CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

consommez vous vos prises???

+26
polpoulet57
cyrilure
eric1966
Jéré
jean-denis
alex
allan54
Daniel
PAPY VIC
damien94410
Louloupoulpe
jolisandre
RCA
claude
fatbasse
Jean Marc 57
phoxynus
jean-mi
wels
basswise
Eric
Carnalor
mitt
guigui
steph
eric57
30 participants
Aller en bas
RCA
RCA
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.carnavenir.com

consommez vous vos prises??? - Page 7 Empty Re: consommez vous vos prises???

Mar 1 Juil 2008 - 23:59
Il est vrai que les allusions ironiques et répétées de jolisandre à propos de carnavenir sur ce forum deviennent un peu déplacées et peuvent être ressenties comme blessantes par les membres de l'association qui sont inscrits sur ce forum; forum qui, me semble-t-il, à moins que je ne me sois trompé, est lui aussi dans un mouvement de promotion d'une pêche des carnassiers plus responsable et plus moderne.

Pourtant inscrit depuis 2 ans 1/2 sur le forum carnavenir, rien ne l'y empêche de faire part de ses doutes, comme il l'a fait dès le début en trouvant que la proposition d'un quota annuel de 20 carnassiers conservés, c'était sans doute beaucoup trop restrictif. Chacun ses choix.

Mais faire passer carnavenir et ses membres comme des extrêmistes du no-kill est une absurdité et un mensonge, je le dis tout net. Il suffit de lire toutes les propositions de l'association pour s'en convaincre.

Arrêtons un peu la parano et les fantasmes...

Monsieur jolisandre, vous savez où me joindre par MP si vous souhaitez en discuter.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

consommez vous vos prises??? - Page 7 Empty Re: consommez vous vos prises???

Mer 2 Juil 2008 - 0:03
Ah...j'en connais un qui n'as pas pu tenir sa langue dans sa poche...consommez vous vos prises??? - Page 7 Secret enfin bref que les langues se délient après tout...à quoi bon,c'est toujours le même refrain Rolling Eyes

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

consommez vous vos prises??? - Page 7 Empty Re: consommez vous vos prises???

Mer 2 Juil 2008 - 0:06
soyez sympa, ne recommençons pas les gueguerres Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
consommez vous vos prises??? - Page 7 Avatar10
RCA
RCA
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.carnavenir.com

consommez vous vos prises??? - Page 7 Empty Re: consommez vous vos prises???

Mer 2 Juil 2008 - 0:09
Mais recommencer quelles guéguerres ? Il n'y en a pas, en tout cas, pas pour moi ni pour les membres Carnavenir. Et je le répète, on tire dans le même sens que ce forum. Il s'agit juste d'une ou deux personnes qui ne peuvent pas s'empêcher de faire régulièrement des remarques déplacées, il serait peut-être bien que les responsables de ce forum leur demandent aussi un peu de retenue.

Merci, et mon mail ou MP est ouvert à tous ceux qui veulent discuter sans polluer le forum Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

consommez vous vos prises??? - Page 7 Empty Re: consommez vous vos prises???

Mer 2 Juil 2008 - 0:13
On voudrait bien mais on ne peux point Evil or Very Mad
Toujours ces vieux démons qui apparaissent consommez vous vos prises??? - Page 7 Demon47

Le mieux est de radier définivement ce topic ou de le verrouiller à présent...celà n'empêchera pas quelqu'un d'autre de nous remuer le couteau dans la plaie en créant un topic similaire No

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

consommez vous vos prises??? - Page 7 Empty Re: consommez vous vos prises???

Mer 2 Juil 2008 - 0:18
et si on se montrait suffisamment responsables pour ne pas céder à la provocation, et meme mieux, ne pas lancer de provocation?
Non, ça ne vous tente pas?

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
consommez vous vos prises??? - Page 7 Avatar10
RCA
RCA
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.carnavenir.com

consommez vous vos prises??? - Page 7 Empty Re: consommez vous vos prises???

Mer 2 Juil 2008 - 0:33
Sujet clos pour moi Wink

Suite par MP avec les intéressés, pour essayer de mettre les choses à plat franchement, et, si possible, de se comprendre.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

consommez vous vos prises??? - Page 7 Empty Re: consommez vous vos prises???

Mer 2 Juil 2008 - 1:01
merci Smile

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
consommez vous vos prises??? - Page 7 Avatar10
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

consommez vous vos prises??? - Page 7 Empty Re: consommez vous vos prises???

Mer 2 Juil 2008 - 6:47
Shocked Question Question Question

très rapidement, j'estime ne pas avoir à m'expliquer et encore moins à me justifier, c'est fatiguant à la fin - mais je le fais quand même rapidement, tout simplement parce que j'estime Carnavenir pour son action (même si je ne partage pas tout comme beaucoup).

Par contre, c'est vrai que l'extrêmisme parfois me fait sourire, voire m'inquiète : c'est pourqui d'ailleurs je ne parle pas de carnavenir, mais sur carnavenir et là en l'occurence parce que j'ai un peu halluciné en voyant cette photo de poisson cuisiné - il n'y avait rien d'offensant là-dedans - considérant en fait ce forum comme un support d'expression public où des idées s'expriment, se partagent et se discutent et non comme une personne physique...

STOP
Jéré
Jéré
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.lespecheursdemadine.fr

consommez vous vos prises??? - Page 7 Empty Re: consommez vous vos prises???

Mer 2 Juil 2008 - 12:56
Salut,

Etant le représentant régional de Carnavenir, je voudrais apporter ma petite contribution à ce débat sans vouloir relancer la polémique.
Le forum "Les Carnassiers de Lorraine" comprend tout l'échantillon du pêcheur actuel, on a le no-killiste, le préleveur raisonné, le consommateur + fréquent, celui qui prend tout ce qu'il attrappe et on a même des représentants de pêcheurs qui vendent leur prise. Et c'est normal puisque c'est un forum libre d'accès ou tous les pêcheurs lorrains (ou non) peuvent venir discuter. Après à chacun de voir avec qui il veut discuter et de quoi.
Maintenant pour le lire depuis un moment, je dirais que 90% des gens ici, voire plus, sont des pêcheurs modernes soucieux de la nature et du poisson avec qui il fait bon dialoguer et se trouvent en parfaite harmonie avec les idées que défend Carnavenir. Et si certaines personnes veulent débattre, je les invite à venir sur Carnavenir comme l'a bien rappelé RCA avec qui je m'associe pleinement dans son discours...
vifargent
vifargent
Perche en canal
Perche en canal

consommez vous vos prises??? - Page 7 Empty Re: consommez vous vos prises???

Jeu 31 Juil 2008 - 13:25
Perso dans la famille c'est les zhoms qui pechent dans un étang, et s'il pechent un beau brochet ( + 65 cm ) on le congèle pour Noel Laughing sinon je peche euh que du petit poisson genre gardon je remet tout à l'eau et je dois en garder 1 fois par an ( et encore ) pour sur le barbecue le soir
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche