CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

lac ariane?

Partagez

descriptionRe: lac ariane?

more_horiz
@Eric a écrit:
Si un modo bien attentionné (Benoît au hasard lol! ) veux bien remettre ce topic dans la rubrique "coins de pêche" bien qu'on y parle technique...c'est plus prudent

@+Eric

je dirais plutôt "fil" (de discussion) plutôt que 'topic" dans le cas présent (ben oui, à cause du titre "Ariane"... le fil d'Ariane, quoi) Laughing geek Arrow Arrow Arrow Embarassed

more_horiz
Pour ceux qui veulent tenter leur chance au mort posé à l'ariane ou au symphonie, il faut essayer avec une truite arc en ciel...
...chaque année, les brochets en mangent à Pâques.

more_horiz
Verboten Exclamation ...poisson soumis à taille réglementaire study

@+Eric

more_horiz
C'était de l'ironie...
...remarque, je pense que le maquereau a aussi une taille limite!

more_horiz
Une taille réglementaire en mer Question c'est probable scratch pour l'eau douce faites comme il vous plaira Laughing

@+Eric

more_horiz
@Eric a écrit:
Verboten Exclamation ...poisson soumis à taille réglementaire study

@+Eric

Bah,en general les truites "portions" sont maillées... Laughing

Marc.

more_horiz
Maillées pour être consommées...c'est tout de même le but final de ces poissons immergés spécialement pour l'occasion Laughing Imaginez un instant de laisser cet étang blindé de truites sans aucune pression de pêche le massacre qu'il y aurait sur le frai et les alevins de l'année Rolling Eyes

Non,les truites comme certains poissons carnassiers ont une taille réglementaire de capture,à partir du moment ou c'est précisé il est formellement interdit de les utiliser comme appât mort ou vif et quelque soit leur taille study

Je rappelle aussi que ce plan d'eau n'est pas un bien privatif de la Messine,on ne peux pas y faire ce que l'on veux,il est soumis à la loi pêche en général (respect de la fermeture annuelle des carnassiers).

Arrow Lac Ariane

@+Eric