CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Ouverture de la truite

+18
Sebastien
julien 57
audric
Arnaud
Flo54
seb57
guigui
canardeur
Manu
jeff55
Bernard Jean Paul
Audric.
Patrick 55
Eric 57
Eric
piot1
steph
guillaume57
22 participants
Aller en bas
guillaume57
guillaume57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://peche-kro-57.skyrock.com/

Ouverture de la truite Empty Ouverture de la truite

Sam 14 Mar 2009 - 10:04
L'ouverture de la truite étant aujourd'hui quelqu'un l'a t'il fait ? Chez moi sa ne vaut même pas le coup vut la couleur et le débit de courant qu'il y a dans la rivière Exclamation
A+ Guillaume Wink
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Ouverture de la truite Empty Re: Ouverture de la truite

Sam 14 Mar 2009 - 11:49
Pour ma part, je ne fais jamais l'ouverture de la truite. Je connais pourtant quelques beaux ruisseaux mais ce n'est vraiment pas mon type de pêche.
guillaume57
guillaume57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://peche-kro-57.skyrock.com/

Ouverture de la truite Empty Re: Ouverture de la truite

Sam 14 Mar 2009 - 12:42
Oui moi c'est assez pareil bien que défois sa me prend d'avoir envi de les titiller un peu lol! mais là en ce moment sa ne me dis rien mais je pense que d'ici l'été je vais aller me balader le long de la rivière un peu si il y a du beau soleil sunny
A+ Guillaume Wink
piot1
piot1
Brochet en étang
Brochet en étang

Ouverture de la truite Empty Re: Ouverture de la truite

Sam 14 Mar 2009 - 12:54
Petite question, sur une rivière à truite où l'on peut toucher d'autres carnassiers comme le brochet par exemple,à l'ouverture peut-on pratiquer toutes les techniques PN, LS etc etc, ou faut-il se limiter à certaines pêches bien particulières ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture de la truite Empty Re: Ouverture de la truite

Sam 14 Mar 2009 - 13:06
Sauf dérogation spécifique,tu as parfaitement le droit d'utiliser toutes sortes de leurres en rivière de première catégorie,la réglementation impose de ne pas remettre les brochets ou éventuellement sandres Rolling Eyes à l'eau...mais fais comme si tu ne le savais pas Ouverture de la truite MDR15

Sinon Guigui devrait rappliquer d'ici peu avec ces grosses truites de la Horn Cool

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Ouverture de la truite Empty Re: Ouverture de la truite

Sam 14 Mar 2009 - 16:58
Une belle douille pour moi.
Le courant etait vraiment puissant donc pas évident aux leurres.
Patrick 55
Patrick 55
Sandre en lac
Sandre en lac

Ouverture de la truite Empty Re: Ouverture de la truite

Sam 14 Mar 2009 - 18:29
Pêche pas trop difficile malgré le fort niveau d'eau. En ratissant les bordures au petit ls monté sur une godille, 3 truite en 1 H30 de pêche dont 1 de 800 g.

Le principal est de pouvoir pêcher en attendant ma première ouverture du sandre le 18 avril
avatar
Invité
Invité

Ouverture de la truite Empty Re: Ouverture de la truite

Sam 14 Mar 2009 - 19:13
pour moi bonne sortie ce matin à BAYON et l'eau était claire et pas de crue @+ Very Happy JC
avatar
Invité
Invité

Ouverture de la truite Empty Re: Ouverture de la truite

Sam 14 Mar 2009 - 19:27
Ouverture trés difficile cette année pour cause de courant trés violent. Très peu de prises. Les pauvres bètes auront au moins un peu plus de chance !
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Ouverture de la truite Empty Re: Ouverture de la truite

Sam 14 Mar 2009 - 19:35
pour moi, petite ouverture qui commence à 15h, après les cours
je m'installe avec mon grand père dans un coin libre (environ 20 pêcheur sur tout l'étang) et j'apprends que casiment personne n'en a fait le matin... je me dis cool, y'en reste plus pour moi! lol!
je commence donc à pêcher tranquillou et coup sur coup j'en prends 3... puis mon grand père en fait une et j'en reprends quelques unes dans l'après midi (en gros, dès qu'il y avait un rayon de soleil, j'avais une touche)...
en tout, 7 truites (c'était limité à 5 par pêcheur donc j'en ai donné 2 à mon grand père) et 3 décrochés et mon grand père en a fait 2 alors que sur tout l'étang, il n'y a eu que 14 truites de sorties sur tout l'aprem... en gros, soit je suis hyper doué, soit j'ai le cul bordé de nouille!

demain direction le Trey pour une petite partie truite mais ce coup ci en ruisseau et sur des farios...
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Ouverture de la truite Empty Re: Ouverture de la truite

Sam 14 Mar 2009 - 19:51
Bravo Patrick!!Pas trop mal aussi pour moi ,4 dont une sauvage bien saumonnée mais assez difficilement, et finalement assez peu de prises (aval pont canal de Longeville)1 à la cuillère mepps2longue,1 mini drachko +petite ablette congelée(trop fragile),2 au rapala countdown .Et en Moselle, qu'avez vous fait?? Jean Claude,et les autres truiteurs?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture de la truite Empty Re: Ouverture de la truite

Sam 14 Mar 2009 - 21:04
Reportage ouverture de la truite du JT du 12/13 h de France 3 Lorraine
Arrow Ici à 7.07 minutes

@+Eric


Dernière édition par Eric le Sam 14 Mar 2009 - 21:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Ouverture de la truite Empty Re: Ouverture de la truite

Sam 14 Mar 2009 - 21:05
Bernard JP réponse - pour moi bonne sortie ce matin à BAYON et l'eau était claire et pas de crue , des farios Very Happy @+ JC pas de photos suite au problème sur le forum
jeff55
jeff55
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.funbass.fr

Ouverture de la truite Empty Re: Ouverture de la truite

Sam 14 Mar 2009 - 21:15
ouverture ce matin sur le vidus a void
6 truites au vers et au vif (j'avoue j'en ai garder q'une elle faisait 42cm, toutes les autres sont repaties a l'eau)
et oui la societé a interdit la peche a la cuillier et au leurre jusqu'a l'ouverture du brochet (ce que je trouve ridicule)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture de la truite Empty Re: Ouverture de la truite

Sam 14 Mar 2009 - 21:27
Pour les Alsaciens du forum c'est Arrow Ici,l'ouverture sur la Bruche (à 2.45 minutes)

Et pour les autres... Question eh bien cherchez...Ouverture de la truite MDR84

@+Eric
guillaume57
guillaume57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://peche-kro-57.skyrock.com/

Ouverture de la truite Empty Re: Ouverture de la truite

Dim 15 Mar 2009 - 11:40
Cet année on voit bien à la fin du reportage que le mec relâche sa truite, un changement de mentalié c'est sa qui est bien Very Happy
A+ Guillaume Wink
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture de la truite Empty Re: Ouverture de la truite

Dim 15 Mar 2009 - 11:42
guillaume57 a écrit:Cet année on voit bien à la fin du reportage que le mec relâche sa truite, un changement de mentalié c'est sa qui est bien Very Happy
A+ Guillaume Wink

c'est vrai que c'est un point positif donné à notre image
canardeur
canardeur
Perche en canal
Perche en canal

Ouverture de la truite Empty Re: Ouverture de la truite

Lun 16 Mar 2009 - 12:30
Pour ma part ouverture dans la Meuse sur l'Aire...

Eau claire mais beaucoup de courants ! Peche au vairon mort j'ai sorti 2 farios de 28 et 32 cm. J'en décroche une belle qui tendait vers le 40cm et une autre plus petite...

Donc voila assez moyen finalement afro

Sinon je suis bloqué a Nancy ce week end et j'aimerai y pecher la truite...

J'ai trouvé cette liste de rempoissonements : http://www.splne.sitew.com/#Actualites.B

Quelqu'un de Nancy connait ces coins ? on peut pecher a ce qu'on veut ? (le brochet étant fermé) c'est accessible sans les bottes ? lol!

Questions betes mais bon c'est la premiere fois que je vais pecher dans le 54 et je ne pas vraiment les lieux... Merci !
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture de la truite Empty Re: Ouverture de la truite

Lun 16 Mar 2009 - 22:10
Eric a écrit:Sauf dérogation spécifique,tu as parfaitement le droit d'utiliser toutes sortes de leurres en rivière de première catégorie,la réglementation impose de ne pas remettre les brochets ou éventuellement sandres Rolling Eyes à l'eau...mais fais comme si tu ne le savais pas Ouverture de la truite MDR15

Sinon Guigui devrait rappliquer d'ici peu avec ces grosses truites de la Horn Cool

@+Eric

J ai mis un peu de temps a rapliquer désolé Exclamation

Behhhh samedi pas terrible sûr la Horn juste un fish de raté sinon je me suis bien rattrapé aujourdhui sûr la Horn avec la belle mémère qui a sucombé a mon Diving chubby demain de nouveau une séssion on verra bien Exclamation Very Happy

Yes brochet est aussi ouvert même aux leurres Exclamation
guillaume57
guillaume57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://peche-kro-57.skyrock.com/

Ouverture de la truite Empty Re: Ouverture de la truite

Lun 16 Mar 2009 - 22:17
HS : Le diving chubby en coloris vairon une "tueriie" à truites et autres poissons, je compte me le racheter au cas ou celui-là devrait rester au fond de l'eau Exclamation
La truite commence à me tenter de nouveau depuis l'ouverture je pense faire une petite sortie d'ici peu je vous tiendrez au courant et je penserais à l'appareil photo ce coup-ci lol!
A+ Guillaume Wink
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture de la truite Empty Re: Ouverture de la truite

Lun 16 Mar 2009 - 22:20
Very Happy C est bien avec le coloris vairon que jai fais la belle mémère Exclamation Wink Wink

Se coloris est une valeur sûre Exclamation
seb57
seb57
Sandre en lac
Sandre en lac

Ouverture de la truite Empty Re: Ouverture de la truite

Mar 17 Mar 2009 - 9:35
Ouverture réussie de mon coté aussi samedi. J'ai attendu la fin d'après midi pour attaquer (moins de pêcheurs au bord de l'eau).
Donc résultats 3 belles farios prisent au vers manié et quelques loupées (eh oui faut bien se refaire la main Wink )
Flo54
Flo54
Sandre en lac
Sandre en lac

Ouverture de la truite Empty Re: Ouverture de la truite

Mar 17 Mar 2009 - 19:05
pour moi aussi, en meuse sur l'Aire tous le week-end, un beau parcours de 12 kilométres sans laché de truite d'élevage, une belle douille pour moi, nous étions 16 personnes dans le gite, bonne rigolade, bonnne bouffe, un bon moment entre pote, bien fêté les 50 ans de notre moustachu "Tintin"
Au total 12 truites de trés belle taille (moyenne 42 cm), 2 seulement de prélevées, toute les techniques pratiquées, leurres, cuilléres, vairon manier, casquer, godille, toc, beaucoups de ligne coupées (belle presence de brochet)
A refaire plus tard dans la saison lorsque l'eau aura baissé un peu
avatar
Invité
Invité

Ouverture de la truite Empty Re: Ouverture de la truite

Mar 17 Mar 2009 - 19:17
Sortie pêche a la truites dans la Moselle sauvage super temps un beau soleil et une eau parfaite, une douzaine de truite de sortie entre 036 et 043 pour les plu grosses, en cherchant un peu on les retrouves, j’ai gardé trois grosses truites pour moi, le reste est retourné dans la Moselle , la suite en photos @+ Very Happy JC[img]Ouverture de la truite Pict0717Ouverture de la truite Pict0718Ouverture de la truite Pict0719Ouverture de la truite Pict0720Ouverture de la truite Pict0721
avatar
Invité
Invité

Ouverture de la truite Empty Re: Ouverture de la truite

Mar 17 Mar 2009 - 19:24
[img]Ouverture de la truite Pict0722Ouverture de la truite Pict0723Ouverture de la truite Pict0724Ouverture de la truite Pict0725Ouverture de la truite Pict0726Ouverture de la truite Pict0727Ouverture de la truite Pict0728
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche