CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Leurre souple et plomb Empty Leurre souple et plomb

Mar 4 Nov 2008 - 20:18
Une question concernant certains LS avec produit incorporé.
Vous est-il déjà arrivé davoir une forte réaction du sel contenu dans les produit attractif sur le plomb des ameçons TP?  oxydation du plomb, celui ci se ronge avec un dépos blanc (sel) se formant autour du plomb. L'ameçon lui, ne bouge pas du tout. (je ne connais pas la marque de LS car récup)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Leurre souple et plomb Empty Re: Leurre souple et plomb

Mar 4 Nov 2008 - 20:23
Oui,c'est fréquent avec certains LS au contact avec le plomb...mais ce n'est pas si grâve Exclamation On gratte un peu et c'est reparti Wink De toute façon il ne faudra pas longtemps pour que ton leurre y reste...sur le fond lol!

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Leurre souple et plomb Empty Re: Leurre souple et plomb

Mar 4 Nov 2008 - 20:27
J'ai même vu des hameçons se faire attaquer!!!!!!!!!!

Ne pas laisser les hameçons sur des LS de ce type!!!
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Leurre souple et plomb Empty Re: Leurre souple et plomb

Mar 4 Nov 2008 - 20:32
Eric a écrit:Oui,c'est fréquent avec certains LS au contact avec le plomb...mais ce n'est pas si grâve Exclamation On gratte un peu et c'est reparti Wink De toute façon il ne faudra pas longtemps pour que ton leurre y reste...sur le fond lol!

@+Eric

Le fond de la moselle n'a plus de secret pour moi. Un jour j'ai même du abandonner mon ancre avec sa corde, impossible de décrocher même en traction dans l'autre sens.... scratch scratch J'ai aussi voulu essayer au pont des morts une superbe ondulante black-cat en double palette, je ne l'ai lancé qu'une seule fois, elle est jamais revenue... Ce jour là c'était le pont des MORT DE RIRE.
lol!
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Leurre souple et plomb Empty Re: Leurre souple et plomb

Mar 4 Nov 2008 - 21:40
daiko a écrit:J'ai même vu des hameçons se faire attaquer!!!!!!!!!!

Ne pas laisser les hameçons sur des LS de ce type!!!

+ 1 j'ais acheté des TP mister twister et je les ais mises sur des berkley gulp minnow ça m'as même bouffé l'ardillon de l'hameçon et j'ais eu la mauvaise idée de remettre l'ensemble dans le paquet ce qui as dégradé tous les autres LS... Evil or Very Mad
t'inquiète régis... moi c'est le fond de la Meurthe que je connais par coeur depuis dimanche lol!
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Leurre souple et plomb Empty Re: Leurre souple et plomb

Mar 4 Nov 2008 - 21:51
nico23 a écrit:
t'inquiète régis... lol!

Je suis jamais inquiet, ou je devrais changer de métier... Avec ces gulps, t'as eu des résultats... J'en ai deux boites (vairons et jaune) mais pas encore utilisé!
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Leurre souple et plomb Empty Re: Leurre souple et plomb

Mar 4 Nov 2008 - 22:07
c'est une expression Exclamation
sinon pour les gulp quelques tapes de perches sur les quais mais c'est tout et ils se déchirent rapidemment 4 ou 5 tapes et ils ne tenaient plus en places sur la TP
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Leurre souple et plomb Empty Re: Leurre souple et plomb

Mar 4 Nov 2008 - 22:11
Yes...ce sont des leurres visqueux et fragiles... Neutral Essaye d'y mettre un hameçon Texan en lieu et en place de la tête plombée et rajoute une chevrotine devant ou un de ces balles plombées Texanne Idea

Le vas et vient de la tête plombée traditionnelle a vite fait de glisser et de ne plus y tenir en place.

@+Eric
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Leurre souple et plomb Empty Re: Leurre souple et plomb

Mar 4 Nov 2008 - 22:14
Ok je vais les essayer ce WE en verticale, je te dirais cela (du moin tu regarderas directement)
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Leurre souple et plomb Empty Re: Leurre souple et plomb

Mer 5 Nov 2008 - 9:40
je me souviens également de la "réaction" de mes premiers LS sur ma boîte de leurre de l'époque...après une semaine sans pêche, j'ai eu la surprise de retrouver tous mes LS comme fondus dans la boîte...le tout est parti à la poubelle Neutral
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Leurre souple et plomb Empty Re: Leurre souple et plomb

Mer 5 Nov 2008 - 18:29
Yes...ce sont des réactions chimiques entre les divers matériaux utilisés dans les leurres souples et le contenant (boîte) qui ne sont pas toujours compatible...de même éviter de mélanger les couleurs entre-elles ou délibérément pour avoir une gamme assez "space" geek

Le mieux encore est de conserver ces LS dans les pochettes d'origine pour ne pas avoir ces désagréments Idea

@+Eric
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Leurre souple et plomb Empty Re: Leurre souple et plomb

Mer 5 Nov 2008 - 20:38
Je prend des mini sac de congélation avec fermeture,cela va bien et pas trop cher.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche