CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Juillet 2024Jeu 25 Juil 2024 - 10:09White hunter
Pêche en paddleMer 24 Juil 2024 - 10:50silou
Vos sorties de Juin 2024Lun 1 Juil 2024 - 14:07hanatpat
Canne vaironMer 26 Juin 2024 - 15:08silou
PresentationMar 25 Juin 2024 - 8:48hanatpat
Recherche possibilité p^che aux ecrevissesSam 22 Juin 2024 - 18:51silou
Vos sorties de Mai 2024Lun 10 Juin 2024 - 8:29hanatpat
Tresse sandres aux leurres ?Mer 29 Mai 2024 - 18:06silou
Conseils lacs d'altitude PyrénéesLun 27 Mai 2024 - 14:15MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 26 Mai 2024 - 9:55hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
7 Messages - 41%
3 Messages - 18%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
Aller en bas
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos sorties de Juin 2024 Empty Vos sorties de Juin 2024

Ven 31 Mai 2024 - 10:11
Vos sorties de Juin 2024 940556496 a toutes vos sorties de ce beau mois de Juin 2024

sunny le soleil arrive les poissons aussi alors tous a la pêche  Vos sorties de Juin 2024 33749
Remwa
Remwa
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Vos sorties de Juin 2024 Empty Mon record !!!

Sam 1 Juin 2024 - 12:03
Record brochet 106!!!! [url=https://servimg.com/view/20560301/6][img]https://i.servimg.com/u/f65/20/56/03/01/img_2015.jpg[/img][/url]
[url=https://servimg.com/view/20560301/4][img]https://i.servimg.com/u/f65/20/56/03/01/img_2013.jpg[/img][/url]
[url=https://servimg.com/view/20560301/5][img]https://i.servimg.com/u/f65/20/56/03/01/img_2014.jpg[/img][/url]
Remwa
Remwa
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Vos sorties de Juin 2024 Empty Re: Vos sorties de Juin 2024

Sam 1 Juin 2024 - 14:47
Vos sorties de Juin 2024 Img_2016resultat de l'hameçon sur ce très très beau fish!!!
Remwa
Remwa
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Vos sorties de Juin 2024 Empty Re: Vos sorties de Juin 2024

Sam 1 Juin 2024 - 14:49
Mon record 106Vos sorties de Juin 2024 Img_2017
Vos sorties de Juin 2024 Img_2018

silou et hanatpat aiment ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos sorties de Juin 2024 Empty Re: Vos sorties de Juin 2024

Dim 2 Juin 2024 - 16:11
Cette semaine 6 sorties en rivière dont 4 capots mais aussi  Rolling Eyes
Vos sorties de Juin 2024 735356 Vos sorties de Juin 2024 93190 de 70 cm au PP dans 7 mètres d'eau il était sur la fin de fraye je pense de toutes manières il est reparti garder sa progéniture 

Vos sorties de Juin 2024 0386 Vos sorties de Juin 2024 93190  de 75 et 65 cm pas gros mais qui m'ont bien amuse pareil au PP dans 5 mètres d'eau

hanatpat et Remwa aiment ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos sorties de Juin 2024 Empty Re: Vos sorties de Juin 2024

Dim 9 Juin 2024 - 15:22
Semaine qui démarrera bien avec 
Vos sorties de Juin 2024 735356 Vos sorties de Juin 2024 93190 de 75 cm pris en canal au PP qui n'avait pas fini de frayer et 
Vos sorties de Juin 2024 735356 :brave bete:de de 65 cm en rivière au PP tout clair lui

Les deux pépères sont repartis dans leur élément dans de grosses éclaboussures  Vos sorties de Juin 2024 142624

hanatpat aime ce message

kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos sorties de Juin 2024 Empty Re: Vos sorties de Juin 2024

Dim 9 Juin 2024 - 18:46
Un mois de juin dur dur... pour le moment. Le week end dernier 2 attaques le samedi matin, mais pas de poissons piqués... le dimanche pas une attaque !!!
Hier matin une petite attaque qui n'a rien donné, et ce matin la seule touche que j'ai eue, c'etait une Mouette a tête grise qui a foncé sur mon leurre de surface... heureusement elle ne s'est pas piquée. c'est maigre tout ça Crying or Very sad 
Ça ira mieux le week end prochain !!!
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos sorties de Juin 2024 Empty Re: Vos sorties de Juin 2024

Lun 10 Juin 2024 - 8:30
J'ai mal fini mon message ou tout heureux de mes 2 poissons
La deuxième partie de la semaine est restée bien plus dure avec 3 capots  Crying or Very sad
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Vos sorties de Juin 2024 Empty Re: Vos sorties de Juin 2024

Lun 10 Juin 2024 - 8:44
Bonjour à tous,

Pour moi, c'est le grand calme actuellement !
Une seule pêche au coup dans l'étang familial ce week-end, avec la satisfaction d'avoir pris 2 beaux goujons dans le lot des gardons et perchettes.

Je vais essayer de faire une ou deux sorties cette semaine sur les lacs en espérant que les poissons soient joueurs  Question

Pour la suite, ce sera un repos forcé d'une grosse quinzaine de jours pour une opération de la cataracte aux deux yeux  Sad

Je vais prendre mon mal en patience et me préparer je l'espère à un retour en fanfare  Smile J'y verrai certainement plus clair vers la fin du mois  Vos sorties de Juin 2024 1f600
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos sorties de Juin 2024 Empty Re: Vos sorties de Juin 2024

Lun 10 Juin 2024 - 11:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
hanatpat a écrit:Bonjour à tous,

Pour moi, c'est le grand calme actuellement !
Une seule pêche au coup dans l'étang familial ce week-end, avec la satisfaction d'avoir pris 2 beaux goujons dans le lot des gardons et perchettes.

Je vais essayer de faire une ou deux sorties cette semaine sur les lacs en espérant que les poissons soient joueurs  Question

Pour la suite, ce sera un repos forcé d'une grosse quinzaine de jours pour une opération de la cataracte aux deux yeux  Sad

Je vais prendre mon mal en patience et me préparer je l'espère à un retour en fanfare  Smile J'y verrai certainement plus clair vers la fin du mois  Vos sorties de Juin 2024 1f600
Courage a toi et revient vite bon pied bon oeil  Wink

hanatpat aime ce message

hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Vos sorties de Juin 2024 Empty Re: Vos sorties de Juin 2024

Mar 11 Juin 2024 - 19:15
Petite sortie aujourd'hui en bateau pour profiter du beau temps annoncé.
Une arrivée très matinale au bord de l'eau pour un départ de la mise à l'eau à 5 h 13.
Les hostilités démarrent très vite avec un petit 60 cm à 5 h 20 et un 85 cm bien gras à 5 h 30. Les deux au Fire Tiger. 
Ensuite ce sera 3 touches sans suite dans la demi-heure suivante, puis plus rien !

il faudra attendre 9 h pour reprendre une cartouche par un poisson de 70 cm, puis de nouveau 2 autre touches sans suite !
Pour l'apéro de midi, ce sera de nouveau un 72 cm bien gras qui viendra engamer complètement une tanche fox de 18 cm.

Fin des hostilités à 14 h et retour assez satisfait. On verra pour une nouvelle sortie ce Jeudi car les prévisions météo pour la fin de semaine et ce week-end sont détestables.

silou aime ce message

avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos sorties de Juin 2024 Empty Re: Vos sorties de Juin 2024

Jeu 13 Juin 2024 - 17:09
Je rentre juste d'une douzaine de jours en Corse, où j'étais hébergé par un ami qui me prêtait un studio pieds dans l'eau, au-dessus d'Ajaccio, Golfe de Sagone. J'avais rêvé de belles pêches, j'avais des cannes, des leurres, tout ça ...

Mais du bord, rien. Deux girelles de 10 centimètres en fait, l'une sur un morceau de poisson, l'autre sur un bout de lard minuscule. Impossible aux mini leurres souples propulsés à grande distance grâce à une bombette de 30 grammes de toucher une seule oblade, alors qu'elles abondent sur la plage.

Vos sorties de Juin 2024 Mr3r3k
girelle

Et sur un beau spot à quelques kilomètres, à l'embouchure d'un petit  fleuve, je ne ferai pas mieux, y compris au teynia/crevette, y compris au poisson nageur : trop de courant, trop de rouleaux, trop d'incompétence, trop de méconnaissance ; je saisirai plus tard que c'était impêchable ce jour là.

Bien émoussé, je décide d'attendre la possibilité de bateau. Mais je ne veux pas prendre seul le bateau de mon ami, me sentant trop juste physiquement et trop inexpérimenté pour les manœuvres de port. 

La première sortie bateau se fera sur un pointu à voile latine, mais au moteur,  lors de la fête des pêcheurs d'Ajaccio. Saint Erasme aura repéré ma piété, et la suite sera un cran au- dessus.
Vos sorties de Juin 2024 Jrlk2d[/url..]Vos sorties de Juin 2024 9n1i9b
le pointu, les ecclésiastiques

Un soir nous allons relever  deux palangres de trente hameçons. C'est un peu agité, mais la première palangre tendue vers 80 m de fond donne trois gallinettes ( grondins perlons).  En prime et relâchés, deux raies, des petits requins et deux (trop) petit congres. J'en vomis de joie !  Ou bien c'est la houle … 

Encore deux gallinettes sur la seconde palangre entre 80 et 180 mètres de fond. Deux d'entre elles pèsent 3,8 kg pièce.

Vos sorties de Juin 2024 Xt9nqe
la gallinette ou grondin perlon

C'est un poisson délicieux, j'ai vérifié à la poêle , et en bouillabaisse aussi. Bon, j'ai tiré sur une palangre, mais en fait, je n'y suis pour rien. 

Deux jours plus tard, nous partons faire des vifs (des oblades) … Je me dis que ça va être la fête avec ma canne et mon montage avec deux anguillons de 65 mm, mais je rate les rares touches d'oblades. Ma douce en capture une demi-douzaine, et un sévereau avec ligne à main et plume artisanale de notre pote. Une pauvre oblade pour moi quand je passe aux plumes...  Notre ami a des petits vifs en stock sous le bateau, et après notre pêche de gros vifs,  il sera en mesure d'intaller 30 vifs sur deux palangres. Je ne serai pas là le lendemain matin, j'aime trop dormir...

Dernière chance de capturer un vrai poisson, Ce sera avec un guide (Raph Fishing). La mer est acceptable malgré la houle qui monte, et le bateau est doté de deux fois 150 CV. Les sévereaux (chinchards)  ne veulent pas de nos mitraillettes d'abord … puis se décident et on a vite une vingtaine de poissons pour démarrer la traîne qui vise denti et  sériole.

Nous sommes deux pêcheurs, nous trainons environ 50 mètres derrière le bateau avec 700 g ou 900 g de plomb, un vif , maquereau ou chinchard, 10 mètres derrière ce plomb. Je rate une première touche au bout d'une heure environ : à la touche il faut sortir la canne, pousser le frein et ferrer et sur ce dernier point j'ai trop  trainé. Vu la rareté des touches, ce n'est pas gagné. Une autre heure et j'ai la seconde touche, Je me vautre un peu, mais c'est au bout.  C'est très lourd, mais on ne sent pas bien le poisson, la faute aux 900 grammes de plomb, à la canne puissante, au frein réglé à cinq kilos . En trois ou quatre minutes le poisson est à l'épuisette. C'est un très beau denti de 75 cm et 6,4 kg, que je conserverai. Un délice également.

Vos sorties de Juin 2024 T5pr7h
devant les Iles sanguinaires

hanatpat et Fanoux aiment ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos sorties de Juin 2024 Empty Re: Vos sorties de Juin 2024

Dim 16 Juin 2024 - 15:32
Semaine de saison avec des hauts et des bas
Aspe  Vos sorties de Juin 2024 93190  de 62 cm en surface au PN
Vos sorties de Juin 2024 735356 Vos sorties de Juin 2024 93190 de 77cm au ras du bord au PN
Vos sorties de Juin 2024 0386 Vos sorties de Juin 2024 93190 de 75 cm dans 4 mètres d'eau au PP  Very Happy Very Happy Very Happy Le tout prit en rivière et ce petit monde reparti dans son élément avec joie et vigueur  Wink

Vos sorties de Juin 2024 327964 Plus 3 capots  Suspect  mais si vous avez une touche pendant la sortie ne pas la rater car il ni en aura pas d'autre  Twisted Evil

hanatpat aime ce message

avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos sorties de Juin 2024 Empty Re: Vos sorties de Juin 2024

Lun 17 Juin 2024 - 9:48
Bravo. Pour moi, trois carnassiers donneraient une sacrée semaine !  Je vais probablement pouvoir commencer à pêcher sur le lac, le président du club nautique m'a assuré qu'un dispositif serait mis en place pour accéder au ponton à pied sec.

Je ne sais absolument pas si les derniers temps furent prolifiques. 

On ne voyait avant-hier aucune chasse de perche et j'ai lancé une heure durant une bombette du bord avec deux micros leurres souples jusqu'à 50 mètres ... sans éveiller d'appétit de la part de ces dernières.
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Vos sorties de Juin 2024 Empty Re: Vos sorties de Juin 2024

Mar 18 Juin 2024 - 10:39
Bonjour à tous,

Une dernière sortie en solo le Jeudi 13/06 avant l'opération de la cataracte des 17 et 24/06.

Une journée très difficile avec un lac sur Off.
Il faudra attendre 10 h du matin pour enregistrer une première touche sans suite avec un replicant jointed de 18 cm Fire Tiger.

Les boîtes de leurres font la valse, le vent forcit et j'espère toujours que l'activité de nos amis esox va démarrer !
Mon obstination va payer avec une magnifique touche à 12 h sur un balam de 24,5cm qui me vaudra un brochet bien gras de 70 cm. 

Le vent continuant à forcir et rendant les dérives désagréables, je décide de mettre fin à cette journée à 14 h.

Maintenant une petite pause d'environ 2 semaines en espérant une amélioration de la météo à mon retour et une meilleure activité de nos partenaires de jeu.

Bonne pêche à toutes et à tous  Vos sorties de Juin 2024 1f609 

PS : La première intervention est passée et c'est ok pour le moment.

silou aime ce message

avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos sorties de Juin 2024 Empty Re: Vos sorties de Juin 2024

Mer 19 Juin 2024 - 9:48
Bon courage et bon succès pour ces opérations, hanatpat. 
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Vos sorties de Juin 2024 Empty Re: Vos sorties de Juin 2024

Mer 19 Juin 2024 - 12:02
White hunter a écrit:Bon courage et bon succès pour ces opérations, hanatpat. 
Merci beaucoup  Very Happy
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos sorties de Juin 2024 Empty Re: Vos sorties de Juin 2024

Sam 22 Juin 2024 - 22:23
Bonjour à tous, voici un retour sur mon road-trip pêche.

Première pause sur le Lac du Crescent (58-Nièvre) :
Beau lac, j'ai pêché une section ou le fond n'est pas très important. J'ai pris une perche, ouf pas capot !

Première nuit à Cercy-la-Tour (58-Nièvre) :
Parcours de pêche de la carpe de nuit très bien fait. Circulation possible sur les bords du canal sur plusieurs centaines de mètres, avec des places faites pour mettre se voiture et camper. Pleins de panneaux explicatifs avec les rêgles et tout ce qu'il faut savoir.
3 départs dans la nuit, une carpe à l'épuisette. C'était ma première nuit à la carpe. Dur de sortir vite de la tente, se chausser pour aller sortir sa carpe. Heureusement que c'est un canal, et que le poisson ne peut pas aller bien loin. J'avais à peine amorcé, en bordure.

Street à Montluçon (03-Allier) :
Je fais quelques perches dans le Cher et je me fais couper par un brochet pas vilain en bordure.

Etang de Souston (40-Landes) :
Petite panique car arrivé sur le parcours de nuit prévu, impossible d'accéder au bord de l'eau (barrières), et panneaux camping interdit. Dans le doute, je trouve le numéro de l'AAPPMA qui m'indique un autre parcours encore accessible, tout en se désolant que la mairie ait fermé le premier. Très sympa de répondre comme cela à un coup de téléphone le soir.
Avant la nuit j'ai testé le black-bass, mais rien.
J'aurais une touche la nuit pour la carpe, mais cassé. J'avais beaucoup serré le frein pour me laisser les temps de sortir de ma tente, un peu trop peut être.

Les Pyrénées :
J'ai pêché les Hautes-Pyrénées pour la truite. Déjà à signaler que tout est en réciprocité. Pour des parcours de montagne, c'est très confortable de savoir que partout ou l'on pêche, on a le droit. Quelques parcours spécifiques sont présents mais signalés.
Je ne vais pas tout vous écrire, mais j'ai trouvé de la truite dans quasiment toutes les rivières que j'ai testé. Même dans des endroits improbables commes des fossés au bord des routes !
Par contre gros capot sur les lacs d'altitude. Eau claire, grand fonds, mais je n'ai compris qu'a la fin que les truites se trouvent plutôt vers la surface. J'ai fait ma première nuit en refuge, belle expérience.

Sur le retour j'ai vu quelques tuites dans le massif central.

Bilan :
Vive la réciprocité ! Pouvoir se faire un road-trip pêche est super simple, surtout dans les départements ou la réciprocité est totale. Les cartes intéractives (merci les fédérations) des parcours de pêche sont géniales, pour trouver des rivières à procimité, des parcours de nuit, etc.
Alterner logement classique et nuit en tente permet de pouvoir se reposer et manger plus normalement 1 jour sur 2 et éviter que la fatigue s'installe.
Le temps a été moyen, mais comme je n'ai pas de clim dans la voiture, c'est peut être une bonne chose.
En faisant du camping et en ne prenant que les routes gratuites, ce voyage ne m'a pas couté le tiers de mes vacances habituelles ! Ce qui va me permettre de terminer l'année confortablement.
Tout est rentré dans la clio : une canne au leurre télescopique polyvalente et qui m'a permis de pêcher comme je voulais au leurres. 2 cannes à carpe, deux détecteurs, une épuisette, un peu d'appat...
A refaire l'année prochaine !

silou, hanatpat, Fanoux et White hunter aiment ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos sorties de Juin 2024 Empty Re: Vos sorties de Juin 2024

Dim 23 Juin 2024 - 14:57
Pour cette semaine cinq sorties
Trois capots sans aucune touches  Sad
Deux  Vos sorties de Juin 2024 491599 Vos sorties de Juin 2024 93190 102 cm mercredi dans un ancien canal dans 2 mètres d'eau au PN et ce matin le second en rivière dans 3 mètres d'eau toujours dans 3 mètres d'eau + un aspe de décroché 

Voila ma semaine Wink

hanatpat aime ce message

kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos sorties de Juin 2024 Empty Re: Vos sorties de Juin 2024

Dim 23 Juin 2024 - 15:09
Wouaaah super Silou, bien joué, bravo, mes sorties ont été bien plus calme : Capot !!!  j'ai eu quand même un suivi d'un beau brochet de 80 cm environ, il suivait mon leurre tranquillement jusqu'au bord, il est reparti tout aussi tranquillement, comme si rien ne l'avait déranger... 
c'est magique et c'est beau de les voir dans leur élément Wink

silou aime ce message

hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Vos sorties de Juin 2024 Empty Re: Vos sorties de Juin 2024

Mar 25 Juin 2024 - 8:46
silou a écrit:Pour cette semaine cinq sorties
Trois capots sans aucune touches  Sad
Deux  Vos sorties de Juin 2024 491599 Vos sorties de Juin 2024 93190 102 cm mercredi dans un ancien canal dans 2 mètres d'eau au PN et ce matin le second en rivière dans 3 mètres d'eau toujours dans 3 mètres d'eau + un aspe de décroché 

Voila ma semaine Wink
Super Silou  Smile Le PN te réussit bien, Bravo
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos sorties de Juin 2024 Empty Re: Vos sorties de Juin 2024

Mar 25 Juin 2024 - 8:56
Oui c'est vrai  Wink
Une canne pour gratter le fond et une autre PN près de la surface c'est pas mal  Shocked
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Vos sorties de Juin 2024 Empty Re: Vos sorties de Juin 2024

Jeu 27 Juin 2024 - 11:15
De retour au bord de l'eau ce Mercredi.

Une grosse matinée de pêche en bateau avec la prise d'un  Vos sorties de Juin 2024 491599 de 72 cm avec un bbz de spro dans 2m d'eau !
Peu d'activité, pas de vent et beaucoup de soleil m'obligeant à m'arrêter vers midi pour préserver mes nouveaux yeux bien protégés derrière des lunettes bien foncées  Wink

A la prochaine !

silou et White hunter aiment ce message

kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos sorties de Juin 2024 Empty Re: Vos sorties de Juin 2024

Dim 30 Juin 2024 - 15:58
Bonjour à tous,

2 sorties ce week-end, samedi matin = capot, calme plat, pas une attaque... ce matin 5h30 au 2éme lancer un brochet qui suit mon leurre, la pluie commence a tombé, j'insiste un peu mais rien, la pluie tombe de plus en plus, je change de leurre, ce n'est plus une petite averse mais des cordes qui tombe !!! et là à chaque lancer j'ai un suivi avec des attaques qui poussent le leurre, j'ai bien eue une quinzaine de suivi  tout a bord dans 1 metre à 1mètre 50 d'eau, des perches, des brochets, tous jouaient a pousser le leurre sans vraiment l'attaquer !!! j'ai bien changé de leurre 5 à 6 fois (tailles, coloris) toujours pareil !!! il y avait au moins de l'activité Razz

PS : La tenue de pluie Fox rage triple layer est vraiment efficace !!!
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos sorties de Juin 2024 Empty Re: Vos sorties de Juin 2024

Dim 30 Juin 2024 - 17:45
Sa va venir kiki  Wink
5 sorties cette semaine et pour une foie pas trop mal
1 capot ce matin
vendredi matin  Vos sorties de Juin 2024 735356 de 50 et 52
jeudi AM  Vos sorties de Juin 2024 0386 de 105 et un de 90 lundi 

Et mardi tout manqué ou décroches 

Le tout en rivière une seule touche au PN le reste au PP

Voila ma semaine  Wink

hanatpat aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche