CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Fred1971Dim 5 Mai 2024 - 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

douille et bredouille

+116
White hunter
trestoxik
hanatpat
Chacal
Wiedźmin
Fanoux
sil64
imago54
Filou57
flacyj
Héras
Anto88
Tchoupy57
Ludo36
gui57
Legolas88
lupum54
Moulo
Vauxrien
tytouss88
MatZan
Jonathan la BROCouille
vivien88
jf990224
FAB
Carnass57
jesper57
oliv57
kiki88
Boris08
carnassier57000
Gluut
Jordi37
PêcheStar57
J-Paul 57
alex_zeze
got
yann64
Misch
Bapt
Robert
Anthony
poity
JeReM 14
gaara54
nico57
rem57-54
BiG57
greg57
jean luc
John57000
John57
alex
jérémy alias boubou54
fran6
robza
Carneric
grego67
Robeaull
nicko57
Julien.
Jean-marie
Guy535
fabouille
frafox
Le Kiki
Dr Broc
Paul
esox-54
percheur57
Esox stradic
jackie
silou
Sylvain57
grzeskow
bredouilleman
kevin54p
piot1
EtienneH
eric1966
PAPY VIC
Marc.G
Minro
canardeur
steph
Jerome88
carno
audric
LapinBleu
Exotom
Biquette
just no-kill
eric319
dyno ( Yanick)
Carnalor
ladenree
Régis
Daniel
Bernard Jean Paul
Bilux
guigui
wels
brochet113
philippe
Manu
jolisandre
Eric
Audric.
Eric 57
jeff55
nico23
Nicolas57
julien 57
bernard
benoit
jean-mi
120 participants
Aller en bas
Jordi37
Jordi37
Perche en canal
Perche en canal

douille et bredouille - Page 25 Empty Re: douille et bredouille

Lun 20 Juin 2016 - 19:30
lol il m'a trainé avec l'encre de 8 kilos qui raclait le fond.
Deuxième déroule juste après, la encore je ne vois pas ou j'ai raté il s'est décroché donc là besoin de revoir ma technique...
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

douille et bredouille - Page 25 Empty Re: douille et bredouille

Mar 21 Juin 2016 - 16:25
C'est impressionnant ! on dirait que tu as ferré une locomotive !
yann64
yann64
Silure en rivière
Silure en rivière

douille et bredouille - Page 25 Empty Re: douille et bredouille

Mar 28 Juin 2016 - 15:53
sortie en Float Tube hier sur un lac près de chez moi où les blackbass sont en nombres. c'est vrai je les ai vu et eux aussi et ils se sont bien foutu de ma tronche !!!! j'ai passé tous mes leurres en revue. j'ai pris 4 touches et j'ai attrapé un coup de soleil  Embarassed

ma femme m'a dit : tient t'as encore été apprendre à nager à tes leurres  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

demain matin, j'explore le petit cours d'eau en bas de chez moi (luy du béarn)
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

douille et bredouille - Page 25 Empty Re: douille et bredouille

Mer 29 Juin 2016 - 18:58
Sortie silure hier a konniegsmaker sans succès pas une touche rien de rien par contre a un moment je m'assoie sur une pierre a 50cm de l'eau il y a un aspe qui et venu chasser comme un poney l'enfoiré il m'a trempé toute la jambe , bref je suis rentré..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

douille et bredouille - Page 25 Empty Re: douille et bredouille

Mer 29 Juin 2016 - 19:11
Suis passé faire un tour d'une heure pour voir si les aspes étaient en chasse... Rien vu aujourd'hui.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 25 Empty Re: douille et bredouille

Mer 29 Juin 2016 - 19:58
AAAH quel plaisir de revenir poster ici Smile

ça m'apprendra à pêcher aux vifs ! C'est pas faute d'avoir mis le montage qui va bien ... Petite olive de 10gr avec un large oeillet pour une resistance minimale sur la ligne en cas de départ, BDL de 75 cm en fluoro de 22° , hameçon simple fin de fer  n°4 piqué au nez de petis rotengle de 8 cm ...

"fait comme tout le monde ! pêche le Sandre la nuit" j'ai entendu y'a pas longtemps... Je m'y refuse ...  Evil or Very Mad  du coup, ça rame Very Happy

Au moins dans cette rubrique, on se sent jamais seul bien longtemps ahah
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

douille et bredouille - Page 25 Empty Re: douille et bredouille

Mer 29 Juin 2016 - 20:22
Ouah John ça fait plaisir de te voir ici !!!
Tu restes longtemps ?  Very Happy
J'espère repartir lundi pour ma part.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 25 Empty Re: douille et bredouille

Mer 29 Juin 2016 - 20:28
je me taille demain matin 5h normalement !
Jordi37
Jordi37
Perche en canal
Perche en canal

douille et bredouille - Page 25 Empty Re: douille et bredouille

Mer 29 Juin 2016 - 22:24
Une petite heure de leurre après le boulot, une tape de silure qui se décrochera rapidement, je reviens sur un commentaire précédent je ne vois plus aucun aspe en chasse sur la Loire et cela fait 15 jours alors que d'habitude on en voit partout et à tout heure. Les aléas de la météo bousculent clairement le comportement des poissons cette année.
yann64
yann64
Silure en rivière
Silure en rivière

douille et bredouille - Page 25 Empty Re: douille et bredouille

Ven 1 Juil 2016 - 15:55
Bredouille ?

ce matin de 8h30 à 9h30 sans conteste  Rolling Eyes

Douille ?

à partir de 9h30 sans conteste non plus  Rolling Eyes

petite sortie prévue ce matin avec le quad pour aller pêcher dans la petite rivière proche de chez moi (le Luy du Béarn).
après une petite heure de pêche je décide de changer de lieu et hop, démarrage du quad et hop plus possible de l'éteindre  Mad appelle de mon mécano en urgence : débranche batterie vite ou ..... trop tard le quad s’éteint tout seul et plus rien du tout, aucun contact. direction garage.
bilan : relais de démarreur HS qui a du coup grillé le démarreur et bingo batterie qui a chauffée HS (elle a gonflée)
donc je dis douille OUI environ 300/350 €  pale pale pale
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 25 Empty Re: douille et bredouille

Ven 1 Juil 2016 - 16:20
Bad day ! ...
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

douille et bredouille - Page 25 Empty Re: douille et bredouille

Mer 17 Aoû 2016 - 14:59
Je remarque que depuis début juillet, pas l'ombre d'une douille et bredouille pour les membres du forum... scratch scratch  !!

Comme quoi les échanges grâce à Carnalor nous apporte à tous un sacré + au bord de l'eau king Very Happy ...

...oui, je sais, c'est juste pour meublé, car j'ai passé tellement de temps dans cette rubrique que ... un peu de nostalgie peut être Razz Razz ...
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

douille et bredouille - Page 25 Empty Re: douille et bredouille

Mer 17 Aoû 2016 - 19:33
Moi sa m'aie arrivé d'en faire quelque une, mais je ne les manifeste pas sur ce sujet   Razz Razz
Jordi37
Jordi37
Perche en canal
Perche en canal

douille et bredouille - Page 25 Empty Le silure d'une vie décroché

Jeu 18 Aoû 2016 - 7:29
Un petit bonjour aux membres du forum entre deux périodes de vacances, je me suis dis hier matin que j'allais sortir le canoé pour une petite session pêche comme ça sans pression. A 10h en dérivant tranquillement par un beau soleil, je passe à proximité d'une grande étendue ombragée toute en longueur... Je me dis que je vais refaire un passage pensant à un tronc d'arbre, il y a 2 mètres de fond, fond sableux, eau claire. Je repasse et là que vois-je en mode tranquille vacancier, un silure d'au moins 2 mètres 40, le plus gros que j'ai jamais vu sur mon secteur de pêche, un papy quoi.
Deux carpistes du bord ont également remarqué cette ombre et je leur confirme que c'est un silure monstre qui se repose tranquillement dans l'axe du courant. Je tente un premier passage avec un leurre souple sur tête plombée sabot il ne bouge pas. Je retente un deuxième passage, au moment ou le leurre arrive au dessus de sa tête voilà qu'il monte dessus et en un coups de gueule tape dans le leurre mais se retourne ce qui fait que je le pique sur son flanc droit. Il part tranquillement sans se débattre m'embarquant. pendant 1 heure il me promène, il est superbe j'en rage encore de ne pas avoir eu ma go pro j'en ai pas dormi de la nuit, au bout de 2 heures ( j'ai bien regardé l'heure) ne pouvant le prendre de telle ou telle façon, et après avoir dérivé avec lui sur 400 mètres, on arrive à un pont ou les rapides ont eu raison de moi, je dois le décrocher sinon je m'encastre sur les rochers, la plus grosse déception pour moi mais quel moment, un golgotte je dis 2 m 40 mais il atteignait sans souci les 2 mètres 50. Hélas il a basculé de l'autre coté du pont dans les rapides sur qui fait qu'il ne pourra pas vu le niveau d'eau revenir sur ma zone de pêche. Les carpistes m'ont informé que ce silure était le démonteur de leurs lignes en été se gavant de boullettes et restant sur place par habitude de cette nourriture abondante et c'était le cas, personne n'avait encore jamais réussi à l'accrocher. Bref juste pour dire que ce fut un moment inoubliable et ça me motive dans la pêche au silure, quel poisson magnifique. En revanche j'ai remarqué sur ma zone moins de silures que l'année dernière... Il reste encore le silure albinos que je vois chaque année, il faisait 1 mètre il y a 5 ans, voila qu'il atteint les 1 m 50/60. A charge de revanche!!! Je pense que la pêche au leurre sera de nouveau productive pendant l'automne avant l'hiver, à la prochaine amis pêcheurs! :-)
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

douille et bredouille - Page 25 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 18 Aoû 2016 - 7:59
2m50 affraid c'est un sacré pépère...et un record !! Shocked

J'aurais aimé voir ça Jordi !! un combat de 2h, tu dois être en forme physiquement, ça devait brûler au niveau des bras...
...et tu le "décroche" comment ?
Jordi37
Jordi37
Perche en canal
Perche en canal

douille et bredouille - Page 25 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 18 Aoû 2016 - 8:15
les 2 heures fut longues, on est resté en statique pendant au moins 45 minutes moi juste en dessus de lui à le regarder, je n'ai pas forcé j'étais avec ma canne légère et une tresse de 14 kilos avec bdl de 30 kilos. Lorsque je suis arrivé au niveau des rapides, le silure étant devant il s'est laissé entraîné comme un poids mort et pour ne pas l'être aussi je suis descendu du canoé l'eau jusqu'au nombril et j'ai couché ma canne en tenant le canoé de l'autre. Très décu car je n'ai même pas pu le diriger vers un banc de sable pour le faire échouer comme je fais d'habitude. J'ai seulement eu le droit à des remerciements des carpistes pour avoir libéré le poste de ce silure "démoniaque"  Sad
carnassier57000
carnassier57000
Brochet en étang
Brochet en étang

douille et bredouille - Page 25 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 18 Aoû 2016 - 10:44
Quelle histoire! Shocked Tu as peut-être eu au bout de ta ligne le futur plus gros poisson de France!
Jordi37
Jordi37
Perche en canal
Perche en canal

douille et bredouille - Page 25 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 18 Aoû 2016 - 10:52
lol pas le plus gros de France, les silures du rhône sont monstrueux mais en tout cas tous les pêcheurs présents étaient unanimes, jamais vu si balèze dans le secteur. Ca fait plaisir de voir ça car un silure de cette taille est âgé d'au moins 20 ans.
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

douille et bredouille - Page 25 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 18 Aoû 2016 - 10:58
scratch Du coup tu ne pouvais même pas lui chanter " Dur ,dur d'être bébé " lol!  ahhh les vieux !!!!!
carnassier57000
carnassier57000
Brochet en étang
Brochet en étang

douille et bredouille - Page 25 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 18 Aoû 2016 - 11:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je veux bien te croire que ça doit faire plaisir d'en voir un si gros! bounce
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

douille et bredouille - Page 25 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 18 Aoû 2016 - 14:41
Un poisson comme sa au bout de la ligne ... pour moi c'est la crise cardiaque  Laughing déjà que quand je voit une perche de 40 derrière mon leurre mon cœur bat à 100 à l'heure  Razz
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

douille et bredouille - Page 25 Empty Re: douille et bredouille

Mar 23 Aoû 2016 - 15:39
Petite sortie glane hier en bateau sur la Vienne...
3 pêcheurs et amis d'enfance, nous avons fais 2 silures au vif (chevesne de 40cm), un de 1m50 et un de 1m60 et bien sûr, sur les 3 pêcheurs, je suis le seul qui fait capot !! Et en plus je casse une canne Crying or Very sad ... Autant vous dire qu'ils ce sont bien foutu de moi jocolor  !!

Bref, me revoilà dans cette fameuse rubrique "douille et bredouille", ça faisait longtemps Very Happy ...


douille et bredouille - Page 25 20160825

Tous les poissons pris par mes chers amis sont tous repartis dans leur élément en bonne santé (sauf les chevesnes qui servaient de vifs Laughing ...)
Jordi37
Jordi37
Perche en canal
Perche en canal

douille et bredouille - Page 25 Empty Re: douille et bredouille

Mer 31 Aoû 2016 - 11:06
Reprise de la pêche hier après de bonnes vacances au soleil, et quelle reprise, deux échecs sur de beaux silures, un cassé de plus de deux mètres et un hélas piqué par la queue en raison d'un autre silure qui lui à tapé mon vif mais étant collé à 5 autres silures sur le fond ce fut la mêlée générale, petite vidéo du gros cassé dans un premier temps
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

douille et bredouille - Page 25 Empty Re: douille et bredouille

Mer 31 Aoû 2016 - 16:07
Pourquoi tu poste sur douille et bredouille  Question vaudrait mieux le mettre dans le topique ( prise du mois de ... )   Wink
Jordi37
Jordi37
Perche en canal
Perche en canal

douille et bredouille - Page 25 Empty Re: douille et bredouille

Mer 31 Aoû 2016 - 18:53
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche