CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Swingperch
Swingperch
Perche en canal
Perche en canal

Appâts insolites Empty Appâts insolites

Lun 8 Jan 2024 - 23:36
Salut à tous,
         Lors d'une session de pêche avec un gamin, ce dernier avait laissé un leurre dans le fond. Comme il mâchait du chewing -gum, je lui ai dit d'en mettre un sur l'hameçon, monté en dropshot. On voit des perches flâner sous des racines. Il lance, dandine trois secondes et pan. Il en remonte une !
Plus tard, j'ai testé le montage en fin de session et cette fois, je me fait cisailler par un brochet. 
la question va se poser pendant la fermeture du brochet. Aurai-je le droit de pêcher au chewing-gum ? Appâts insolites Chewin10
Le prochain message vous fera sans doute tourner ... de l'oeil !
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Appâts insolites Empty Re: Appâts insolites

Mar 9 Jan 2024 - 9:03
Cela va etre a l'appréciation du garde scratch
Si cela imite la nage d'un poisson tu es mort  Wink
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Appâts insolites Empty Re: Appâts insolites

Mer 10 Jan 2024 - 11:24
Comme ça a été évoqué dans un autre sujet, les réglementations varient suivant les départements.

Mais en gros, le drop-shot n'est pas toléré, même avec un ver.
Alors avec un chewing -gum, qui peut ressembler à un leurre, je pense que c'est pire.
avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Appâts insolites Empty Re: Appâts insolites

Mer 10 Jan 2024 - 16:40
Le chewing-gum est un végétal, et les bouillettes ne sont pas interdites ...
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Appâts insolites Empty Re: Appâts insolites

Mer 10 Jan 2024 - 18:43
MaxD a écrit:Comme ça a été évoqué dans un autre sujet, les réglementations varient suivant les départements.

Mais en gros, le drop-shot n'est pas toléré, même avec un ver.
Alors avec un chewing -gum, qui peut ressembler à un leurre, je pense que c'est pire.
A mon avis le drop shot est autorisé avec un vrai vers de terre mais pas un faux 
Les leurres sont interdit dans n'importe quelles matières plastique ou chewing gum
C'est mon avis après mieux poser la question a la fédé  Question

Fanoux aime ce message

Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

Appâts insolites Empty Re: Appâts insolites

Sam 13 Jan 2024 - 16:47
Bonjour, j' avais posé la question sur le drop ver à la Fédération 54 de la pêche il y a un an , je vous transmet la réponse du Chargé de Développement :

Bonjour, rien n'a changé par rapport aux années précédentes, on se contente simplement de relayer l'article de loi R436-33 du Code de l'environnement : "Pendant la période d'interdiction spécifique de la pêche du brochet, la pêche au vif, au poisson mort ou artificiel et aux leurres susceptibles de capturer ce poisson de manière non accidentelle est interdite dans les eaux classées en 2e catégorie."

La diversité des appâts et leurres est telle qu'il n'est pas possible d'être exhaustif sur le classement en "autorisé" ou "interdit", cette notion restant à l'interprétation du garde-pêche.

Je reposai donc la question suivante : "Donc drop vert, tirette et dandine aux vers autorisés ?"

Il me répondait : "Donc en gros, leurres artificiels interdits, pêche au ver de terre autorisée"

silou, hanatpat, St-Clem et Swingperch aiment ce message

Swingperch
Swingperch
Perche en canal
Perche en canal

Appâts insolites Empty Re: Appâts insolites

Dim 14 Jan 2024 - 21:59
Bonsoir,
Merci pour vos développements. Evidemment, je ne vais pas faire le mariol avec ça en période de fermeture du brochet et me contenter d'un bon lombric bien dodu, comme d'habitude. 
 Appâts insolites 1f609

Fanoux aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche