CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

douille et bredouille

+116
White hunter
trestoxik
hanatpat
Chacal
Wiedźmin
Fanoux
sil64
imago54
Filou57
flacyj
Héras
Anto88
Tchoupy57
Ludo36
gui57
Legolas88
lupum54
Moulo
Vauxrien
tytouss88
MatZan
Jonathan la BROCouille
vivien88
jf990224
FAB
Carnass57
jesper57
oliv57
kiki88
Boris08
carnassier57000
Gluut
Jordi37
PêcheStar57
J-Paul 57
alex_zeze
got
yann64
Misch
Bapt
Robert
Anthony
poity
JeReM 14
gaara54
nico57
rem57-54
BiG57
greg57
jean luc
John57000
John57
alex
jérémy alias boubou54
fran6
robza
Carneric
grego67
Robeaull
nicko57
Julien.
Jean-marie
Guy535
fabouille
frafox
Le Kiki
Dr Broc
Paul
esox-54
percheur57
Esox stradic
jackie
silou
Sylvain57
grzeskow
bredouilleman
kevin54p
piot1
EtienneH
eric1966
PAPY VIC
Marc.G
Minro
canardeur
steph
Jerome88
carno
audric
LapinBleu
Exotom
Biquette
just no-kill
eric319
dyno ( Yanick)
Carnalor
ladenree
Régis
Daniel
Bernard Jean Paul
Bilux
guigui
wels
brochet113
philippe
Manu
jolisandre
Eric
Audric.
Eric 57
jeff55
nico23
Nicolas57
julien 57
bernard
benoit
jean-mi
120 participants
Aller en bas
Swingperch
Swingperch
Perche en canal
Perche en canal

douille et bredouille - Page 42 Empty Re: douille et bredouille

Dim 17 Déc 2023 - 22:38
Salut les caboteux,

            Aujourd'hui, brouillard sur le canal, j'ai arrêté au bout d'une heure. Hier, j'ai tiré mon épingle du jeu au ver manié tout doucement : une perche de 38 cm. J'ai tenté la petite crevette grise au dropshot, sans succès. A part ça, les leurres souples fonctionnent pas, je n'ai pas essayé la cuillère ou le poisson nageur. Bon, faut dire que la pression de pêche est maximale, il y a du monde quasi tous les jours, les blancs sont rassasiés avec les kilos d'amorces généreusement envoyés par les pêcheurs au coup. Les carnassiers n'ont qu'à ouvrir  la gueule sans trop bouger et taper dans le tas, surtout au moment où les poissons sont relâchés car il y en a toujours quelques-uns dans les vaps. J'ai également remarqué que les poissons se rapprochent du bord au moment où la nuit tombe ( évidemment à l'heure où il faut remballer). J'attends un peu que ça se tasse en rivière et que les chemins soient un peu plus praticables pour y retourner.

Fanoux aime ce message

Swingperch
Swingperch
Perche en canal
Perche en canal

douille et bredouille - Page 42 Empty Position du poisson

Lun 18 Déc 2023 - 22:31
Salut à tous,

Re-capot en canal cet aprem. J'avais amené l'échosondeur : Aucun poisson au bord, avec pourtant plus de 2 m de fond. En revanche, tous au milieu ! What a Face Et pas à fond du tout mais entre deux eaux :  des bancs de blancs suivis par deux ou trois gros bien souvent. Wink

Fanoux aime ce message

MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

douille et bredouille - Page 42 Empty Re: douille et bredouille

Mar 19 Déc 2023 - 14:51
L'eau est froide sur ton secteur ?
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 42 Empty Re: douille et bredouille

Mar 19 Déc 2023 - 16:39
Des capots en hiver c'est pas rare il fait froid pour tous  Sad
Comme j'ai l'habitude dire bienvenu au club  Very Happy
C'est le métier qui rentre  Wink
Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

douille et bredouille - Page 42 Empty Re: douille et bredouille

Mar 19 Déc 2023 - 17:41
Swingperch a écrit:Salut à tous,

Re-capot en canal cet aprem. J'avais amené l'échosondeur : Aucun poisson au bord, avec pourtant plus de 2 m de fond. En revanche, tous au milieu ! What a Face Et pas à fond du tout mais entre deux eaux :  des bancs de blancs suivis par deux ou trois gros bien souvent. Wink

Salut Swingperch, c'est quoi comme echosondeur ? Un Deeper ?
Swingperch
Swingperch
Perche en canal
Perche en canal

douille et bredouille - Page 42 Empty Re: douille et bredouille

Mar 19 Déc 2023 - 21:03
Salut, c'est un Deeper Smart. Je n'ai pas fait attention, mais il me semble que la température de n'eau n'est pas incluse. Concernant la température de l'eau, je n'en sais rien, mais en canal, elle doit se réchauffer davantage la journée quand il y a du soleil.
Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

douille et bredouille - Page 42 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 21 Déc 2023 - 17:55
Swingperch a écrit:Salut, c'est un Deeper Smart. Je n'ai pas fait attention, mais il me semble que la température de n'eau n'est pas incluse. Concernant la température de l'eau, je n'en sais rien, mais en canal, elle doit se réchauffer davantage la journée quand il y a du soleil.
Salut Swingperch, merci pour ta réponse. Et tu vois vraiment les poissons sur l' écran du smartphone ? Tu pourrais nous partager des photos en situation à l' occasion, ça serait intéressant.
Swingperch
Swingperch
Perche en canal
Perche en canal

douille et bredouille - Page 42 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 21 Déc 2023 - 22:28
Hello Fanoux,

Ben oui, les poissons apparaissent avec trois tailles : petits, moyens et gros. Evidemment, l'espèce n'est pas précisée, on en n'est pas encore arrivé là. Sinon, pour l'image, comme je viens de découvrir la capture d'écran sur mon téléphone, pourquoi pas. Je fais un rapide passage demain matin à Soissons et ce sera mis en ligne demain soir. Autrement, les chevesnes sont toujours actifs, à défaut de faire de la perche qui boude, j'ai utilisé un l.s. écrevisse ( flottant) sur hameçon simple avec une chevrotine de deux grammes, ça nage entre deux eaux. La touche de chevesne ... c'est du brutal. 

A bientôt douille et bredouille - Page 42 1f609

Fanoux aime ce message

Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

douille et bredouille - Page 42 Empty Re: douille et bredouille

Ven 22 Déc 2023 - 10:56
Swingperch a écrit:Hello Fanoux,

Ben oui, les poissons apparaissent avec trois tailles : petits, moyens et gros. Evidemment, l'espèce n'est pas précisée, on en n'est pas encore arrivé là. Sinon, pour l'image, comme je viens de découvrir la capture d'écran sur mon téléphone, pourquoi pas. Je fais un rapide passage demain matin à Soissons et ce sera mis en ligne demain soir. Autrement, les chevesnes sont toujours actifs, à défaut de faire de la perche qui boude, j'ai utilisé un l.s. écrevisse ( flottant) sur hameçon simple avec une chevrotine de deux grammes, ça nage entre deux eaux. La touche de chevesne ... c'est du brutal. 

A bientôt douille et bredouille - Page 42 1f609
Super ! Merci swingperch !
Swingperch
Swingperch
Perche en canal
Perche en canal

douille et bredouille - Page 42 Empty Re: douille et bredouille

Ven 22 Déc 2023 - 23:01
Bonsoir Fanoux et les amigos,

Comme promis, voici deux images prises en fin d'après-midi dans la rivière. On est dans une zone de contre courant. douille et bredouille - Page 42 Screen13
douille et bredouille - Page 42 Screen12
Il y en a largement plus que la semaine dernière. Apparemment, y a du beau. le petit collé dans le fond doit être un gobbie. J'ai sondé le courant le long des quais et à ma grande surprise, j'ai constaté la présence de poissons. Sans doute du chevesne ? 
Bon week-end ! douille et bredouille - Page 42 1f609

silou et Fanoux aiment ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 42 Empty Re: douille et bredouille

Sam 23 Déc 2023 - 17:58
Cela continu capot et recapot  Sad
Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

douille et bredouille - Page 42 Empty Re: douille et bredouille

Sam 23 Déc 2023 - 18:14
C'est excellent comme on voit les poissons. Après pour interpréter et savoir quelle espèce est sur le spot, c'est une autre affaire, non ? Merci @Swingperch pour le partage.

Joyeux Noel à tous !

Swingperch aime ce message

MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

douille et bredouille - Page 42 Empty Re: douille et bredouille

Lun 25 Déc 2023 - 19:47
Belles images !
C'est vrai que dans les contres-courant on y trouve de tout.
J'y ai déjà vu des centaines d'ablettes, de brèmes avec des carpes qui sautaient ! Un vrai foire !
Après effectivement les carnassiers se font désirer.

Swingperch aime ce message

Swingperch
Swingperch
Perche en canal
Perche en canal

douille et bredouille - Page 42 Empty Eurêka

Mar 26 Déc 2023 - 17:27
Bonsoir,

             Je vous avais parlé du comportement insolent ou indifférent des perches dans le canal où je vais habituellement. Dernièrement, je les voyais qui tapaient dans le plomb du dropshot. Elles avaient le nez dans le fond. Même le ver 10 cm au-dessus, elles n'en veulent pas ou le suivent en tapant dedans sans l'engamer franchementdouille et bredouille - Page 42 1f624. Il suffisait de pas grand chose pour les avoir. J'ai remplacé le montage dropshot par un hameçon simple et une chevrotine pincée 5 mm au dessus. j'enfile un bout de ver, pas trop gros. Je double avec un autre hameçon 10 cm au-dessus armé d'un micro leurre souple généreusement tartiné d'attractant. je lance sur la zone. Je donne quelques petits coups sur place. j'attend 10-15 secondes et je ramène 20 cm. Résultat des courses : 4 belles douille et bredouille - Page 42 308702 entre 25 et 30 de mises au sec avant le coucher du soleil. Comme quoi, ça tient parfois pas à grand chose ... 

Bonnes fêtes à tous,

silou, hanatpat et Fanoux aiment ce message

MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

douille et bredouille - Page 42 Empty Re: douille et bredouille

Mer 27 Déc 2023 - 10:10
Comme quoi la présentation d'un appat peut tout changer.
C'est très intéressant d'avoir pu constater ça et d'avoir corrigé en direct.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 42 Empty Re: douille et bredouille

Dim 7 Jan 2024 - 15:17
2024 démarre mal pour moi avec une semaine de capots  Crying or Very sad
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 42 Empty Re: douille et bredouille

Ven 19 Jan 2024 - 17:18
Compteur toujours a zéro  Crying or Very sad
Trop froid pour aller au bord de l'eau Mad
avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

douille et bredouille - Page 42 Empty Re: douille et bredouille

Sam 20 Jan 2024 - 9:20
Swingperch a écrit:Bonsoir,

             Je vous avais parlé du comportement insolent ou indifférent des perches dans le canal où je vais habituellement. Dernièrement, je les voyais qui tapaient dans le plomb du dropshot. Elles avaient le nez dans le fond. Même le ver 10 cm au-dessus, elles n'en veulent pas ou le suivent en tapant dedans sans l'engamer franchementdouille et bredouille - Page 42 1f624. Il suffisait de pas grand chose pour les avoir. J'ai remplacé le montage dropshot par un hameçon simple et une chevrotine pincée 5 mm au dessus. j'enfile un bout de ver, pas trop gros. Je double avec un autre hameçon 10 cm au-dessus armé d'un micro leurre souple généreusement tartiné d'attractant. je lance sur la zone. Je donne quelques petits coups sur place. j'attend 10-15 secondes et je ramène 20 cm. Résultat des courses : 4 belles douille et bredouille - Page 42 308702 entre 25 et 30 de mises au sec avant le coucher du soleil. Comme quoi, ça tient parfois pas à grand chose ... 

Bonnes fêtes à tous,
Particulièrement intéressant !

N'ayant pas mon bateau au lac, et au vu du froid, pas trop envie de pêcher encore ... 

... Mais je tiendrai compte de cela si j'y retourne faire un tour du bord ! Tirette plutôt que drop shot !
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

douille et bredouille - Page 42 Empty Re: douille et bredouille

Dim 21 Jan 2024 - 10:39
Pour l'instant c'est un stand-by complet avec cette météo à ne pas mettre un pêcheur dehors !
Le bateau comme le pêcheur sont au chaud,... mais ça commence à devenir ennuyant.
On va espérer une petite ouverture pour la semaine prochaine, mais à la vue des prévisions ça ne sent pas bon  douille et bredouille - Page 42 1f601
Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

douille et bredouille - Page 42 Empty Re: douille et bredouille

Dim 21 Jan 2024 - 11:48
hanatpat a écrit:Pour l'instant c'est un stand-by complet avec cette météo à ne pas mettre un pêcheur dehors !
Le bateau comme le pêcheur sont au chaud,... mais ça commence à devenir ennuyant.
On va espérer une petite ouverture pour la semaine prochaine, mais à la vue des prévisions ça ne sent pas bon  douille et bredouille - Page 42 1f601

Pareil que vous, ç' est long, en plus la fermeture du Brochet est dans une semaine sur le domaine public.
Tous mes spots sont gelés depuis 15 jours, et de toute façon il fait vraiment trop froid pour pêcher.
La semaine prochaine c' est le grand redoux ici en Lorraine, ça va le faire j' espère.
Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

douille et bredouille - Page 42 Empty Re: douille et bredouille

Mar 23 Jan 2024 - 18:41
Je suis allé quelques heures au bord de l' eau, faire nager mon vif entre les plaques de glace, et bien ce n' est toujours pas fameux. Aucun départ cet après-midi Crying or Very sad
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 42 Empty Re: douille et bredouille

Mer 24 Jan 2024 - 18:06
Sorties hier aujourd'hui en rivière Moselle aux leurres souples et bien sûr CAPOTS  Mad
avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

douille et bredouille - Page 42 Empty Re: douille et bredouille

Ven 26 Jan 2024 - 11:35
J'ai même raté ma brecouille !!!! J'étais pourtant sûr qu'elle serait sympa avec ce doux soleil, et même quelques pêcheurs au vif avec qui papoter un moment. Je pêchais du bord, car le bateau est dans la cour pour trois mois encore ...

Je n'avais pris que deux cannes et je n'en utiliserai qu'une, une 2-10 grammes sur laquelle j'ai installé  une leurre souple de 10 cm juste arrivé de Chine, et 50 cm devant un petit LS non plombé en teaser. La canne est chargée, mais ça va.

Voici les deux leurres, ils étaient montés sans agrafe et sans crinelle, je rêvais de sandre ou de perche sans y croire le moins du monde, et j'étais là pour prendre un peu de soleil.

douille et bredouille - Page 42 Q76qg6
les deux leurres souples




Et au troisième lancer, touche !!! Un brocheton de 45 cm environ qui se défend comme un diable, et me coupe en arrivant sur la berge. Je réparerai en ajoutant un poil de crinelle...

A part cet exploit, un sandre avait été capturé par un des pêcheurs dans la matinée je crois. Notez que la nuit avait été claire et que c'était jour de pleine lune.

Fanoux aime ce message

MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

douille et bredouille - Page 42 Empty Re: douille et bredouille

Ven 26 Jan 2024 - 12:40
Bon ça va, ce n'est pas une mauvaise journée non plus !
avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

douille et bredouille - Page 42 Empty Re: douille et bredouille

Ven 26 Jan 2024 - 12:57
On peut dire que c'était au-delà de mes espérances  Smile !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche