CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 18:45White hunter
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 27%
4 Messages - 18%
3 Messages - 14%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt - Page 2 Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Dim 7 Déc 2008 - 13:31
Eric a écrit:
brochet 57 a écrit:
ps: l'hiver je ne sais aps ce que ca peut donner par contre la haut....

Bein justement il serais bon de le savoir,histoire de ne pas faire la route pour rien lol!
Il devrait y avoir quelques bons spots de crue,perso j'y ai déjà trmpé mes leurres...en vain Neutral

@+Eric

oui Razz

il y a un ruisseau qui coule pas loin du pont qui mène à hauconcourt Wink comme il y a crue il doit y avoir de beaux remous à cet endroit et peu d'algues (car crue) donc présence des silures surement Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt - Page 2 Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Dim 7 Déc 2008 - 13:35
Yes... Cool C'est le "Billeron" Wink Mais il est loin d'être aussi prolifique que ta Bibiche lol!

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt - Page 2 Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Dim 7 Déc 2008 - 18:58
hello

ce matin , j'etais dans le coin et.... que dal .... a part deux tapes sur sandra 15 cm
amic
Guy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt - Page 2 Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Sam 13 Déc 2008 - 21:21
Bon eh bien demain après-midi vous me verrez peut-être sur ce secteur en rive gauche entre le pont de la D55 et celui de la D8 bis,avis aux amateurs...moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt - Page 2 MDR34

@+Eric
avatar
Invité
Invité

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt - Page 2 Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Sam 13 Déc 2008 - 21:54
Salut Eric, si je vais mieux demain, et si madame veut bien, tu m'y verras peut être!! Wink
@+reno
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt - Page 2 Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Sam 13 Déc 2008 - 22:00
Ok...un supo et au lit moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt - Page 2 Dodo46 moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt - Page 2 MDR13

@+Eric
avatar
Invité
Invité

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt - Page 2 Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Dim 14 Déc 2008 - 12:55
Salut 39° de température, je viens à peine de me lever!!!!!
L'air de la Meuse ne me vaut rien!!
Ca sera pour une autre fois!!!
@+reno
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt - Page 2 Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Dim 14 Déc 2008 - 13:19
Bah...ce n'est pas si grâve,soigne-toi,récupère bien et reste au chaud...saleté de virus Meusiens lol!

De toute façon il y a changement de programme,je reste sur Metz intra-muros Wink

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt - Page 2 Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Jeu 13 Oct 2011 - 18:19
Des travaux pourraient bientôt voir le jour sur cet ouvrage...

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt - Page 2 Haucon10

Sources : RL du 13/10/11

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt - Page 2 Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Jeu 13 Oct 2011 - 19:53
hello
ben ca fait un bout de temps que c'est commencé le 17/09 ct déjà fermé
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt - Page 2 Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Jeu 13 Oct 2011 - 19:57
Rien de fait pour le moment...c'est encore en phase d'études et d'expertises Laughing

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt - Page 2 Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Jeu 13 Oct 2011 - 20:59
Eric a écrit:Rien de fait pour le moment...c'est encore en phase d'études et d'expertises Laughing

@+Eric
ptet ... mais cela ne change rien ...... c'est barré
il est dangereux ce pont , a pied , en journée il vaut mieux se tenir a la rambarde quand les camions passent
ca promet
c'est le b.rdel depuis un moment dans le coin avec celui de Talange fermé aussi
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt - Page 2 Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Jeu 13 Oct 2011 - 22:02
(pour le moment) le pont d'Hauconcourt n'est pas barré, mais une seule file de circulation alternée (donc feux)
je l'ai encore traversé tout à l'heure...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt - Page 2 Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Jeu 5 Jan 2012 - 16:51
Dans le même secteur il est question de deux gravières qui vont être rebouchées dont une de moitié, pour ceux qui par hasard les fréquentent, elles sont situées au sud de la zone de Malambas, entre la raffinerie et la Moselle, la grande gravière en question est juste située au nord de celle de la Saussaie, de l'autre côté de la voie ferrée, celle-ci est vouée à disparaitre (extension de terrains agricoles par remblaiement des plans d'eau) deux zones de rypisilve au sud seront conservées mais c'est tout, la petite gravière vas être partiellement rebouchée (coupée en deux), c'est la Société Eurogranulats qui est chargée des travaux de remblaiements, bien sur une étude floristique et faunistique y a été effectuée, les poissons de la grande gravière devraient être retirés (en théorie) mais je ne sais pas quel organisme en aura la charge scratch donc si vous êtes détenteur d'un droit de pêche (on ne vas pas faire l'apologie ici du gansta fishing), vous pouvez déjà commencer par faire un "sauvetage" pour réintroduire ces poissons dans une autre pièce d'eau adjacente ou la Moselle qui n'est guère loi... Idea

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt - Page 2 Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Ven 2 Mar 2012 - 17:26
Les travaux d'entretien vont enfin bientôt débuter en Moselle sauvage...
moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt - Page 2 Restau10
Source: RL du 2/03/12

@+Eric

bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt - Page 2 Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Sam 3 Mar 2012 - 14:05
merci eric pour l info
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt - Page 2 Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Jeu 27 Sep 2012 - 12:39
Eric a écrit:Pfff...les carpes,ne m'en parle pas...un paradis pour carpistes sans carpistes aux bons endroits ou il faudrait les pêcher sous prétexte que ce ne sont pas des postes de nuit...la bonne blague moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt - Page 2 MDR95

@+Eric


quant tu parle de carpe ,tu ve dire de quel poid?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt - Page 2 Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Jeu 27 Sep 2012 - 13:44
Toutes les tranches d'âges sont représentées sur ces parcours mais il faut compter un cheptel important de carpes entre 4kg et 7kg, les grosses sont toujours difficiles à cibler d'entrée de jeu... Laughing

@+Eric
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - La Moselle entre Ay et Hauconcourt - Page 2 Empty Re: La Moselle entre Ay et Hauconcourt

Jeu 27 Sep 2012 - 22:07
merci pour l info eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche