CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:29silou
Fred1971Aujourd'hui à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Esox 2009

+17
PAPY VIC
phoxynus
wels
Esox stradic
Flo54
jackie
olexay
Eric
Guy535
pma56
Manu
Eric 57
audric
benoit
yann
nico23
grzeskow
21 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Esox 2009 - Page 3 Empty Re: Esox 2009

Dim 11 Oct 2009 - 20:10
salut, les noms des gagnats Question merci.
les gagnants de l annee derniere qualifie d office encore une nouveaute quand ca les arrange
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Esox 2009 - Page 3 Empty Re: Esox 2009

Dim 11 Oct 2009 - 20:12
hello
ca' y est je suis rentré

donc pour info 474 brochets on ete fait ce dimanche
le premier gagne avec 22000 points a la louche ( un brochet de 95 cm dans le lot , ca aide , il y en a eu plusieurs
Marc fait 14 eme avec son fils
Eric et moi 15 eme avec 10 brochets et 10000 points et des bricoles ( 6 de maillés et donc 4 en dessous des 50 cm , pas pesé , donc pas les points par gr on en decroce 4 mais ca n'aurai pas suffit pour etre dans les 10 premieres equipe , donc pas qualifié pour lachaussee )
Jackie je ne me souviens plus
les + : pas trop de vent , pas eu de pluie , du poisson ,belle journee , une super ambiance ,
LE - il nous manque 2 de 50 cm ou un de 60 pour lachaussee ( 2000 points )
les perches etaient de sortie Eric en fait une belle et moi plusieurs tapes ou suivis dans mes leurres , mais des leurres de 13 a 15 cm ne sont pas fait pour et puis c'etait un concours " brochet " pas " tout venant "
personellement , je decouvrais le site " d'hiver " on vera l'annee prochaine pour faire moins de pins
je ne cherche pas d'excuses , on aurai pu faire ce ou ca
mais la je pense que l'on s'en est bien sortie

un grand merci ux organisateurs


Dernière édition par Guy535 le Dim 11 Oct 2009 - 20:13, édité 1 fois
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Esox 2009 - Page 3 Empty Re: Esox 2009

Dim 11 Oct 2009 - 20:13
didier.b a écrit:salut, les noms des gagnats Question merci.
les gagnants de l annee derniere qualifie d office encore une nouveaute quand ca les arrange

Merci de passer par la case présentation avant d'aller plus loin merci Wink
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Esox 2009 - Page 3 Empty Re: Esox 2009

Dim 11 Oct 2009 - 20:17
didier.b a écrit:salut, les noms des gagnats Question merci.
les gagnants de l annee derniere qualifie d office encore une nouveaute quand ca les arrange

Premiére chose avant de venir "Balancer une critique"...se presenter dans la rubrique appropriée,c'est la moindre des politesses.
Merci.
Marc.


Nico à été plus rapide que moi... Wink

Marc.
avatar
Invité
Invité

Esox 2009 - Page 3 Empty Re: Esox 2009

Dim 11 Oct 2009 - 20:20
Marc.G a écrit:Quelques nouvelles:

Concours reussi avec une excellente organisation et une trés belle dotation cette année encore.
Beaucoup de poissons une fois de plus ,malgré le vent qui soufflait quand meme pas mal.
474 brochets de pris cette année à 61 équipes (les 60 tirées au sort + les vainqueurs de l'année passée).
Plus gros poisson 95 cms.

Pour Thibaut et moi meme une 14 éme place avec 10 brochets (plus gros 79 cms).
Guy et Eric sont juste derriére: 15 éme.
Fred (Derf) et Jerome (Daiko) sont 21 éme avec 11 poissons il me semble.
Pour les autres ,je sais plus trop ,ils pourront vous dire ça.

Marc.
Merci pour cette 1ère info et bravo car sur 61 je trouve ces places trés honorables.
474 prises avec ce temps cela fait une bonne moyenne et donne une idée du potentiel.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Esox 2009 - Page 3 Empty Re: Esox 2009

Dim 11 Oct 2009 - 20:24
didier.b a écrit:salut, les noms des gagnats Question merci.
les gagnants de l annee derniere qualifie d office encore une nouveaute quand ca les arrange

le jour ou tu en feras autant et je parle d'organisation top tu pourras te permettre de critiquer ( mais la , tu auras compris et tu ne le feras plus ou alors on ne peux rien pour toi ) Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Esox 2009 - Page 3 Empty Re: Esox 2009

Dim 11 Oct 2009 - 20:36
Guy535 a écrit:
didier.b a écrit:salut, les noms des gagnats Question merci.
les gagnants de l annee derniere qualifie d office encore une nouveaute quand ca les arrange

le jour ou tu en feras autant et je parle d'organisation top tu pourras te permettre de critiquer ( mais la , tu auras compris et tu ne le feras plus ou alors on ne peux rien pour toi ) Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bravo Guy ainsi qu'Eric pour votre classement et pour le reste laisse tomber ca va pourrir le post affraid
avatar
Invité
Invité

Esox 2009 - Page 3 Empty Re: Esox 2009

Dim 11 Oct 2009 - 20:40
Merci pour les premiers infos Very Happy
et bravo pour nos équipes cheers
JC Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Esox 2009 - Page 3 Empty Re: Esox 2009

Dim 11 Oct 2009 - 21:27
Ouaip...nous avons échappé à la pluie Dieu merci cheers
Pluie+vent = galère Esox 2009 - Page 3 MDR13

Celà faisait trois ans que je n'avais plus fait ce concours,j'ai guidé Guy sur les secteurs ou précédement nous faisions du poissons à coup sur,pas la peine dechanger de stratégie ves un endroit peu prometteur (chose que nous avions faite une fois pour voir...une mauvaise pioche Rolling Eyes ).Organisation et repas au top comme d'habitude king

Il serait bon de décrire un peu les leurres sur lesquels les brochets étaient fixés... Wink
Pour m'a part j'ai pêché dans le vide avec mes spinnerbait,cuillères (Aglia longue,Mepps),je sais qu'ils sont adeptes d'habitude à la ferraille là-bas...tenté aussi mon petit crank fétiche (RS 225) sans résultats,même sur les perches scratch

C'est donc sur un jerkbait en occurence le Faktor Minnow 100 (white) de chez Hart que je suis resté un bonne partie du concours ce qui m'a permis de renter 4 poissons et deux de décrochés Neutral

Un petit coucou Esox 2009 - Page 3 Coucou04 pour nos amis Belges du BCG qui y ont participé Wink

@+Eric
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Esox 2009 - Page 3 Empty Re: Esox 2009

Dim 11 Oct 2009 - 21:40
Beau groupé d'équipe Carnavenir + sympathisant: 3 - 4 - 5 - 6 Esox 2009 - Page 3 Carnapower

Eric, le Faktor Minnow 100 imite très bien le beef 100, donc c'est pas étonnant Wink
Par contre, c'est bizarre que t'ai pas touché à la cuillère scratch Neutral M'enfin, c'est la pêche geek
avatar
Invité
Invité

Esox 2009 - Page 3 Empty Re: Esox 2009

Lun 12 Oct 2009 - 8:15
Marc.G a écrit:Quelques nouvelles:

Concours reussi avec une excellente organisation et une trés belle dotation cette année encore.
Beaucoup de poissons une fois de plus ,malgré le vent qui soufflait quand meme pas mal.
474 brochets de pris cette année à 61 équipes (les 60 tirées au sort + les vainqueurs de l'année passée).
Plus gros poisson 95 cms.

Pour Thibaut et moi meme une 14 éme place avec 10 brochets (plus gros 79 cms).
Guy et Eric sont juste derriére: 15 éme.
Fred (Derf) et Jerome (Daiko) sont 21 éme avec 11 poissons il me semble.
Pour les autres ,je sais plus trop ,ils pourront vous dire ça.

Marc.

4 bec pour nous et 4 décroches , nous terminons 29eme avec 6900Points . Une belle journée , sympathique organisation et belle dotation . merci au organisateur et sponso de cette belle manif .

et Bravo Thibaut cheers
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Esox 2009 - Page 3 Empty Re: Esox 2009

Lun 12 Oct 2009 - 8:27
cheers Bravo à toutes nos équipes toutes dans la première moitié du classement cheers
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Esox 2009 - Page 3 Empty Re: Esox 2009

Lun 12 Oct 2009 - 8:59
Je viens faire baisser la note malheureusement... Embarassed Embarassed

37 ème car on a fait beaucoup d'erreurs avec Esox tiger...choix du lieu d'abord (en plein vent ! des vagues énormes etc....), je décroche un très beau (entre 80 et 100cm) au manié près du bateau malgré une touche d'enfer! (D'ailleurs ils tapaient tous violemment une fois décidé).
Prise de 5 brochets: 67-53-52-48-30.

A Noter: au moins 10 min pour sortir le 67 de l'eau, obligé de faire du débroussaillage pour l'atteindre sans pouvoir savoir si il était encore là ou pas...quelle suspense les amis lol !! J'ai même du faire de l'huile...lol!

Voilà. L'année prochaine je ferai mieux promis... What a Face

En tout cas: BRAVO à Guy et Eric, Jackie et jean-denis, belle perf pour Marc.G et son fils qui était le plus jeune de ce concours (juste 8 ans), sans parler du grand bravo à ANTOINE, le fils de FLO54 qui a encore fait un beau poisson (72 cm je crois) pendant que le papa était abonné chez pin's et cie....comme pour mon coéquipié d'ailleurs! lol! lol! lol!


SINON, Félicitations aux organisateurs, La Madine c'est vraiment magique...la gestion en est pour beaucoup, encore une année ou il y aura écrit (EXCEPTIONNEL) à côté du concours.


Dernière édition par Esox stradic le Lun 12 Oct 2009 - 9:08, édité 1 fois
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Esox 2009 - Page 3 Empty Re: Esox 2009

Lun 12 Oct 2009 - 9:05
hello
il y a Jackie encore ..... le rescapé du tirage au sort
il est ou ???

Jackie ... Jackie ... Jackie lol!


abonné chez pin's et cie. ...................... Very Happy Very Happy Very Happy j'en connais un autre Wink je suis mechant , il y en avait quand meme un de maillé lol! lol!
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Esox 2009 - Page 3 Empty Re: Esox 2009

Lun 12 Oct 2009 - 9:30
Félicitations à tous . cheers

474 brochets autant que l'année dernière avec moins de participants et des conditions de pêche apparemment plus difficiles..par contre vu les échos la moyenne ( en taille) semble être plus faible Neutral
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Esox 2009 - Page 3 Empty Re: Esox 2009

Lun 12 Oct 2009 - 10:22
Pas de gros gros, mais il me semble sans vouloir trop m'avancer, que les prises de tailles moyennes ont explosés...Les premiers font 24000 avec 14 poissons, 3 non maillés dans le lot, et au vu du grand nombre de personnes qui font dans les 20000 points...et le peu de très gros, j'imagine que les prises de moyens ont "explosés"...non ?

Après, on recense il me semble, pas mal de 90 cm...
Flo54
Flo54
Sandre en lac
Sandre en lac

Esox 2009 - Page 3 Empty Re: Esox 2009

Lun 12 Oct 2009 - 11:47
Oui trés dure, trés mauvais choix, nous commençons par la pointe de l'île du bois Gérard sans grand résultat puis nous alons sur la plage et la grande digue jusqu'au deversoir
moi je fais donc que des poissons non maillés au mort manier, des perches et un silure (et oui David un silure de Madine) mon fils Antoine fait un brochet de 72 cm au leurre
donc trés mauvais choix sur mon secteur et pêche trés difficile pour un enfant dans des vagues de plus en plus grosses, par contre encore bravo et merçi pour cette organisation au top, vivement l'an prochain
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Esox 2009 - Page 3 Empty Re: Esox 2009

Lun 12 Oct 2009 - 12:03
alors les gars vous avez gouter al a magie de Madine (que les personnes qui ne sont pas contentes viennent le dire a l AG)
je fini avec JD a la 19ou 20 place on fait 9 poissons (5qui font la taille le plus grand 64)
4 au mort les autres au crank ( black aurora)
rien a dire a par que tout etait Parfait
Je voudrais remercier encore une fois JD
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Esox 2009 - Page 3 Empty Re: Esox 2009

Lun 12 Oct 2009 - 12:20
hello

tout a fait Jackie cheers
en gros quelle secteur ont ete votre terrain de jeu ? si c'est secret ce n'est pas grave
nous on est partis sur des coins qu"eric avit peche sur des fonds de 2.5 - 3m
apres un peu de temps perdu ( rien au fond pas un obstacle ) et vu les herbiers encore present on les a expoité ( bois gerard )
le point positif , on etaient un peu a l'abri du vent mais apres il a changé de direction
beaucoup de bateau au large on a comprit apres pourquoi
technique pour moi MM en 2eme choix , je n'en fais qu'un avec et encore ce n'etait pas le MM traditionel
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Esox 2009 - Page 3 Empty Re: Esox 2009

Lun 12 Oct 2009 - 12:43
Marc.G a écrit:
474 brochets de pris cette année à 61 équipes (les 60 tirées au sort + les vainqueurs de l'année passée).
Plus gros poisson 95 cms.

Pour Thibaut et moi meme une 14 éme place avec 10 brochets (plus gros 79 cms).
Guy et Eric sont juste derriére: 15 éme.
Fred (Derf) et Jerome (Daiko) sont 21 éme avec 11 poissons il me semble.


Marc.


Bravo à tous pour les résultats avec une mention spéciale pour Marc et Thibaut, premier concours à 8 ans avec un résultat plus qu'honorable, chapeau bas. Le nombre de poissons pris est encore une fois ahurissant, ça récompense le formidable travail et la gestion exemplaire de l'APPMA de Madine.

Cdlt,

Etienne
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Esox 2009 - Page 3 Empty Re: Esox 2009

Lun 12 Oct 2009 - 12:57
Faudra faire une sortie CdL un jour sur Madine, je n y ai encore jamais pêché et c est pas l envie qui manque.
Sinon bravo à tout les participants cheers

_________________
Esox 2009 - Page 3 Avatar10
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Esox 2009 - Page 3 Empty Re: Esox 2009

Lun 12 Oct 2009 - 13:10
Un grand bravo à tous les pêcheurs de la madine cheers cheers
Hier a la FIM j'ai parlé avec YVES de la messine et d'aprés lui s'il n'y a pas plus de participants pour le concour , il pourrai l'annuler et ce serai les 15 premiers des deux concours qui iraient à la chaussée.
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Esox 2009 - Page 3 Empty Re: Esox 2009

Lun 12 Oct 2009 - 14:22
Flo54 a écrit:Oui trés dure, trés mauvais choix, nous commençons par la pointe de l'île du bois Gérard sans grand résultat puis nous alons sur la plage et la grande digue jusqu'au deversoir
moi je fais donc que des poissons non maillés au mort manier, des perches et un silure (et oui David un silure de Madine) mon fils Antoine fait un brochet de 72 cm au leurre
donc trés mauvais choix sur mon secteur et pêche trés difficile pour un enfant dans des vagues de plus en plus grosses, par contre encore bravo et merçi pour cette organisation au top, vivement l'an prochain

Bravo Flo et encore bravo au gamin qui tire encore son épingle du jeu !!! Super !!!
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Esox 2009 - Page 3 Empty Re: Esox 2009

Lun 12 Oct 2009 - 15:45
Pour notre part ,nous avons pris nos poissons au lipless(principalement des pitits et des décrochés... Rolling Eyes ) en power fishing le long des herbiers au large de la digue des Chevaliers.
Ensuite nous sommes revenus sur les postes ou nous avions eu des touches en pechant beaucoup plus lentement au spiner lourd (25 et 28g Damiki Charade et Bassdozer) pour passer au ras du fond.
Thibaut à pecher un peu à la cuillére (Lusox,pour un petit de 33 cms...

Marc.
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Esox 2009 - Page 3 Empty Re: Esox 2009

Lun 12 Oct 2009 - 16:29
bravo a tous cheers
au fait guy tu t' est retouné combien de fois avec ton bateau Question lol! lol! lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche