CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Où puis-je  emmener mon fils pêcher ? Empty Où puis-je emmener mon fils pêcher ?

Jeu 25 Juin 2009 - 10:32
Bonjour à tous,

Je voulais emmener mon fils de 6 ans samedi au Tilly, étang de la ville de Yutz, pour une partie de pêche à la ligne mais il y a une compétition entre les membres de l'association donc pas possible.
Est-ce que par hasard l'un de vous pourrais me conseiller un coin sur la Moselle ou ailleurs où je pourrai l'emmener et ou il aurait une chance de faire un peu de poisson sachant qu'il va pêcher avec une canne de 4m maxi ? Comme il a sa carte complète je souhaiterais également en profiter pour le faire également pêcher aux leurres.
J'habite sur Yutz mais je suis prêt à me déplacer pour que nous passions une bonne journée au bord de l'eau.

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialeemnt,

Etienne


Dernière édition par EtienneH le Jeu 25 Juin 2009 - 16:58, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Où puis-je  emmener mon fils pêcher ? Empty Re: Où puis-je emmener mon fils pêcher ?

Jeu 25 Juin 2009 - 11:01
Le canal de Jouy c'est pas mal si tu veux faire du blanc, la vaquinière par exemple.
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Où puis-je  emmener mon fils pêcher ? Empty Re: Où puis-je emmener mon fils pêcher ?

Jeu 25 Juin 2009 - 11:07
Loïc,

Merci Loïc pour l'info. Est-ce que c'est du domaine public ? Quels sont les accés ?

Cdlt,

Etienne
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Où puis-je  emmener mon fils pêcher ? Empty Re: Où puis-je emmener mon fils pêcher ?

Ven 26 Juin 2009 - 10:02
Un petit UP pour solliciter votre aide, je suis allé me ballader hier soir entre Koenigsmacker et Yutz rive coté Yutz pour essayer de trouver un poste mais pas évident avec les herbes. Est-ce que quelqu'un a déjà pêché les étangs de la Fraternelle sur Basse Ham à la ligne ? Y a-t-il moyen de faire un peu de poisson ?

Merci pour votre aide,

Etienne
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Où puis-je  emmener mon fils pêcher ? Empty Re: Où puis-je emmener mon fils pêcher ?

Ven 26 Juin 2009 - 10:13
Salut Etienne,

les étangs de Basse-Ham sont, si je ne m'abuse, plutôt réputés pour leur population en écrevisses. Enfin c'était comme ça il y a une vingtaine d'années. Ils sont envahis d'herbiers en été dans mes souvenirs.

Le canal de Jouy dont parle Loïc est idéal pour un débutant: pêche de surface légère à la télescopique sur les gardons et les rotengles (très belles pièces dans le lot) voir sur les chevesnes si tu vas plus en amont (Jouy aux Arches). Pour ma part j'y pêche au pain, parfois à vue, dans les trouées d'herbiers. La pêche aux leurres y est possible si tu ne racle pas le fond qui lui est totalement encombrés. Certains secteurs sont relativement dégagés par rapport à d'autres années. L'eau est limpide, l'accès est facile et les berges sont sûres pour un enfant (faible profondeur au bord).

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Où puis-je  emmener mon fils pêcher ? Empty Re: Où puis-je emmener mon fils pêcher ?

Ven 26 Juin 2009 - 10:50
Pour le canal de Jouy tu oublie de mentionner la "terrible" population de poissons-chats et autres perches-soleil Où puis-je  emmener mon fils pêcher ? MDR13 à hauteur de Montigny (la Vacquinière) n'est plus entretenue par les services de la ville (plus de personnel,ils s'en foutent Question Rolling Eyes ),les roseaux sont très haut c'est une véritable jungle,le mieux est de se rendre sur l'un des ponton encore entre les péniches amarrées le long du centre de formation du FC Metz (du moins ce qu'il en reste Où puis-je  emmener mon fils pêcher ? MDR106).

A l'occasion,tu risques de m'y rencontrer là-bas ainsi qu'Arnaud,pourquoi pas d'autres tant qu'on y est... Question Wink

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Où puis-je  emmener mon fils pêcher ? Empty Re: Où puis-je emmener mon fils pêcher ?

Ven 26 Juin 2009 - 11:46
J'emmene de temps en temps mes enfants à Malling sur la mise à l'eau sauvage, il y a une belle plage de sable et tu peux y avancer sans probléme (trés faible pente ). A cette époque il doit y avoir pas mal d'alevins, et les chevesnes et perches sont souvent au rendez-vous.

ps: faut voir si le niveau de la Moselle est revenu à son niveau normal.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Où puis-je  emmener mon fils pêcher ? Empty Re: Où puis-je emmener mon fils pêcher ?

Ven 26 Juin 2009 - 13:01
Merci pour votre aide les gars, comment accède-t-on au canal de Jouy ?
Je vais essayer d'aller faire un saut sur Malling pour voir comment c'est. Je recherche un endroit sans danger parce que mon fils est un peu maladroit, vous savez c'est lui qui est tombé à l'eau lors des Estivales. Laughing.

Cdlt,

Etienne


Dernière édition par EtienneH le Ven 26 Juin 2009 - 15:44, édité 1 fois
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Où puis-je  emmener mon fils pêcher ? Empty Re: Où puis-je emmener mon fils pêcher ?

Ven 26 Juin 2009 - 13:07
Ya pas de risques à Malling, ils sont même allés se baigner Razz Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Où puis-je  emmener mon fils pêcher ? Empty Re: Où puis-je emmener mon fils pêcher ?

Ven 26 Juin 2009 - 13:17
Pour le canal de Jouy,c'est allée Saint-Symphorien au cas ou...

Tu as même les péniches sur la photo aérienne sur ce Lien le stade FC Metz n'est guère loin de là Wink

Edit: Mince il ne prends pas mon plan en considération scratch il te faut faire une recherche manuelle Laughing

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche