CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 18:45White hunter
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 27%
4 Messages - 18%
3 Messages - 14%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt Empty La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Sam 6 Déc 2008 - 14:37
j'aimerais essayer ce secteur de la Moselle,
la 1ere fois que j'ai essayé d'y aller je me suis un peut perdu au bord des étantg d'Ay
(je n'avais pas pris de carte IGN Embarassed ) du coup j'étais revenu sur mes pas.

De visu sur Géoportail, l'accès semble beaucoup plus facile depuis Hauconcourt.
La pêche du bord y est-t-elle facile (leurres et LS) ?
Est-ce un secteur interressant à découvrir ?
avatar
Invité
Invité

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Sam 6 Déc 2008 - 19:24
olivier a écrit:j'aimerais essayer ce secteur de la Moselle,
la 1ere fois que j'ai essayé d'y aller je me suis un peut perdu au bord des étantg d'Ay
(je n'avais pas pris de carte IGN Embarassed ) du coup j'étais revenu sur mes pas.

De visu sur Géoportail, l'accès semble beaucoup plus facile depuis Hauconcourt.
La pêche du bord y est-t-elle facile (leurres et LS) ?
Est-ce un secteur interressant à découvrir ?

C'est mon secteur, j'habite AY, donc si tu veux y faire un tour, envois moi un MP!!!!
avatar
Invité
Invité

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Sam 6 Déc 2008 - 19:31
Désolé pour la doublette, mais j'ai un petit problème d'édition!!!

Je t'en ai supprimé un des 2. Wink.
Marc.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Sam 6 Déc 2008 - 20:19
olivier a écrit:j'aimerais essayer ce secteur de la Moselle,
la 1ere fois que j'ai essayé d'y aller je me suis un peut perdu au bord des étantg d'Ay
(je n'avais pas pris de carte IGN Embarassed ) du coup j'étais revenu sur mes pas.

De visu sur Géoportail, l'accès semble beaucoup plus facile depuis Hauconcourt.
La pêche du bord y est-t-elle facile (leurres et LS) ?
Est-ce un secteur interressant à découvrir ?

bon couraaaaaaaaage
y a pu rien , on a tout pris lol!
pas facile , pas beaucoup d'eau , des herbiers , quelques trous et des fois un poisson , mais celui la il est mérité
amic
Guy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Sam 6 Déc 2008 - 21:40
J'avais écrit un truc et un modo me l'a effacé moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt MDR48

Ce secteur est surtout blindé d'herbiers à la belle saison,seul les topwater permettent de s'en sortir plus qu'honorablement avec des chub,perches,aspes isolés (jamais vu de concentrations là-bas No ) et je dirais une population de brochets pas trop vilaine Cool

Dans les parties rapides et brassées il est possible d'y faire de jolis barbeaux également mais les sandres je cherche encore... Rolling Eyes

Je préfère le secteur d'Ay à celui d'Hauconcourt pour ma part... I love you

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Sam 6 Déc 2008 - 21:49
hello
aspe ISOLE Shocked Shocked pas trop d accord avec toi
on ne vois pas trop les chasses a cause des herbiers , mais il y en a pas mal de petits et de tres tres beaux
j'y ai fait de belle pèche au streamer , mais l'eau est tres clair en général
les perches par place et les sandres scratch scratch scratch scratch pareil que toi eric
amic
Guy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Sam 6 Déc 2008 - 21:58
Et les silures Question ...des nabauds moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt MDR100

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Sam 6 Déc 2008 - 22:02
hello
et des beaux silures aussi , j'ai un copain qui en a fait un de 1.85 dans 40cm de flotte et il était pas seul
mmmmm t'es chaud silure aujourd'hui lol! lol!
amic
Guy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Sam 6 Déc 2008 - 22:07
Je n'ai ps eu cette chance sur ce secteur No que des pin's Rolling Eyes

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Sam 6 Déc 2008 - 22:10
hello
il etait en barque , parce que du bord ... mission impossible avec les herbiers
les gros sont la aussi , il faut tomber dessus
a+
guy
avatar
Invité
Invité

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Sam 6 Déc 2008 - 22:28
+1 avec Guy, du lourd y en a!!!!!
@+reno
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Sam 6 Déc 2008 - 22:36
S'ils se cantonnent aux fosses dans la journée,effectivement en wading je ne suis pas prêt de les faire...un boat est plus adapté là-bas,de préférence un Jon Boat genre Alumacraft (fond plat) Twisted Evil

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Sam 6 Déc 2008 - 22:54
je crois aussi que la Moselle sauvage malgré la faible profondeur, est blindée de silures en été... en journée ils sont à l'ombre planqués sous les herbiers et sortent chasser le soir Suspect What a Face
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Sam 6 Déc 2008 - 22:59
wels a écrit:je crois aussi que la Moselle sauvage malgré la faible profondeur, est blindée de silures en été... en journée ils sont à l'ombre planqués sous les herbiers et sortent chasser le soir Suspect What a Face
+1... tout a fait

les gros aspes on ne les voit que le soir et encore

les carpes aussi et il y en a des paquets
amic
Guy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Sam 6 Déc 2008 - 23:04
Pfff...les carpes,ne m'en parle pas...un paradis pour carpistes sans carpistes aux bons endroits ou il faudrait les pêcher sous prétexte que ce ne sont pas des postes de nuit...la bonne blague moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt MDR95

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Sam 6 Déc 2008 - 23:11
hello
surtout qu'ils ont deplacé le parcourt de nuit sur leur " nouveaux lots " qui eux ne sont pas accessible non plus mdr
amic
Guy
avatar
Invité
Invité

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Dim 7 Déc 2008 - 1:20
Laissez les ou ils sont ces carpistes, qu'ils laissent tranquilles nos méméres!! lol!
@+reno
avatar
Invité
Invité

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Dim 7 Déc 2008 - 1:26
Les gros aspes, on les voit le jour, mais dans des endroits ou on ne peut que regarder du bord, pas pêcher!!! Sad
Mais il y a des sacrés beaux poissons.... Wink Wink
@+reno
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Dim 7 Déc 2008 - 8:39
reno a écrit:Les gros aspes, on les voit le jour, mais dans des endroits ou on ne peut que regarder du bord, pas pêcher!!! Sad
Mais il y a des sacrés beaux poissons.... Wink Wink
@+reno
c'est clair , je suis sur qu'il y en a autour du metre
Laughing
les chasses sont souvent étouffé pas les herbiers , on ne voit qu'un gros splasch
amic
Guy
avatar
Invité
Invité

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Dim 7 Déc 2008 - 8:50
YESSSSSSSSS Very Happy !!!
j'en ai vu des bien gras!!! A la belle saison, ils auront à faire à moi!!!
Pareil pour les monstrochubs !!!
@+reno
avatar
Invité
Invité

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Dim 7 Déc 2008 - 11:49
Merci pour ces commentaires Wink

Si j'ai bien compris, mieux vaut entendre de plus beaux jours pour pêcher en wadding.
Reno je te remercie pour ton invitation, je ne manquerai pas de "MPier" mais à priori,
pour le moment la pêche doit être dur avec les crues et ne permet pas une sympatique découverte des lieux.

A suivre donc Wink
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Dim 7 Déc 2008 - 11:54
olivier a écrit:Merci pour ces commentaires Wink

Si j'ai bien compris, mieux vaut entendre de plus beaux jours pour pêcher en wadding.
Reno je te remercie pour ton invitation, je ne manquerai pas de "MPier" mais à priori,
pour le moment la pêche doit être dur avec les crues et ne permet pas une sympatique découverte des lieux.

A suivre donc Wink
hello
ahhhh pour le wadding en ce moment je ne te le conseille pas lol! lol! lol!
amic
Guy
avatar
Invité
Invité

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Dim 7 Déc 2008 - 12:21
Avec mon poids plume je vais vite me retrouver dans le Rhin lol!
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Dim 7 Déc 2008 - 13:24
j'ai moi aussi pratiqué toute cette partie de la moselle et a part les leurres de surfaces rien ne passer Razz

mais bon va en été avec un leurre de surface imitation ablette et tu auras de belles "explosions" en surface Very Happy essentiellement du chevesne ( du beau) des perches convenables ( 30cm) et quelques brochets si tu es chanceux Very Happy

mais bon jamais touché de silure par contre^^ juste vu des chasses de leurs parts Wink

au final coin simpa à pêcher, on ne s'ennuie pas (grâce aux perches) et quelques surprises des fois Wink

ps: l'hiver je ne sais aps ce que ca peut donner par contre la haut....
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Dim 7 Déc 2008 - 13:28
brochet 57 a écrit:
ps: l'hiver je ne sais aps ce que ca peut donner par contre la haut....

Bein justement il serais bon de le savoir,histoire de ne pas faire la route pour rien lol!
Il devrait y avoir quelques bons spots de crue,perso j'y ai déjà trmpé mes leurres...en vain Neutral

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche