CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

brochet piquée

+7
bredouilleman
Sofresh55
julien 57
jean-mi
Audric.
Eric
esox-54
11 participants
Aller en bas
esox-54
esox-54
Brochet en étang
Brochet en étang

brochet - brochet piquée Empty brochet piquée

Mer 24 Juin 2009 - 19:54
bonjour tout le monde je voulais savoir un truc hier j ai cassé sur un big brochet largement le metre Exclamation le pire c est qui m a cassé quand je le tenais Sad je deprime trop lol! enfait je voulais savoir combien de temp environ il pourais remordre sachant qu il a une cueillere dans la geule et savoir si les brochets d etang changés de poste ... Crying or Very sad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - brochet piquée Empty Re: brochet piquée

Mer 24 Juin 2009 - 20:04
S'il est dans sa phase agressive,il aurait été possible de le prendre 1/2 h après le fait n'est pas rare,mais bon...c'est un gros spécimen ils sont plus méfiants tout de même Rolling Eyes
Ce qui est sur,la prochaine fois retente-le avec un autre type de leurre;quand aux postes qu'il fréquente ils sont nombreux en étang,je ne te garanti pas qu'il sera à la même place.

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

brochet - brochet piquée Empty Re: brochet piquée

Mer 24 Juin 2009 - 20:30
enfin, s'il n'est pas mort...

tout dépand aussi (je crois) comment il a été piqué...
esox-54
esox-54
Brochet en étang
Brochet en étang

brochet - brochet piquée Empty Re: brochet piquée

Mer 24 Juin 2009 - 22:03
non je pense pas qu il mourira mais sa calme en tout cas surtout que je l avais bien travaillé nikel mais j en est deja fait des beaux mais celui là etait tres malin il venait vers moi la geule cloué impossible a saisir 30min de combat il chassait dans un banc de carpe Shocked apres je pense pas qu il aurait tapé 30 min apres avec une grosse cueillere dans la geule
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

brochet - brochet piquée Empty Re: brochet piquée

Jeu 25 Juin 2009 - 0:10
si la gueule était fermée, c'est peut etre parcequ'elle était fermée par les hameçons, et dans ce cas là... pas bon pour lui Evil or Very Mad No

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
brochet - brochet piquée Avatar10
avatar
Invité
Invité

brochet - brochet piquée Empty Re: brochet piquée

Jeu 25 Juin 2009 - 7:55
quelques jours après l'ouverture j'ai piquer un brochet de taille moyenne avec un gros ls mais l'agraphe c'est ouvert et le bec et partis avec mon leurre dans la gueule , en désespoir de cause je relance avec exactement le même modèle et bien il e revenu encore 3 fois dessus mais sans pour autant réussi a le ferrer comme quoi parfois ...
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - brochet piquée Empty Re: brochet piquée

Jeu 25 Juin 2009 - 9:41
pour le refaire il faut changer de leurre ou alors le tenter au vif Wink

lorsque je loupe un brochet au vif, une cuillère et hop c'est ferré! et l'inverse marche tout aussi bien Wink
Sofresh55
Sofresh55
Perche en canal
Perche en canal
http://la-gaule-vidusienne.fr

brochet - brochet piquée Empty Re: brochet piquée

Jeu 25 Juin 2009 - 19:41
Je ne suis pas "expert " des gros brochet mais en général chaque poissons à ses habitudes ensuites c'est à toi de voir si pêcher, non loin des carpes que tu dit, ne serai pas une bonne solution. Le fait que je ne connais pas ton étang si il est gros il y a des chances pour que le brochet change de coin.
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - brochet piquée Empty Re: brochet piquée

Jeu 25 Juin 2009 - 20:23
Généralement, les gros becs aiment suivre les brèmes...
...c'est d'ailleurs un très bon vif!

Désolé, j'ai envoyé 2x le même message et je n'arrive pas à le supprimer! Embarassed
c'est réglé Wink nico23
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

brochet - brochet piquée Empty Re: brochet piquée

Ven 26 Juin 2009 - 16:51
J'ai fait mon plus gros bec de cette manière, je pêchais avec un rapala shad rap, je l'ai combattu assez longtemps mais au moment de le saisir il m'a tout cassé No

Le lendemain je retourne sur le plan d'eau et je retrouve mon rapala en bordure (merci les flottants ). Je l'ai raccroché à ma ligne et j''ai ensuite pêché pendant plusieurs heures le poste où je l'avais loupé et il a fini par remordre. Comme quoi on ne sait jamais, la persévérance est parfois payante Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
st.john's
st.john's
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

brochet - brochet piquée Empty Re: brochet piquée

Ven 26 Juin 2009 - 18:52
Je parle là de pêche en riviere,etang ou lac je ne connait pas assez.
il m'est arrivé dés fois de reprendre un même brochet (petit a moyen)3 ou 4 fois au même endroit.On les voit grandir un peu au fil de la saison et a un moment donné,ils disparaissent??
Mon sauve bredouille (je l'ai nommé "Albert" tellement on était devenu copain)a ainsi tenu 2 saisons au même endroit,il a passé de 50 a 68 cm entre temps,puis un beau jour, a disparu.
Plus recemment un 90/95 cm m'a décroché, je l'ai retouché (et redécroché)3 jours plus tard,mais a 200 m en aval du premier poste.Puis il a disparu et plus aucune trace.At'il dévallé?est'il mort suite au stress?est'il passé a la casserolle?j'espére qu'il a simplement changé de coin.
Ce qui me fait penser que, les brochets "conséquents"quiitent de suite un poste a "danger"
tandis que les p'tits inéxperimentés , restent cantonnée plus longtemps sur leur poste.
Mais y at'il une logique en pêche??
je te souhaite de le reprendre ,tu lui feras la bise pour le remercier!
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

brochet - brochet piquée Empty Re: brochet piquée

Ven 26 Juin 2009 - 19:09
Les gros brochets sont souvent placés dans les meilleurs postes, c'est une histoire de hiérarchie je pense. Ils devraient donc changer de postes régulièrement en fonction de leur croissance.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

brochet - brochet piquée Empty Re: brochet piquée

Sam 27 Juin 2009 - 0:51
S'il a attaqué ton leurre pour manger quelques minutes de repos du poste ensuite tu y retourne, l'avant dernier brochet que j'ai fait il y a peu venait à peine d'être décroché par un pote quelques minutes avant, il portait même une petite blessure à la mâchoire, donc quand ils sont bien décidé faut pas hésité...perso quand je loupe avec un jerkbait ou un poisson nageur je relance systématiquement avec du gros souple, en général ça marche... s'il a faim ! Wink
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

brochet - brochet piquée Empty Re: brochet piquée

Sam 27 Juin 2009 - 5:41
Sur une monture MM, ils reviennent attaquer beaucoup plus facilement, ça doit être le côté naturel qui les rend moins méfiants.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
esox-54
esox-54
Brochet en étang
Brochet en étang

brochet - brochet piquée Empty Re: brochet piquée

Sam 27 Juin 2009 - 13:51
Cédric a écrit:Sur une monture MM, ils reviennent attaquer beaucoup plus facilement, ça doit être le côté naturel qui les rend moins méfiants.

c est quoi une monture MM ??? merci pour vos reponses je vais insister tous les soirs en rentrant du boulot on verra bien
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - brochet piquée Empty Re: brochet piquée

Sam 27 Juin 2009 - 13:54
monture mort manié Wink

sinon en fait certes c'est plus réaliste, mais on contrôle totalement la monture, et c'est surement que sous la pression d'avoir loupé un gros brochet notre maniement de la monture change et c'est ce qui fait que le brochet retape Cool

après, une fois que l'agressivité du brochet est déclenché rien ne l'arrête! une fois alors que j'avais loupé un brochet de 60up je relance non loin, à la tombée du leurre en surface le brochet a fondu sur lui et BING!

aucune animation et pourtant...
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - brochet piquée Empty Re: brochet piquée

Dim 28 Juin 2009 - 12:33
Petite anecdote parlante : je me souviens à nancy dans la partie où il y avait le slaloms de canoes avoir vu un très gros brochet que les locaux traquaient au bout de la ligne de l'un d'entre eux qui avait au moins cinq ou six cuillers en bout de gueuele - un vrai sapin de noël...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche