CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Prises de Juin 2021Aujourd'hui à 8:48silou
nouveau iciJeu 17 Juin 2021 - 17:19flacyj
douille et bredouilleMer 16 Juin 2021 - 9:15kiki88
Avis aux nouveaux membresLun 14 Juin 2021 - 10:27MaxD
carnassier
Petites annonces
CARNALOR TV

video peche

Les posteurs les plus actifs du mois
14 Messages - 26%
9 Messages - 17%
9 Messages - 17%
7 Messages - 13%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
1 Message - 2%
kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

douille et bredouille - Page 38 Empty Re: douille et bredouille

Dim 30 Mai 2021 - 10:57
Bonjour à tous,

Encore un capot ce matin, j'ai pourtant attendu que le vent se lève et que la surface de l'eau soit un peu agité, mais rien pas une attaque, par contre les carpes étaient en train de frayer, c'est le remue ménage terrible !!!
hanatpat
hanatpat
Brochet en étang
Brochet en étang

Lun 31 Mai 2021 - 8:36
Bonjour à tous,

4 sorties sur cette semaine, 1 seule prise (et pas énorme)  et 3 grosses bresouilles sur des lacs pourtant réputés !
C'est ça la pêche ! Difficile début de saison,... il va falloir revoir certains fondamentaux ?

L'essentiel après tout,... c'est bien de pêcher et de passer une bonne journée sur l'eau  Smile
kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

Jeu 3 Juin 2021 - 17:22
Bonjour,

Une courte sortie ce matin aux aurores, un capot avec pourtant deux belles attaques... en Moselle toujours au Xrap twiching Mullet

Cordialement
kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

Mar 15 Juin 2021 - 11:15
Bonjour tout le monde,

Hé oui, je reste dans cette rubrique, malgré une sortie avec des attaques, mais surtout avec une grosse erreur de ma part.

J'ai fait 3 sortie sans une seule attaque, en étang, en moselle et dans un petit canal d'une station électrique, a des heures différentes, 2 sorties le matin aux aurores, et 2 sorties dans l'après midi.

Ma dernière sortie c'était samedi vers 18h 30, il y avait pas mal de vent et surtout des nuages qui rafraichissaient l'atmosphère.

Toujours Au Xrap twiching mulet, je met une couleur bien jaune, l'eau est assez trouble et bien agitée par le vent. Des nuées de petites perches suivent et attaquent aussitôt, mon leurre... elles sont aussi grosses que mon rapala = 6cm !!!

Je vois une chasse et les poissons qui fuient sont vraiment bien argentés, donc je change de couleur... aussitôt une belle touche mais rater.
Je continue et je fais évoluer mon leurre jusqu'a mes pieds et là, sortie de je ne sais où, une poutre se jette sur mon leurre qui disparaît... Le combat commence, le brochet fait au moins le mètre, je sent les coups de gueule impressionnant, il me fait une belle chandelle et puis plus rien !!!! Bas de ligne acier 49 brins de 5 Kg coupé net... 
L'erreur que j'ai fait, c'est que la veille, j'ai emmêlé mon bas de ligne sur une petite branche d'arbre, et comme il était bien déformé et en spirale, j'ai utilisé mon briquet pour le remettre droit... donc un bas de ligne chauffé devient très fragile, ne faites pas cette erreur....

Heureusement pour le brochet mon leurre est équipé d'hameçons simple sans ardillons...

Puis j'ai eue une autre attaque d'un petit brochet, et lorsque le vent est tombé, calme plat...

Cordialement

Dernière édition par kiki88 le Mar 15 Juin 2021 - 15:57, édité 1 fois

flacyj aime ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mar 15 Juin 2021 - 14:40
Garde espoir KIKI tout cela va finir par payer Wink
Pour moi en ce moment très peu de pêche et que des capots Crying or Very sad
kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

Mer 16 Juin 2021 - 9:15
Merci Silou, je garde largement l'espoir, mais de voir le brochet attaquer mon leurre, surtout vu la bête que c'était, c'est magique et génial !!!

Cordialement