CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
gérard 88
gérard 88
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.ando-lorraine.fr/

pêche avec j. Claude et son leurre maqique Empty pêche avec j. Claude et son leurre maqique

Mer 2 Sep 2009 - 10:27
aujourd'hui, pêche prévue avec Jean Claude. Nous allons faire la meuse, mais en haute marne, là où elle est encore petite rivièe. C'est près de chez moi, je connais bien les coins, et les brochets sont très très nombreux. Allons nous réussir, réponse ce soir.
La Meuse ici, le Vair, le Mouzon ne sont pas navigables et ressemble encore à de la vraie nature, ce pourrait être une journée sympa avec vous, je vous servirais de guide et vous feriez forcément du carnassier.
En plus il y a un tout petit resto, très familial où on mange très bien pour vraiment pas cher, ça existe encore; nancy chez moi, 60 kms, ce n'est pas le bout du monde. A plus.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

pêche avec j. Claude et son leurre maqique Empty Re: pêche avec j. Claude et son leurre maqique

Mer 2 Sep 2009 - 21:19
J'espère que votre pêche a été fructueuse, peut être un endroit d'une de nos futures sorties, en tout cas ça donne envie Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

pêche avec j. Claude et son leurre maqique Empty Re: pêche avec j. Claude et son leurre maqique

Jeu 3 Sep 2009 - 10:50
Jean Claude a écrit:cyrilure belle pêche et de belles photos de la Meuse ,bravo cheers justement sortie sur la Meuse avec Gérard 88, belle rivière de beaux coins de pêche dommage le niveau de l'eau est très bas , très belle journée avec un super guide Merci Gérard pour cette sortie ,la suite des commentaire c'est pour le Guide Twisted Evil
pêche avec j. Claude et son leurre maqique Mini_154922PICT1413
pêche avec j. Claude et son leurre maqique Mini_657638PICT1420
pêche avec j. Claude et son leurre maqique Mini_291147PICT1414
pêche avec j. Claude et son leurre maqique Mini_105674PICT1422
pêche avec j. Claude et son leurre maqique Mini_509301PICT1419
pêche avec j. Claude et son leurre maqique Mini_345909PICT1423

Jean Claude a écrit:pêche avec j. Claude et son leurre maqique Mini_805759PICT1418
pêche avec j. Claude et son leurre maqique Mini_704719PICT1421

gérard 88 a écrit:C'est parti pour faire découvrir à notre ami Jean Claude les coins de la Meuse en Haute Marne. Petite elle est la Meuse là haut, à quelques 10 kms de sa source. D'ailleurs le village où la Meuse prend sa source s'appelle devinez comment : Meuse. Il fallait y penser ! C'est à quelques kms de Bourbonne les bains.
On ne part pas très tôt, JC arrive vers 10h30 à la maison, on récupère mon break de pêche, on charge le matériel et les chiens Viconte et Baron, un quart d'heure de route et nous nous posons juste au bord d'un petit chemin qui longe la rivière.
J'ai beaucoup vanté les mérites de "ma Meuse" à JC, mais en arrivant, je déchante rapidemment. L'eau est relativement descendue, et surtout surtout, aucune activité apparente; Pas un blanc qui mouche, pas une chasse : silence et désert. Mais qu'elle est belle quand même avec ses arbres caressant l'eau , ses bouquets de nénuphars, la paix qui s'en dégage. L'arrivée au bord d'une rivière est toujours un moment fort, une émotion, et puis le prédateur se réveille et tout à coup on se sent prêt à violer ce calme et à faire éclabousser l'eau de nos combats.
Oui, mais justement, y aura -t-il combat aujourd'hui ?
C'est toujours pareil, quant on emmène un ami pour lui faire découvrir ses coins de pêche, on voudrait vraiment que tout fonctionne à merveille, mais bien sûr comme on le sait tous, bien souvent, c'est le contraire. Ceci me rend un peu défaitiste, et je crains le kapo dès l'arrivée. En plus ça se confirme, parce qu'après de multiples lancers rien ne se produit.
Je commence à pleurnicher un peu, le temps, pas d'eau, pas d'oxygène, pourtant je t'assure c'est très poissonneux ici, si si... JC sourit, aucune importance pour lui, il continue ses lancers et son travail du leurre, oui le fameux leurre JC, le Popeye. D'ailleurs j'en ai un aussi , et j'alterne Popeye et cuiller, car le coins est pourri de perches normalement, seulement là, elles doivent dormir.
Attaque violente chez JC, ça tape bien, un peu de combat et le premier bec de la journée blanchit en surface, un beau 60 bien trapu. Un petit coup d'épuisette bien mené (c'est moi à l'épuisette), jolie photo, il n'est pas abimé, pris au bec, et il repart gentiment.
Ah ça fait plaiisr. Il est l'heure d'aller déjeuner au village. Un tout petit restaurant qui ne paye pas de mine, un gentil menu bien familial, et c'est reparti. direction Quicangrogne.
Quicangrogne c'est un joli petit barrage, pas plus de 20 mètres de large, mais qui garde bien l'amont de l'étiage, Nous allons pecher ici sur 500 mètres. C'est un coin idéal pour le brochet, avec buissons d'épines, nénuphars, bois morts. Très très joli.
La pêche est difficile, le poisson tout autant, on sent qu"'il va falloir aller le chercher et le provoquer. A ce jeu là JC excelle et il nous mettra au sec un autre 60 et un superbe75 tout en muscles.
Nous irons visiter un autre coin tout aussi charmant, ici nous n'avons que l'embarras du choix tellement la rivière est sympa. JC nous sortiras de ce nouvel endroit un autre brochet, 55 environs. Chapeau à lui, moi je sauve le kapo avec une perche de 10 cms, mais mon bonheur est immense d'avoir partagé avec lui ces superbes moments, et d'avoir aussi pu admirer sa technique. Bien d'autres au vu des conditions n'auraient sans doute pas réussi , d'ailleurs j'en suis le brillant exemple. Voilà, 4 beaux brochets, remis à l'eau dans de bonnes conditions, un bon repas sympa, les chiens, les chevaux, qu'elle était belle la vie ce mercredi !!!
Nous nous sommes partagés le reportage, lui les photos et moi cette partie çi.

Gérard, Jean Claude, je me suis permis de regrouper vos résumés de cette magnifique sortie Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

pêche avec j. Claude et son leurre maqique Empty Re: pêche avec j. Claude et son leurre maqique

Jeu 3 Sep 2009 - 11:51
Very Happy Very Happy Quel plaisir de lire un tel récit Gérard 88 ,tu aimes ta rivière,ta région,et le partage sans une ombre de jalousie: J C gagne à être connu sans aucun doute, et ça c'est de la PECHE: chapeau bas Messieurs Wink Wink Wink
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche avec j. Claude et son leurre maqique Empty Re: pêche avec j. Claude et son leurre maqique

Jeu 3 Sep 2009 - 13:58
Super le reportage cheers merci à vous deux Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche