CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Derniers sujets
Présentation nouveau membreJeu 14 Nov 2019 - 17:25silou
Aidons les hérissonsDim 10 Nov 2019 - 23:25Eric
Prises d'Octobre 2019Dim 10 Nov 2019 - 23:18Eric
douille et bredouilleDim 10 Nov 2019 - 7:46silou
présentationVen 8 Nov 2019 - 19:04bigfish
Présentation EyesfishVen 8 Nov 2019 - 19:03bigfish
peche sportive vosgesVen 8 Nov 2019 - 10:45kiki88
Petites annonces
Galerie

douille et bredouille - Page 36 Empty
CARNALOR TV

video peche

Les posteurs les plus actifs du mois
8 Messages - 17%
7 Messages - 15%
7 Messages - 15%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
3 Messages - 7%
3 Messages - 7%
3 Messages - 7%
3 Messages - 7%
2 Messages - 4%
Partagez
Héras
Héras
Perche en canal
Perche en canal
https://www.youtube.com/channel/UCiicirTzgp3vMTn0B2fKzxg

douille et bredouille - Page 36 Empty Re: douille et bredouille

le Lun 4 Nov 2019 - 23:25
J'ai jamais fait une aussi mauvaise année moi... Un seul pike, non-maillé, dans l'Hérault cet été (j'ai passé 10 jours là-bas pour quelques blancs, un pike, une perche et une truite...)

Plus récemment, capot 2 fois au Lac de la Plaine, quelques autres ailleurs...  Rolling Eyes
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières

le Mar 5 Nov 2019 - 18:42
@Héras a écrit:J'ai jamais fait une aussi mauvaise année moi... Un seul pike, non-maillé, dans l'Hérault cet été (j'ai passé 10 jours là-bas pour quelques blancs, un pike, une perche et une truite...)

Plus récemment, capot 2 fois au Lac de la Plaine, quelques autres ailleurs...  Rolling Eyes
2019 reste une année bien compliquée pour tous 
N'est pas peur t'es pas le seul  Wink
flacyj
flacyj
Perche en canal
Perche en canal

le Jeu 7 Nov 2019 - 17:12
Douille samedi à la Madine car trop de vent, on s'est rattrapé du bord dimanche.
Héras
Héras
Perche en canal
Perche en canal
https://www.youtube.com/channel/UCiicirTzgp3vMTn0B2fKzxg

le Jeu 7 Nov 2019 - 20:49
Ho, je sais bien que l'année est compliquée... C'est pas la première, d'ailleurs, et je trouve que c'est quand même assez anxiogène, cette sensation de contempler le déclin en totale impuissance...

Attention, je suis pas du genre à dire "c'était mieux avant", tout ça... Mais force est de constater que les conditions se dégradent, et j'ai un peu peur que tout ça n'aille pas en s'arrangeant, avec les problématiques écologiques actuelles.
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

le Jeu 7 Nov 2019 - 21:19
L'automne est terrible cette année et ça donne envie de faire taire tous les rédacteurs d'articles qui prônent l'automne comme étant la période du brochet ! ( Mon C** ouais ! ) Very Happy 

On fait de biens meilleurs résultats en allant aux cèpes je vous le dit ! :p

Les gelées ne sont pas encore présentes, on ne connait pas encore de grands froids, peut être que cela joue avant d'entamer la période plus propice... Bref faut continuer et continuer Smile
Anto88
Anto88
Perche en canal
Perche en canal

le Jeu 7 Nov 2019 - 22:02
Dur dur cette année quand même c'est pas faux...
La Meuse amont ma totalement exaspéré cette année, ratios pourris, poissons de petites tailles quand ils veulent bien mordre, bref il a fallu descendre plus à l'aval pour enregistrer quelques prises, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard non plus. Je sais pas toi Bilux ce que tu en penses vu que tu pêches aussi la Meuse mais il me semble plus à l'aval ? Pour moi il y a déclin inquiétant en tout cas sur la zone amont...
J'ai pris des silures en Meuse amont cette année, çà me rassure pas spécialement vu que généralement se sont plutôt les pêcheurs aux vifs qui les touchaient occasionnellement, là ils mordent sur les leurres, et les brochets très peu... Peut-être est-ce le fruit du hasard, mais je reste dubitatif et assez inquiet je dois dire.
silou
silou

le Ven 8 Nov 2019 - 18:50
Allons Allons les gars il faut pas d’espérer  Very Happy 
Si on veut des bonnes années il en faut des mauvaises  Wink 
Et 2019 n'est pas mauvaise mauvaise mais vraiment plus compliquée que les autres avec un poisson pas tout le temps en chasse 
Une activité bien souvant réduite a peu de temps dans la journée  Embarassed et a quelles minutes   scratch 
Beaucoup de questions que l'on a du mal a se poser  study 
Un exemple en 2019 sur la rivière Moselle cela fait  bien 10 ans que je n'avais pas vu autant d'herbier 
Beaucoup de remises en cause trés courtes c'est pour cela que 2019 est une année compliquée a mon gout 
2020 et l'hiver arrivent gardons espoir tout fini par arrivée 
Courage on va a la peche déja pour prendre l'air  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

le Sam 9 Nov 2019 - 12:56
@Anto88 a écrit:La Meuse amont ma totalement exaspéré cette année, ratios pourris, poissons de petites tailles quand ils veulent bien mordre, bref il a fallu descendre plus à l'aval pour enregistrer quelques prises,

Beaucoup d'irrégularité dans la Meuse... Ce n'est pas une année si pourrie que ça mais je te rejoins sur le fait que les petits poissons sont clairement en majorité et concernant ceux au dessus de la maille cela reste un cadeau béni des dieux malgré des leurres choisis pour les plus gros. Very Happy

Néanmoins mes plus beaux ont été pris en aval en partant de Verdun.

Je me suis rabattu à bon nombre de reprises sur la Meuse canalisée sur les tronçons les plus étroits pour toucher du becs ou quelques sandres. ( C'est dire... )

Bref, l'automne n'a rien à voir avec le printemps et le début d'été fructueux que l'on a pu avoir ! Smile
silou
silou

le Dim 10 Nov 2019 - 7:46
Meme constat que toi Bilux pour le printemps et l'été  Wink