CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

douille et bredouille

+116
White hunter
trestoxik
hanatpat
Chacal
Wiedźmin
Fanoux
sil64
imago54
Filou57
flacyj
Héras
Anto88
Tchoupy57
Ludo36
gui57
Legolas88
lupum54
Moulo
Vauxrien
tytouss88
MatZan
Jonathan la BROCouille
vivien88
jf990224
FAB
Carnass57
jesper57
oliv57
kiki88
Boris08
carnassier57000
Gluut
Jordi37
PêcheStar57
J-Paul 57
alex_zeze
got
yann64
Misch
Bapt
Robert
Anthony
poity
JeReM 14
gaara54
nico57
rem57-54
BiG57
greg57
jean luc
John57000
John57
alex
jérémy alias boubou54
fran6
robza
Carneric
grego67
Robeaull
nicko57
Julien.
Jean-marie
Guy535
fabouille
frafox
Le Kiki
Dr Broc
Paul
esox-54
percheur57
Esox stradic
jackie
silou
Sylvain57
grzeskow
bredouilleman
kevin54p
piot1
EtienneH
eric1966
PAPY VIC
Marc.G
Minro
canardeur
steph
Jerome88
carno
audric
LapinBleu
Exotom
Biquette
just no-kill
eric319
dyno ( Yanick)
Carnalor
ladenree
Régis
Daniel
Bernard Jean Paul
Bilux
guigui
wels
brochet113
philippe
Manu
jolisandre
Eric
Audric.
Eric 57
jeff55
nico23
Nicolas57
julien 57
bernard
benoit
jean-mi
120 participants
Aller en bas
Héras
Héras
Perche en canal
Perche en canal
https://www.youtube.com/channel/UCiicirTzgp3vMTn0B2fKzxg

douille et bredouille - Page 36 Empty Re: douille et bredouille

Lun 4 Nov 2019 - 23:25
J'ai jamais fait une aussi mauvaise année moi... Un seul pike, non-maillé, dans l'Hérault cet été (j'ai passé 10 jours là-bas pour quelques blancs, un pike, une perche et une truite...)

Plus récemment, capot 2 fois au Lac de la Plaine, quelques autres ailleurs...  Rolling Eyes
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 36 Empty Re: douille et bredouille

Mar 5 Nov 2019 - 18:42
Héras a écrit:J'ai jamais fait une aussi mauvaise année moi... Un seul pike, non-maillé, dans l'Hérault cet été (j'ai passé 10 jours là-bas pour quelques blancs, un pike, une perche et une truite...)

Plus récemment, capot 2 fois au Lac de la Plaine, quelques autres ailleurs...  Rolling Eyes
2019 reste une année bien compliquée pour tous 
N'est pas peur t'es pas le seul  Wink
flacyj
flacyj
Brochet en étang
Brochet en étang

douille et bredouille - Page 36 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 7 Nov 2019 - 17:12
Douille samedi à la Madine car trop de vent, on s'est rattrapé du bord dimanche.
Héras
Héras
Perche en canal
Perche en canal
https://www.youtube.com/channel/UCiicirTzgp3vMTn0B2fKzxg

douille et bredouille - Page 36 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 7 Nov 2019 - 20:49
Ho, je sais bien que l'année est compliquée... C'est pas la première, d'ailleurs, et je trouve que c'est quand même assez anxiogène, cette sensation de contempler le déclin en totale impuissance...

Attention, je suis pas du genre à dire "c'était mieux avant", tout ça... Mais force est de constater que les conditions se dégradent, et j'ai un peu peur que tout ça n'aille pas en s'arrangeant, avec les problématiques écologiques actuelles.
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

douille et bredouille - Page 36 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 7 Nov 2019 - 21:19
L'automne est terrible cette année et ça donne envie de faire taire tous les rédacteurs d'articles qui prônent l'automne comme étant la période du brochet ! ( Mon C** ouais ! ) Very Happy 

On fait de biens meilleurs résultats en allant aux cèpes je vous le dit ! :p

Les gelées ne sont pas encore présentes, on ne connait pas encore de grands froids, peut être que cela joue avant d'entamer la période plus propice... Bref faut continuer et continuer Smile
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

douille et bredouille - Page 36 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 7 Nov 2019 - 22:02
Dur dur cette année quand même c'est pas faux...
La Meuse amont ma totalement exaspéré cette année, ratios pourris, poissons de petites tailles quand ils veulent bien mordre, bref il a fallu descendre plus à l'aval pour enregistrer quelques prises, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard non plus. Je sais pas toi Bilux ce que tu en penses vu que tu pêches aussi la Meuse mais il me semble plus à l'aval ? Pour moi il y a déclin inquiétant en tout cas sur la zone amont...
J'ai pris des silures en Meuse amont cette année, çà me rassure pas spécialement vu que généralement se sont plutôt les pêcheurs aux vifs qui les touchaient occasionnellement, là ils mordent sur les leurres, et les brochets très peu... Peut-être est-ce le fruit du hasard, mais je reste dubitatif et assez inquiet je dois dire.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 36 Empty Re: douille et bredouille

Ven 8 Nov 2019 - 18:50
Allons Allons les gars il faut pas d’espérer  Very Happy 
Si on veut des bonnes années il en faut des mauvaises  Wink 
Et 2019 n'est pas mauvaise mauvaise mais vraiment plus compliquée que les autres avec un poisson pas tout le temps en chasse 
Une activité bien souvant réduite a peu de temps dans la journée  Embarassed et a quelles minutes   scratch 
Beaucoup de questions que l'on a du mal a se poser  study 
Un exemple en 2019 sur la rivière Moselle cela fait  bien 10 ans que je n'avais pas vu autant d'herbier 
Beaucoup de remises en cause trés courtes c'est pour cela que 2019 est une année compliquée a mon gout 
2020 et l'hiver arrivent gardons espoir tout fini par arrivée 
Courage on va a la peche déja pour prendre l'air  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

douille et bredouille - Page 36 Empty Re: douille et bredouille

Sam 9 Nov 2019 - 12:56
Anto88 a écrit:La Meuse amont ma totalement exaspéré cette année, ratios pourris, poissons de petites tailles quand ils veulent bien mordre, bref il a fallu descendre plus à l'aval pour enregistrer quelques prises,

Beaucoup d'irrégularité dans la Meuse... Ce n'est pas une année si pourrie que ça mais je te rejoins sur le fait que les petits poissons sont clairement en majorité et concernant ceux au dessus de la maille cela reste un cadeau béni des dieux malgré des leurres choisis pour les plus gros. Very Happy

Néanmoins mes plus beaux ont été pris en aval en partant de Verdun.

Je me suis rabattu à bon nombre de reprises sur la Meuse canalisée sur les tronçons les plus étroits pour toucher du becs ou quelques sandres. ( C'est dire... )

Bref, l'automne n'a rien à voir avec le printemps et le début d'été fructueux que l'on a pu avoir ! Smile
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 36 Empty Re: douille et bredouille

Dim 10 Nov 2019 - 7:46
Meme constat que toi Bilux pour le printemps et l'été  Wink
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 36 Empty Re: douille et bredouille

Sam 14 Déc 2019 - 18:38
Une bonne bière dans cette rubrique  drunken 
Car a force d'y rester il fait soif Embarassed
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

douille et bredouille - Page 36 Empty Re: douille et bredouille

Dim 15 Déc 2019 - 7:54
Malgré la crue de l'Adour et ses affluents , je rode dans les bras morts et autres gros remous sans succès et sans même avoir de touche par contre les TP+leurres souples en tout genre au fond je maîtrise.....papa noël si tu me lis  Razz Razz Razz Razz 
Adishatz
flacyj
flacyj
Brochet en étang
Brochet en étang

douille et bredouille - Page 36 Empty Re: douille et bredouille

Lun 16 Déc 2019 - 9:06
Douille hier au lac de la Madine, beaucoup de vent le matin, un peu moins l'après-midi, une eau sale et pas une tape  Sad

Yannick

www.domainedumoulinneuf.com
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

douille et bredouille - Page 36 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 2 Jan 2020 - 9:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
2019 s'est terminé par une jolie douille le 31 sur un étang pourtant connu mais malgré gratage-ponçage en règle et tous types de leurres souples en texan,carolina ou linéaire rien n'y fit Sad ...
Que nenni je m'y recolle ce 1er janvier en guise de balade digestive et... tout pareil....donc changement de spot pour un lac "collinaire" de l'Adour ou les niveaux sont très très haut, l'eau mâchée et beaucoup de bois mort à la surface.
Malgré une concentration extrême Wink et le passage de tout ce que je peux avoir de souple dans ma boite à leurre(Fox,Gunki,Delalande,Sawamura...), avec ou sans "pommade" dessus , rien n'y fait encore Crying or Very sad .... dur dur la pêche du bord en hiver...la prochaine fois une bonne vieille plombée avec un gros vers au manié et peut être que j'aurai ma première touche 2020 Rolling Eyes .
Les Landes c'est agréable à vivre mais sans embarcation la pêche y est plus difficile qu'en Lorraine...
Adishatz
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 36 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 2 Jan 2020 - 17:25
Je suis pas tout seul a prendre des capots OUF  Embarassed

Cela rassure  Wink
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

douille et bredouille - Page 36 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 2 Jan 2020 - 20:33
Salut pour moi le premier de l'an 2020 ne m'auras rien rapporté seul satisfaction l'étang pour moi seul et test de mon nouveau ensemble ti pro finesse en 5-21 gr et un moulin ali express ( piscifun carbon x 3000) qui m'a donné le sourire et la gaule tellement il est fluide et super très agréable pour 50 euros...
avatar
Filou57
Perche en canal
Perche en canal

douille et bredouille - Page 36 Empty Re: douille et bredouille

Lun 6 Jan 2020 - 20:28
3 bons capots sur 2 semaines ... La crue cette année ne paie pas , enfin pour moi...

L'année dernière je m'en était mieux sorties avec plusieurs beaux sandres..

Je vais persévérer même si la décrue  est bien avancé déjà...

Razz
yann64
yann64
Silure en rivière
Silure en rivière

douille et bredouille - Page 36 Empty Re: douille et bredouille

Lun 6 Jan 2020 - 21:02
Première sortie hier avec mon pote sur sa barque : bilan premier capot et une hypoglycémie sur son bateau : j'ai tout gagné !!!!  cheers cheers

Bon prochaine sortie dimanche 12 : A part tomber à la flotte je ne vois pas ce que je peux faire de pire ?  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

douille et bredouille - Page 36 Empty Re: douille et bredouille

Mar 7 Jan 2020 - 8:01
yann64 a écrit:Première sortie hier avec mon pote sur sa barque : bilan premier capot et une hypoglycémie sur son bateau : j'ai tout gagné !!!!  cheers cheers

Bon prochaine sortie dimanche 12 : A part tomber à la flotte je ne vois pas ce que je peux faire de pire ?  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je vois que c'est le même problème au sud ouest de la région "cher voisin" , pour le petit bain de début d'année je te confirme évite ; mes cuissardes étaient percées et je te promets que tu ne finis pas la partie de pêche Razz Razz Razz Razz
Adishatz
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

douille et bredouille - Page 36 Empty Re: douille et bredouille

Mar 7 Jan 2020 - 10:07
Les mésaventures démarrent fort en 2020 Laughing 
Pour ma part hier capot en décrochant un bec certainement métré juste au bord Evil or Very Mad  Où quand tu vois le poisson attraper ton leurre à 20cm de la berge et tu ferres trop tôt....erreur de débutant Rolling Eyes Embarassed  
Et plus tôt dans la semaine une splendide glissade "très acrobatique" dont un arbre a heureusement permit d'éviter le bain total, mais n'a pas épargné ma botte! Heureusement pas trop quand même ce qui m'a permis de continuer à pêcher... fraichement...
yann64
yann64
Silure en rivière
Silure en rivière

douille et bredouille - Page 36 Empty Re: douille et bredouille

Mar 7 Jan 2020 - 20:24
Brochet113 je vais suivre ton conseil car ça pique un peu en plus c'est chez toi, on m'avait dit qu'il faisait bon ans les landes !!!!!  affraid affraid

Adishatz
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

douille et bredouille - Page 36 Empty Re: douille et bredouille

Mer 20 Mai 2020 - 14:58
Bon je déconfine ce sujet Very Happy

D.O.U.I.L.L.E  cheers
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 36 Empty Re: douille et bredouille

Mer 20 Mai 2020 - 18:10
Ne perd pas espoir cela fini toujours par bien se terminer  Wink
yann64
yann64
Silure en rivière
Silure en rivière

douille et bredouille - Page 36 Empty Re: douille et bredouille

Dim 24 Mai 2020 - 20:26
Vive le déconfinement, 3 sorties de 3 heures et 3 DOUILLES !!!! je suis à 100 % : Faut pas baisser la moyenne 🤣🤣🤣 j'ai quand même eu un décroché sur le premier lancer du second jour ......

Mais je m'en tape, c'est trop bon d'être les pieds dans l'eau !!!!!
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

douille et bredouille - Page 36 Empty Re: douille et bredouille

Dim 24 Mai 2020 - 22:06
Deux décrochés pour 2 touches de toute la partie de pêche aujourd'hui... Session de 8h quand même, donc çà fait mal !
Pas réussi à trouver la pêche, j'étais pourtant enthousiaste au début car je déroche le premier à peine 20 minutes après être arrivé. Mais j'ai déchanté par la suite... Le deuxième décroché c'est sur un poisson a vue qui devait être une grosse perche ou un chevesne, et à 1h de la fin...
Hallucinant pourtant j'avais fait une belle session la semaine dernière au même endroit, avec beaucoup de loupés mais aussi quelques poissons sortis même si pas énormes.
Seuls les bladed jig ont fait taper ces deux poissons, et je pense avoir passé en revue une bonne partie de mes leurres sans succès...
Bref, il y a des jours comme çà, et çà incite à y retourner pour faire mieux Smile
avatar
imago54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

douille et bredouille - Page 36 Empty Re: douille et bredouille

Ven 29 Mai 2020 - 9:01
Hello,

5 sorties en float tube (3 en rivières et 2 en étangs) et 5 bredouilles !!!!

Juste un brochet piqué hier à l'étang de Chaligny qui s'est planqué dans les herbiers et que j'ai décroché !!!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche