CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 10:46White hunter
Ma présentationLun 13 Mai 2024 - 8:29mikadu30960
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 18%
4 Messages - 12%
4 Messages - 12%
4 Messages - 12%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

douille et bredouille

+116
White hunter
trestoxik
hanatpat
Chacal
Wiedźmin
Fanoux
sil64
imago54
Filou57
flacyj
Héras
Anto88
Tchoupy57
Ludo36
gui57
Legolas88
lupum54
Moulo
Vauxrien
tytouss88
MatZan
Jonathan la BROCouille
vivien88
jf990224
FAB
Carnass57
jesper57
oliv57
kiki88
Boris08
carnassier57000
Gluut
Jordi37
PêcheStar57
J-Paul 57
alex_zeze
got
yann64
Misch
Bapt
Robert
Anthony
poity
JeReM 14
gaara54
nico57
rem57-54
BiG57
greg57
jean luc
John57000
John57
alex
jérémy alias boubou54
fran6
robza
Carneric
grego67
Robeaull
nicko57
Julien.
Jean-marie
Guy535
fabouille
frafox
Le Kiki
Dr Broc
Paul
esox-54
percheur57
Esox stradic
jackie
silou
Sylvain57
grzeskow
bredouilleman
kevin54p
piot1
EtienneH
eric1966
PAPY VIC
Marc.G
Minro
canardeur
steph
Jerome88
carno
audric
LapinBleu
Exotom
Biquette
just no-kill
eric319
dyno ( Yanick)
Carnalor
ladenree
Régis
Daniel
Bernard Jean Paul
Bilux
guigui
wels
brochet113
philippe
Manu
jolisandre
Eric
Audric.
Eric 57
jeff55
nico23
Nicolas57
julien 57
bernard
benoit
jean-mi
120 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 17 Empty Re: douille et bredouille

Ven 16 Déc 2011 - 21:50
Idem tout à l'heure en sortant du boulot...1 petite heure et compte tenu encore des trop fortes bourrasques de vent, j'ai du me résoudre à lâcher mes LS (je ne sentais pas bien le contact avec le fond), je me suis mis donc en mode crank en linéaire et j'en ai tenu un durant bien presque trois minutes avant qu'il ne se décroche comme dans le précédent post de Daniel Rolling Eyes

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 17 Empty Re: douille et bredouille

Mar 27 Déc 2011 - 8:40
Bonne serie de capots pour moi en ce moment Embarassed
Mais j ai l habitude a cette époque de l année Neutral
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 17 Empty Re: douille et bredouille

Mar 27 Déc 2011 - 19:40
janvier arrive, les plus big pechedubrochet - douille et bredouille - Page 17 735356 pechedubrochet - douille et bredouille - Page 17 735356 pechedubrochet - douille et bredouille - Page 17 735356 de l'année aussi, c'est pas moi qui le dis mais c'est dans "la pêche et les poissons" de janvier 2012 cheers elephant
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 17 Empty Re: douille et bredouille

Dim 8 Jan 2012 - 15:56
Compteur toujours pas debloqué cette année 2012
Hier un silure de deccroché ainsi qu un sandre qui devait etre beau
Et ce matin nada
Les crues ne me reussissent pas cette saison Sad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 17 Empty Re: douille et bredouille

Dim 8 Jan 2012 - 20:00
Çà arrive même aux meilleurs pêcheurs de crues pechedubrochet - douille et bredouille - Page 17 0029

J'ai perdu trop de temps sur des zones trop larges, je voulais changer un peu de secteur, c'est un risque à prendre, c'est tout ou rien... Laughing

3 touchettes de tapette sur la journée, çà ne fait pas énorme dans la balance mais les compteurs sont déjà débloqués pour cette année (2 sandres, 4 silures).

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 17 Empty Re: douille et bredouille

Dim 8 Jan 2012 - 20:18
dire que j'ai bien failli sortir un, pardon, deux fish aujourd'hui (en Moselle), dingue ça! Laughing

d'abord un arrêt à 1 m du bord, ça bouge, un fish, je ferre pas (normal, no harpon).

Puis un poisson tenu, le temps de ramasser deux ENORMES écailles sur le simple, carpe sans doute.

Autre poste, et là 2 tapettes ultra sèches, loupées, sandres peut-être, mais comme le shad faisait 14 cm... geek
puis à 1 m du bord, je remonte le gummi et là plouf! ça sonde, canne pliée, décrochage... avait-il mordu ou pas? scratch

plus tard encore une touche en pleine récup lente à mi-eau, loupé.

Y avait-il un seul glane dans le lot? mystère...
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 17 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 26 Jan 2012 - 22:48
première sortie de l'année et première douille Laughing forcément si je post ici... je voulais aller pêcher en ville, mais j'ai craqué et j'ai étais me cacher dans la nature, pas de touches pourtant il y avait l'air d'y avoir du fish vu quelques jolis carpes sauter et ce qu'il m'a semblé être un beau chub Exclamation Pis je me suis mis des obstacles : pêche 100% LS, Mad pour ceux qui me connaisse geek
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 17 Empty Re: douille et bredouille

Sam 28 Jan 2012 - 18:05
Bon ben voila premiere douille de l'année avec cependant une belle tape dans une phosse (14M) et un suivit de bec sur une partie a faible profondeur au spinner. Mais au final sa fait comme meme une douille pechedubrochet - douille et bredouille - Page 17 284249
Julien.
Julien.
Brochet en étang
Brochet en étang

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 17 Empty Re: douille et bredouille

Sam 28 Jan 2012 - 18:59
Idem, rien aujourd'hui mais je reste amer. Sortie uniquement le matin et quelque chose de gros m'a ouvert un hameçon du triple sur une Lusox n°3. J'ai tenu le poisson environ 15-20 sec sans avoir pu récupérer le moindre mètre de fil.

Pour ceux qui utilisent des Lusox, vous changer les triples d'office ?

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 17 Empty Re: douille et bredouille

Sam 28 Jan 2012 - 19:38
Les triples on les change quand il s'agit de pêcher le silure en rivière avec cette cuillère Laughing

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 17 Empty Re: douille et bredouille

Dim 29 Jan 2012 - 12:38
J'ai pas de bol pour le dernier jour, le loupe deux sandres en l'espace d'1/4 d'heure dont un franchement joli qui m'a surpris dans peu d'eau, il est monté de suite en surface, a secoué la tête (çà ne pardonne pas, je n'ai rien pu faire), il devait être aux environs de 9h; à 8h j'étais sur un autre spot mais j'avais le vent en pleine face, j'ai du renoncer, en perdant une petite heure j'aurais peut-être pu concrétiser plus tôt sur le second poste, apparemment ils étaient du matin assez tôt, plus aucune touche jusqu'à 11h, transi de froid je suis rentré, j'y retourne cet après-midi pendant deux heures environs jusqu'au soir pour clore la saison mais sans trop me faire d'illusions...

@+Eric
avatar
nicko57
Brochet en étang
Brochet en étang

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 17 Empty mega douille

Ven 13 Avr 2012 - 21:52
Bonsoir ami pecheurs,

J'adresse ce post et j'espère en tirer des conseils et une conclusion. En effet je me suis rendu dans un etang, je fais quelques lancers et change de leurre aucune touche constatées, a part un gros suivi et remous.

Peu de temps, après mon arrivé sur le poste suivant je met un swimbait je lance assez loin et la une grosse touche, ca me prend un peu de fil et ca deccroche, ça avait l'air très gros. Je relance au même endroit et la c'est le drame!!!

Une énorme tape, il est bien ferré mais le problème c'est que je suis resté impuissant il me prend du fil à une vitesse folle, j'ai jamais vu ca, le moulinet hurle, c'est impressionnant, j'avais 100m de fil il est parti au large sans que je ne puisse le brider... Shocked Shocked
Je pense qu'il s'agit d'un gros silure, j'ai jamais eu une touche comme ca,j'ai vu que ma bobine était sur la fin j'ai donc abaissé ma canne pour éviter de casser le matos. alors si vous pouvez me donner des conseils, ou des temoignages similaires; je serai ravi. merci
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 17 Empty Re: douille et bredouille

Ven 13 Avr 2012 - 22:14
Un silure, ou une carpe harponnée, ça met le matos à rude épreuve! Si tu as une canne suffisament puissante, tu peux essayer de stopper le poisson dans son élan; Sinon, tu fais en sorte de limiter les dégats Razz Regarde si tu as du mucus sur ton fil, ça te donnera un indice sur "la bête" Wink
avatar
nicko57
Brochet en étang
Brochet en étang

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 17 Empty Re: douille et bredouille

Ven 13 Avr 2012 - 23:16
euh comment dire !!! j'ai plus de tresse il m'a vidé ma bobine, c'etait du 12kg mais merci quand même. Sad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 17 Empty Re: douille et bredouille

Ven 13 Avr 2012 - 23:21
Donne-moi le nom de ton étang ce sera plus simple... pechedubrochet - douille et bredouille - Page 17 0003

@+Eric
avatar
nicko57
Brochet en étang
Brochet en étang

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 17 Empty Re: douille et bredouille

Sam 14 Avr 2012 - 0:10
sans soucis par mp matt et pascal y ont deja fait des prises la bas Very Happy
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 17 Empty Re: douille et bredouille

Sam 14 Avr 2012 - 10:52
nicko57 a écrit:sans soucis par mp matt et pascal y ont deja fait des prises la bas Very Happy

C'est pas un indice ça ! ils font pleins de prises partout Exclamation Razz
Wink

Marc.
avatar
Invité
Invité

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 17 Empty Re: douille et bredouille

Sam 14 Avr 2012 - 18:27
nicko57 a écrit:sans soucis par mp matt et pascal y ont deja fait des prises la bas Very Happy

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 17 O_SHH_%7E1

Marc.G a écrit:

C'est pas un indice ça ! ils font pleins de prises partout Exclamation Razz
Wink



Bien vu Marc Wink
pechedubrochet - douille et bredouille - Page 17 00102
Bientôt des balises GPS sous les bagnoles affraid
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 17 Empty Re: douille et bredouille

Sam 14 Avr 2012 - 20:04
Pascal54 a écrit:
nicko57 a écrit:sans soucis par mp matt et pascal y ont deja fait des prises la bas Very Happy

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 17 O_SHH_%7E1

Marc.G a écrit:

C'est pas un indice ça ! ils font pleins de prises partout Exclamation Razz
Wink



Bien vu Marc Wink
pechedubrochet - douille et bredouille - Page 17 00102
Bientôt des balises GPS sous les bagnoles affraid

J'ai caché la balise dans ta boite à leurres (celle avec les leurres rouge et blanc ..) dès fois que tu ne prennes pas ta voiture Laughing Laughing
avatar
Invité
Invité

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 17 Empty Re: douille et bredouille

Sam 14 Avr 2012 - 20:33
grzeskow a écrit:

J'ai caché la balise dans ta boite à leurres (celle avec les leurres rouge et blanc ..) dès fois que tu ne prennes pas ta voiture Laughing Laughing
Tu as bien fait effectivement Razz Razz Razz
avatar
nicko57
Brochet en étang
Brochet en étang

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 17 Empty Re: douille et bredouille

Dim 15 Avr 2012 - 21:28
okay je dis rien pascal c'est un secret hihihi y assez de silure sur metz thionville Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 17 Empty Re: douille et bredouille

Lun 16 Avr 2012 - 19:11
nicko57 a écrit:okay je dis rien pascal c'est un secret hihihi y assez de silure sur metz thionville Twisted Evil
Les silures c'est plus tellement un problème pour en trouver par chez nous. Wink
avatar
nicko57
Brochet en étang
Brochet en étang

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 17 Empty Re: douille et bredouille

Lun 16 Avr 2012 - 21:33
C'est sure que ce n'est pas un problème surtout quand on tombe sur un gros ca démenage Twisted Evil
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 17 Empty Re: douille et bredouille

Mar 1 Mai 2012 - 13:14
bon, ben, vla la 1ere douille au brochet cette année Smile mais j'ai quand meme vu un brochet, environ 60/70, qui sautait dans les cailloux pour se remettre à l'eau apres s'etre échouée Very Happy Rolling Eyes
sinon, eau vachement haute et brune...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
pechedubrochet - douille et bredouille - Page 17 Avatar10
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 17 Empty Re: douille et bredouille

Mar 1 Mai 2012 - 19:42
Une douille pour commencer par contre le soleil a bien tapé sur ma peau de roux sinon cherry

Je décrocherais un poisson inconnu qui avais pas l'air vilain au sebile magic swimmer blanc en dur, deux suivis de sandre sur un Rappala X-RAP fire tiger et beaucoup de suivis de barbeau, chevenes et micro perche sur le spinner lucky aréa
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche