CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieAujourd'hui à 9:00silou
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 50%
1 Message - 25%
1 Message - 25%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Tarif de la carte de pêche dans le Nord Empty Tarif de la carte de pêche dans le Nord

Dim 3 Mai 2009 - 10:47
Ca se passe de commentaire, 49.50euro la carte de pêche Shocked http://www.peche59.com/4,loisir-peche/24,cartes-de-peche/

@+reno
avatar
Invité
Invité

Tarif de la carte de pêche dans le Nord Empty Re: Tarif de la carte de pêche dans le Nord

Dim 3 Mai 2009 - 12:18
oui en effet ; ca c'est bon pour tous le monde , au moins ca peut permettre d'attirer encore plus de pêcheur !
avatar
Invité
Invité

Tarif de la carte de pêche dans le Nord Empty Re: Tarif de la carte de pêche dans le Nord

Dim 3 Mai 2009 - 12:53
Et en plus le 54 est en recipro avec le 59 !!!! et bien !! je vais me renseigner pour voir si il y a moyen de prendre ma carte pour moins chere avec les même droit sur les eaux libres de seconde cat Twisted Evil

ca serai bien avantageux niveau finance ! Cool

merci Reno pour le liens ! drunken
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Tarif de la carte de pêche dans le Nord Empty Re: Tarif de la carte de pêche dans le Nord

Dim 3 Mai 2009 - 22:29
il y a que chez moi où c'est écrit carte de pêche 2007 scratch scratch
avatar
Invité
Invité

Tarif de la carte de pêche dans le Nord Empty Re: Tarif de la carte de pêche dans le Nord

Dim 3 Mai 2009 - 22:33
Non Nico, chez moi aussi, ça veut juste dire qu'apparemment les prix n'ont pas bougé Very Happy , et qu'ils n'ont pas eu besoin de modifier Wink

Regarde les dates dans "quoi de neuf", on est bien en 2009 cyclops

@+reno
avatar
Invité
Invité

Tarif de la carte de pêche dans le Nord Empty Re: Tarif de la carte de pêche dans le Nord

Lun 4 Mai 2009 - 10:25
Surprenant et méritant l'attention...!!!

Il serait intéressant de voir les différences de détail...!!

Pourquoi...? Tout simplement parce, théoriquement, les taxes nationales sont les mêmes pour tout le monde...!!!

Il serait donc intéressant de voir d'où vient la différence...:

- soit Conseil Général...?

- soit départemental...?

- soit communal...?

quelqu'un peut fouilller ou expliquer ?


A condition de ne pas être obligé d'avoir son siège social ( ) (lieu de résidence ET d'habitation) là où on veut (et doit) payer...!!!

à fouiller...
Parce que, c'est drôlement ahurissant...!!!

peut etre aura t'on une expliquation de la part de Sebastien ! il est le president d'une aappma ou l'on paye bien plus chere ! scratch

lol!
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tarif de la carte de pêche dans le Nord Empty Re: Tarif de la carte de pêche dans le Nord

Lun 4 Mai 2009 - 12:04
la difference vient du fait que dans le nord il y a tres peut d'etang donc pas de remboursement a effectuer

seul la location des lots de peche reste a la charge de l'aappma donc recupere sur le prix de la carte de peche
prenons l'exemple de la messine (carte que je possede )

entre la location des etangs + les remboursements d'achats d'etang et l'entretien nous arrivons a un total d'environs 20 euros suplementaires
rien que pour les etangs
ils doit bien y avoir d'autre raison surtout au niveau de la federation Exclamation
avatar
Invité
Invité

Tarif de la carte de pêche dans le Nord Empty Re: Tarif de la carte de pêche dans le Nord

Lun 4 Mai 2009 - 12:13
benoit a écrit:la difference vient du fait que dans le nord il y a tres peut d'etang donc pas de remboursement a effectuer

seul la location des lots de peche reste a la charge de l'aappma donc recupere sur le prix de la carte de peche
prenons l'exemple de la messine (carte que je possede )

entre la location des etangs + les remboursements d'achats d'etang et l'entretien nous arrivons a un total d'environs 20 euros suplementaires
rien que pour les etangs
ils doit bien y avoir d'autre raison surtout au niveau de la federation Exclamation

Merci pour cette expliquation , donc pour moi qui ne veut pecher que dans la riviere et le canal en seconde categorie ! je pense que c'est vraiment interressant !

je vais me renseigner aupres de la fédé du 59 !
avatar
Invité
Invité

Tarif de la carte de pêche dans le Nord Empty Re: Tarif de la carte de pêche dans le Nord

Lun 4 Mai 2009 - 12:43
Eh bien, Dadou, çà t'inspire comme topic Wink

Je suis un peu dans ton cas, enfin pas cette année, je voulais pêcher l'Orne, mais en général je ne pêche que dans la Moselle, et toujours avec une seule canne, donc ça me gonfle un peu de devoir payer pour des étangs ou je ne vais pas Mad

Je préfère payer ma carte moins chère, et pouvoir ajouter le timbre que je souhaite réellement Very Happy " A ma guise" geek lol!

@+reno
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tarif de la carte de pêche dans le Nord Empty Re: Tarif de la carte de pêche dans le Nord

Lun 4 Mai 2009 - 15:51
Attention avant de franchir le pas de la réciprocité...Renseignes-toi avant Rolling Eyes
Certaines appmaa ne sont pas réciprocitaires...
Exemple personnel : même si ma carte de pêche me permet de pêcher dans divers départements (02, 08, 10, 25, 27, 51, 52, 54, 55, 55, 57, 59, 60, 62, 67, 68, 76, 77, 88, 90), je ne peux pas en bénéficier pour le secteur de Novéant/Corny, et je ne suis pas sûr de la réciprocité avec "la Gaule pagnotine"...

@+ Wink
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tarif de la carte de pêche dans le Nord Empty Re: Tarif de la carte de pêche dans le Nord

Lun 4 Mai 2009 - 15:52
Par contre ,c'est un peu ch...lorsque l'on doit se taper le voyage jusque dans le nord pour assister à l'A.G de son APPMA,ou en cas d'elections dans cette meme APPMA...Laughing Laughing

Marc.
avatar
Invité
Invité

Tarif de la carte de pêche dans le Nord Empty Re: Tarif de la carte de pêche dans le Nord

Lun 4 Mai 2009 - 23:15
Marc.G a écrit:Par contre ,c'est un peu ch...lorsque l'on doit se taper le voyage jusque dans le nord pour assister à l'A.G de son APPMA,ou en cas d'elections dans cette meme APPMA...Laughing Laughing

Marc.

Laughing lol!

@+reno
avatar
Sebastien
Perche en canal
Perche en canal

Tarif de la carte de pêche dans le Nord Empty Re: Tarif de la carte de pêche dans le Nord

Mar 12 Mai 2009 - 10:25
effectivement en lisant cela j ai été interpellé donc un petit coup de téléphone à leur fédération s'est imposé
1ere explication: chaque aappma de ce département ne possède que quelque dizaine de km de rives à gérer
2° les baux de pêche ont un tarif très bas environs 80% de moins que chez nous
3°subventions communales, départementales et régioanles
4° pas ou très peu de domaine privé (celles qui en ont sont prété gratuitement par les communes)

On comprend qu'ils puissent se permettre un prix si peut élever car leur coût de fonctionnement est quasiment nul
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tarif de la carte de pêche dans le Nord Empty Re: Tarif de la carte de pêche dans le Nord

Mar 12 Mai 2009 - 11:31
Eh bien merci pour ces précieux renseignements Sébastien Wink

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Tarif de la carte de pêche dans le Nord Empty Re: Tarif de la carte de pêche dans le Nord

Mar 12 Mai 2009 - 19:32
C'est vrai que niveau coup chez nous c'est éléver ! cyclops

par contre avec leure carte on peut pecher en eau libre de seconde categorie chez nous ! trop bien pour les petit budget
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche