CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

trouver le bon leurre?....ou trouver le bon endroit?? Empty trouver le bon leurre?....ou trouver le bon endroit??

Jeu 5 Mar 2009 - 21:04
slt à tous!

Voila depuis que je m'interese plus aux carnas et que je lis ce forum j'ai tendance à changer beucoup plus souvent de leurres quand je peche...et je n'ai pas l'impression que cela change quelquechose...

SEn effet sur les dernières peches que j'ai faites je péchais systématiquement avec au moins 2leurres differents sur un meme poste et je n'ai jamais pris un poisson sur un changement de couleur de leurre ils ont tous été pris au début de la prospection.ou alors c'était sur un changement de "catégorie" de leurres passant d'un PN flottant a un LS qui grattait le fond par ex

donc je me demandais s'il ne fallait pas plus essayer de pecher "juste" j'entends par la bonne hauteur d'eau surtout et aussi bonne trajectoire plutot que de passer son temps a changer la couleur du leurre???ou de passer d'un sandra a un shad

je sais pas si je suis tres clair

je parle de traque de poissons peu éduqués!
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

trouver le bon leurre?....ou trouver le bon endroit?? Empty Re: trouver le bon leurre?....ou trouver le bon endroit??

Jeu 5 Mar 2009 - 21:12
olexay a écrit:slt à tous!

Voila depuis que je m'interese plus aux carnas et que je lis ce forum j'ai tendance à changer beucoup plus souvent de leurres quand je peche...et je n'ai pas l'impression que cela change quelquechose...

SEn effet sur les dernières peches que j'ai faites je péchais systématiquement avec au moins 2leurres differents sur un meme poste et je n'ai jamais pris un poisson sur un changement de couleur de leurre ils ont tous été pris au début de la prospection.ou alors c'était sur un changement de "catégorie" de leurres passant d'un PN flottant a un LS qui grattait le fond par ex

donc je me demandais s'il ne fallait pas plus essayer de pecher "juste" j'entends par la bonne hauteur d'eau surtout et aussi bonne trajectoire plutot que de passer son temps a changer la couleur du leurre???ou de passer d'un sandra a un shad

je sais pas si je suis tres clair

je parle de traque de poissons peu éduqués!

Salut à toi,

A vrai dire, je crois que tu touches un point très sensible de la pêche ou chacun pourra t'apporter des anecdotes sans jamais pouvoir te répondre clairement à ce sujet car je pense qu'il n'y a auncue règle particulière suite au changement de leurre...

Personnelement, je sais que depuis quelques années, j'ai tendance à n'utiliser plus que certains leurres avec certaines couleurs par certains temps (eau sale, leurre orange ou fluo... eau très claire, couleur ressemblante à la réalité...) et sur un même poste, j'essayerais d'abord en pêchant à fond avec un leurre souple, puis je monte d'une couche en attaquant avec un poisson nageur et si je n'ai aucune touche, je passe sur une cuiller mais tout cela sans jamais suivre de règle particluière... j'entends par là que la couleur ou la forme dépandent surtout de mon humeur du moment et que si je commence bien souvent avec un LS à fond, c'est pour tater la zone et ne pas risquer de perdre un poisson nageur un peu plus cher...

Enfin, désolé de ne pas pouvoir mieux de répondre mais je pense que le mieux est de pêcher comme on le ressent le mieux et après de fixer des règles qui seront basés sur ses propres constats et bien souvent différent d'un pêcheur à l'autre... car le meilleur moyen de prendre un poisson est quand même de pêcher... (pas de changer de leurre).

@+
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

trouver le bon leurre?....ou trouver le bon endroit?? Empty Re: trouver le bon leurre?....ou trouver le bon endroit??

Jeu 5 Mar 2009 - 22:28
Very Happy Moi je pense quil faut être surtout là au bon moment et au bonne endroit ,ensuite il faut i croire a son leurre Exclamation
Pas évident comme question mais je pense que le choix du leurre est très important sûr de nombreux facteurs du caractères du poisson de son alimentation de son habitat des postes et aussi la période ou lon pêche se poisson Exclamation
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

trouver le bon leurre?....ou trouver le bon endroit?? Empty Re: trouver le bon leurre?....ou trouver le bon endroit??

Jeu 5 Mar 2009 - 23:01
Si tu sais pêcher la carpe alors tu sais trouver les carnassiers Laughing Oui je sais c'est un peu réducteur comme affirmation mais c'est plein de bon sens... Wink Il ne sert à rien en effet de pêcher là ou il n'y a pas de poissons disposés à mordre.Ce que l'on appelle" le sens de l'eau" pour certains ou une intuition profonde,un sentiment impalpable qui te dit que là il est impossible qu'il n'y ai rien et tu jette ton leurre dans cet endroit et tu prends le fish comme par magie qui était dans sa cache;çà dévoile une part du mystère qui englobe la pêche dans son ensemble (p'tain ch'uis inspiré moi ce soir trouver le bon leurre?....ou trouver le bon endroit?? MDR15).

Enfin bref tout çà pour dire qu'il n'y a pas vraiment de mauvais leurres (quelques exceptions trouver le bon leurre?....ou trouver le bon endroit?? MDR13) tout est plus simple quand les poissons chasseurs sont là disposés à passer à l'attaque et je dirais que c'est plus de la moitié du boulot de réalisé Cool ensuite viennent les propositions avec nos artifices (depuis la surface jusqu'au fond sur un même secteur aux allures potentielles).

@+Eric
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

trouver le bon leurre?....ou trouver le bon endroit?? Empty Re: trouver le bon leurre?....ou trouver le bon endroit??

Jeu 5 Mar 2009 - 23:53
perso même si les couleurs ont leur importance je m'attache vraiment à soigner la présentation et à la modifier si ça ne donne rien ... avant de changer de leurre ou de couleur...
si tu n'es pas sur de tes spots utilise des leurres avec lesquels tu as fait du poisson et en lesquels tu as confiance car chacun à sa manière d'animer les leurres...
il m'est arrivé de changer volontairement de leurre alors que je prenais du poisson avec pour trouver l' animation d'un autre leurre avec lequel je ne prenais jamais rien jusqu'à trouver la bonne animation... pour recommencer à faire du fish
j'aime parfois un peu la complication .... lol!
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

trouver le bon leurre?....ou trouver le bon endroit?? Empty Re: trouver le bon leurre?....ou trouver le bon endroit??

Jeu 5 Mar 2009 - 23:58
Eric a écrit:Si tu sais pêcher la carpe alors tu sais trouver les carnassiers Laughing Oui je sais c'est un peu réducteur comme affirmation mais c'est plein de bon sens... Wink Il ne sert à rien en effet de pêcher là ou il n'y a pas de poissons disposés à mordre.Ce que l'on appelle" le sens de l'eau" pour certains ou une intuition profonde,un sentiment impalpable qui te dit que là il est impossible qu'il n'y ai rien et tu jette ton leurre dans cet endroit et tu prends le fish comme par magie qui était dans sa cache;çà dévoile une part du mystère qui englobe la pêche dans son ensemble (p'tain ch'uis inspiré moi ce soir trouver le bon leurre?....ou trouver le bon endroit?? MDR15).

Enfin bref tout çà pour dire qu'il n'y a pas vraiment de mauvais leurres (quelques exceptions trouver le bon leurre?....ou trouver le bon endroit?? MDR13) tout est plus simple quand les poissons chasseurs sont là disposés à passer à l'attaque et je dirais que c'est plus de la moitié du boulot de réalisé Cool ensuite viennent les propositions avec nos artifices (depuis la surface jusqu'au fond sur un même secteur aux allures potentielles).

@+Eric

+10
j'adhère totalement et du haut en bas
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

trouver le bon leurre?....ou trouver le bon endroit?? Empty trouver le bon leurre?...ou trouver le bon endroit??

Ven 6 Mar 2009 - 1:41
connait bien ton leurre,et poisson tu prendras!... sur certain poste la plage horaire est très importante...+1 avec NICO savoir changer de leurre même quand celui ci marche et une clé de la réussite surtout pour le sandre @ + phil
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

trouver le bon leurre?....ou trouver le bon endroit?? Empty Re: trouver le bon leurre?....ou trouver le bon endroit??

Ven 6 Mar 2009 - 16:20
A mon avis une chose importante aussi,c'est d'utiliser un leurre qui va etre de la taille du fourrage dont les carnassiers se nourissent au moment ou l'on peche.
Par exemple un leurre de petite taille si les poissons chassent des alevins,un leurre d'une dizaine de cms ,si les carnassiers se nourrissent de poissons de cette taille,plutot un leurre de la taille (et la couleur) d'une perche si celles ci sont la proie favorite des brochets ce jour là.

J'ai vu souvent sur les memes postes les carnassiers avoir des "gouts" differents d'un jour à l'autre.
En trouvant "la taille" de proies dont les carnassiers se nourrissent (ou l'espece: ecrevisse,grenouille...),à mon avis on fait déjà un grand pas vers la reussite de sa peche,au moins aussi important que la couleur ,je pense.

Marc.
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

trouver le bon leurre?....ou trouver le bon endroit?? Empty Re: trouver le bon leurre?....ou trouver le bon endroit??

Ven 6 Mar 2009 - 16:37
Salut,
Tout ce qui est dit plus haut me semble juste...et certainement beaucoup de paramètres entre en ligne de compte...
Toutefois, je rajouterai quand même que l'ensemble des leurres et autres PN attrapent autant le pêcheurs que de poisson...
Je peux paraître vieu jeu, certes, mais ma saison de pêche, je la fais avec env. 10 types de leurres différents, pas plus (3-4 sandras couleur blanc ou rouge, 2-3 shads différents, 3-4 PN, 1 ou 2 ondulantes et l'incontournable MM).

Même si ma boite regorge de leurres variés, j'emploi souvent les mêmes en fonction essentiellement de la saison et de la profondeur ou je pêche...Mais la déco d'une boite bien garni c'est chouette quand même... Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

trouver le bon leurre?....ou trouver le bon endroit?? Empty Re: trouver le bon leurre?....ou trouver le bon endroit??

Ven 6 Mar 2009 - 17:00
Je suis dans le même cas... Laughing j'ai quantité de leurres qui ne me servent pratiquement à rien,soit parceque je n'ai pas confiance en eux ou qu'ils sont inadaptés à la situation Neutral donc on en revient toujours aux mêmes valeurs sures Wink à partir de là on peux essayer un peu tous les coloris pour un profil de leurre identique,c'est logique study d'abord on choisi son niveau de pêche (surface mi-profondeur,fond,bruyant,silencieux etc...) ou l'action du leurre avant de choisir la couleur qui est pour moi secondaire malgrès son importance.

@+Eric
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

trouver le bon leurre?....ou trouver le bon endroit?? Empty Re: trouver le bon leurre?....ou trouver le bon endroit??

Ven 6 Mar 2009 - 18:34
Eric a écrit:Je suis dans le même cas... Laughing j'ai quantité de leurres qui ne me servent pratiquement à rien
@+Eric

Si tu c'est pas qu'a en faire pense a moi lol! Laughing geek Razz
avatar
Invité
Invité

trouver le bon leurre?....ou trouver le bon endroit?? Empty Re: trouver le bon leurre?....ou trouver le bon endroit??

Ven 6 Mar 2009 - 19:05
MDR Kévin, t'en perds pas une geek lol!

Je suis dans le même cas, j'ai pas mal de leurres, mais pourtant je ne pêche qu'avec deux trois sortes!!!

D'accord avec Marc, quand je repère du blanc, j'essaye avec des leurres se rapprochant de ceux représentés, et si rien ne se passe, je change pour un coloris perche sur un leurre plus volumineux Wink
Souvent ça paye, pour le broc j'aime beaucoup des nages très chaloupées, un truc qui brasse pas mal d'eau plutôt que les billes.

@+reno
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

trouver le bon leurre?....ou trouver le bon endroit?? Empty trouver le bon leurre?...ou trouver le bon endroit??

Ven 6 Mar 2009 - 22:17
je suis un acheteur de leurre compulsif des qu'un leurre nouveau sort il me le faut!!! c'est plus fort que moi...alors que je pêche avec 5 ou 6 pn ou 5 ou 6 ls différents sur l'année,je pense que l'ont est tous pareil on crois au leurre miracle ;pure utopie mais enfin on se régale les yeux c'est déjà pas si mal @ + phil
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche