CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Vos records

+171
Albatar
Rosso
DIDEUS57
nikos54
Franck Pellegrino
yann64
Bapt
ARTIK
cloclo57
dvh88
BiG57
poity
cartsea
Le Canardeur
-Ludo-
régis67
ced54
anodonte
Jonathan la BROCouille
brochet113
raph57
lau_bas
Thibroc
yoshi577
Talisker
herve07
tspark
Carcharodon Carcharias
jmp2907
fran6
PêcheStar57
pierre25
RedzKin
John57
JPFish57
orlaner
greg57
Juan54
Pierre57
valdem57
jeremy54
Nicol@s
gaara54
Nicobrok
Régis
dadou54
Baloo de balan
hervé
John57000
nemo54000
pti' leurre
nightvibes
jean-marie08
val57
ledaron54
sam55
alexbidaud
Ludo57560
baba
Misch
sebastien 55200
domi72
Gyome57
akapotcho
yaya57530
got
OverSteaK
No gills
romain54
alainlemalin
Paul
SoOl
le-chalenger
vikofblood
Pêcheur72
Jean-marie
HPE
arthur
roxan88
stuhly
pezzott54
rom54
Nicolas57
Worldwide
thomas
Jérômedu58
Michel
geoffrey54
denisdenice
dyno ( Yanick)
team esox
gérard 88
NicoOo
mons57
moulaille
Minro
esox-54
carno
Jerome88
ronny57
broc57
Loic08
silou
pma56
zippo
just no-kill
vivien88
Bernard Jean Paul
boby
audric
Exotom
wels
nunzio
albator54
philippe
Eric 57
guigui57
eric319
yann
regis71
brosanpersil
yansolo
jacks
noz
Aqualung
aspmann
olivier54
nicko57
salva
guigoz34
Guy535
BRUNO
julien 57
kevin54p
nico23
mick54
Adrien57
Arnaud
Manu
doudou57
guigui
jean-denis
jim
polpoulet57
esox57340
fabouille
PAPY VIC
Daniel
jolisandre
laurent67
Jean Marc 57
67
jean-mi
eric57
jackie
guillaume57
allan54
seb5533
djo
laurent54
tintin55
DERF
Marc.G
Esox stradic
jojo
grzeskow
phoxynus
Eric
steph
Ernie
Carnalor
175 participants
Aller en bas
pti' leurre
pti' leurre
Perche en canal
Perche en canal

Vos records - Page 12 Empty Re: Vos records

Ven 22 Fév 2013 - 18:06
salut a toi autre GEROMOIS !!!!
on pourrai faire une sortie de peche au brochet sur le lac de Gerardmer un week end de mai .
pti' leurre
pti' leurre
Perche en canal
Perche en canal

Vos records - Page 12 Empty Re: Vos records

Ven 22 Fév 2013 - 18:18
sinon mes records les voila :
truite fario: 32cm
truite de lac: 40cm
brochet: environ 60cm
sandre: aucun
perche: 50cm
gardon: 23cm
carpe: 15kg


tout ca pour un debutat de 12ans
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos records - Page 12 Empty Re: Vos records

Sam 9 Mar 2013 - 23:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
Premiere fraye de terminées ( en tout cas pour cette etang ) , operation Post Spawn , feux patate cheers[img]https://www.carnalor.com/


Vos records - Page 12 A10[/img][img]https://www.carnalor.com/Vos records - Page 12 C10[/img]


, 121 cm de bonheur , qui relege , mon ancien record de 116 cm au oubliettes , re Very Happy Very Happy Very Happy , technique ? , bhein , c est marqué dessus , Buster Jerk Powwwwwwwwwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaa et les joies du specimen hunting !!! Very Happy

Merci Dame Nature , et Mister Morgan , pour le coup de pate final (magré la fury de la bestiol What a Face ) Wink

Eric

Wink
ledaron54
ledaron54
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos records - Page 12 Empty Re: Vos records

Sam 9 Mar 2013 - 23:42
Rien a dire il et MAGNIFIQUE bravo !!!!!
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos records - Page 12 Empty Re: Vos records

Sam 9 Mar 2013 - 23:47
bravo ! the specimen ! il est enorme, même a coté de toi nemo qu'es déja un bon bucheron Smile

rien a dire, un brochet de rêve .....
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos records - Page 12 Empty Re: Vos records

Sam 9 Mar 2013 - 23:58
ledaron54 a écrit:Rien a dire il et MAGNIFIQUE bravo !!!!!


Fais chauffer les Manivelles !!!!! , Le Vieux !!! ( tongue ) ont y retourne demain aprem Twisted Evil , la suite , via celulaire !!! Wink ( heu , po trop bonheur quand meme hein , genre 12 h00 ( Nemo en mode , sur les rotules Laughing)

Eric

Wink
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos records - Page 12 Empty Re: Vos records

Dim 10 Mar 2013 - 0:00
John57000 a écrit:bravo ! the specimen ! il est enorme, même a coté de toi nemo qu'es déja un bon bucheron Smile

rien a dire, un brochet de rêve .....


Merci M ' Sieur Wink

A+

Eric

Wink
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos records - Page 12 Empty Re: Vos records

Dim 10 Mar 2013 - 0:21
Je dirais qu'une chose Vos records - Page 12 189574, meme avec 20cm de moins, j'en veux un.
jean-marie08
jean-marie08
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos records - Page 12 Empty Re: Vos records

Dim 10 Mar 2013 - 0:24
une petite question tu fais quoi sur ce forum.Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos records - Page 12 Empty Re: Vos records

Dim 10 Mar 2013 - 0:42
Réputation du message : 100% (3 votes)
jean-marie08 a écrit:en ce moment laisser les brocs tranquille.
c'est le moment de la reproduction.
si tu es un pècheur raisonné et raisonnable.Twisted EvilTwisted Evil

Heu , repro , terminée dans ce cas precis (etang ) , c est sa , que veut dire Post Spawn Idea, de plus , il faut savoir que pendant la fraie , les Brochets ne s alimentent pas Idea ( sa peut durer des fois pendant plus d une semaine ), par contre juste apres la ponte , c est la guerre Twisted Evil , le (la) Brochet , pris cette apres midi , et une Femelle vide de fraie , abdomen plat , non gonflé , tres facilement reconnaissable dans le cas contraire , l effet tonneau , la elle doit faire dans les 12 , 13 kg , imagine quelque jours en arriere affraid ( ou pas , car dans les cas de tres vieux specimen comme celui ci ( plus de 10 , 12 ans) , il se peut que l individus soi steril (non productif ) et dans ce cas il peut meme etre nuisible au reste du cheptel de l etang Idea ( persso , sa , je m en tape , je suis pas dieux , pour en juger Razz ) , maintenant , pour reprendre toute les calories depencé dans ces ebats et en plus le combat d aujourd hui, elle vas ce croquer 1 ou 2 congeneres Twisted Evil ( calories 100 % assimilables donc regeneration ultra rapide , et sa les plus gros specimen , l ont tres bien compris , c est grace a sa qu il on obtenus leur gabarit colossale Idea) , l est po belle la vie des Pikes !!!!


Nemo : passionné en Pikologie ( quand on recherche se genre de specimen , bhein , on l etudie de font en comble , et on observe la nature Idea ) et pour ce qui est d etre raisonnable et aussi de ma presence sur le forum : je suis Garde peche ,vice secraitaire de ADGP 54 , adepte du no kill integral , et pechant uniquement au leurres ( Wink )

Eric

Wink


PS : au passage , je trouve ta signature disgracieuse ( de mauvais gout ,quelque peut tuyau de poil , limite pollution visuel , fatigante ,et lourde (rien que sa !!! Razz ), et pouvant heurter le sensibilitée des plus jeunes utilisateurs du forum , bhein oui , y a aussi des momes qui regarde le forum avec leur Padres ) Rolling Eyes, p y on n est po sur fluide glacial la . Rolling Eyes , c est sa aussi etre raisonnable Wink
hervé
hervé
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Vos records - Page 12 Empty Re: Vos records

Dim 10 Mar 2013 - 2:56
BRAVO... il est vraiment pas mal du tout du tout et encore du tout.. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Vos records - Page 12 Empty Re: Vos records

Dim 10 Mar 2013 - 7:18
cheerscheers ta franchie la barre du ,1,20 c'est du lourd ! bravo pour avoir réussi a le leurrer Vos records - Page 12 189574
esox-54
esox-54
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos records - Page 12 Empty Re: Vos records

Dim 10 Mar 2013 - 8:06
Un grand bravo a toi nemo ! Ah le buster on en a parler pendant un bon moment la dernière fois au Galaxi pêche si tu t'en rappelle . Sa motive mon record et de 1m16 . Quant à la remarque de gens "avec aucune connaissance " ne répond même pas ! D'ailleurs pour des remarques comme celle là que je ne poste pas mais bon chacun ces choix ! Encore bravo nemo !
Baloo de balan
Baloo de balan
Sandre en lac
Sandre en lac
http://pecheurdarduinna.heberg-forum.fr

Vos records - Page 12 Empty Re: Vos records

Dim 10 Mar 2013 - 8:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
jean-marie08 a écrit:une petite question tu fais quoi sur ce forum.Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Désolé Messieurs les admin pour ce hors sujets?

Jean marie, tu t'ai fait viré du Pêcheur Ardennais. Nous avons rejeté ta participation au pêcheur Arduinna. Alors ne commence pas à faire du brin ici vis à vis de pêcheur que tu ne connais pas. Personne n'as critiqué par exemple ta photo de broc à Bairon où il y a temps à dire sur ce prétendu no-kill, qui est peu probable quand on connait la configuration du lieu. Alors met de l'eau dans ton vin, et arrête de critiquer les autres si tu veux continuer à participer à la vie des forum.

P.S : je suis d'accord avec nemo54000 pour la signature.


Fin du hors sujet toutes mes excuses au forum.
avatar
Invité
Invité

Vos records - Page 12 Empty Re: Vos records

Dim 10 Mar 2013 - 8:39
Bravo Eric il est superbe cheers cheers cheers et pour le reste Rolling Eyes No tongue
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos records - Page 12 Empty Re: Vos records

Dim 10 Mar 2013 - 10:02
Merci , Les Gens Wink Wink

Eric

Wink
dadou54
dadou54
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carpelan.com

Vos records - Page 12 Empty Re: Vos records

Dim 10 Mar 2013 - 10:35
nemo54000 a écrit:
jean-marie08 a écrit:en ce moment laisser les brocs tranquille.
c'est le moment de la reproduction.
si tu es un pècheur raisonné et raisonnable.Twisted EvilTwisted Evil

Heu , repro , terminée dans ce cas precis (etang ) , c est sa , que veut dire Post Spawn Idea, de plus , il faut savoir que pendant la fraie , les Brochets ne s alimentent pas Idea ( sa peut durer des fois pendant plus d une semaine ), par contre juste apres la ponte , c est la guerre Twisted Evil , le (la) Brochet , pris cette apres midi , et une Femelle vide de fraie , abdomen plat , non gonflé , tres facilement reconnaissable dans le cas contraire , l effet tonneau , la elle doit faire dans les 12 , 13 kg , imagine quelque jours en arriere affraid ( ou pas , car dans les cas de tres vieux specimen comme celui ci ( plus de 10 , 12 ans) , il se peut que l individus soi steril (non productif ) et dans ce cas il peut meme etre nuisible au reste du cheptel de l etang Idea ( persso , sa , je m en tape , je suis pas dieux , pour en juger Razz ) , maintenant , pour reprendre toute les calories depencé dans ces ebats et en plus le combat d aujourd hui, elle vas ce croquer 1 ou 2 congeneres Twisted Evil ( calories 100 % assimilables donc regeneration ultra rapide , et sa les plus gros specimen , l ont tres bien compris , c est grace a sa qu il on obtenus leur gabarit colossale Idea) , l est po belle la vie des Pikes !!!!


Nemo : passionné en Pikologie ( quand on recherche se genre de specimen , bhein , on l etudie de font en comble , et on observe la nature Idea ) et pour ce qui est d etre raisonnable et aussi de ma presence sur le forum : je suis Garde peche ,vice secraitaire de ADGP 54 , adepte du no kill integral , et pechant uniquement au leurres ( Wink )

Eric

Wink


PS : au passage , je trouve ta signature disgracieuse ( de mauvais gout ,quelque peut tuyau de poil , limite pollution visuel , fatigante ,et lourde (rien que sa !!! Razz ), et pouvant heurter le sensibilitée des plus jeunes utilisateurs du forum , bhein oui , y a aussi des momes qui regarde le forum avec leur Padres ) Rolling Eyes, p y on n est po sur fluide glacial la . Rolling Eyes , c est sa aussi etre raisonnable Wink

JE SUR KIFFFFFFFFFFFF !!!!

t'est trop fort Pike traqueur !! bien jouer , superbe Prise ! un très jolie spécimen !!
Feloche pour le news record mon gars !!
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos records - Page 12 Empty Re: Vos records

Dim 10 Mar 2013 - 12:52
Bon on stop là le HS. je sais maintenant qu'il y en a un qui n'est pas pret de pêcher du coté de PAM sans voir arriver un 4x4!!!! Le cas va être étudié en direct.
Continuer a vous faire plaisir les gars. bravo pour vos prises.
avatar
Invité
Invité

Vos records - Page 12 Empty Re: Vos records

Dim 10 Mar 2013 - 14:07
tout simplement BRAVO!!! on en rêve tous , trés beau bec Vos records - Page 12 201179
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Vos records - Page 12 Empty Re: Vos records

Dim 10 Mar 2013 - 15:13
Vraiment magnifique nemo, joli coups de ligne et belle photo Smile
Tu me fais baver...3 mois que j'ai pas pêché et encore 2 mois d'abstinence...c'est pire que tout (surtout quand on poste des brochets comme ça ^^ ) cheers
Sinon moi aussi elle me dérange la signature de jean-marie...Rolling Eyes
Nicobrok
Nicobrok
Perche en canal
Perche en canal

Vos records - Page 12 Empty Re: Vos records

Dim 10 Mar 2013 - 20:23
bravo pour cette poutre NemoVos records - Page 12 189574

juste une question concernant la fraie: les brochets fraient quand l eau est aux alentours de 8 degres, c est bien ca?
je suis surpris que vous aillez deja de telle temperature du coté de PAM alors que c etait encore gelé il y a pas si longtemps....
PS: pas de suspition ou autre,je cherche juste a apprendre et comprendre:D
dadou54
dadou54
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carpelan.com

Vos records - Page 12 Empty Re: Vos records

Dim 10 Mar 2013 - 20:32
Nicobrok a écrit:bravo pour cette poutre NemoVos records - Page 12 189574

juste une question concernant la fraie: les brochets fraient quand l eau est aux alentours de 8 degres, c est bien ca?
je suis surpris que vous aillez deja de telle temperature du coté de PAM alors que c etait encore gelé il y a pas si longtemps....
PS: pas de suspition ou autre,je cherche juste a apprendre et comprendre:D

Nico , juste pour example , la Saussaie a Mereville , proche de chez toi , l'eau est déjà monter a plus de 6° alors que Mardi elle etait a 3° et la semaine derinere l'étang etait gelé ! ca rachauffe vite quand il y a peut d'eau. Surtout si c'est a l'abri du vent .
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos records - Page 12 Empty Re: Vos records

Dim 10 Mar 2013 - 21:48
Merci a tous et je vous souhaite a tous , pecheurs raisonnés , une telle prise , je vous l assure le coup de ligne est magnifique , et les images gravés pour longtemps dans votre memoire , en tous cas , je pense que pour moi sa va etre le cas Wink

Eric

Wink


Dernière édition par nemo54000 le Dim 10 Mar 2013 - 22:59, édité 1 fois
Nicobrok
Nicobrok
Perche en canal
Perche en canal

Vos records - Page 12 Empty Re: Vos records

Dim 10 Mar 2013 - 22:21
dadou54 a écrit:
Nicobrok a écrit:bravo pour cette poutre NemoVos records - Page 12 189574

juste une question concernant la fraie: les brochets fraient quand l eau est aux alentours de 8 degres, c est bien ca?
je suis surpris que vous aillez deja de telle temperature du coté de PAM alors que c etait encore gelé il y a pas si longtemps....
PS: pas de suspition ou autre,je cherche juste a apprendre et comprendre:D

Nico , juste pour example , la Saussaie a Mereville , proche de chez toi , l'eau est déjà monter a plus de 6° alors que Mardi elle etait a 3° et la semaine derinere l'étang etait gelé ! ca rachauffe vite quand il y a peut d'eau. Surtout si c'est a l'abri du vent .

ok merci pour ta reponse,j ai pas trop de notion dans le secteur,
car dans les lac vosgiens c est BEAUCOUP plus tard:!:
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos records - Page 12 Empty Re: Vos records

Dim 10 Mar 2013 - 22:52
Nicobrok a écrit:bravo pour cette poutre NemoVos records - Page 12 189574

juste une question concernant la fraie: les brochets fraient quand l eau est aux alentours de 8 degres, c est bien ca?
je suis surpris que vous aillez deja de telle temperature du coté de PAM alors que c etait encore gelé il y a pas si longtemps....
PS: pas de suspition ou autre,je cherche juste a apprendre et comprendre:D

Salut a toi Nicobrok Wink

bhein , sur le coup la , Dadou ( Wink ) , viens de te donner ma reponce Laughing ( merci Vieux !!! ) , mais , je vais essayer d allez un peut plus loin , en entrant dans le detail , concernant la fraie en general et apres l etang

Alors , pour moi , j ais bien dit pour moi , avis persso ( Idea ) , les fameux 8 , 7 , 10 ° donné pour le commencement de la fraie du brochet, lus ici et la , y compris de la par de gens tres serieux , ne sont que des valeurs types données par les hommes , des bases de biologie , de mon point de vue , et suite a des constatations sur le terrain , il en va des fois toute autrement , exemple , il y a maintenant un mois , sur un grands etang moyennement profonds , se situant a 30 metres de celui ou j ais sortis le bec , quasi gelé integralement , sauf au endroits comprenant de la vegetaion type arbuste , vivant les pieds dans l eau , sous ces arbustes , les Pikes regroupés est dejas en frais Shocked Shocked Shocked , a combien pouvait etre la temperature de l eau Question , j en sais rien Neutral et c est bien dommage , j etais juste en recco ,
mais une chose est sur pas chaude du tous , apres deux semaines et demis avec la surface recouverte par 4 cm de glace environs et un thermometre , se refusent definitivement de passer en positif , n y aurrais t il pas autre chose que la temperature , comme moyen de declanchement de la fraie Question , persso , je me dit pourquoi pas tous simplement le moment de regroupement des Brochets Idea , qui lui tient plus compte des conditions de confort thermique a un endroit donné sur le plan d eau pour leur hivernage Question , chez po , mais je crois plus de trop au 7 , 8 10 ° declencheurs , de meme quand on s interesse de loin a l ichtyologie , et que l on cherche a se documenter sur les fraies type de tel ou tel espece , bhein on vous dit , la carpe , tel mois , les blancs a cette periode , ect ect , mais on ne vous parle jamais des fraies a repetition , comme on n a pus le constater ces dernieres années ( explosion total toute especes confondus ), sur des periodes on ne peut plus etendus , des alevins de 2 cm en plein mois de Decembre Shocked , de mon point de vus Question , y a plus rien d ecrit Idea

Config de l etang : etang moyen pour la region , innondable , sans grosse consequence , abrité , entre 3 et 5 metres maxi de profondeur , un immence plateaux en son centre (1/3 de l etang ) ou la profondeur maxi doit etre + ou - 1 metre ( tres bonne zone de rechauffe Idea ) , le bec etait en chasse sur se plateaux cheers

Voila M ' Sieur , c est ma vision d a moi tous seul Laughing , chui po biologiste , mais je crois en moi Razz et des fois sa marche , alors ...

Eric

Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche