CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties d'Avril 2024Aujourd'hui à 11:50kiki88
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 30%
7 Messages - 19%
6 Messages - 16%
4 Messages - 11%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

douille et bredouille

+116
White hunter
trestoxik
hanatpat
Chacal
Wiedźmin
Fanoux
sil64
imago54
Filou57
flacyj
Héras
Anto88
Tchoupy57
Ludo36
gui57
Legolas88
lupum54
Moulo
Vauxrien
tytouss88
MatZan
Jonathan la BROCouille
vivien88
jf990224
FAB
Carnass57
jesper57
oliv57
kiki88
Boris08
carnassier57000
Gluut
Jordi37
PêcheStar57
J-Paul 57
alex_zeze
got
yann64
Misch
Bapt
Robert
Anthony
poity
JeReM 14
gaara54
nico57
rem57-54
BiG57
greg57
jean luc
John57000
John57
alex
jérémy alias boubou54
fran6
robza
Carneric
grego67
Robeaull
nicko57
Julien.
Jean-marie
Guy535
fabouille
frafox
Le Kiki
Dr Broc
Paul
esox-54
percheur57
Esox stradic
jackie
silou
Sylvain57
grzeskow
bredouilleman
kevin54p
piot1
EtienneH
eric1966
PAPY VIC
Marc.G
Minro
canardeur
steph
Jerome88
carno
audric
LapinBleu
Exotom
Biquette
just no-kill
eric319
dyno ( Yanick)
Carnalor
ladenree
Régis
Daniel
Bernard Jean Paul
Bilux
guigui
wels
brochet113
philippe
Manu
jolisandre
Eric
Audric.
Eric 57
jeff55
nico23
Nicolas57
julien 57
bernard
benoit
jean-mi
120 participants
Aller en bas
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 31 Empty Re: douille et bredouille

Sam 8 Avr 2017 - 11:48
Bredouile ce matin malgré 2/3 suivi et 1 brochet 90+ de décrocher juste au bord après un long combat au Shad Gt 25 cm  Evil or Very Mad
avatar
tytouss88
Perche en canal
Perche en canal

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 31 Empty Re: douille et bredouille

Dim 9 Avr 2017 - 20:07
Douille et bredouille pour moi j ai vue deux bec mais pas voulu de mes leurres poutant j en est passer un bonne dizaine juste dans eux mais il ont pas eu faim
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 31 Empty Re: douille et bredouille

Sam 29 Avr 2017 - 21:21
Aujourd'hui gros coup de poisse  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad Evil or Very Mad avec un brochet de 70/80 qui se pique sur mon SwimPike, je le ramène jusqu'au bord et il se décroche, puis je relance rapidement (un peu énervé) et mon fil qui pète au nœud de raccord, 30 euro à l'eau, p*****  Crying or Very sad

Vous pensez qu'il faudrait que je fasse quoi pour ne pas que sa casse, déjà samedi derniers mon frère a cassez sur ma canne et ma perdu mon S-Trout de la même façon ...

J'utiliser un noeud albright au moment là
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 31 Empty Re: douille et bredouille

Dim 30 Avr 2017 - 8:25
Vérifie tes nœuds en tirant dessus aprés réalisation Wink 
Et enlève 15 métres de fil qui est peu etre usé sur le début Wink
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 31 Empty Re: douille et bredouille

Dim 30 Avr 2017 - 9:49
Ah ok merci, je vérifie toujours en tirant dessus mais je vais enlever quelques mètre de fil dans ce cas.
Merci  Very Happy
Vauxrien
Vauxrien
Sandre en lac
Sandre en lac

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 31 Empty Re: douille et bredouille

Dim 30 Avr 2017 - 10:09
Une question quand même...tu utilises quel combo?quelle tresse?et en quel diamètre?(c'est quand même bizarre ces casses à répétition Shocked )


Dernière édition par Vauxrien le Dim 30 Avr 2017 - 11:25, édité 1 fois
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 31 Empty Re: douille et bredouille

Dim 30 Avr 2017 - 11:21
Perso je refais mes noeuds avant chaque partie de peche ou au moindre doute sur leurs solidités.(accroc,combat avec un gros poisson ...)
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 31 Empty Re: douille et bredouille

Dim 30 Avr 2017 - 20:28
Vauxrien a écrit:Une question quand même...tu utilises quel combo?quelle tresse?et en quel diamètre?(c'est quand même bizarre ces casses à répétition Shocked )
J'utilise ce combo depuis janvier, et ces les première fois qu'il me fait sa.
J'utilise un revo SX avec une canne Sakura Ryokan 14/70
Avec une tresse power pro de 13/14 kg environ 20/100
Avec un bas de ligne d'environ 20 cm de 60/100 fluoro
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 31 Empty Re: douille et bredouille

Dim 30 Avr 2017 - 21:25
Salut perso je met du fluoro en 40/100 avec un allbright et ça passe sans problémes (sans bas de ligne acier ou kevlar, agrafe et leurre).
Je l' ai juste refait aujourd'hui pour demain car le broc la un peu toucher.
Mais c'est la tresse ou le fluoro qui casse?
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 31 Empty Re: douille et bredouille

Dim 30 Avr 2017 - 22:24
Slt, c'est au noeud tresse/fluoro, mais il me semble que c'est la tresse.
Vauxrien
Vauxrien
Sandre en lac
Sandre en lac

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 31 Empty Re: douille et bredouille

Dim 30 Avr 2017 - 23:22
Il n'y a aucun intéret à utiliser de la tresse aussi fine selon moi(la finesse ne sert à rien sur un moulinet casting Wink )
Pour un combo de la même puissance...j'utilisais auparavant de la tresse 40 LB(encore trop fragile à l'abrasion)que j'ai changée pour de la 50 LB(je la prends sur Ebay).
Finalement...j'ai totalement suprimé les quelques emmelages que j'avais avant,j'ai le sentiment de jeter mes leurres un peu plus loin(les spires s'imbriquent moins dans la bobine),et je ne claque plus mes leurres au lancer.
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 31 Empty Re: douille et bredouille

Lun 1 Mai 2017 - 10:38
Ah bon Vauxrien, dans ces cas je pense que je vais acheter de la tresse en 30 ? 40/100 ?
Et pour une canne en 10/30 du 20/100 ira ?
Vauxrien
Vauxrien
Sandre en lac
Sandre en lac

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 31 Empty Re: douille et bredouille

Lun 1 Mai 2017 - 13:36
Je ne me fie jamais aux diametres(c'est typiquement français ça Razz )
Les tresses ne sont jamais parfaitement rondes et les sections annoncées sont presque toujours farfelues(facile d'annoncer une tresse en 0.15 en la mesurant sur la partie la plus plate...)
Les ricains ou les jap parlent en LBS,jamais en diametre(même pour le nylon)

D'après le Pecheur.com une 0.19 fait 13kg(soit environ 25 lb)et conviendra donc bien à une canne 10/30gr et une 0.28 fait 20 kg(soit environ 42 lb),peut-etre existe il un diametre au dessus(0.33??)qui serait encore mieux...
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 31 Empty Re: douille et bredouille

Mar 2 Mai 2017 - 8:19
Ouverture pas si facile!
Un shad coupé en deux par un beau coup de dents, une coupe en recherchant la perche, un broc décroché et quelques tapes qui n'ont rien données
Une petite douille en règle pour l'ouverture quoi Laughing
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 31 Empty Re: douille et bredouille

Mar 2 Mai 2017 - 13:20
plusieurs suivis mais aucunes attaques malgré changement changement de leurres couleurs vitesses de récupérations rrrrrrr première douille de l'année
avatar
tytouss88
Perche en canal
Perche en canal

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 31 Empty Re: douille et bredouille

Mar 2 Mai 2017 - 18:23
deux jours deux douille sa fait mal au cul remise en question de moi même 8km de tracée pas une tape pourtant c est pas les leurres qui manquait
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 31 Empty Re: douille et bredouille

Sam 6 Mai 2017 - 20:12
Douille du matin avec un décroché et une touche ttimide en bordure avec le 3d rat savage!!!!
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 31 Empty Re: douille et bredouille

Dim 7 Mai 2017 - 20:39
Bon capot cet après midi  Sad
D'après j'ai pu comprendre les poissons aller voter et ils ce sont arrêtent au bistrot Wink
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 31 Empty Re: douille et bredouille

Dim 7 Mai 2017 - 21:54
Salut Silou, tu étais dans le secteur de pont-à-mousson cet aprem?
J'y étais en barque! tu m'as peut-être vu passer?...comme une balle héhé Laughing
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 31 Empty Re: douille et bredouille

Lun 8 Mai 2017 - 11:18
oliv57 a écrit:Salut Silou, tu étais dans le secteur de pont-à-mousson cet aprem?
J'y étais en barque! tu m'as peut-être vu passer?...comme une balle héhé Laughing
Oui j'étais sur PAM mais aucune embarcation 
Et ceux qui passe comme des balles je leur jette des cailloux  Very Happy
IL y en a un ce matin qui l'aurai mérité  Wink
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 31 Empty Re: douille et bredouille

Lun 8 Mai 2017 - 11:32
Non c'était pas moi, j'ai navigué l'après-midi...
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 31 Empty Re: douille et bredouille

Ven 12 Mai 2017 - 14:15
CAPOT d'enfer ce matin rien de rien 
Aucune activité des vifs , pas une seule chasse , rivière plus que calme Sad
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 31 Empty Re: douille et bredouille

Lun 15 Mai 2017 - 18:23
Bredouille aujourd'hui malgré un brochet de 80+ décrocher après 2 chandelles, de plus ce brochet ma ouvert le plomb devant mon leurre choses que je n'ai pas vu, donc le lancer suivant plus de leurre, encore un leurre perdu, un S-Trout de chez segment environ 20 euro  Evil or Very Mad j'en ai marre de perdre des leurres à cause de ces poisson, encore samedi un brochet qui me casse l’agrafe ...

Et pour terminer un brochet environ 80 aussi qui attaque mon blick glide 17 cm lorsqu'il était à la surface, attaque au top mais pas piquer  pechedubrochet - douille et bredouille - Page 31 327964
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 31 Empty Re: douille et bredouille

Lun 15 Mai 2017 - 18:50
T'es quand même exceptionnel pechestar.
T'es le seul mec à sortir des brochets de 40 et à décrocher tous les 80-90  lol! lol! 
Plus sérieusement, tu dois avoir un soucis niveau matos, c'est pas possible. 
Je ne casse jamais au lancer et encore moins à l'agrafe. Sois plus soigneux dans tes montages, c'est toujours dommage de perdre des leurres, et plus encore des poissons, à cause de montages mal faits ou de négligence. Ne te décourage pas et applique-toi dans tes noeuds et compagnie, tu seras bien content le jour ou un gros pike sera au bout de la ligne Wink
lupum54
lupum54
Perche en canal
Perche en canal

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 31 Empty Re: douille et bredouille

Lun 15 Mai 2017 - 19:16
Bonsoir,

la "bredouille" forge la motivation du pêcheur à persévérer ..... et un jour ou l'autre cela paye enfin ! C'est souvent comme ça la pêche, surtout des carnassiers.

Mais le fait de casser sur des belles pièces ne veut pas forcément dire : matos défaillant, voire mauvais pêcheur. Dans tous les domaines il y a des moments où ça veut...... ou pas !!!

Bon courage et bien cordialement !

flower flower flower

ZEN, COOL, telle est ma devise !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche