CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Débuter en mer aux appats Empty Débuter en mer aux appats

Sam 5 Juin 2021 - 11:35
Salut à tous
Dans ce post je vais vous expliquer comment je pêche du poisson simplement du bord de mer aux appats.
Pêche lourde :
Pour les pêche de gros poissons (bars, daurades, soles, anguilles, etc.), j'utilise une canne 2m40 qui peut lancer jusqu'a 150g et un moulinet avec du 35/100. En gros si vous ne voulez pas investir dans une canne mer, un combo carpe suffit. Pêchez de préférence au fond (dérivation ou coulissant), le flotteur est moins efficace, sauf en zones très rocheuses. Pour détecter la touche, une clochette ou un embout fluo pour la nuit. C'est plutot une pêche pour la côte atlantique, mais elle peut être efficace en méditérannée.
Niveau appat, ramassez des vers, des crabes, des coquillages, ou achetez du petit poisson, de la sèche ou des crevettes. Evitez les vers vendus en bord de mer, ils sont parfois fragiles et chers. Adaptez votre hameçon à l'appat choisit.
Pour les postes, cherchez les plages entourés des rochers. Ainsi vous pourrez lancer sur le sable à proximité des roches, ne pas vous accrocher, et prendre toutes les espèces possible ! Les port, digues et bordures de courant sont aussi de bons posts.
Pêche légère :
Pour les pêches de plus petits poissons, j'utilise une canne type truite aux appats et je pêche au flotteur, ou parfois au fond. C'est une pêche que je pratique plutot en méditerannée.
Niveau appat, privilégiez toujours le naturel, mais vous pouvez tenter le pain ou la fromage (loup de 45cm au gruyère!). Les hameçons seront ici plus petits. Il y a de nombreux petits poissons, beaucoup de touche mais peu de prises.
Pour les postes, cherchez les zones les plus profondes tels que les ports, les digues et les falaises.

Voilà, vous avez de quoi faire. Pour le leurre je débute, mais vous pouvez aussi essayer.

LeCamarguais et Fanoux aiment ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Débuter en mer aux appats Empty Re: Débuter en mer aux appats

Sam 5 Juin 2021 - 17:05
Beau descriptif continu  Wink
LeCamarguais
LeCamarguais
Perche en canal
Perche en canal

Débuter en mer aux appats Empty Re: Débuter en mer aux appats

Lun 7 Juin 2021 - 20:13
Belle au sourcil d'or au cap de Sète 1 kilo 👌👌👌

Débuter en mer aux appats Img_2074
LeCamarguais
LeCamarguais
Perche en canal
Perche en canal

Débuter en mer aux appats Empty Re: Débuter en mer aux appats

Lun 7 Juin 2021 - 21:14
MaxD a écrit:
Salut à tous
Dans ce post je vais vous expliquer comment je pêche du poisson simplement du bord de mer aux appats.
Pêche lourde :
Pour les pêche de gros poissons (bars, daurades, soles, anguilles, etc.), j'utilise une canne 2m40 qui peut lancer jusqu'a 150g et un moulinet avec du 35/100. En gros si vous ne voulez pas investir dans une canne mer, un combo carpe suffit. Pêchez de préférence au fond (dérivation ou coulissant), le flotteur est moins efficace, sauf en zones très rocheuses. Pour détecter la touche, une clochette ou un embout fluo pour la nuit. C'est plutot une pêche pour la côte atlantique, mais elle peut être efficace en méditérannée.
Niveau appat, ramassez des vers, des crabes, des coquillages, ou achetez du petit poisson, de la sèche ou des crevettes. Evitez les vers vendus en bord de mer, ils sont parfois fragiles et chers. Adaptez votre hameçon à l'appat choisit.
Pour les postes, cherchez les plages entourés des rochers. Ainsi vous pourrez lancer sur le sable à proximité des roches, ne pas vous accrocher, et prendre toutes les espèces possible ! Les port, digues et bordures de courant sont aussi de bons posts.
Pêche légère :
Pour les pêches de plus petits poissons, j'utilise une canne type truite aux appats et je pêche au flotteur, ou parfois au fond. C'est une pêche que je pratique plutot en méditerannée.
Niveau appat, privilégiez toujours le naturel, mais vous pouvez tenter le pain ou la fromage (loup de 45cm au gruyère!). Les hameçons seront ici plus petits. Il y a de nombreux petits poissons, beaucoup de touche mais peu de prises.
Pour les postes, cherchez les zones les plus profondes tels que les ports, les digues et les falaises.
Voilà, vous avez de quoi faire. Pour le leurre je débute, mais vous pouvez aussi essayer.




Cotes Atlantique je sais pas mais ici en mer la canne c'est 3.50 minimum et maximum 30/100 dans le moulinet, et bas de ligne de 2 mètres en 28/100 fluoro
Perso je pêche avec des cannes de 4.20 mètres en 80/150. 28/100 dans le moulinet et 24/100 fluoro en bas de ligne
Niveau appât pour les grosses royale rien ne vaut le ver de sable frais et le crabe.
Je ne te corrige pas je donne mon point de vue, chacun sa technique, bonne pêche
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Débuter en mer aux appats Empty Re: Débuter en mer aux appats

Mar 8 Juin 2021 - 13:29
Aucun soucis.
C'est vraiment destiné à ceux qui n'ont jamais trempé un fil en eau salée.

Il est vrai qu'en méditérannée, le matériel est souvent plus léger, car il y a moins de courant, l'eau est souvent très clair et le poisson plus méfiant.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche