CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

concentration de brochets Empty concentration de brochets

Dim 9 Nov 2008 - 11:03
Phénomène temporaire et rare, logique ou inexplicable , je l'ai vécu à plusieurs reprises avec ou sans explications:
- dans mes premières années, je pêchais une ballastière encore en exploitation, sur la zone où ils rejetaient l'eau chargée de limon. Résultat, pendant toute une semaine d'automne, malgré le beau temps et les températures clémentes, une concentration de blanc impressionnante (alors que le reste de l'année on ne voyait pas l'ombre d'un vif). Cette semaine là, on a vu des chasses à n'en plus finir, avec plusieurs départ au vif en même temps, mais pour des prises de tailles modestes
- toujours en automne, autre décor : une berge envahie de roseaux sur 30m seulement accessible de part et d'autre. Pleine période des alevins et là encore des chasses à longueur de journée, de véritables explosions argentées et là par contre de forts beaux spécimens vue la taille des nageoires qu'on voyait dépasser de l'eau. Mais malgré cela, nos vifs, cuillères et LS ne trouvaient pas preneur, même en plein milieu des chasses. Notre erreur, ne pas avoir pêché à l'alevin ! je vous jure qu'il y avait de quoi être frustré.
- il y a quelques années, toujours dans cette même ballastière, journée de printemps, pêche à la cuillère, et là c'est touche sur touche, le tout dans une zone de 100m2...que du finger de 30cm maxi. J'ai bien du en toucher une trentaine d'affilé, une touche à chaque lancer. A n'y rien comprendre, à croire que je pêchais dans une pouponnière Laughing
- l'année dernière enfin, on exploite un autre plan d'eau en barque pendant plusieurs jours. Première journée décevante avec 2 prises à 3pêcheurs. 2ème jour, en fin de matinée on localise quelques saut de vifs en bordure. Premier lancer et c'est la touche (80cm), 2ème lancer (75cm), 4ème lancer (67cm) puis plus rien. On revient sur le poste en soirée et là c'est le carton en 2h de pêche (97cm, 85cm...etc 7 prises dont le plus petit de 60cm pour autant de décrochés)
Dans certains cas, ces concentrations s'expliquent par la présence de blanc sur une zone définie (carnassiers de toutes tailles), mais parfois il n'y a pas forcément plus de vifs à cet endroit qu'ailleurs (carnassiers de taille similaires)...
la vérité est ailleurs ? Suspect
eric57
eric57
Perche en canal
Perche en canal

concentration de brochets Empty Re: concentration de brochets

Dim 9 Nov 2008 - 11:25
j ai vecu ce genre de choses y une bonne dixaines d années a l étang de la mutche a Morhange géré d une main de maitre par Mario pour ceux qui connaissent,y avait le petit étang ou l on pouvait que pêcher au leurre et chaque autonne avec le retour des prèmière bonne gelé tous le blancs ce regrouper au niveau de la digue qui séparer grand et petit étang dans le moine ,je me souvient une fois on a mis un coup d épuisette a carpe dans le moine on ne pouver pas la sortir de l eau telement y avait de blancs dedand affraid affraid et là je n ose pas vous dire j ai vécu des aprés midi de pêche mémorable avec touche sur touche sur les brochets de toute tailles et on pouvait observer les carnassiers chasser jusque dans les bottes a s effrayer, j ai fait des poissons au bout du scion de la cannes et cela duré quelque jours et aprés plus rien scratch scratch
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

concentration de brochets Empty Re: concentration de brochets

Dim 9 Nov 2008 - 15:21
Ben figuré vous que ca m' est arrivé ce week end, tout les blanc était réuni dans 30m2 et un trés gros brochet et des bancs de sandres tapé la dedans comme des fou durieux Shocked
Des chasses énormes (j' en avait jamais vue comme ca la-bas!!!)
résultat: beaucoup de suivi de 30 a 60cm ( j' en dépique un a la mouche Evil or Very Mad ) et une prise de 63cm, 2 autres pécheurs (immatriculé en 57 Rolling Eyes ) étaient sur le coup mais il n'ont rien fait Exclamation
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche