CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

douille et bredouille

+116
White hunter
trestoxik
hanatpat
Chacal
Wiedźmin
Fanoux
sil64
imago54
Filou57
flacyj
Héras
Anto88
Tchoupy57
Ludo36
gui57
Legolas88
lupum54
Moulo
Vauxrien
tytouss88
MatZan
Jonathan la BROCouille
vivien88
jf990224
FAB
Carnass57
jesper57
oliv57
kiki88
Boris08
carnassier57000
Gluut
Jordi37
PêcheStar57
J-Paul 57
alex_zeze
got
yann64
Misch
Bapt
Robert
Anthony
poity
JeReM 14
gaara54
nico57
rem57-54
BiG57
greg57
jean luc
John57000
John57
alex
jérémy alias boubou54
fran6
robza
Carneric
grego67
Robeaull
nicko57
Julien.
Jean-marie
Guy535
fabouille
frafox
Le Kiki
Dr Broc
Paul
esox-54
percheur57
Esox stradic
jackie
silou
Sylvain57
grzeskow
bredouilleman
kevin54p
piot1
EtienneH
eric1966
PAPY VIC
Marc.G
Minro
canardeur
steph
Jerome88
carno
audric
LapinBleu
Exotom
Biquette
just no-kill
eric319
dyno ( Yanick)
Carnalor
ladenree
Régis
Daniel
Bernard Jean Paul
Bilux
guigui
wels
brochet113
philippe
Manu
jolisandre
Eric
Audric.
Eric 57
jeff55
nico23
Nicolas57
julien 57
bernard
benoit
jean-mi
120 participants
Aller en bas
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

douille et bredouille - Page 8 Empty Re: douille et bredouille

Sam 1 Mai 2010 - 22:16
vu que c'est la mode de poster ici, je viens vous rejoindre...

enfin, une bonne session quand même avec de bons délires et de bonnes rencontres... lol!
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

douille et bredouille - Page 8 Empty Re: douille et bredouille

Dim 2 Mai 2010 - 18:09
Petite sortie de 2h en étangs , un loupé et c'est tout... Crying or Very sad
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

douille et bredouille - Page 8 Empty Re: douille et bredouille

Dim 2 Mai 2010 - 18:20
la même pour 3 heures hier soir!!
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

douille et bredouille - Page 8 Empty Re: douille et bredouille

Dim 2 Mai 2010 - 21:29
Encore une douille aujourd'hui No , ce coup un beau raté au plomb palette ca tape fort et ca viens vers moi au début puis un coup a gauche et après ca file au large et au bout de quelques minutes decroché sans savoir ce que c'est . Puis en soirée les aspes commencent a sauter dans tous les sens , popper il en veulent pas , Pn et Ls non plus . Encore deux tapes au plomp palette et ce coup ci des aspes Exclamation dont un décroché pres du bord
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

douille et bredouille - Page 8 Empty Re: douille et bredouille

Mar 4 Mai 2010 - 21:54
bon ben c'est reparti pour les douilles, petite sortie en boat sur la moselle, petite balade sympa malgré le temps Rolling Eyes merci au capitaine Wink
une petite tape et ce que je pense être un aspe ou un beau chub qui suit mon shorty jusqu'à 2 m du bateau Mad
et la rencontre sympa d'un bourlingue errant sur la moselle sauvage lol!
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 8 Empty Re: douille et bredouille

Mer 5 Mai 2010 - 9:32
nico23 a écrit:bon ben c'est reparti pour les douilles, petite sortie en boat sur la moselle, petite balade sympa malgré le temps Rolling Eyes merci au capitaine Wink
une petite tape et ce que je pense être un aspe ou un beau chub qui suit mon shorty jusqu'à 2 m du bateau Mad
et la rencontre sympa d'un bourlingue errant sur la moselle sauvage lol!

Ben douille aussi...vu que c'etait moi "le capitaine" Razz

Beaucoup de vent ,et peu d'activité,peu de poissons vu...la Moselle sur Thionville à l'air d'une riviére morte... pale

Ah,oui...comme l'a dit Nico,on à aussi croisé deux p'tits vieux Laughing dans un bourlingue...z'ont pas fait grand chose non plus je crois... Wink

Marc.
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

douille et bredouille - Page 8 Empty Re: douille et bredouille

Mer 5 Mai 2010 - 10:49
A MARC. affraid

Oui deux petits vieux( JACKIE et moi) mais nous on ne fesaient pas d'entrainement pour l'OPEN DE PIERRE PERCEE. Laughing

Mais avec ce vent à décornér un boeuf et des vagues de 1m.de haut impossible de pêcher lol!

Attendant des jours meilleurs. sunny

Amicalement.
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

douille et bredouille - Page 8 Empty Re: douille et bredouille

Mer 5 Mai 2010 - 11:53
Marc.G a écrit:
nico23 a écrit:bon ben c'est reparti pour les douilles, petite sortie en boat sur la moselle, petite balade sympa malgré le temps Rolling Eyes merci au capitaine Wink
une petite tape et ce que je pense être un aspe ou un beau chub qui suit mon shorty jusqu'à 2 m du bateau Mad
et la rencontre sympa d'un bourlingue errant sur la moselle sauvage lol!

Ben douille aussi...vu que c'etait moi "le capitaine" Razz

Beaucoup de vent ,et peu d'activité,peu de poissons vu...la Moselle sur Thionville à l'air d'une riviére morte... pale

Ah,oui...comme l'a dit Nico,on à aussi croisé deux p'tits vieux Laughing dans un bourlingue...z'ont pas fait grand chose non plus je crois... Wink

Marc.

t'inquiete pas sur la Moselle a Thionville, elle est loin d'etre morte!!!! Evil or Very Mad
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 8 Empty Re: douille et bredouille

Mer 5 Mai 2010 - 17:03
steiner57 a écrit:
Marc.G a écrit:
nico23 a écrit:bon ben c'est reparti pour les douilles, petite sortie en boat sur la moselle, petite balade sympa malgré le temps Rolling Eyes merci au capitaine Wink
une petite tape et ce que je pense être un aspe ou un beau chub qui suit mon shorty jusqu'à 2 m du bateau Mad
et la rencontre sympa d'un bourlingue errant sur la moselle sauvage lol!

Ben douille aussi...vu que c'etait moi "le capitaine" Razz

Beaucoup de vent ,et peu d'activité,peu de poissons vu...la Moselle sur Thionville à l'air d'une riviére morte... pale

Ah,oui...comme l'a dit Nico,on à aussi croisé deux p'tits vieux Laughing dans un bourlingue...z'ont pas fait grand chose non plus je crois... Wink

Marc.

t'inquiete pas sur la Moselle a Thionville, elle est loin d'etre morte!!!! Evil or Very Mad

Quand tu passe en bateau au dessus d'un haut fond,ou d'un herbier,que tu y vois ZERO poissons (ds une eau à 15-16 degrés...),quand tu vois des blocs rocheux au fond avec ZERO poissonets qui se balladent,quand tu vois pas une seule ablette en surface,ni un poissonet,aucune activité (sur le sondeur non plus...),il y à tout de meme de quoi se poser pas mal de questions Question Question

Deux jours avant j'etais sur la Meuse,meme type de postes et d'endroits...ça grouillait de vie de partout...des ablettes,des gardons,des goujons,des hotus,des chevesnes,toutes sortes (et toutes tailles) de poissons qui se barraient sous le bateau.

Je peux te dire qu'en 20 ans de competitions au coup sur le secteur ,j'ai pu voir le "déclin",plus un gardonneau,plus une ablette...des bremes de 2 kgs (stériles,car plus une "plaquette"),quelques chevesnes et quelques barbeaux...fini ...
Pour mon plus grand desespoir tout ça...
Demandes toi pourquoi La Fraternelle n'organise plus un seul concours au coup sur la Moselle...mais plutot dans ses etangs...je peux te donner la réponse parce que les mecs y prennent plus un poisson...et je pense pas que c'est parce que ils pechent moins bien qu'avant Laughing

De plus à voir les bredouilles accumulées de ceux qui pratiquent le secteur ...
Crois moi ,je prefererais y voir du fish partout ,je constate c'est tout. Crying or Very sad

Juste pour info,combien de sorties par an sur Thionville pour toi ? et combien avec du fish ?

Marc.
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

douille et bredouille - Page 8 Empty Re: douille et bredouille

Mer 5 Mai 2010 - 17:51
Marc.G a écrit:

Quand tu passe en bateau au dessus d'un haut fond,ou d'un herbier,que tu y vois ZERO poissons (ds une eau à 15-16 degrés...),quand tu vois des blocs rocheux au fond avec ZERO poissonets qui se balladent,quand tu vois pas une seule ablette en surface,ni un poissonet,aucune activité (sur le sondeur non plus...),il y à tout de meme de quoi se poser pas mal de questions Question Question

Deux jours avant j'etais sur la Meuse,meme type de postes et d'endroits...ça grouillait de vie de partout...des ablettes,des gardons,des goujons,des hotus,des chevesnes,toutes sortes (et toutes tailles) de poissons qui se barraient sous le bateau.

Je peux te dire qu'en 20 ans de competitions au coup sur le secteur ,j'ai pu voir le "déclin",plus un gardonneau,plus une ablette...des bremes de 2 kgs (stériles,car plus une "plaquette"),quelques chevesnes et quelques barbeaux...fini ...
Pour mon plus grand desespoir tout ça...
Demandes toi pourquoi La Fraternelle n'organise plus un seul concours au coup sur la Moselle...mais plutot dans ses etangs...je peux te donner la réponse parce que les mecs y prennent plus un poisson...et je pense pas que c'est parce que ils pechent moins bien qu'avant Laughing

De plus à voir les bredouilles accumulées de ceux qui pratiquent le secteur ...
Crois moi ,je prefererais y voir du fish partout ,je constate c'est tout. Crying or Very sad

Juste pour info,combien de sorties par an sur Thionville pour toi ? et combien avec du fish ?

Marc.

Nous sommes apparemment beaucoup à faire les mêmes observations que Marc. Samedi j'ai remonté plusieurs centaines de mètres de rivière en wading sans voir un poisson, pas même un petit se sauver devant moi. Je scrutais l'eau à l'affut du moindre gobage mais pendant la plupart du temps et bien nada alors que quelques jours plutôt ça grouillait de vie dans les étangs. Des amis ont fait l'ouverture avec deux bateaux sur le secteur allant de Thionville à Guénange, à cinq pêcheurs ils n'ont pas touché un poisson et non ce ne sont pas des branques.
Alors oui il y a un paradoxe me concernant car j'ai réalisé ma meilleure ouverture depuis de nombreuses années avec 3 aspes et un chevesne, mais comme dis l'adage une hirondelle ne fait pas le printemps et j'ai eu beaucoup de chance alors que les capots je les ai collectionnés l'année dernière. Il semble flagrant qu'il y ait un vrai déficit de poisson fourrage sur ce secteur et bientôt les aspes et les silures y seront plus nombreux que les ablettes et gardons, c'est toute la pyramide alimentaire qui est bancale et à terme ce sont les carnassiers qui disparaitront. Les discussions que j'ai pu avoir avec Steph et les résultats des pêches électriques réalisées par son équipe sur le secteur de Gavise sont à ce titre édifiantes et tout sauf rassurantes. Alors évidemment il y en a qui connaissant très bien leurs spots tirent leur épingle du jeux mais ça ne veut pas dire pour autant que le parcours est en bonne santé. Comme le dit Marc, plus une compétition de pêche au coup n'est organisée sur la Moselle dans ce coin alors que je me souviens être venu assister à des concours prestigieux telles des manches de challenges sensas entre autres. D'ailleurs ça fait longtemps que je n'ai plus mis un canne quiver ou une canne au coup dans la rivière.

J'espère que nous nous trompons et que ces observations sont ponctuelles mais je ne suis pas particulièrement optimiste sur ce coup là. Je crois bien qu'il va falloir que nous émigrions plus au Sud sur la rivière, à voir les scores de nos amis sur Pont à Mousson ou sur Nancy, ça laisse rêveur (oui oui je sais, sans doute pêchent-ils beaucoup mieux que moi Wink ).

Cdlt,

Etienne


Dernière édition par EtienneH le Mer 5 Mai 2010 - 17:55, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 8 Empty Re: douille et bredouille

Mer 5 Mai 2010 - 18:30
Il est évident que le temps actuel ne joue pas en notre faveur,autant çà grouillait de vie (j'imagine) sur les secteurs de Thionville lorsque nous avions dans les 25° comme tout autant partout ailleur sur la Moselle...fraye en bordure,marsouinages,chasses etc...là le temps c'est considérablement dégradé et bloque complètement l'activité des poissons qui pour la plupart n'avaient pas finis de frayer (brêmes,barbeaux...) ils se figent et restent amorphe sur le fond sans bouger ce qui explique que nous ne voyons rien sur les écrans des sondeurs et celà ne m'étonne pas du tout,laissez revenir des températures stables et de saison pour que celà redémarre sous de meilleurs hospices Wink

@+Eric
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

douille et bredouille - Page 8 Empty Re: douille et bredouille

Mer 5 Mai 2010 - 18:45
Eric,

Samedi la température était encore tout a fait douce.

Cdlt,

etienne
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

douille et bredouille - Page 8 Empty Re: douille et bredouille

Mer 5 Mai 2010 - 18:57
Quand vous parlez de "la Moselle à Thionville", s'agit-il de la partie bétonnée qui va du viaduc de Beauregard à Manom et au delà ou alors du bras "sauvage" de Guénange jusqu'au viaduc ?

Quand j'étais gamin, la partie sauvage foisonnait de vie. Je n'y ai plus pêché depuis 13 ans et je serais bien attristé si c'était devenu un désert.
Dans la partie canalisée, parallèle au bras "sauvage", mon papi faisait régulièrement des cartons de cyprins au coup au blé et chenevis (fin années 80, début 90)... c'est fini tout ça ?

Inquiet et triste...

@+
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 8 Empty Re: douille et bredouille

Mer 5 Mai 2010 - 19:17
ahhhh les bourriches de grosses brêmes au quiver autrefois... et les hectares d'herbiers qui bouillonnaient littéralement quand ces poissons frayaient, tu passais dessus en barque, il y avait plus de brêmes que d'eau Laughing

époque révolue, impossible d'en douter.

Ceci dit, il reste du poisson, bien plus localisé certainement.

J'ai aussi l'expérience d'un jour d'automne dernier, eau basse et cristalline, je voyais les détails du fond partout, même sous 3m50 d'eau du chenal Shocked et me laissant dériver, j'ai passé 2 heures sans apercevoir un fish (sauf 1 perche), un vrai désert.
Mais au crépuscule, sur la même zone, j'ai sorti coup sur coup plusieurs sandres et perches, d'où étaient-ils sortis? mystère Suspect
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

douille et bredouille - Page 8 Empty Re: douille et bredouille

Mer 5 Mai 2010 - 21:57
pareil dans ma rivière vosgienne, en tout cas pour aujourd'hui, pourtant je ne doute pas qu'elle soit en bonne santé.
Mais aujourd'hui, à part un bec d'une 40 aine de cm qui a juste croqué les tentacules de mon tube sans se piquer, je n'ai pas vu le moindre poisson dans une eau pourtant cristaline.
Je ne sais pas ou ils sont, peut etre repartis vers les fosses scratch
c'est peut etre idem dans la moselle Neutral

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
douille et bredouille - Page 8 Avatar10
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

douille et bredouille - Page 8 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 6 Mai 2010 - 11:06
C'est vrai qu'il y a peu d'activité ( excepté les aspes et les chevesnes) et tres peu de poissons fourrage je pêche un peu plus bas que thionville mais en revanche a chaque sortie plusieurs touches mais que des décrochés (un beau sandre de +70cm décrcohé hier après-midi) , par contre beaucoup d'aspe et de gros chevaines aperçu mais pas très mordeur. Sinon a noter aussi que les sandres ont deja frayé sur mon secteur et que sur les nids ils étaient moins nombreux que l'année dernière.
C'est vrai comme dit eric les grosses chutes de température y sont pour beaucoup sur l'activité des poissons mais je suis d'accord que la population pisicicole est en déclin dans ce secteur .
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

douille et bredouille - Page 8 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 6 Mai 2010 - 11:17
Cortex a écrit:Quand vous parlez de "la Moselle à Thionville", s'agit-il de la partie bétonnée qui va du viaduc de Beauregard à Manom et au delà ou alors du bras "sauvage" de Guénange jusqu'au viaduc ?

Quand j'étais gamin, la partie sauvage foisonnait de vie. Je n'y ai plus pêché depuis 13 ans et je serais bien attristé si c'était devenu un désert.
Dans la partie canalisée, parallèle au bras "sauvage", mon papi faisait régulièrement des cartons de cyprins au coup au blé et chenevis (fin années 80, début 90)... c'est fini tout ça ?

Inquiet et triste...

@+

Malheureusement Thomas me concernant je parlais bien de la partie sauvage allant du Barrage de Bertrange à l'écluse Schuman.

Cdlt,

Etienne
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

douille et bredouille - Page 8 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 6 Mai 2010 - 21:21
Sortie en étangs avec un ami cette apres midi , avec un temps une fois de plus désagréable vent pluie ... Je n'ai rien vu mis a part 3 grosses bremes au bord sur le dos...confused à endroits différents .
piot1
piot1
Brochet en étang
Brochet en étang

douille et bredouille - Page 8 Empty Re: douille et bredouille

Ven 7 Mai 2010 - 18:43
Seconde sortie cet après-midi, première douille......1H30 (de nouveau) cette fois-ci direction Moselle. Résultat 2 décroche, la première j'ai pas vu le poisson, pour la seconde c'était un p'tit broc qui c'est décroché juste au moment ou j'allais le saisir. Les conditions étaient plus sympathiques qu'hier, moins de vent, plus chaud, pas de pluie, c'était cool même si douille.Smile
piot1
piot1
Brochet en étang
Brochet en étang

douille et bredouille - Page 8 Empty Re: douille et bredouille

Dim 9 Mai 2010 - 18:28
Troisième sortie seconde douille (ça sent le record). 2h30 de pêche au canal ce matin pour des nèfles, pas même une petite tape Evil or Very Mad . Allez, persévérance, l'obstination finira par payer!!!douille et bredouille - Page 8 201179
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 8 Empty Re: douille et bredouille

Dim 9 Mai 2010 - 22:55
C'est pareil l'après-midi dans le canal douille et bredouille - Page 8 MDR13
C'est franchement la loterie... Rolling Eyes pas la moindre tape ni le moindre suivi,idem en Moselle ce soir,les aspes ne chassent même plus,tout ce qu'il reste ce sont les barbeaux dans très peu d'eau Neutral

@+Eric
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 8 Empty Re: douille et bredouille

Mar 11 Mai 2010 - 21:18
Bon je vais être l'un des rare a poster ici aprés un passage sur madine... Mais bon...
Visite imprévue au milieu du lac avec un nageur!!
douille et bredouille - Page 8 Img_2819
douille et bredouille - Page 8 Img_2820
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

douille et bredouille - Page 8 Empty Re: douille et bredouille

Mar 11 Mai 2010 - 21:23
oh le courageux, il doit s'entrainer pour le triathlon, parceque l'eau doit pas etre tres chaude quand meme, et le tout sans combi néoprene douille et bredouille - Page 8 93190 Laughing

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
douille et bredouille - Page 8 Avatar10
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 8 Empty Re: douille et bredouille

Mar 11 Mai 2010 - 22:02
Régis a écrit:Bon je vais être l'un des rare a poster ici aprés un passage sur madine... Mais bon...
Visite imprévue au milieu du lac avec un nageur!!
douille et bredouille - Page 8 Img_2819
douille et bredouille - Page 8 Img_2820

sympa ton nouveau leurre top water Régis Laughing .... mais pas un poil trop gros scratch
avatar
Invité
Invité

douille et bredouille - Page 8 Empty Re: douille et bredouille

Mar 11 Mai 2010 - 22:37
Manu a écrit:

sympa ton nouveau leurre top water Régis Laughing .... mais pas un poil trop gros scratch

Le poil de lapin ca marche plutôt bien comme leurre alors pourquoi pas le poil de chevreuil.

scratch Quoiqu' effectivement celui du chevreuil et un poil plus gros que celui du lapin Exclamation

Bon OK Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche