CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Choix des têtes plombées

+19
John57
yoshi577
Carcharodon Carcharias
baba
Vic
nico23
Jean-marie
Eric 57
jérémy alias boubou54
No gills
thierry54300
Paul
eric1966
bitcherlander
Bernard Jean Paul
wels
guigui
Eric
steph
23 participants
Aller en bas
-Ludo-
-Ludo-
Sandre en lac
Sandre en lac

Choix des têtes plombées - Page 3 Empty Re: Choix des têtes plombées

Dim 24 Nov 2013 - 15:33
C'est vrai que maintenant on trouve vraiment de tout en têtes plombées! (grammages, tailles d’hameçons, longueur...)
avatar
crispation57
Perche en canal
Perche en canal

Choix des têtes plombées - Page 3 Empty Re: Choix des têtes plombées

Mar 2 Fév 2016 - 15:33
Salut
Je fais beaucoup de lecture, mais, me reste des questions
Je n'ai aucune notion grandeur des hameçons sur tête plombées , par exemple, j'ai mis une tête plombée sur un ls sandra de 12 cm, la tête plombée de 5g, l'hameçon, je n'en sais rien ... comment choisir la taille hameçon ? j'ai des tp acheté via site internet, j'ai le poids mais pas du tout la taille ? comment, savoir, comment choisir ?
Je m'aperçois aussi que l'enfilage des tp sur ls est délicate, j'ai bien regardé des vidéos, mais en pratique, souvent le rendu n'est pas 100% ... sans doute faut il de la pratique ...
Quelle tp et taille hameçon pour ls de 6 CM, de 8 cm ? merci par avnec pour vos réponses éventuelles, je ne m'en sort pas , sans doute manque d'expérience
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Choix des têtes plombées - Page 3 Empty Re: Choix des têtes plombées

Mar 2 Fév 2016 - 21:59
Je te conseille dans un premier temps d'aller acheter tes têtes plombées dans un magasin de pêche, ce qui te permettra de te rendre compte de la taille de l'hameçon par rapport au leurre que tu veux utiliser.
Concernant le grammage, cela dépend de la taille de ton leurre, de la profondeur pêchée et également de ton animation.
Tu te rendras vite compte que pour parer à toutes éventualités, il te faudra plusieurs grammages avec à chaque fois des tailles d'hameçons différentes.

Pour le montage de tes leurres souples sur tête plombée, je t'invite à regarder la vidéo ci-dessous. Entraînes toi plusieurs fois et tu finiras par y arriver Wink



_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
crispation57
Perche en canal
Perche en canal

Choix des têtes plombées - Page 3 Empty Re: Choix des têtes plombées

Mar 2 Fév 2016 - 22:12
Ok, merci beaucoup
J'avais déjà vu pluseurs foi cette vidéo, mais, le Sandra se trouve avec une joue gonflée sur un coté, malgré que le marquage de la sortie de pointe était bien faite , peut être que je n'étais pas bien resté au centre avec la pointe en avançons ... méa culpa ...
Une question, je n'ai pas trouvé réponse
Je constate sur les sites de ventes, il existe des hameçons différents plombage, ok, pas de soucis, mais, pour la traille, je opense que c'est idem que les hamecons pour truite , le numéro plus petit coorrespond à la pluus grande taille, sauf, que je constate des taille 1 et des 1-0, quelle est la différence entre ces deux si le grammage est identique ? Merci, bonne fin de soirée
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Choix des têtes plombées - Page 3 Empty Re: Choix des têtes plombées

Mar 2 Fév 2016 - 22:16
Le 1/0 est plus gros que le 1, tout comme le 5/0 est plus grand que le 1/0 Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
crispation57
Perche en canal
Perche en canal

Choix des têtes plombées - Page 3 Empty Re: Choix des têtes plombées

Mar 2 Fév 2016 - 22:42
ok, j'ai compris, je viens de visualiser une vidé bien explicative, il faut avoir des tp de divers tailles , et prendre celui qui va le mieux pour ne pas dépasser la moitiés du leurre pour les leurre entier, et la moitié du leurre avec queue souple du tronc principale . Je suis presque prêt désormais, mentalement, mais physiquement faut que je patiente jusqu'a  l'ouverture en Mai, bonne nuit, merci
avatar
crispation57
Perche en canal
Perche en canal

Choix des têtes plombées - Page 3 Empty Re: Choix des têtes plombées

Lun 8 Fév 2016 - 14:42
Salut
Constatation, j'ai acheté des leurres Shad Berckley de 10 cm, par curiosité, j'ai pris un seau d'eau, j'ai enfilé une tp de 5g a un de ces leurres, et surprise il plonge sans demander garde .. je prens un autre sans tête plombée et là, surprise, il coule tout doucement ... moi qui croyait que ces leurres flottent à la surface ... vu comme cela, je pense que je peux facilement utiliser des tp de 3g, ils descendrons assez vite au fond ... ceci dit, la tête plombe de 5gr, je l'ai commandé sur internet, il n'y avait pas d'indication pour la taille de l'hameçon, et je trouve que ces hameçons sont assez petit, peut être trop peti ... bizarre, bizarre, sans doute mon inexpérience et ma tête qui travaille au ralentis ... bonne journée
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Choix des têtes plombées - Page 3 Empty Re: Choix des têtes plombées

Mer 10 Fév 2016 - 0:37
Sur de petits grammage tu trouveras souvent des petites tailles d'hameçons. Concernant l'indication de la taille, c'est indiqué sur certains modèles comme les Daiwa , que j'utilise pas mal et qui disposent d'un bon panel de tailles et de poids Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche