analyse)  c'est tout simplement une conséquence directe de la politique de gestion qui est menée par la Frat ( entre autre).

Si son président ne peux ou ne veux pas comprendre cela ça devient vraiment grave.

Perso pour moi pêcheur dans l’âme depuis 50 ans, je préfère faire de jolis capots en rivière plutôt que de pêcher (si on peu appeler ça pêcher) dans des aquarium ou au cul des barrages. Ces lieux de rassemblement de "pêcheurs" font penser aux rassemblements des chalutiers sur les frayères à bars. (du poisson à tous prix)

La pêche en Moselle va de plus en plus mal aussi je préfère  "pêcher moins mais pêcher mieux" (de façon plus éthique) à l'étranger.

Je suis aigri , je le sais et je le regrette bien croyez moi.

Depuis que je suis de retour en Moselle, je  touche  plus à mes cannes que lorsque je quitte le département.

Si prendre de la truite de bassine introduite juste avant le frai  ne pose pas  de problème éthique à la Frat. eh bien continuez, ça rapporte des cartes

[Mode Colère OFF]

Mes respects à M. le président


Dernière édition par flyfisher le Jeu 3 Déc 2015 - 20:55, édité 1 fois
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises du mois de décembre 2015 Empty Re: Prises du mois de décembre 2015

Jeu 3 Déc 2015 - 19:20
j'adore Mr Flyfisher cheers

fin du HS désolé
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises du mois de décembre 2015 Empty Re: Prises du mois de décembre 2015

Jeu 3 Déc 2015 - 20:36
Jolie Pêche Nico cheers 

Ce qui fait plaisir, c'est que c'est sur le domaine public ! Y'a encore du Fish en Moselle , même si c'est pas toujours évident de faire des résultats.

Aujourd'hui, journée traque de grosses perches, et encore des bon résultats de mon côté !

Deux perches de 39 cm et une de 38 cm ! Je mettrai les photos plus tard , je les ai pas encore sous la main .

Je suis juste halluciné de voir ma pêche en ce moment . ça porte le nombre à 10 perches de 37 à 44 cm ( 39cm en moyenne ) et un Sandre maillé . En quatre sorties !
Je vais continuer dans cette voie jusqu'a tomber sur une 50+ que je convoite tant ... Pour vu que ça dure !

Edit : Photo d'une des 39 d'aujourd'hui Very Happy

[img]Prises du mois de décembre 2015 Perche19[/img]

Faut que j'arrête , ça devient indécent !


Dernière édition par John57000 le Jeu 3 Déc 2015 - 20:53, édité 1 fois
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises du mois de décembre 2015 Empty Re: Prises du mois de décembre 2015

Jeu 3 Déc 2015 - 20:42
Prises du mois de décembre 2015 0386 Prises du mois de décembre 2015 93190  de 1,03 pris au vif cet après midi pas bien gros mais tout noir cela fait bien en décembre Wink
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Prises du mois de décembre 2015 Empty Re: Prises du mois de décembre 2015

Jeu 3 Déc 2015 - 21:00
Super Nico comme d'hab

John , n’arrête surtout pas!! ça fait tellement du bien.

Vous devriez être remboursé par la sécurité sociale lol!
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises du mois de décembre 2015 Empty Re: Prises du mois de décembre 2015

Jeu 3 Déc 2015 - 22:26
flyfisher a écrit:Super Nico comme d'hab

John , n’arrête surtout pas!! ça fait tellement du bien.

Vous devriez être remboursé par la sécurité sociale lol!

....pas mieux !! lol! Flyfisher tu as tout dit...

Encore un capot pour moi cet aprèm cheers scratch ...




@+ Bapt.
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises du mois de décembre 2015 Empty Re: Prises du mois de décembre 2015

Ven 4 Déc 2015 - 3:22
Bien joué aussi John. c'est clair que cette année j'ai jamais fait autant de grosse perches non plus... et pour Flyfisher tu as raison, en plus ca n'est pas au cul des barrage que je prend le plus de fish... c'est la que je laisse le plus de leurre par contre  Laughing
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises du mois de décembre 2015 Empty Re: Prises du mois de décembre 2015

Ven 4 Déc 2015 - 14:42

[ mode colère ON]

Ce n'est nullement un désintéressement de la pêche du brochet ( mauvaise analyse)  c'est tout simplement une conséquence directe de la politique de gestion qui est menée par la Frat ( entre autre).

Si son président ne peux ou ne veux pas comprendre cela ça devient vraiment grave.

Perso pour moi pêcheur dans l’âme depuis 50 ans, je préfère faire de jolis capots en rivière plutôt que de pêcher (si on peu appeler ça pêcher) dans des aquarium ou au cul des barrages. Ces lieux de rassemblement de "pêcheurs" font penser aux rassemblements des chalutiers sur les frayères à bars. (du poisson à tous prix)

La pêche en Moselle va de plus en plus mal aussi je préfère  "pêcher moins mais pêcher mieux" (de façon plus éthique) à l'étranger.

Je suis aigri , je le sais et je le regrette bien croyez moi.

Depuis que je suis de retour en Moselle, je  touche  plus à mes cannes que lorsque je quitte le département.

Si prendre de la truite de bassine introduite juste avant le frai  ne pose pas  de problème éthique à la Frat. eh bien continuez, ça rapporte des cartes

[Mode Colère OFF]

Mes respects à M. le président

Coup de colère identique, plus sorti les cannes depuis mai et une sortie à Madine, ça doit être générationnel...
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Prises du mois de décembre 2015 Empty Re: Prises du mois de décembre 2015

Sam 5 Déc 2015 - 21:22
Petite sortie après l'ouverture de l’alevinage de étang du GVO Very Happy , c'est la première fois que je me faisait contrôler depuis 5 ans de pêche, le contrôleur nous a parler de deux poisson maillé au 7 et un au 9, mais peut être qu'il y en a eu plus par la suite Idea Idea .
Bredouille malgré quelque touche  Sad, et apprentissage du lancé en casting avec la canne de Jackie, d'ailleurs merci, je vais peut être ressortir la mienne Smile.

Petite sortie bien sympa même si les poissons n'étaient pas présent Twisted Evil.
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises du mois de décembre 2015 Empty Re: Prises du mois de décembre 2015

Dim 6 Déc 2015 - 8:48
Aujourd'hui j'ai rejoint un copain vers 9h00 sur Charleville... Après une petite recherche de poisson et un chevesne de pris sur un 3 pouces. je suis revenu a ses cotés afin de discuter un peux. Celui ci m'a conseillé de pêcher sur LS jaune... Donc je test plusieurs leurres mais rien...
Changeant de couleur je met un Sandra phoshos, premier lancé, contact, pendu, ça prend du fil, ok compris je suis parti pour fatiguer un glane. Bonne canne, mais tresse asses fine et fluoro en 35 °%.
Après presque une heure de combat, poisson toujours pas monté en surface... 
Malheur, il passe sous une branche au fond, tentative avec l'ancre de l'autre bateau pour soulever la branche, raté... je met un gros triple a l'extrémité de la ficelle d'un marqueur, je réussi a remonter la branche, me voilà avec un morceau de 5 m de bois en travers du bateau et le poisson qui reprend du fil.
Il faudra encore une demi heure pour enfin voir le poisson, verdict, moins gros que prévu mais piqué en extrémité de la queue... Heureusement mon ami et monté a mon bord pour m'aider, un glane qui tend sa mâchoire ça s'attrape facilement, mais lorsqu'il présente la pointe de sa queue... Avec l'aide d'une épuisette on y arrivera.
Verdict 148cm, pratiquement 2h00... record battu en terme de durée de combat.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises du mois de décembre 2015 Empty Re: Prises du mois de décembre 2015

Dim 6 Déc 2015 - 17:47
Bien joué Régis !

Tu vois, tu sors pas souvent, mais à chaque fois tu fais soit un carton, soit un gros poisson . T'abuses !
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises du mois de décembre 2015 Empty Re: Prises du mois de décembre 2015

Dim 6 Déc 2015 - 19:23
Régis a écrit:Aujourd'hui j'ai rejoint un copain vers 9h00 sur Charleville... Après une petite recherche de poisson et un chevesne de pris sur un 3 pouces. je suis revenu a ses cotés afin de discuter un peux. Celui ci m'a conseillé de pêcher sur LS jaune... Donc je test plusieurs leurres mais rien...
Changeant de couleur je met un Sandra phoshos, premier lancé, contact, pendu, ça prend du fil, ok compris je suis parti pour fatiguer un glane. Bonne canne, mais tresse asses fine et fluoro en 35 °%.
Après presque une heure de combat, poisson toujours pas monté en surface... 
Malheur, il passe sous une branche au fond, tentative avec l'ancre de l'autre bateau pour soulever la branche, raté... je met un gros triple a l'extrémité de la ficelle d'un marqueur, je réussi a remonter la branche, me voilà avec un morceau de 5 m de bois en travers du bateau et le poisson qui reprend du fil.
Il faudra encore une demi heure pour enfin voir le poisson, verdict, moins gros que prévu mais piqué en extrémité de la queue... Heureusement mon ami et monté a mon bord pour m'aider, un glane qui tend sa mâchoire ça s'attrape facilement, mais lorsqu'il présente la pointe de sa queue... Avec l'aide d'une épuisette on y arrivera.
Verdict 148cm, pratiquement 2h00... record battu en terme de durée de combat.

2h de combat !!

Nouveau record Prises du mois de décembre 2015 201179 !!!

Ahah, bien joué...


@+ Bapt.
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises du mois de décembre 2015 Empty Re: Prises du mois de décembre 2015

Dim 6 Déc 2015 - 21:43
Un combat avec un titans ! tu l'as mérité celui-là !
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises du mois de décembre 2015 Empty Re: Prises du mois de décembre 2015

Lun 7 Déc 2015 - 10:02
Sortie à 2 samedi en Moselle , on touchera 3 brochets , plus gros 70cm
Au jigg , des petits sandres et quelques perches de 25/30cm
Cerise sur le gateau pour mon pote au jigging rap 4cm sur une canne 16/22gr entresse 10/100 rarenium 1000 , au bout de 25/30mn record pour lui en silure , 2M

Prises du mois de décembre 2015 12310582_10208190794353394_4096222969236882320_n

A+ tintin
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche