CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Franck
Franck
Sandre en lac
Sandre en lac

strret-fishing sur metz Empty strret-fishing sur metz

Jeu 4 Juin 2009 - 15:35
Salut à vous tous ;

Voilà certains soirs où j'ai du temps je voudrais bien aller sur metz, avec ma canne à leurres et hop pêcher un peu, mais voilà je connais pas les coins...

Histoire de me guider un peu, vous sauriez pas où je pourrais me rendre ?
certains spots existent et sont connu à force comme le pont des morts, la porte des allemends mais à part ça moi je connais rien du tout.

Merci par avance ! afro
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

strret-fishing sur metz Empty Re: strret-fishing sur metz

Jeu 4 Juin 2009 - 17:59
Audric (Blacktotofus) a ouvert un topic pour un futur "Street" entre membres Wink

Ton parcours peux démarrer du plan d'eau en passant par la digue de la pucelle,le Moyen-pont,les "Roches" (juste devant la cathédrale) et jusqu'à la sortie de la Seille si tu le désire...

Regarde avec un plan sous les yeux via "Géometz" par exemple Idea

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

strret-fishing sur metz Empty Re: strret-fishing sur metz

Jeu 4 Juin 2009 - 19:27
oui, effectivement, j'avais ouvert un post ici: http://carnassiers.forumpro.fr/les-carnassiers-de-lorraine-f19/sortie-metz-t3377-15.htm?highlight=metz pour essayer d'organiser une sortie du fofo sur Metz mais celle ci peut se transformer en sortie avec simplement 2 ou 3 membres...

enfin, en ce qui concerne cette sortie, j'essayerais de la finaliser sur les grandes vacances (début juillet ou fin juillet) mais là, j'ai plus du tout le temps de m'en occuper donc je laisse passer les exams (d'ailleur, je vais surement faire une longue pause de fofo pour bien réviser mais c'est pas encore pour tout de suite)

sinon, t'as pas de pêcheurs qui trainent dans les coins de Metz alors tente ta chance! prends tes cannes un dimanche matin et repère ou ils se trouvent...


Dernière édition par blacktotofus le Jeu 4 Juin 2009 - 20:21, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

strret-fishing sur metz Empty Re: strret-fishing sur metz

Jeu 4 Juin 2009 - 19:45
blacktotofus a écrit: je vais surement faire un long brec de fofo pour bien réviser mais c'est pas encore pour tout de suite)


Un long break Laughing

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

strret-fishing sur metz Empty Re: strret-fishing sur metz

Jeu 4 Juin 2009 - 20:22
Eric a écrit:
blacktotofus a écrit: je vais surement faire un long brec de fofo pour bien réviser mais c'est pas encore pour tout de suite)


Un long break Laughing

@+Eric

oui merci Eric...

Ducoup, j'l'ai mis en français... j'abandonne l'anglais... lol!
Franck
Franck
Sandre en lac
Sandre en lac

strret-fishing sur metz Empty Re: strret-fishing sur metz

Ven 5 Juin 2009 - 1:13
Merci pour vos réponses !
Et éric comme dab à de très bons plans...(je parle pour le lien géometz)

Sur le conseil de blacktotofus je crois que je vais prendre mes cannes et hop GO ! Qui sait je peux peut etre découvrir un spot sympathique...

Et si ya une sortie future à faire, je serais présent sans soucis !!!!!!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

strret-fishing sur metz Empty Re: strret-fishing sur metz

Mer 25 Nov 2009 - 13:30
Je m'y suis risqué secteur Plan d'eau-passerelle de la Fac il y a de çà deux semaines eh bien celà me parrait bien mort...même pas la moindre touchette de perche au plomb-palette ni même à la tirette Rolling Eyes

@+Eric
RCA
RCA
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.carnavenir.com

strret-fishing sur metz Empty Re: strret-fishing sur metz

Mer 25 Nov 2009 - 16:00
le pont des morts

la digue de la pucelle

C'est sympa ces petits noms poétiques lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

strret-fishing sur metz Empty Re: strret-fishing sur metz

Mer 25 Nov 2009 - 17:18
C'est historique RCA study

Le Pont des morts fut détruit et reconstruit plusieurs fois au Moyen-äge et notement par l'hopital Saint Nicolas de Metz,en échange ils demandèrent un impôt...celui de pouvoir prélever les plus beaux habits de ceux qui mourraient d'ou le nom que l'on lui attribue.

Quand à la Pucelle,celà fait référence à la ville de Metz au Moyen-Âge qui était symbolisée par une jeune fille tenant les armoiries (parti de sable et d'argent),la devise étant "Mors et malis,vita bonis" (mort aux méchants,la vie aux bons),en fait cette ville ne fut durant ces temps jamais prise par les envahisseurs d'ou le rapprochement avec la virginité.

@+Eric
RCA
RCA
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.carnavenir.com

strret-fishing sur metz Empty Re: strret-fishing sur metz

Mer 25 Nov 2009 - 19:13
Merci pour cette minute culturelle Wink
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

strret-fishing sur metz Empty Re: strret-fishing sur metz

Mer 25 Nov 2009 - 19:19
Eric a écrit:C'est historique RCA study

Le Pont des morts fut détruit et reconstruit plusieurs fois au Moyen-äge et notement par l'hopital Saint Nicolas de Metz,en échange ils demandèrent un impôt...celui de pouvoir prélever les plus beaux habits de ceux qui mourraient d'ou le nom que l'on lui attribue.

Quand à la Pucelle,celà fait référence à la ville de Metz au Moyen-Âge qui était symbolisée par une jeune fille tenant les armoiries (parti de sable et d'argent),la devise étant "Mors et malis,vita bonis" (mort aux méchants,la vie aux bons),en fait cette ville ne fut durant ces temps jamais prise par les envahisseurs d'ou le rapprochement avec la virginité.

@+Eric
donc pour le pont ils ont eu les beaux habits et pour la digue ... rien d'interessant Very Happy
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

strret-fishing sur metz Empty Re: strret-fishing sur metz

Mer 3 Fév 2010 - 22:43
On fait de très beaux chevaines sur le parcours de kayak du Saulcy; mais pour dérouler la soie, faut une canne courte...
...l'UL y réserve de belles surprises.

Pour le reste, j'ai résidé derrière la cathédrale durant 7 ans et donc beaucoup pêché le secteur du temple protestant à la Seille. On peut y réaliser de superbes pêches de perches; les sandres sont nombreux mais souvent assez petits et le bec était en régression il y a déjà 5 ans. On peut avoir de drôles de surprises; j'y ai pris un beau saumon de fontaine et un esturgeon.

Je vous conseille d'y aller les soirs d'été, à la lueur des réverbères, pour admirer les chasses d'aspes sur les ablettes.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche