CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

La peche au vers de terre pendant la fermeture ?

+16
jean-marie08
wels
Sign_54310
nico23
Bernard Jean Paul
toineconcept
jean-mi
gérard 88
ladenree
jacks
Carnalor
philippe
steph
Eric
Eric 57
kevin54p
20 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La peche au vers de terre pendant la fermeture ? - Page 2 Empty Re: La peche au vers de terre pendant la fermeture ?

Mar 30 Déc 2008 - 19:31
ladenree a écrit:
jacks a écrit:je confirme la peche au vers manié ou tirette au bouchon et autoriser mais bon pour ma pars je ne suis pas partisans de cette peche pendant la fermeture car il n y a pas que les perche qui fonce dessus et au vers il aval jusqu au cul donc si tu attrape un petit sandre il y a 90 pour 100 de chance qu il soit bien abimer No

Baaahhhh, j'comprends toujours pas pourquoi il semble plus "mal, mauvais et préjudisciable" d'abimer un sandre en avril, alors qu'en juin ou en septembre ça semble poser moins de soucis Shocked Shocked Question Question Question

Parce qu'en juin ou en septembre, s'il fait la "taille" tu peux le garder Exclamation Exclamation

PS: Je ne parle pas pour toi jacks.
gérard 88
gérard 88
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.ando-lorraine.fr/

La peche au vers de terre pendant la fermeture ? - Page 2 Empty Dandine au vers autorisée ou non

Dim 3 Jan 2010 - 17:49
Après la fermeture générale fin janvier, la pêche reste autorisée au vers pour la blancs et la perche. D'aucun disent que l'on peut dandiner si c'est avec un vers. Qu'en pensez vous ou plutôt connaissez vous le réglement à ce sujet.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

La peche au vers de terre pendant la fermeture ? - Page 2 Empty Re: La peche au vers de terre pendant la fermeture ?

Dim 3 Jan 2010 - 17:51
Autant que je sache c est autorisé de même que le vers manié.

_________________
La peche au vers de terre pendant la fermeture ? - Page 2 Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La peche au vers de terre pendant la fermeture ? - Page 2 Empty Re: La peche au vers de terre pendant la fermeture ?

Dim 3 Jan 2010 - 18:17
C'est spécifié sur l'arrêté prefectoral dans chaque mairie...dans le 88,54,55 je ne sais pas,pour le 57 la dandine et la tirette aux vers en vue d'attrapper des perches sont autorisées.Bien évidement tous brochets ou sandres pris accidentellement Rolling Eyes devront être remis immédiatement dans leur élément Exclamation

Pour être sur, allez jeter un oeil sur le site de vos fédérations respectives Idea

C'est drôle,chaque année revient ce genre de question à la même époque La peche au vers de terre pendant la fermeture ? - Page 2 MDR93

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

La peche au vers de terre pendant la fermeture ? - Page 2 Empty Re: La peche au vers de terre pendant la fermeture ?

Dim 3 Jan 2010 - 19:08
attention gérard, dans le 88, peche des perches au meme titre que le brochet, c'est interdit Evil or Very Mad
je ne parle meme pas de bouzey, fermé depuis le 1 decembre.
seul le canal est autorisé toute l'année

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
La peche au vers de terre pendant la fermeture ? - Page 2 Avatar10
toineconcept
toineconcept
Sandre en lac
Sandre en lac

La peche au vers de terre pendant la fermeture ? - Page 2 Empty Re: La peche au vers de terre pendant la fermeture ?

Dim 3 Jan 2010 - 19:24
effectivement , chaques departement a un comportement particulier vis à vis du ver manié ou de la dandine .
certain laisse la porte ouverte d'autre interdise toute annimation .
certain federaux ont meme manché des pecheurs au vers et au bouchon parceque leur tiré-relaché etait assimilé à du vers manié .
faut se renseigner dans le detail de ce qui est faisable ou pas .
un exemple , en sortant de la lorraine quand meme , en aveyron , le sandre n'est pas fermé et on peu le pecher aux leurres pendant la fermeture du broc !!!!!
bah oui , mais avec des leurres qui à priori ne sont pas fait pour le broc , c'est à dire , pas de feraille , ni de forme de poisson , ni de virgule en queue .
restrictif , oui , mais ça permet de pecher aux tube , slug et autre qui sorte du descriptif comme le nitro spring de illex , le cross tail shad en drop shot etc...
des viandars les aveyronoux ???? bah non , ils ont des morceaux de lac entier fermé parceque reservé en frayére jusqu'au 1 juillet .
un bel exemple d'une peche aux leurres qui n'arrete pas , mais qui en meme temps , protége le poisson sur les frayéres .
fin du hors sujet ...... ah les vieux , quand ils parlent , ils se dispersent santa rendeer farao king
gérard 88
gérard 88
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.ando-lorraine.fr/

La peche au vers de terre pendant la fermeture ? - Page 2 Empty Re: La peche au vers de terre pendant la fermeture ?

Dim 3 Jan 2010 - 19:39
Ca s'éclaire un peu, oui je sais que dans le 88 la perche est fermée. Je la pêche dans le 52 ou elle reste ouverte toute l'année. Savez vous si dans le 54 il en est de même ?, secteur Toul, Pont à Mousson, Marron dans le domaine public bien sûr.
avatar
Invité
Invité

La peche au vers de terre pendant la fermeture ? - Page 2 Empty Re: La peche au vers de terre pendant la fermeture ?

Dim 3 Jan 2010 - 19:46
54 idem au 57 ( voir citation d' Eric un peu plus haut) d'aprés ce que je sais.
avatar
Invité
Invité

La peche au vers de terre pendant la fermeture ? - Page 2 Empty Re: La peche au vers de terre pendant la fermeture ?

Dim 3 Jan 2010 - 20:24
+1 avec eric et pascal ily a 2 ou 3 ans celà etait interdit a l'heure actuelle pas de problemes dans le57
@+ popeye
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La peche au vers de terre pendant la fermeture ? - Page 2 Empty Re: La peche au vers de terre pendant la fermeture ?

Dim 3 Jan 2010 - 20:41
Pour info,je rappelle qu'il en est de même pour la pêche du silure en dérive,çà reste toléré mais simple plomb + vers/encornets,pas d'autres artifices (teaser) Exclamation

Ce qui en somme est un peu bête étant donné qu'il y a assez peu de chance de toucher d'autres poissons ainsi,si celà arrive...brochet ou sandre c'est retour à la flotte pour les gars qui ont une conscience.

@+Eric
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

La peche au vers de terre pendant la fermeture ? - Page 2 Empty Re: La peche au vers de terre pendant la fermeture ?

Dim 3 Jan 2010 - 21:57
No Eternel problème qui revient en effet sur le tapis , scratch Eric dit que cela doit figurer dans les mairies puisque éventuellement décidé par arrêté préfectoral certes mais à la demande de qui? Fédération départementale?après demande d'une AAPPMA,de toutes les AAPPMA(du département)???en fait tout cela est d'un floue artistique d'ailleurs judicieusement entretenu par certains présidents d'AAPPMA ou gardes zélés bénévoles,alors,qu'à ma connaissance, aucun texte de" loi pêche nationale" n'interdit ces techniques, le ver de terre (lombric,canadien,terreau)ne pouvant être considéré comme un leurre!!!!!En Meuse ,rien ne l'interdit,mais les 3/4 des pêcheurs pour ne pas dire les 9/10ème sont persuadés du contraire !!!!!évoquant que la balle brillante pour la dandine est un leurre.Mais attention aux petits malins NO PLASTIQUE Arrow leurre
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

La peche au vers de terre pendant la fermeture ? - Page 2 Empty Dandine au vers autorisée ou nom

Lun 4 Jan 2010 - 8:22
Le ver manié pendant la fermeture du brochet est la technique de prédilection des pilleurs de frayères a sandres du coté d'Illange et Thionville et sur certain secteur du coté d'Argancy,a méditer @ + phil
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La peche au vers de terre pendant la fermeture ? - Page 2 Empty Re: La peche au vers de terre pendant la fermeture ?

Lun 4 Jan 2010 - 12:10
S'il m'arrive avant tout de pêcher aux vers de manière active c'est dans le but de cibler les silures et uniquement en cas de crues,que ce soit sur un montage tirette taille XXL ou au flotteur à explorer les meuilles.

Rien n'est spécifié clairement non plus pour ce poisson en période hivernale,il est pourtant bien présent,pour ce qui est de les détruires là du monde accoure,quand il s'agit de mettre en place des mesures à les protéger ou à les pêcher légalement pendant la fermeture personne ne bouge Neutral

@+Eric
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

La peche au vers de terre pendant la fermeture ? - Page 2 Empty Dandine au vers autorisée ou nom

Lun 4 Jan 2010 - 16:41
Normalement,pour la perche tu n'utilise pas un montage avec un gros triple est 3 gros vers canadien montés dessus ???maintenant il est vrai que pour la recherche du silure s'est le floue artistique,mais en même temps la porte ouverte a tous les abus Twisted Evil @ + phil
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

La peche au vers de terre pendant la fermeture ? - Page 2 Empty Re: La peche au vers de terre pendant la fermeture ?

Lun 4 Jan 2010 - 16:50
j'ai déplacé le sujet, dans la partie réglementation qui est sa place et fusionné avec le sujet que kévin avait déjà ouvert Very Happy
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

La peche au vers de terre pendant la fermeture ? - Page 2 Empty Re: La peche au vers de terre pendant la fermeture ?

Dim 10 Jan 2010 - 12:17
bonjour, j'ai entendu dire que la peche de la perche en péride de fermeture au plomb palette était autorisée (attention plomb palette avec un ver pas de twist ni ponpon rouge) c'est possible ???
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La peche au vers de terre pendant la fermeture ? - Page 2 Empty Re: La peche au vers de terre pendant la fermeture ?

Dim 10 Jan 2010 - 12:31
Encore une méthode que les instances de la pêche n'ont pas prise en compte Rolling Eyes
Le plomb palette n'est qu'un simple plomb comme les autres,il possède juste cette forme particulière pyramidale,le fait de le monter comme le veux la technique mais avec un ver je ne sais pas car le ver aurait tôt fait de dégager vu l'animation plutôt saccadée...maintenant si tu l'utilise comme sur un montage tirette ou dandinette pas de problèmes.

@+Eric
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

La peche au vers de terre pendant la fermeture ? - Page 2 Empty Re: La peche au vers de terre pendant la fermeture ?

Dim 10 Jan 2010 - 13:08
ok merci j vais me renseigner sur ces techniques et j vais a la perche des que je peux ! Wink
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

La peche au vers de terre pendant la fermeture ? - Page 2 Empty Re: La peche au vers de terre pendant la fermeture ?

Dim 10 Jan 2010 - 13:29
il me semble aussi que la peche a la mouche est autoriser pendant la fermeture , si je ne me trompe pas ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La peche au vers de terre pendant la fermeture ? - Page 2 Empty Re: La peche au vers de terre pendant la fermeture ?

Dim 10 Jan 2010 - 13:47
Les mouches et les nymphes oui,les streamers non Exclamation

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La peche au vers de terre pendant la fermeture ? - Page 2 Empty Re: La peche au vers de terre pendant la fermeture ?

Ven 5 Fév 2010 - 19:08
Si les conditions sont idéales (un peu short en ce moment Neutral ),je testerais un montage drop-shot adapté à sire glane sur mes spots favoris histoire de varier les plaisirs...

Je reviens d'une petite session aux vers en stalking (flotteur) mais le débit n'est pas assez puissant pour que les fish se regroupent en bordure en masse.

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La peche au vers de terre pendant la fermeture ? - Page 2 Empty Re: La peche au vers de terre pendant la fermeture ?

Sam 23 Fév 2013 - 21:46
Eric a écrit:Pour info,je rappelle qu'il en est de même pour la pêche du silure en dérive,çà reste toléré mais simple plomb + vers/encornets,pas d'autres artifices (teaser) Exclamation
@+Eric

ça, c'est plus que discutable...

un teaser sur le plomb, c'est pas de la pêche au leurre!
c'est pas le teaser qui pêche, puisqu'il se trouve sur l'olive, pas sur l'hameçon.
Ce sont les vers qui pêchent, et eux se trouvent plus bas sur l'hameçon.
Donc à mon avis, avec ou sans teaser (sur le plomb!), cette technique est autorisée en période de fermeture (un peu comme la tirette avec une balle brillante, autorisée aussi, bien que cette balle brillante joue un rôle d' appelant).

De plus, comme la perche, le silure n'a pas de fermeture.
jean-marie08
jean-marie08
Sandre en lac
Sandre en lac

La peche au vers de terre pendant la fermeture ? - Page 2 Empty Re: La peche au vers de terre pendant la fermeture ?

Dim 24 Fév 2013 - 8:28
la pèche au verre a la traine est interdite dans le public il est autorisé que les appats naturels a la dandine a l'aplomb de la ligne ou au bouchon.Evil or Very Mad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La peche au vers de terre pendant la fermeture ? - Page 2 Empty Re: La peche au vers de terre pendant la fermeture ?

Dim 24 Fév 2013 - 11:11
Un teaser est un appelant, il guide en quelque sorte le poisson avant qu'il ne trouve l'appât, il y en a de différents types (laine qui peux être boostée d'attractants,octopus,tinsel,poils de lièvre,hélice,billes de verre,dispositif bruiteur etc...), si on peux s'en passer,on évitera aussi les problème de garderie et l'interprétation de chacun... Laughing

Ce sont des éléments techniques qui une fois de plus ne sont pas pris en compte dans nos pratiques de pêche moderne, la garderie ne fait que se baser sur des textes généraux s'appliquant aux leurres et imitations de poissons dans les grandes lignes.

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La peche au vers de terre pendant la fermeture ? - Page 2 Empty Re: La peche au vers de terre pendant la fermeture ?

Dim 24 Fév 2013 - 14:53
jean-marie08 a écrit:la pèche au verre a la traine est interdite dans le public il est autorisé que les appats naturels a la dandine a l'aplomb de la ligne ou au bouchon.Evil or Very Mad

qu'appelles-tu pêche à la traîne au ver?
si tu sous-entends la tirette ou le ver manié, ces techniques sont autorisées, du moins dans le 57. C'est écrit dans l'arrêté préfectoral.

Mais peut-être que dans ton département le texte réglementaire est interprété différemment... (relis ce topic si tu veux en savoir davantage). Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche