Page 2 sur 2 •
1, 2

- welsPêcheur de lacs et rivières
Re: lac ariane?
Jeu 28 Jan 2010 - 15:09
Eric a écrit:Si un modo bien attentionné (Benoît au hasard) veux bien remettre ce topic dans la rubrique "coins de pêche" bien qu'on y parle technique...c'est plus prudent
@+Eric
je dirais plutôt "fil" (de discussion) plutôt que 'topic" dans le cas présent (ben oui, à cause du titre "Ariane"... le fil d'Ariane, quoi)

- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Mer 3 Fév 2010 - 22:27
Pour ceux qui veulent tenter leur chance au mort posé à l'ariane ou au symphonie, il faut essayer avec une truite arc en ciel...
...chaque année, les brochets en mangent à Pâques.
...chaque année, les brochets en mangent à Pâques.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 3 Fév 2010 - 23:31
Verboten
...poisson soumis à taille réglementaire
@+Eric

@+Eric
- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Jeu 4 Fév 2010 - 17:21
C'était de l'ironie...
...remarque, je pense que le maquereau a aussi une taille limite!
...remarque, je pense que le maquereau a aussi une taille limite!
Jeu 4 Fév 2010 - 18:25
Une taille réglementaire en mer
c'est probable
pour l'eau douce faites comme il vous plaira
@+Eric

@+Eric
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Jeu 4 Fév 2010 - 19:44
Eric a écrit:Verboten...poisson soumis à taille réglementaire
![]()
@+Eric
Bah,en general les truites "portions" sont maillées...

Marc.
Jeu 4 Fév 2010 - 20:44
Maillées pour être consommées...c'est tout de même le but final de ces poissons immergés spécialement pour l'occasion
Imaginez un instant de laisser cet étang blindé de truites sans aucune pression de pêche le massacre qu'il y aurait sur le frai et les alevins de l'année
Non,les truites comme certains poissons carnassiers ont une taille réglementaire de capture,à partir du moment ou c'est précisé il est formellement interdit de les utiliser comme appât mort ou vif et quelque soit leur taille
Je rappelle aussi que ce plan d'eau n'est pas un bien privatif de la Messine,on ne peux pas y faire ce que l'on veux,il est soumis à la loi pêche en général (respect de la fermeture annuelle des carnassiers).
Lac Ariane
@+Eric

Non,les truites comme certains poissons carnassiers ont une taille réglementaire de capture,à partir du moment ou c'est précisé il est formellement interdit de les utiliser comme appât mort ou vif et quelque soit leur taille

Je rappelle aussi que ce plan d'eau n'est pas un bien privatif de la Messine,on ne peux pas y faire ce que l'on veux,il est soumis à la loi pêche en général (respect de la fermeture annuelle des carnassiers).

@+Eric
Page 2 sur 2 •
1, 2