CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 7:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 16:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 8:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 10:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 7:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 14:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 14:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 10:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 11:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 7:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
gérard 88
gérard 88
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.ando-lorraine.fr/

sondeur en panne Empty sondeur en panne

Dim 5 Juil 2009 - 18:25
Bonjour, j'ai un humminbird Pirahna Max 240 qui refuse obstinément depuis aujourd'hui de s'allumer. Piles neuves, mult essais de débranchement et rebranchement, il ne veut plus se mettre en route. Quelqu'un a t il connu ce problème avec le même type de sondeur et trouvé la solution. parfois ça peut être peu de chose, ce que je souhaite en tout cas car il n'a pas encore un an. Chez Humminbird, il faut carrément renvoyer le truc aux USA pour la garantie, et je crains bien que ce soit tout un cirque. Merci si vous avez une idée de ce qu'il peut y avoir. Gégé
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

sondeur en panne Empty Re: sondeur en panne

Dim 5 Juil 2009 - 18:37
hello
t'as vérifié et gratté tous les contacts
la corrosion ca fait pas que du bien
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sondeur en panne Empty Re: sondeur en panne

Dim 5 Juil 2009 - 18:44
j'ai eu aussi un souci
sa venais du fusible Exclamation
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

sondeur en panne Empty Re: sondeur en panne

Dim 5 Juil 2009 - 18:50
benoit a écrit:j'ai eu aussi un souci
sa venais du fusible Exclamation
ouais ... corrosion des bouts ou même pété , mais j'ai ete plus embêté par les contacts a chaque bout
regarde avec un metrix, si le jus passe dans le fil d'alimentation . tu seras vite fixé
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sondeur en panne Empty Re: sondeur en panne

Dim 5 Juil 2009 - 20:41
Il est toujours conseillé de rajouter un fusible entre ton appareil et son alimentation (sur le +),en cas de blême c'est celui-ci qui prends et non ton sondeur Idea

@+Eric
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sondeur en panne Empty Re: sondeur en panne

Dim 5 Juil 2009 - 20:47
Eric a écrit:Il est toujours conseillé de rajouter un fusible entre ton appareil et son alimentation (sur le +),en cas de blême c'est celui-ci qui prends et non ton sondeur Idea

@+Eric

Oui mais dernièrement j'ai dépanné Benoit sur l'eau, en coupant le fils au niveau du fusible. Corrosion au niveau des contacts. Un fusible n'est pas indispensable si le sondeur est en direct sur la batterie. (Batterie uniquement pour le sondeur).
Maintenant si le sondeur est raccordé à la même batterie que le moteur électrique là... mieux vaut protéger.
La corrosion peut agir même dans une soudure mal faite!!!
gérard 88
gérard 88
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.ando-lorraine.fr/

sondeur en panne Empty sondeur en panne

Jeu 16 Juil 2009 - 10:55
Merci de vos conseils, en fait je suis allé voir quelqu'un qui en testant les arrivées ne trouve pas de courant à la sortie du boitier des piles. il n'y a pas de fusible sur l'appareil qui fonctionne avec 8 piles AA, c'est assez incompréhensible; j'ai bien nettoyé tous les contacts, il n'y a pas de filament laiton de cassé apparemment dans le boitier piles. Je me demande si je ne peux pas trouver un système pour allimenter directement sans passer par le boitier des piles , une baterie correspondant ou un boitier à part avec les piles dedans et une sortie d'alimentation. Enfin je cherche. Sinon c'est retour chez Huminbird, et là, je ne suis pas prêt de m'en servir cet été; Fait chier!!!
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sondeur en panne Empty Re: sondeur en panne

Jeu 16 Juil 2009 - 11:03
gérard 88 a écrit:Merci de vos conseils, en fait je suis allé voir quelqu'un qui en testant les arrivées ne trouve pas de courant à la sortie du boitier des piles. il n'y a pas de fusible sur l'appareil qui fonctionne avec 8 piles AA, c'est assez incompréhensible; j'ai bien nettoyé tous les contacts, il n'y a pas de filament laiton de cassé apparemment dans le boitier piles. Je me demande si je ne peux pas trouver un système pour allimenter directement sans passer par le boitier des piles , une baterie correspondant ou un boitier à part avec les piles dedans et une sortie d'alimentation. Enfin je cherche. Sinon c'est retour chez Huminbird, et là, je ne suis pas prêt de m'en servir cet été; Fait chier!!!
a mon avis tu ouvre l'écho sondeur est regarde tes points de soudure, a moi qu'il sois encore garantie a toi de voir
gérard 88
gérard 88
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.ando-lorraine.fr/

sondeur en panne Empty sondeur en panne

Ven 17 Juil 2009 - 10:54
Alors là, tenez vous bien, je l'emmène hier chez Euro pêche à Toul, chez kléber où je l'ai acheté en aôut dernier, je lui dit ce qui m'arrive, il me dit "bon je vais le renvoyer chez humminbird, celà demandera une semaine et demie pour qu'il revienne". Je me dis : pas catastrophique ily a quand même du suivi.
je pose l'engin sur le comptoir, pour lui montrer qu'il ne s'allume pas, et là comme par enchantement il se mêt en route le plus simplement du monde. On a tous bien rigolé, depuis il fonctionne à la perfection, mais je me dis que ça recommencera. Il s'agit forcément d'un mauvais contact quelque part, mais alors là où ? Enfin je vais peut être pouvoir continuer ma saison s'il le veut bien. A plus, cordialement. Gégé.
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sondeur en panne Empty Re: sondeur en panne

Ven 17 Juil 2009 - 12:47
ouais c'est bien au niveau du fusible

sa fait comme moi Exclamation
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche