CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Aujourd'hui à 9:18White hunter
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 28%
7 Messages - 19%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
hilz
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

OUVERTURE  DE  LA TRUITE Empty OUVERTURE DE LA TRUITE

Jeu 2 Mar 2023 - 19:24
OU FAITES VOUS L'OUVERTURE?
MaxD
MaxD
Sandre en lac
Sandre en lac

OUVERTURE  DE  LA TRUITE Empty Re: OUVERTURE DE LA TRUITE

Ven 3 Mar 2023 - 8:03
Bonjour,
Moi ce sera sur les points de déversement de truites autours de chez moi.
Il y a quelques années j'allais dans les Vosges.
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

OUVERTURE  DE  LA TRUITE Empty Re: OUVERTURE DE LA TRUITE

Jeu 9 Mar 2023 - 8:03
Bonjour à tous,

Où,... en rivière c'est certain mais l'endroit n'est pas encore choisi !

Par contre, je suis prêt au niveau des appâts  Very Happy

OUVERTURE  DE  LA TRUITE Mrkk9710

En espérant qu'ils intèresseront quelques poissons gourmands  Smile
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

OUVERTURE  DE  LA TRUITE Empty Re: OUVERTURE DE LA TRUITE

Jeu 9 Mar 2023 - 8:16
Je ne touche pas a ce poisson  Very Happy trop dur pour moi je passe mon tour  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

OUVERTURE  DE  LA TRUITE Empty Re: OUVERTURE DE LA TRUITE

Mar 14 Mar 2023 - 9:56
Bonjour, alors elle a donné quoi cette ouverture en 1ère catégorie, pour ceux qui ont la chance d' avoir des rivières " à truites" près de chez eux ?
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

OUVERTURE  DE  LA TRUITE Empty Re: OUVERTURE DE LA TRUITE

Mar 14 Mar 2023 - 19:47
Bonjour à tous,

Ouverture difficile le Samedi sous la neige le matin ! Des poissons qui vont attendre la fin de matinée pour se montrer un peu. Résultat 2 truites fario dont un beau spécimen.

Pour le Dimanche, changement de décor sur la même rivière mais en amont. Une eau beaucoup plus claire et 3 arc en ciel au poisson nageur après 2 heures de pêche. Fin du game vers 10 h 30 avec des bottes pleines d'eau après une petite glissade sur un talus. Vu la pluie annoncée, j'ai préféré me rentrer au sec !  Very Happy

Fanoux aime ce message

MaxD
MaxD
Sandre en lac
Sandre en lac

OUVERTURE  DE  LA TRUITE Empty Re: OUVERTURE DE LA TRUITE

Mer 15 Mar 2023 - 19:17
Une ouverture un peu spéciale pour moi car on peut dire que je me suis cassé les dents.

Samedi matin en canal, j'ai pris 4 truites, mais toutes les touches ont eu lieux sur la première heure, plus rien ensuite.
Ensuite direction La Meurthe, chaque année j'y fais capot, tradition respectée cette année encore, je n'arrive pas à trouver la pêche là haut.
Après un rapide repas, direction La Moselle, que j'aime pêcher depuis quelques année au toc. Le courant bien plus fort que les autres années ne m'a pas permis de bien pêcher et a rendu les berges dangereuses pour moi et aussi pour le matériel (casses en série...)... Le nombre de poste était aussi très réduit. J'ai vu une truite de prise, mais je finis capot.

Dimanche matin, retour en canal. Capot et aucune de sortie par les pêcheurs présents. Il faut dire qu'il y aurait eu des prélèvements dès le vendredi...

Aujourd'hui, j'ai décidé de poser congé pour pousser jusqu'a l'Esch. Cette rivière est une première catégorie dans laquelle on peut pêcher aux leurres, et qui ressemble vraiment à une rivière à truite. Deux raisons qui m'ont poussé à faire la route.
J'y retrouve une rivière bien boueuse et haute. Quel plaisir de ressortir les leurres ! J'ai aussi alterné avec du toc. Mais encore une fois pas de touche. Une tape sur une cuillère et c'est tout.

Cette ouveture a fait du bien, elle lance la saison ! Par contre déçu des mes pêches en rivière.
Je vais ranger le matériel truite pour cette année, et commencer ma saison carpe et bientôt aussi quelques cueillettes (avrillots, morilles, ail des ours etc.)

Fanoux aime ce message

hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

OUVERTURE  DE  LA TRUITE Empty Re: OUVERTURE DE LA TRUITE

Sam 18 Mar 2023 - 14:53
Une petite sortie ce matin avec mon pote Christophe.
Une rivière qui coulait beaucoup trop fort et ce sera pour nous deux un beau capot que ce soit aux leurres ou aux vers.
On a refait le monde autour d'un bon café vers 10 h 30.

Fanoux aime ce message

bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

OUVERTURE  DE  LA TRUITE Empty Re: OUVERTURE DE LA TRUITE

Mer 22 Mar 2023 - 0:06
Un ouverture moyenne de mon côté. Comme pour chaque ouverture depuis presque 30 ans, nous sommes partis à 5 pêcheurs direction la vallée de la Plaine, histoire de fuir la Sarre où se déroule un vrai cirque (poissons lâchés quelques heures avant, stand de saucisses etc). 
Le début de matinée fut très dur avec des températures basses (je devais dégeler mes anneaux tous les 4 à 5 lancers). Peu d'activité sur les leurres, ce qui m'a poussé à tenter le vairon manié (sur monture maison). Ce choix était le bon puisque j'ai touché 6 poissons (uniquement de la fario de bassine).
Mes collègues ont commencé à faire du poisson aux leurres avec la montée des températures à partir de 10h. 
Vers 17h, retour sur la Sarre qui avait retrouvé son calme. Changement total de pêche puisque nous avions affaire à des arc en ciel de bonne taille (38 à 40cm) qui avaient vu passer des hordes de pêcheurs peu discrets. C'est mon fils qui a tiré son épingle du jeu en utilisant une cuiller très peu employée (panther Martin n°1). Ce seul leurre a décidé 4 poissons à attaquer franchement pendant que nos PN prenaient quelques rares tapes. 
Au total, une vingtaine de poissons pris à 5 sur un weekend.
Mention spéciale pour mon fils qui a tenu et ramené une magnifique fario de la Plaine estimée à plus de 60cm qui s'est décrochée au moment de la mise à l'épuisette, le second hameçon du tiny fry 50 s'étant pris dans les mailles.

Fanoux aime ce message

hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

OUVERTURE  DE  LA TRUITE Empty Re: OUVERTURE DE LA TRUITE

Jeu 23 Mar 2023 - 11:46
Elles ne sont pas vraiment joueuses cette année les truites !

Bilan de cette semaine, 3 sorties, une seule prise et 2 belles décroches. L'eau baisse bien et s'éclaircit beaucoup.

On verra la semaine prochaine si le temps permet une sortie ou deux  Smile

Fanoux aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche