CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieHier à 23:09Elie
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 67%
1 Message - 33%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Leurres type Madaïs, les avez-vous déjà essayés en rivière ? Empty Leurres type Madaïs, les avez-vous déjà essayés en rivière ?

Ven 7 Aoû 2009 - 23:33
Salut,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ces type de leurres, dont les panaches de couleurs et le réalisme attirent l'œil, destinés à la mer dans nos rivières ?

Leurres type Madaïs, les avez-vous déjà essayés en rivière ? Z36402
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Leurres type Madaïs, les avez-vous déjà essayés en rivière ? Empty Re: Leurres type Madaïs, les avez-vous déjà essayés en rivière ?

Ven 7 Aoû 2009 - 23:44
Plusieurs marques proposent maintenant leurs propres modèles...leur première destination est réservée aux silures en dérive en dandinant sous la sonde avec des appâts dessus bien sur,ils doivent bien pouvoir servir dans les lacs aux eaux profondes type Pierre-Percée pour débusquer brochets et perches en profondeur.

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Leurres type Madaïs, les avez-vous déjà essayés en rivière ? Empty Re: Leurres type Madaïs, les avez-vous déjà essayés en rivière ?

Dim 4 Juil 2010 - 17:37
Des retours d'expériences Question

@+Eric
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

Leurres type Madaïs, les avez-vous déjà essayés en rivière ? Empty Re: Leurres type Madaïs, les avez-vous déjà essayés en rivière ?

Mar 13 Juil 2010 - 14:23
Salut,
J'en ai 2 ou 3, acheté pou pecher en mer.
Je ne les ai essayé que quelques fois pour pecher en lac de barrage du bord sur des secteurs types falaise où la profondeur est importante très rapidement avec une anomation verticale / dandine. Les petites perches ont été les seules à répondre à ces tentatives.
Mes rares essais du bord avec une animation type LS ont été sans résultats (pour l'instand...), à suivre...
Je pense cependant que son utilisation dans des peches verticales (barque ou bord) doit se révéler très efficace et il est certain que couplé avec des appat naturel, comme le suggère Eric, cela devrait un bon cocktail pour les perches et les sandres.

En couverture de La Peche et Les Poissons de ce mois, il y a une photo d'une perche prise avec ce type de leurre (imitation de type écrevisse plus que céphalopode).
Mis à part le coté marketing de ce genre de photo, cela montre bien que les fabriquant s'intéresse de près au transfert de ce leurre en eau douce.

A mon avis, pas la peine de les attendre non plus pour tenter le coup Wink
Flo54
Flo54
Sandre en lac
Sandre en lac

Leurres type Madaïs, les avez-vous déjà essayés en rivière ? Empty Re: Leurres type Madaïs, les avez-vous déjà essayés en rivière ?

Mar 13 Juil 2010 - 16:11
Jerome88 a écrit:


En couverture de La Peche et Les Poissons de ce mois, il y a une photo d'une perche prise avec ce type de leurre (imitation de type écrevisse plus que céphalopode).
Mis à part le coté marketing de ce genre de photo, cela montre bien que les fabriquant s'intéresse de près au transfert de ce leurre en eau douce.


Hello,
pour avoir rencontré plusieur fois des journalistes halieutique (et pas des guignoles) et vu Shocked leurs méthode de travail pour écrire leurs articles au bord de l'eau et faire leurs photos ............. No
je vous dit qu'une chose : ATTENTION ce n'est que des montages
(poissons arrivés en voiture car stocké dans un bassin en attente de photos, poisson repiqué a l'hameçon.......)

Y a qu'a rechercher dans vos anciennes revues de pêche un article sur :
"la pêche du silure aux poissons mort"
vous allez y reconnaitre une personne du Forum dans mon bateau Question sur le Tharn
il sait fait piégé et a du faire croire qu'il pêchait de la sorte avec un montage inventé 10 minute avant, sur une canne qui n'était pas faite pour cela et en racrochant un silure sur l'hameçon (silure attrappé la veille) pour faire croire a une prise en directe sur un montage révolutionaire ............

ATTENTION les articles sont là pour faire vendre les revues, peut importe ce qu'il y a dedans No
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Leurres type Madaïs, les avez-vous déjà essayés en rivière ? Empty Re: Leurres type Madaïs, les avez-vous déjà essayés en rivière ?

Mar 13 Juil 2010 - 16:58
Flo54 a écrit:



Hello,
pour avoir rencontré plusieur fois des journalistes halieutique (et pas des guignoles) et vu Shocked leurs méthode de travail pour écrire leurs articles au bord de l'eau et faire leurs photos ............. No
je vous dit qu'une chose : ATTENTION ce n'est que des montages
(poissons arrivés en voiture car stocké dans un bassin en attente de photos, poisson repiqué a l'hameçon.......)

Y a qu'a rechercher dans vos anciennes revues de pêche un article sur :
"la pêche du silure aux poissons mort"
vous allez y reconnaitre une personne du Forum dans mon bateau Question sur le Tharn
il sait fait piégé et a du faire croire qu'il pêchait de la sorte avec un montage inventé 10 minute avant, sur une canne qui n'était pas faite pour cela et en racrochant un silure sur l'hameçon (silure attrappé la veille) pour faire croire a une prise en directe sur un montage révolutionaire ............

ATTENTION les articles sont là pour faire vendre les revues, peut importe ce qu'il y a dedans No


Tu n'est pas soumis au droit de réserve Flo Question Faut laisser les gars rêver un petit peu... Leurres type Madaïs, les avez-vous déjà essayés en rivière ? MDR39

@+Eric
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

Leurres type Madaïs, les avez-vous déjà essayés en rivière ? Empty Re: Leurres type Madaïs, les avez-vous déjà essayés en rivière ?

Mer 14 Juil 2010 - 11:26
Mis à part le coté marketing de ce genre de photo
J'avais fait la prècision Wink
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

Leurres type Madaïs, les avez-vous déjà essayés en rivière ? Empty Re: Leurres type Madaïs, les avez-vous déjà essayés en rivière ?

Jeu 15 Juil 2010 - 20:45
Personne d'autres Suspect
Je suis surpris...
avatar
Invité
Invité

Leurres type Madaïs, les avez-vous déjà essayés en rivière ? Empty Re: Leurres type Madaïs, les avez-vous déjà essayés en rivière ?

Jeu 15 Juil 2010 - 22:39
Depuis que je l'ai acheté ce leurre,

il n'est pas encore sorti de la boite Embarassed
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Leurres type Madaïs, les avez-vous déjà essayés en rivière ? Empty Re: Leurres type Madaïs, les avez-vous déjà essayés en rivière ?

Jeu 15 Juil 2010 - 22:45
Il faut dire qu'il est d'un usage assez limité...il faut déjà avoir une embarcation Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Leurres type Madaïs, les avez-vous déjà essayés en rivière ? Empty Re: Leurres type Madaïs, les avez-vous déjà essayés en rivière ?

Jeu 15 Juil 2010 - 22:48
L'embarcation je l'ai mais je dois bien avouer que cette année elle n'a pas encore vu la couleur de l'eau lol!
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

Leurres type Madaïs, les avez-vous déjà essayés en rivière ? Empty Re: Leurres type Madaïs, les avez-vous déjà essayés en rivière ?

Ven 16 Juil 2010 - 0:33
Eric a écrit:Il faut dire qu'il est d'un usage assez limité...il faut déjà avoir une embarcation Laughing

@+Eric

Il peut etre dandiner verticalement du bord, il faut juste connaitre un secteur qui s'y prete...
Les premières piles de pont sont parfois à moins de 15 m du bord, avec une profondeur suffisante pour essayer ce type de leurre, cela peut etre un point de depart.
Il ne reste plus qu'à se creuser la tete pour trouver les bons endroits (et si il y a un peu de courant ça n'est que mieux...)
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Leurres type Madaïs, les avez-vous déjà essayés en rivière ? Empty Re: Leurres type Madaïs, les avez-vous déjà essayés en rivière ?

Ven 16 Juil 2010 - 0:57
Très honnêtement je ne pense pas pêcher un jour avec ça en animation verticale, il y a des leurres bien plus efficace et épprouvés que ces bidules là ! Very Happy
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Leurres type Madaïs, les avez-vous déjà essayés en rivière ? Empty Re: Leurres type Madaïs, les avez-vous déjà essayés en rivière ?

Ven 16 Juil 2010 - 18:12
Un tres bon leurre a Dentis dans les 50 metres !!! Very Happy

Eric

Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Leurres type Madaïs, les avez-vous déjà essayés en rivière ? Empty Re: Leurres type Madaïs, les avez-vous déjà essayés en rivière ?

Ven 16 Juil 2010 - 18:25
nemo54000 a écrit:Un très bon leurre à Dentis dans les 50 mètres !!! Very Happy




Oui, pas moins...peut-être au "Vieux Pré" Question Leurres type Madaïs, les avez-vous déjà essayés en rivière ? MDR106

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche