CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

douille et bredouille

+116
White hunter
trestoxik
hanatpat
Chacal
Wiedźmin
Fanoux
sil64
imago54
Filou57
flacyj
Héras
Anto88
Tchoupy57
Ludo36
gui57
Legolas88
lupum54
Moulo
Vauxrien
tytouss88
MatZan
Jonathan la BROCouille
vivien88
jf990224
FAB
Carnass57
jesper57
oliv57
kiki88
Boris08
carnassier57000
Gluut
Jordi37
PêcheStar57
J-Paul 57
alex_zeze
got
yann64
Misch
Bapt
Robert
Anthony
poity
JeReM 14
gaara54
nico57
rem57-54
BiG57
greg57
jean luc
John57000
John57
alex
jérémy alias boubou54
fran6
robza
Carneric
grego67
Robeaull
nicko57
Julien.
Jean-marie
Guy535
fabouille
frafox
Le Kiki
Dr Broc
Paul
esox-54
percheur57
Esox stradic
jackie
silou
Sylvain57
grzeskow
bredouilleman
kevin54p
piot1
EtienneH
eric1966
PAPY VIC
Marc.G
Minro
canardeur
steph
Jerome88
carno
audric
LapinBleu
Exotom
Biquette
just no-kill
eric319
dyno ( Yanick)
Carnalor
ladenree
Régis
Daniel
Bernard Jean Paul
Bilux
guigui
wels
brochet113
philippe
Manu
jolisandre
Eric
Audric.
Eric 57
jeff55
nico23
Nicolas57
julien 57
bernard
benoit
jean-mi
120 participants
Aller en bas
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 13 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 30 Déc 2010 - 18:06
J'ai pêché dans le canal à Hesse (arrivée d'eau de la Sarre), le seul endroit sans glace sur des Km. logiquement, c'est là que les poissons devaient être.
Je n'y ai vu que des canards.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 13 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 30 Déc 2010 - 19:05
Eric a écrit:Idem en rivière, les eaux de neige comprises entre 2.5° et 3° pas top No les résultats sont très aléatoires...
J'en reviens, j'ai exploité pendant une heure et demie le même remous dans ces moindres recoins avec divers LS sans rien enregistrer.

@+Eric

je pige pas votre obstination... Laughing

vous devriez pourtant savoir que le silure cesse de se nourrir avec une eau aussi glaciale, rappelez-vous ce topic Arrow https://www.carnalor.com/t5171-silure-en-eau-tres-froide?highlight=silure+par+eau+tr%E8s+froide bounce bounce

je sais bien qu'Eric va encore me répondre ceci :m'en fou: :m'en fou:
Laughing Laughing (tiens, il marche pas le smiley "je fais tout keske je veux d'abord") Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 13 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 30 Déc 2010 - 19:40
Ce ne sont que des "menteries", nà Exclamation tongue

@+Eric
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

douille et bredouille - Page 13 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 30 Déc 2010 - 20:22
Crying or Very sad Sortie cet aprèm' avec mon jeune ami Seb sur un bief dégelé du canal =pas la moindre tape,on voyait le leurre à plus d'un mètre cinquante silent silent Mad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 13 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 30 Déc 2010 - 21:14
Bernard Jean Paul a écrit: on voyait le leurre à plus d'un mètre cinquante silent silent Mad


Il fallait pêcher dans plus d'1.50 m d'eau douille et bredouille - Page 13 Jesors
Mais c'est tellement vrai en ce moment...douille et bredouille - Page 13 MDR15

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 13 Empty Re: douille et bredouille

Dim 9 Jan 2011 - 21:12
Salut Wink

Petite sortie on ne peut plus rapide sur l'Aisne aujourd'hui...

Je ne suis pas encore arrivé sur ses rives que j'aperçois la rivière car elle est plus de 2,00 m au-dessus de son niveau normal et a envahi les champs. Les poissons peuvent être partout... Rolling Eyes

Je rejoins le remou sur lequel j'ai jeté mon dévolu et surprise: un arbre a été déposé par les eaux et empêche une propection du lieu. Je "pêchouille" tout de même une petite demie heure et je plie.

@+ Wink
avatar
Invité
Invité

douille et bredouille - Page 13 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 13 Jan 2011 - 10:04
sortie hier dans la matiné dans l'étang fédéral a truite autorisé au carnassier depuis seulement cette année aux leurres , 2 heures de pêches au gros sandra 2 tapes les 2 ratées , le 1 er pas vue decrocher après quelques secondes , et le second pas vilain du tout c'est décrocher en surface et qui a bien défoncer mon leurre. Mad
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 13 Empty Re: douille et bredouille

Ven 14 Jan 2011 - 19:01
première séance de l'année sur la Sarre, et première douille cheers

il n'y a qu' une seule reculée pêchable dans le secteur, malheureusement agitée d'un contre-courant puissant, pas grand-chose à faire dans ces conditions, j'attends que ça baisse d'1 m au moins geek
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 13 Empty Re: douille et bredouille

Dim 16 Jan 2011 - 18:16
Sortie avec un pot sur Thionville cette aprem et bredouille...

enfin pas tout à fait: mon pot décrochera 2 poissons inconnus...
pour ma part casse sur un silure de 1m20-30 et un brochet de 80cm tapera sur mon sandra sans se piquer Neutral
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

douille et bredouille - Page 13 Empty Re: douille et bredouille

Dim 16 Jan 2011 - 19:27
petite seance de 2h de peche aujourd'hui es ben pas de bol 2 tape de broc ( vu les marque sur le leurre) mais pas moyen de les avoir au bout.

les 2 tape ont etait faite au swinbait de gary yayamoto e"n lineaire ultra doucement. Wink
avatar
Invité
Invité

douille et bredouille - Page 13 Empty Re: douille et bredouille

Dim 16 Jan 2011 - 19:41
percheur57 a écrit: gary yayamoto
Je le connais pas celui là scratch mais Gary Yamamoto lui oui. lol!
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

douille et bredouille - Page 13 Empty Re: douille et bredouille

Dim 16 Jan 2011 - 20:41
lol! douille et bredouille - Page 13 284249 sais compliquée de se souvenir de toute les marque douille et bredouille - Page 13 62921
avatar
Invité
Invité

douille et bredouille - Page 13 Empty Re: douille et bredouille

Dim 16 Jan 2011 - 20:49
percheur57 a écrit: lol! douille et bredouille - Page 13 284249 sais compliquée de se souvenir de toute les marque douille et bredouille - Page 13 62921
Entièrement de ton avis Wink c'était juste pour Laughing
avatar
Invité
Invité

douille et bredouille - Page 13 Empty Re: douille et bredouille

Mar 18 Jan 2011 - 20:53
sortie sur la mortagne entre midi et 15 h l'eau et encore un peu piqué pas trop haute .

rien la première demi heure sur un swing impact fat 4.8 inch puis je change par le même modèle mais ayu je peigne soigneusement l'abord d'une pente le leurre et poser sur le fond depuis plusieurs minutes car je discute avec une personne dans mon dos ... c'est au moment ou je le décolle que je prend une tape super rapide et seche je ferre aussitôt mais le poisson ce décroche . je relance mais rien je change de modèle , de taille , mais nada . Evil or Very Mad

je change de technique et je place une ligne flottante avec un gardon d'une douzaine de cm sur hameçon simple je le place a l'endroit ou j'ai eu la tape il va sans arrêt tenter de remonter carrément en surface comme un rotengle pourtant c'est bien un gardon et a cette endroit le fond et d'environs 2, 50 , je saisi ma canne a leurre et me décale de 5 ou 6 m et commence ma prospection , mon attention et attirer par un splach en surface sur mon vif avec un remous je rêve ou quoi mais un poisson et monter le cueillir et replonge avec sans couler le flotteur il reste sur place , j'attends quelques secondes et je ferre la canne et bander mais le poisson ce décroche !

j'inspecte le vif le poisson et encore vivant seulement quelques trous sous la gueule pas une écaille d'enlever je le replace au momeme endroit sans résultats .
esox-54
esox-54
Brochet en étang
Brochet en étang

douille et bredouille - Page 13 Empty Re: douille et bredouille

Mar 18 Jan 2011 - 21:23
matt a écrit:sortie sur la mortagne entre midi et 15 h l'eau et encore un peu piqué pas trop haute .

rien la première demi heure sur un swing impact fat 4.8 inch puis je change par le même modèle mais ayu je peigne soigneusement l'abord d'une pente le leurre et poser sur le fond depuis plusieurs minutes car je discute avec une personne dans mon dos ... c'est au moment ou je le décolle que je prend une tape super rapide et seche je ferre aussitôt mais le poisson ce décroche . je relance mais rien je change de modèle , de taille , mais nada . Evil or Very Mad

je change de technique et je place une ligne flottante avec un gardon d'une douzaine de cm sur hameçon simple je le place a l'endroit ou j'ai eu la tape il va sans arrêt tenter de remonter carrément en surface comme un rotengle pourtant c'est bien un gardon et a cette endroit le fond et d'environs 2, 50 , je saisi ma canne a leurre et me décale de 5 ou 6 m et commence ma prospection , mon attention et attirer par un splach en surface sur mon vif avec un remous je rêve ou quoi mais un poisson et monter le cueillir et replonge avec sans couler le flotteur il reste sur place , j'attends quelques secondes et je ferre la canne et bander mais le poisson ce décroche !

j'inspecte le vif le poisson et encore vivant seulement quelques trous sous la gueule pas une écaille d'enlever je le replace au momeme endroit sans résultats .
tu peche au vifs scratch
avatar
Invité
Invité

douille et bredouille - Page 13 Empty Re: douille et bredouille

Mer 19 Jan 2011 - 8:00
c'est rare mais ca arrive on ma donner une quinzaine de gardon hier .
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

douille et bredouille - Page 13 Empty Re: douille et bredouille

Lun 24 Jan 2011 - 20:39
Une douille pur moi aujourd'hui après deux mois sans pécher (déménagement et le temps ) d'abord pêcher dans une petite rivière ou je ne verrais que quelque chevaines suivre mes leurre sans mordre apres il me rester 30 minutes je tente la moselle malgres mon equipement ultra light resultat je met un spinner qui est limite pour la canne troisieme lancer dans 30 cm une violente tape un joli bec de +70cm que je tiendrais quelques minutes et qui se décrocheras , 10 minutes plus tard a quelque pas j'aurais un suivi d'un bec plus petit de 60 maximum je sais ou ils sont je prendrais ma revanche Wink
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

douille et bredouille - Page 13 Empty Re: douille et bredouille

Sam 29 Jan 2011 - 19:08
Sortie au leurres et vifs pour testé ma nouvelle barque (a)

Je posterai un recit de sortie pour vous en dire plus, bredouille mais je me suis fait tracté 4 fois par des silures et mon ami 2 fois, malheureusement aucune sortie , a cause d'un petit oublie d'hamecon, donc je me suis rabattu sur des petit triple pour perche :/
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

douille et bredouille - Page 13 Empty Re: douille et bredouille

Sam 5 Fév 2011 - 16:55
Nettoyage d'une rivière ce matin et l'après-midi j'etais partis pour pêcher de 14h a 17h au leurres dans un étang même si c'est pas ma tasse de thé
A peine sortie de la voiture des rafales de vent forts, je savais pas si je devais sortir ma canne ou une planche de surf Au bout de 1h30 j'abandonne après avoir tenté pas mal de leurre dans lesquels je croyais sinon a part vu une dizaine de poissons morts dans l'étang pas vu un signe de vie pale
avatar
Invité
Invité

douille et bredouille - Page 13 Empty Re: douille et bredouille

Sam 5 Fév 2011 - 17:00
tu peut pecher les étangs ? c'est encore bien gelée par chez moi .
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

douille et bredouille - Page 13 Empty Re: douille et bredouille

Sam 5 Fév 2011 - 17:56
c'etait toi pres de cattenom koenigsmaker ? :p
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

douille et bredouille - Page 13 Empty Re: douille et bredouille

Sam 5 Fév 2011 - 18:35
Seulement aujourd'hui ils ont complètement dégelé, ce matin sur certain il restait encore un peu de glace sinon c'est pas a koenigs mais ceux de Basse-Ham ou je pêchais
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

douille et bredouille - Page 13 Empty Re: douille et bredouille

Sam 5 Fév 2011 - 19:31
ah ok ok Wink
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

douille et bredouille - Page 13 Empty Re: douille et bredouille

Dim 13 Fév 2011 - 21:19
une petite pour moi après 1h30 de pêche histoire de prendre l'air et promener la chienne Exclamation
pas grave je voulais surtout tester les limites de mon nouveau jouet Cool j'en ai pas trouvé beaucoup cheers
c'est de la balle Exclamation
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 13 Empty Re: douille et bredouille

Dim 13 Mar 2011 - 20:22
Prospection sur une rivière calcaire sauvage dont je tairais le nom que je pensais peu impactée par les locaux, je vois des traces sur mon passage, visiblement quelqu'un a traqué ce secteur hier... Neutral

J'aperçois quelques rares truitelles d'à peine 20 cm, le milieu est très encombré, difficile d'y faire danser ces leurres, le toc est par contre parfait, tout en continuant ma prospection je tombe effectivement sur un local qui pêche au vairon vivant (montage avec olivette + hameçon simple), il me dit qu'aujourd'hui elles ne sont pas de sortie, hier il en a tapé 18 Shocked que ce soit aux vers, vairons ou à la cuillère,il en a gardé 3 de + 25 cm, 27cm pour la plus grosse, un ami à lui en aurait tapé une de 43 cm Shocked

Bref, je retourne vers la voiture et refais les postes en sens inverse, j'aurais la visite deux fois de suite d'une maline derrière mon petit SX Ecogear mais pas moyen de concrétiser, plus loin encore je n'aurais droit qu'à une tape furtive.

Aperçu des lieux, La rivière bifurque souvent...


douille et bredouille - Page 13 00113

La nature se réveille...

douille et bredouille - Page 13 00211

@+Eric




Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche