CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Aujourd'hui à 11:40hanatpat
COPEREAujourd'hui à 11:35hanatpat
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 26%
7 Messages - 18%
5 Messages - 13%
5 Messages - 13%
4 Messages - 11%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

douille et bredouille

+116
White hunter
trestoxik
hanatpat
Chacal
Wiedźmin
Fanoux
sil64
imago54
Filou57
flacyj
Héras
Anto88
Tchoupy57
Ludo36
gui57
Legolas88
lupum54
Moulo
Vauxrien
tytouss88
MatZan
Jonathan la BROCouille
vivien88
jf990224
FAB
Carnass57
jesper57
oliv57
kiki88
Boris08
carnassier57000
Gluut
Jordi37
PêcheStar57
J-Paul 57
alex_zeze
got
yann64
Misch
Bapt
Robert
Anthony
poity
JeReM 14
gaara54
nico57
rem57-54
BiG57
greg57
jean luc
John57000
John57
alex
jérémy alias boubou54
fran6
robza
Carneric
grego67
Robeaull
nicko57
Julien.
Jean-marie
Guy535
fabouille
frafox
Le Kiki
Dr Broc
Paul
esox-54
percheur57
Esox stradic
jackie
silou
Sylvain57
grzeskow
bredouilleman
kevin54p
piot1
EtienneH
eric1966
PAPY VIC
Marc.G
Minro
canardeur
steph
Jerome88
carno
audric
LapinBleu
Exotom
Biquette
just no-kill
eric319
dyno ( Yanick)
Carnalor
ladenree
Régis
Daniel
Bernard Jean Paul
Bilux
guigui
wels
brochet113
philippe
Manu
jolisandre
Eric
Audric.
Eric 57
jeff55
nico23
Nicolas57
julien 57
bernard
benoit
jean-mi
120 participants
Aller en bas
kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

douille et bredouille - Page 38 Empty Re: douille et bredouille

Dim 30 Mai 2021 - 10:57
Bonjour à tous,

Encore un capot ce matin, j'ai pourtant attendu que le vent se lève et que la surface de l'eau soit un peu agité, mais rien pas une attaque, par contre les carpes étaient en train de frayer, c'est le remue ménage terrible !!!
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

douille et bredouille - Page 38 Empty Re: douille et bredouille

Lun 31 Mai 2021 - 8:36
Bonjour à tous,

4 sorties sur cette semaine, 1 seule prise (et pas énorme)  et 3 grosses bresouilles sur des lacs pourtant réputés !
C'est ça la pêche ! Difficile début de saison,... il va falloir revoir certains fondamentaux ?

L'essentiel après tout,... c'est bien de pêcher et de passer une bonne journée sur l'eau  Smile
kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

douille et bredouille - Page 38 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 3 Juin 2021 - 17:22
Bonjour,

Une courte sortie ce matin aux aurores, un capot avec pourtant deux belles attaques... en Moselle toujours au Xrap twiching Mullet

Cordialement
kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

douille et bredouille - Page 38 Empty Re: douille et bredouille

Mar 15 Juin 2021 - 11:15
Bonjour tout le monde,

Hé oui, je reste dans cette rubrique, malgré une sortie avec des attaques, mais surtout avec une grosse erreur de ma part.

J'ai fait 3 sortie sans une seule attaque, en étang, en moselle et dans un petit canal d'une station électrique, a des heures différentes, 2 sorties le matin aux aurores, et 2 sorties dans l'après midi.

Ma dernière sortie c'était samedi vers 18h 30, il y avait pas mal de vent et surtout des nuages qui rafraichissaient l'atmosphère.

Toujours Au Xrap twiching mulet, je met une couleur bien jaune, l'eau est assez trouble et bien agitée par le vent. Des nuées de petites perches suivent et attaquent aussitôt, mon leurre... elles sont aussi grosses que mon rapala = 6cm !!!

Je vois une chasse et les poissons qui fuient sont vraiment bien argentés, donc je change de couleur... aussitôt une belle touche mais rater.
Je continue et je fais évoluer mon leurre jusqu'a mes pieds et là, sortie de je ne sais où, une poutre se jette sur mon leurre qui disparaît... Le combat commence, le brochet fait au moins le mètre, je sent les coups de gueule impressionnant, il me fait une belle chandelle et puis plus rien !!!! Bas de ligne acier 49 brins de 5 Kg coupé net... 
L'erreur que j'ai fait, c'est que la veille, j'ai emmêlé mon bas de ligne sur une petite branche d'arbre, et comme il était bien déformé et en spirale, j'ai utilisé mon briquet pour le remettre droit... donc un bas de ligne chauffé devient très fragile, ne faites pas cette erreur....

Heureusement pour le brochet mon leurre est équipé d'hameçons simple sans ardillons...

Puis j'ai eue une autre attaque d'un petit brochet, et lorsque le vent est tombé, calme plat...

Cordialement


Dernière édition par kiki88 le Mar 15 Juin 2021 - 15:57, édité 1 fois

flacyj et Fanoux aiment ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 38 Empty Re: douille et bredouille

Mar 15 Juin 2021 - 14:40
Garde espoir KIKI tout cela va finir par payer Wink
Pour moi en ce moment très peu de pêche et que des capots Crying or Very sad
kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

douille et bredouille - Page 38 Empty Re: douille et bredouille

Mer 16 Juin 2021 - 9:15
Merci Silou, je garde largement l'espoir, mais de voir le brochet attaquer mon leurre, surtout vu la bête que c'était, c'est magique et génial !!!

Cordialement
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 38 Empty Re: douille et bredouille

Dim 25 Juil 2021 - 14:36
Vraiment très très dur en ce moment  Crying or Very sad

Fanoux aime ce message

trestoxik
trestoxik
Perche en canal
Perche en canal

douille et bredouille - Page 38 Empty Re: douille et bredouille

Lun 26 Juil 2021 - 20:48
Compliqué ici aussi …ou alors je sais plus faire …j ais peur que ce soit la deuxième solution
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 38 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 21 Oct 2021 - 17:58
Capot comme et toujours capot  Sad

Vraiment trés compliqué pour moi cette année  Sad Embarassed
kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

douille et bredouille - Page 38 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 4 Nov 2021 - 10:48
Bonjour à tous, 

Capot les 4 ou 5 dernières sorties !!!, très très compliqué... Crying or Very sad

Cordialement
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

douille et bredouille - Page 38 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 4 Nov 2021 - 11:44
Oui franchement difficile kiki88 je suis d'accord !
On a tenté le canal de la Moselle au Rhin sur 2 sorties, il y a 2 jours, et hier... On y était jamais allé, et franchement très maigre butin, avec notamment hier 3 perchettes sur 7h de pêche, là çà fait mal Crying or Very sad
Pourtant on avait tiré notre épingle du jeu les jours derniers dans le canal des Vosges, donc là cet après-midi on va repartir dedans voir si c'est une question de spots ou vraiment la pêche qui est devenue très dure...
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 38 Empty Re: douille et bredouille

Ven 5 Nov 2021 - 18:17
Encore un bon capot cet aprés midi 
Rien mais alors rien  Crying or Very sad
Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

douille et bredouille - Page 38 Empty Re: douille et bredouille

Sam 6 Nov 2021 - 8:27
Calme plat en ce moment. Quelques rares perchettes ici ou là, mais apparemment les brocs se planquent ! Fin de saison prématurée ?
kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

douille et bredouille - Page 38 Empty Re: douille et bredouille

Sam 6 Nov 2021 - 9:47
Un capot de plus hier matin, malgré 2 ou 3 attaques de petits brochets de 20 à 30 cm tout à bord, je vais tenter au plus chaud de la journée ou le coup du soir aujourd'hu...

Cordialement
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

douille et bredouille - Page 38 Empty Re: douille et bredouille

Sam 6 Nov 2021 - 19:39
On est retourné sur le canal des Vosges, en drop shot light. Un peu plus de perches que sur le canal Moselle-Rhin, mais çà restait plutôt timide.
Par contre, après avoir ferré un poisson, je sens que c'est gros, puis petit Shocked Puis à nouveau gros et soudain encore petit, et je vois un flan clair et long passer proche de ma ligne tandis que je récupère ce qui est vraisemblablement une perche... Elle approche de la surface pendant que je la récupère, et je vois un brochet qui la suit, je marque une pause à 5m du bord, et là le brochet l'attaque violemment la gueule grande ouverte et n'en fait qu'une bouchée, il replonge et je ferre ! tout casse d'un coup ! Le brochet et parti avec l'ensemble, montage, perche, bref il m'a tout piqué ! Un poisson dans les 70cm je dirais...
Quand on les cherche pas..............  Rolling Eyes

yann64 et Fanoux aiment ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 38 Empty Re: douille et bredouille

Sam 20 Nov 2021 - 18:32
On y est bien dans cette boutique  Very Happy une bière de plus   OU  un capot de plus  Embarassed
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

douille et bredouille - Page 38 Empty Re: douille et bredouille

Sam 20 Nov 2021 - 19:05
Je rejoins la boutique Silou, avec un capot pour moi aussi...
Sortie en big bait, pas une touche, un seul suivi d'un mini-brochet qui devait faire un peu plus du double du buster jerk.
Pourtant la rivière est belle, les herbiers sont moins présents, le niveau d'eau est bon, c'est assez clair sans que çà le soit trop. Mais les brochets n'ont pas l'air d'avoir trop trop faim, je vais tenter avec des leurres plus petits, on verra bien...
Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

douille et bredouille - Page 38 Empty Re: douille et bredouille

Mar 7 Déc 2021 - 16:36
Bonjour, encore capot aujourd'hui ! 4 sorties au brochet ces deux dernières semaines, et rien si ce n' est 3 suivis sur mon Sandra et Ricky the roach, et une micro tape sur la queue du Sandra colori "Parrot" 16cm. Leurres durs ou souples meme combat.

Dur cette fin d' année.
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

douille et bredouille - Page 38 Empty Re: douille et bredouille

Mer 8 Déc 2021 - 6:50
Même constat dans les Landes, l'Adour s'est teinté sans trop monter et à part gratter gratter ainsi que laisser des leurres souples dans les embâcles bahhh nada que dal.... Sad
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 38 Empty Re: douille et bredouille

Dim 12 Déc 2021 - 17:47
De retour à mes bonnes habitudes il y fait bon dans cette rubrique  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Capots et encore capots
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

douille et bredouille - Page 38 Empty Re: douille et bredouille

Mer 15 Déc 2021 - 19:58
Encore une session dans l'Adour en crue (en amont de Dax et ses Ni èmes inondations) à ferrer le fond et les embâcles , résultat -2 chatterbaits FOX ; -3 ZPS + TP et -2 slick shads.... et CAPOT bien entendu   douille et bredouille - Page 38 1f62b  douille et bredouille - Page 38 1f62b  douille et bredouille - Page 38 1f62b
Adishatz
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 38 Empty Re: douille et bredouille

Mer 5 Jan 2022 - 17:34
On change rien pour 2022  Very Happy Very Happy capot et encore capots Twisted Evil
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

douille et bredouille - Page 38 Empty Re: douille et bredouille

Sam 8 Jan 2022 - 9:26
L'année commence comme elle a terminée malgré un montage de leurre en "carolina" : ferrage de souche et stocké dans les embâcles... -5 leurres et CAPOT dans l'ADOUR teinté.
Adishatz
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

douille et bredouille - Page 38 Empty Re: douille et bredouille

Dim 9 Jan 2022 - 19:06
Premier capot de l'année cheers  et certainement pas le dernier ! Laughing 
Pourtant j'y allais avec du cœur, j'étais motivé et tenace, jusqu'à la tombée de la nuit. La seule chose que j'ai réussi à faire, c'est agacer un brochet planqué au fin fond d'un tas de bois avec un crazy flapper 2.8" monté en texan, il l'a tapé un grand coup mais pas mangé Evil or Very Mad

Fanoux aime ce message

Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

douille et bredouille - Page 38 Empty Re: douille et bredouille

Mar 18 Jan 2022 - 17:58
Bonjour à tous, 6 eme capot d' affilé, en cherchant uniquement le Brochet aux leurres, Depuis le 8 Janvier, c'est le calme plat, à part un suivi et une micro tape, je n' y arrive plus. L' année 2022 avait pourtant bien commencée avec du poisson à chaque sortie.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche