CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Noeud  pour fluoro ?? Empty Noeud pour fluoro ??

Ven 21 Nov 2008 - 14:23
Salut,
Voila, depuis qques temps, je réalise certain de mes BDL en fluoro de 41/100.
Or, pour l'instant, je faisait toujours une boucle pour relier mon BDL à l'émerillon.

Mais depuis peu, je me suis aperçu que cette boucle fragilisait énormément le fluoro, c'est encore plus flagrant qu'avec du simple nylon.. Shocked
En tirant un petit coup sec, ça casse très facilement au niveau de ce noeud alors que c'est du 41/100... Rolling Eyes Rolling Eyes

Comment raccordez-vous vos BDL fluoro ou nylon à votre émerillon ??

Merci
avatar
Invité
Invité

Noeud  pour fluoro ?? Empty Re: Noeud pour fluoro ??

Ven 21 Nov 2008 - 14:49
Regarde dans ce topic, tu y trouveras surment ta réponse Wink

http://carnassiers.forumpro.fr/techniques-de-peche-f2/noeud-fluoro-t1824.htm
noz
noz
Perche en canal
Perche en canal

Noeud  pour fluoro ?? Empty Re: Noeud pour fluoro ??

Ven 21 Nov 2008 - 14:52
salut .tu peu faire un palomar ou alors un noeud special emerillon :1er et 4eme du lien

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.salmonuniversity.com/images/palomar_step2_380.gif&imgrefurl=http://www.salmonuniversity.com/ol_knots.html&usg=__OCk7D3hhJDTSonBYeMaN1ScUGgw=&h=287&w=380&sz=6&hl=fr&start=2&tbnid=eXCKVB7RyFckoM:&tbnh=93&tbnw=123&prev=/images%3Fq%3Ddouble%2Bpalomar%26gbv%3D2%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official
avatar
Invité
Invité

Noeud  pour fluoro ?? Empty Re: Noeud pour fluoro ??

Ven 21 Nov 2008 - 14:59
Pour du 40/100, je trouve que le palomar passe très bien, de plus il est très résistant
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Noeud  pour fluoro ?? Empty Re: Noeud pour fluoro ??

Ven 21 Nov 2008 - 15:04
olivier a écrit:Pour du 40/100, je trouve que le palomar passe très bien, de plus il est très résistant

Oui, oui et oui pour le palomar...mais c'était plus pour passer le fluoro dans la partie "agraphe" de l'émerillon, par sur l'anneau... Very Happy
De manière à pouvoir changer et surtout enlevé après la partie de pêche le BDL...
noz
noz
Perche en canal
Perche en canal

Noeud  pour fluoro ?? Empty Re: Noeud pour fluoro ??

Ven 21 Nov 2008 - 15:29
Ah d'accord !bah moi je fait une boucle mais je mouille avant de serrer .comme sa le nylon ne chauffe pas
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Noeud  pour fluoro ?? Empty Re: Noeud pour fluoro ??

Ven 21 Nov 2008 - 15:32
tu sais, ça peut venir simplement de la qualité de ton fluoro : un copain a les même ennuis alors qu'il pêche aussi avec du 40/100 (alors que moi pas de problème avec du 24/100 - j'hésite pas sur la qualité, j'en ai déjà essayé pas mal) et ça vient de son fluoro de marque Pezon et michel (bobine orange) qui casse très - trop - facilement au noeuds...

petite astuce supplémentaire : je fais toujours une double boucle sur mon bdl, ce qui le renforce tjs quelque peu...
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Noeud  pour fluoro ?? Empty Re: Noeud pour fluoro ??

Ven 21 Nov 2008 - 15:54
Merci...
Bon c'est vrai, la marque de mon fluoro n'est certainement pas le top (c'est le Vanish Rolling Eyes )
Le l'avais acheté pour pêcher la carpe, et j'ai lu par ci, par là, qu'il y avait parfois des soucis avec ce bas de ligne...
Pour la carpe, pas remarqué de fragilité particulière, puisque le raccord avec l'hameçon et fait avec un noeud sans noeud, et il est relier à un émerillon baril avec un neoud palomard...
Mais dès qu'on y fait une boucle, même en mouillant le noeud, c'est fous comme ça le fragilise... Shocked
Que me conseillez-vous comme marque de fluoro ??
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Noeud  pour fluoro ?? Empty Re: Noeud pour fluoro ??

Ven 21 Nov 2008 - 19:06
oublie le varivas, bien mais très - TROP cher, le powerline est bien mais lui-aussi très cher

de bien :
jmc atlas, shock leader (très bon, pas cher : je l'utilise en gros diam pour le brochet : pacific bercy-paris), berkley trilene (je l'utilise depuis peu - pas de mauvaise surprise et pas cher du tout), plusieurs autres marques que j'oublie : un stren pas mal...

mais j'oublie le meilleur pour moi que j'utilise pour mes bas de ligne depuis de longues années et qui ne m'a jamais trahi (seulement j'oublie son nom maintenant : difficile à trouver, même en vpc... : ça va me revenir)

j'utilise aussi deux marques pour la mouche (charette et ?) en petit diam 20 et 22/100 surtout en été qd les sandres st chipotteurs : très résistant pour le diam, mais assez chers

Attention : le vanish , je crois, n'est pas un fluorocarbon, mais un fluoro-coated, cad qu'il n'y a que le revètement qui est traité en fluoro-c : en tout cas pas terrible en effet...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Noeud  pour fluoro ?? Empty Re: Noeud pour fluoro ??

Ven 21 Nov 2008 - 19:58
jolisandre a écrit:Attention : le vanish , je crois, n'est pas un fluorocarbon, mais un fluoro-coated, cad qu'il n'y a que le revètement qui est traité en fluoro-c : en tout cas pas terrible en effet...

C'est exact Wink Il faut qu'il soit marqué quelquepart sur la bobine 100 % fluorocarbone Idea

Il y a le shock leader "Armure Leader" Big Carp en 60/100 X 50 m (John Llewellin) qui est très bon également et que j'utilise encore jusqu'au dernier mètre avant de passer au Varivas.

Je sais que certains utilisent avec succès de l'Amnésia (noir ou translucide) dans les plus forts diamètres.

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche