CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

daiwa certate 2500R custom Empty daiwa certate 2500R custom

Mar 20 Oct 2009 - 10:15
Je voudrais commander un moulin certate 2500R custom au japon mais aucun des nombreux sites visités ne précise si le modèle est ambidextre (je suis gaucher... désolé !).Et le "R" ne me rassure pas vraiment scratch .
Quelqu'un parmi vous possède-t-il ce moulin ?
Merci d'avance pour la bonne info !
Fabrice
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

daiwa certate 2500R custom Empty Re: daiwa certate 2500R custom

Mar 20 Oct 2009 - 12:44
Salut,

est ce celui ci ? :



http://honyaku.yahoofs.jp/url_result?ctw_=sT,eCR-JE,bF,hT,uaHR0cDovL2FsbC5kYWl3YTIxLmNvbS9maXNoaW5nL2l0ZW0vcmVlbC9zcGluX3JsL2NlcnRhdGVfaGMvaW5kZXguaHRtbA==,qlang=ja|for=0|sp=-5|fs=100%|fb=0|fi=0|fc=FF0000|db=T|eid=CR-EJ,kd4a678f587f68755519b359f74c635d8,t20090414071621,

Je ne posede pas ce moulin,mais ça m'etonerait qu'il ne soit pas ambidextre,la manivelle est reversible droitier gaucher.Pour ce qui est du R,pas de soucis.
Par contre ce moulinet est plutot destiné à la peche en eau salée,à quel type de peche le destine tu ?

Marc.
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

daiwa certate 2500R custom Empty Re: daiwa certate 2500R custom

Mar 20 Oct 2009 - 14:09
ça fait un moment qu'il retient mon attention ce moulin (très sobre et très racé en même temps : une petite merveille d'esthétique et de technique aussi) - mais à pratiquement 500€, j'oublie... un jour, peut-être ?
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

daiwa certate 2500R custom Empty Re: daiwa certate 2500R custom

Mar 20 Oct 2009 - 18:47
Marc, merci pour tes recherches mais il ne s'agit pas de la version hyper custom, vraiment trop chère pour moi à plus de 500 euros.
Le modèle que je souhaite acquérir est une version améliorée (c'est possible ?) du certate 2500 classique. Le corps du moulin est de couleur bleue ( parfait avec ma canne daiwa certate bass !) et le prix frais de port compris est de 320 euros au japon, soit une économie de plus de 100 euros par rapport à la France. C'est peut-être un prix plus abordable pour toi, jolisandre !?!i
@+
Fabrice
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

daiwa certate 2500R custom Empty Re: daiwa certate 2500R custom

Mar 20 Oct 2009 - 18:51
gondrex10 a écrit:Marc, merci pour tes recherches mais il ne s'agit pas de la version hyper custom, vraiment trop chère pour moi à plus de 500 euros.
Le modèle que je souhaite acquérir est une version améliorée (c'est possible ?) du certate 2500 classique. Le corps du moulin est de couleur bleue ( parfait avec ma canne daiwa certate bass !) et le prix frais de port compris est de 320 euros au japon, soit une économie de plus de 100 euros par rapport à la France. C'est peut-être un prix plus abordable pour toi, jolisandre !?!i
@+
Fabrice

Tu n'aurais pas un lien,que l'on voit de quel modele il s'agit ?

Marc.
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

daiwa certate 2500R custom Empty Re: daiwa certate 2500R custom

Mar 20 Oct 2009 - 23:51
Salut a toi Gondrex 10 !!!

Etant donné , que je posséde un Certate 2500 , je vais essayer d eclairer ta lanterne vis a vis de ce moulin que je possede depuis un an et demi .

Alors ce moulin , je l adors , mais je le deteste aussi profondément, je m explique , le lendemain de mon achat (en France heureusement ) , premiere session de peche , et au bout d a peinne une heurre de fonctionnement , un bruit pourrit en provenance du roullement de galet(frottement , grincement Suspect ) , me fait dire que le dit moulinet a un probleme de fabrication , sans aucune hesitation , retour au mag d achat , et depart pour le SAV Daiwa Smile , et mon moulin , me revient un mois et demi plus tards !!!! re Smile , pas grave , j ai pas mal de matos , sa ma pas empeché de pecher tous se temps !!!! , tous content , remise en place sur une canne , et re session !!!! , et ... , bhein rebelotte , toujours le bruit pourrit !!!!!!! What a Face Evil or Very Mad , a plus de 400 roros le moulin , grrrrrrr , retour mag , et retour SAV , et trois semaines plus tards , de retour au bercail , re test , et re galere , toujours se foutus bruit !!!!!!!!! re Evil or Very Mad , ni tenant plus , je me desside , de regarder moi meme , le probleme , et la surprise !!!!!! What a Face , lors du demontage par le SAV , et lors de l extraction du petit circlips qui maintient le roullement dans le galet , il m ont literallement broyer l emplacent du circlips Evil or Very Mad , genre ils ont dus utiliser une pointe de 100 pour l extraire , et du coup des orgnaires de 1mm partout a l interieur du galet !!!!!!!!!!!!! , petage de plomb complet de ma part Twisted Evil , retour au mag , insultes de la parts du mag , au SAV , et du coups echange sans discuter du moulin !!!! je retrouve le Very Happy , malgré les deux mois sans pouvoir profiter de mon new joujou Smile , le lendemain re test , no problemo , sa roule cheers , deux semaines apres re FOUTUS P.... de bruits du galet affraid affraid affraid , retours au SAV ????? , non , ras le bol !!! Evil or Very Mad , on essait un peut tous soi meme, huille de qualitée , echange du roullement , rien y fait !!! , bilan deux mois supplementaire dans ma vitrine , au moin , si sa peche pas , c est decoratif !!!! Smile ...

Jusqu au jours ou j ais dessidé de reprendre le probleme , roullement toujours neuf dans le galet(vus que pas pecher ) , on recommence , huile , aucune amélioration Smile , alors un peut de graisse(hyper fluide , special roullements de micro mecanique) de compete du boulot insseré dans le roulement , pas encore sa , mais y a un peut de mieux bom , et si on blindait le roullement ainssi que le galet de cette meme graisse ???? , test et la Alélouyyyyyyyyyya !!!! cheers , finis le bruit et les grincements re cheers , moralitée , le roullement a l origine n est absolument pas etanche ( a 400 roros Rolling Eyes ), et quand on peche avec de la tresse , l eau suis la tresse jusqu au galet , et engorge le roullement de flotte , qui du coup balaie l huille , voir meme la graisse en la dilluant , et du coup , en blindant l enssemble galet (recto versso) et roullement , on le rend etanche , et on tourne plus a la flotte , voir a sec en debut de partis de peche !!!! , bien les roullements CRBB de chez Daiwa !!! Basketball ( pour infos , je ne suis pas le seul a avoir eu le probleme , il y a meme une video sur River Predator , qui date un peut , une batlle a base de Sea Bass ou un gars utilise un 2500 Hevy duty , qui couinne allegrement , qui a meme droit au commentaire , genre sympas le bruits de ton moulin !!!! Laughing le pauvre !!!!! re Laughing )

Quelques mois plus tards , alors que je trouve se moulin de mieux en mieux cheers ( j y revient un peut plus tards) , un tac!!! pale regulier,en provenance de l anti retour , et ce a chaque fois que je tends ma ligne , me dit que les emmer... , ne sont pas finis Basketball , deux ferrages plus tards , qui fait est dit , l anti retour lache par moment Smile !!! , et se au bout de quelque mois seulements et ce sans avoir peché intensivement , vus les PB d ecrit au dessus , c est vraimment Lamentable !!!!!!! , coup de telephone au pote qui a une boutique , tu peux me commander un anti retour !!! , je passe te voir dans la semaine !!!! Smile , mais avant je demonte et je mate le PB !!! , demontage en regle , et la SURPRISE !!!! What a Face , l anti retour n a absolument rien , ni le roullement a aiguille , ni le moyeux , le probleme vient uniquement du fait que le roullement a aiguille , n est maintenus en place que par 6 petites pates , et non dans un logement digne de se non !!!! affraid et re Basketball , bien Daiwa !!! et du coup le roullement ce balade entre entre les pates , presque un mm a gauche comme a droite dans le sens de la rotassion , limitant du coup l effet frein des aiguilles qui perdes du fait leur debattement(pression sur le moyeu) , la solution ???? Smile , la il faudrait la music de Mac Gayver en fonds sonore derriere !!! Rolling Eyes , bhein , tous simple , une simple feuille d aluminium (genre boite de coca ou plaquette d imprimeur ) decoupée a la juste mesure et inserrée en force entre les pates de maintien et la partis exterieur du roullement a aiguille histoire de bloquer definitivement celui ci en place entre les pates, rien que sa !!!! et re Basketball , remontage , test , re test et bilan cheers et depuis plus aucun emme...(s) ( et a s avoir , j ai depuis le meme PB sur mon Millionaire 203 l NEUF , juste le tac caractéristique , pas de saut pour le moment et que le principe de montage est le meme donc modif faite d ici peut Basketball ) a declaré et ce depuis au moins 6 mois cheers et voir mieux il m a r apporté pas mal de fish depuis dont un splendide 1 m 90 la semaine derniere cheers cheers

A part tous ces petits PB , j adore dans ce moulin pour :

Son poids , sur ma Shogun 2m60 , sa fait vraimment un ensemble light agreable a pecher pendant des journées entieres (il est vraimment plus leger que mon Stella 2500)

Sa fluiditée mecanique , meme si sa ne donne pas la meme impression de precision que Shimano

Son frein , bien plus doux et progressif (bien pratique sur la Shogun avec de la tresse) que le Stella qui lui et puissant a souhait !!! ( cheers )

Sa contenance de bobine pour un 2500 Shocked , plus 200 m de 19 ( pratique en cas de gros matou)

Sa puissance de recuperation , surprenante pour un 2500 l impression de pecher avec un 4000 ( 3000 chez daiwa)

Et biensur son design !!!! Cool


Voila c est mon experience de ce moulinet



daiwa certate 2500R custom Dscn35933



A plus

Eric

Wink


Dernière édition par nemo54000 le Mer 21 Oct 2009 - 7:41, édité 1 fois
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

daiwa certate 2500R custom Empty Re: daiwa certate 2500R custom

Mer 21 Oct 2009 - 7:25
Pas de bol, Eric !
Je possède un certate 3000 et un 3500HD custom depuis un bon moment déja, tous les deux achetés au pays du soleil levant et je touche du bois... Ils fonctionnent parfaitement . Mais je sais maintenant vers qui me tourner s'ils me lâchent ! lol!

Concernant Daiwa France, je n'ai eu affaire au SAV qu'une seule fois pour une vis de manivelle (Emblem XIa 3000)... sans résultat ! Réputation surfaite ?...
C'est un détaillant allemand super sympa du côté de Karlsruhe chez qui je vais régulièrement qui s'est décarcassé pour m'en trouver une compatible dans son bric à brac.
@ +
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

daiwa certate 2500R custom Empty Re: daiwa certate 2500R custom

Mer 21 Oct 2009 - 12:00
study Pour voir à quoi il ressemble,[url] www.bass.jp
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

daiwa certate 2500R custom Empty Re: daiwa certate 2500R custom

Mer 21 Oct 2009 - 20:15
Salut,

regarde vers ce lien (e-shop en Thaïlande) : tu peux l'y toucher à 300 € environ (en tout cas, c'est vraiment un bon et beau moulin - extrêmement robuste et qui a déjà fait ses preuves...) Sur ce e-shop thaïlandais, c'est donc encore moins cher qu'au Japon ==>

http://www.7seasproshop.com/product/daiwa_daiwa_certate_hd_custom_3500hd

ps : c'est là un modèle 3500 et non 2500, mais regarde, je suis sûr que tu peux également l'y trouver (sinon, par rapport à ce que vous disiez plus haut quant au poids des différents modèles de moulinets, faut savoir cependant que les moulins daïwa ont toujours une contenance supérieure au shimano - si bien qu'un 3000 daiwa contient environ autant de fil ou de tresse qu'un 4000 shimano... Dès lors, ce qu'on entend généralement - dans la petite guéguerre "Shimano vs Daiwa" - quant au fait que les daiwa seraient plus lourds en général que les shimano, ne tient pas la route ou en tout cas doit être relativisé et rapporté à cette non-concordance entre les modèles respectifs de l'une et l'autre marque.
Du coup, si l'on veut ainsi vraiment comparer leur poids respectif, ça doit se faire en intégrant ce décalage, c'est-à-dire non pas en comparant deux 2500, mais en comparant par exemple le poids d'un 2500 daiwa à celui d'un 3000 (voire 4000) shimano... c'est pas inutile de le savoir...
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

daiwa certate 2500R custom Empty Re: daiwa certate 2500R custom

Mer 21 Oct 2009 - 22:27
[quote="jolisandre"]

(en tout cas, c'est vraiment un bon et beau moulin - extrêmement robuste et qui a déjà fait ses preuves...)


N empeche que , concours de circonstance ... , vis a vis de ce topic , et suite a une discution , pas plus tard que cette apres midi , avec le représentant Daiwa , ils reconnaissent désormais a 100% le probleme du roullement de galet vus le nombre de retour en SAV , et que pour le moment , la seul solution serait d equiper ce meme galet d un roullement a galet en lieux et place de celui a bille , mais sa, c est au constructeur de lancer la modif sur les prochaines series et pour le moment ce n est cas l etat d etude ... , et que ma bidouille graisseuse les a tres intéressés Laughing , et qu il savent aussi desormais qu il y a aussi un PB a l anti retour, et la aussi mon systeme de calage , n est pas tombé dans l oreille d un sourd ... Laughing


A part ca , j ai pus faire mumuse , avec les nouveautées 2009 2010 , et la il y a du lourd , voir du tres lourd Very Happy !!! , Pluton , Exist Branzino custom 3000, gamme d option IZE cheers , et que je sens que je m en va craquer pour un Pluton d ici peut !!!!! cheers

Eric

Wink
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

daiwa certate 2500R custom Empty Re: daiwa certate 2500R custom

Jeu 22 Oct 2009 - 1:27
C'est vrai que moi, je parlais là du certate dans sa version classique et non de cette évolution custom - à moins qu'il y ait eu aussi des problèmes similaires avec le certate...
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

daiwa certate 2500R custom Empty Re: daiwa certate 2500R custom

Jeu 22 Oct 2009 - 17:27
Mon cher Nemo,tu aurais dû poser ma question à propos du certate 2500R custom au représentant Daiwa au lieu de saliver sur les nouveautés 2010 ! Laughing
Mais je ne suis vraiment sûr qu'il aurait pu y répondre...
Blague à part, le Pluton mérite sans doute le détour. A voir s'il est vraiment plus performant que mes Daiwa Luna !
Pour le exist branzino custom, va falloir casser la tirelire ou dévaliser une banque...
A plus de 600 euros au Japon, la facture chez nous risque d'être salée !!!
Sur le site thai de jolisandre, pas de trace de mon moulin. Dommage !
Avec tout ça, j'ai toujours pas ma réponse sûre à 100%... et Noël, c'est bientôt !
Allez les gars, encore un effort !
@+ Fabrice
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

daiwa certate 2500R custom Empty Re: daiwa certate 2500R custom

Jeu 22 Oct 2009 - 20:33
Hugue !!! , Gondrex 10 !!!!

Ha oui , la question ignitial du post affraid , autan pour nous Laughing , bhein , la reponce je te la donne de suite , no problemo , le Certate 2500 R custom et belle et bien ambidextre , comme tous les autres de la serie , la preuve en image , et en tous cas Joyeux Noel !!!! Laughing


daiwa certate 2500R custom Certate2500r02


Eric

Wink
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

daiwa certate 2500R custom Empty Re: daiwa certate 2500R custom

Jeu 22 Oct 2009 - 21:17
gondrex10 a écrit:
Blague à part, le Pluton mérite sans doute le détour. A voir s'il est vraiment plus performant que mes Daiwa Luna !
Pour le exist branzino custom, va falloir casser la tirelire ou dévaliser une banque...
A plus de 600 euros au Japon, la facture chez nous risque d'être salée !!!
@+ Fabrice

Pour la suite du HS Laughing , Ha le Luna !!! cheers , encore une belle machine , le Millionaire verssion powaaaa !!!! , bien qu il y ait une verssion encore plus puissante , la verssion Sneak head , qui tue a mort , de la mort qui rode affraid ( je kifff , comme y disent !!!! Laughing ) , mais qui flingue le porte feuilles pas loin des 900 roros !!! Sad , et bien le Pluton , c est un condenssé de tout ces moulins , pignonerie ,frein , EAS revus et corrigé (finis le flasque qui tourne dans son integralité , juste une bague qui tourne sur le batis , donc finis l EAS qui se deregle si on ne fait pas gaf lors des lancer ), et un batis beaucoup plus light , que ces meme Millionaires, et design beaucoup plus moderne aussi , le prix France :(ames sensible s abstenir Laughing ) plus ou moins 448 roros


daiwa certate 2500R custom 7713589



L Exist Branzino custom , bhein comment dire , si , sa affraid, la perfection exist!!! , prix France du bout de gras !!!!!!! : plus de 750 roros !!!! Sad


daiwa certate 2500R custom Exist-branzinosp1


Eric

Wink
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

daiwa certate 2500R custom Empty Re: daiwa certate 2500R custom

Jeu 22 Oct 2009 - 21:35
ça change vraiment beaucoup les moulinet a prix exorbitants des moulinets classiques ? ils ont quoi de si extraordinaire ?
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

daiwa certate 2500R custom Empty Re: daiwa certate 2500R custom

Jeu 22 Oct 2009 - 22:15
Bhein comment dire , par exemple , tu prends un lada niva (je n ai absolument rien contre les Lada , mais sur le coup , j ai pas trouvé d autre exemple !!! Laughing ) 4x4 modele tous basic d un cotez et de l autre tu prends un 4x4 preparez en vus de faire le Dakar 2010 , bhein , c est pareil pour les moulinets , d un cotez , tu as du standard qui durera se qu il durera , et qui a l usage ne sera pas tres agreable (fiabilitée generale , jeux plus ou moins important dans la mecanique , frein bof bof , bruits , enroullement alleatoir , poids ,qualitée des materiaux utilisé pour la construction , roullement non traité , ect ect) , et de l autre cotez des moulins , qui resiste a de la peche intensive , et exempt de tous reproche d un point de vue mecanique ( quoi que des fois !!! Laughing ) et confort de peche , esthetisme compris , mais une chose est sur c est que cher ou pas , les deux seront capable de prendre du poisson , si le gars derriere la canne sait pecher cheers (un moulin meme a 1000 roros ne te fera pas remplir la bouriche a pixel plus qu un moulin du Cora)

Eric

Wink
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

daiwa certate 2500R custom Empty Re: daiwa certate 2500R custom

Jeu 22 Oct 2009 - 22:51
Merci Eric pour cette démonstration par l'image !
🎅petit papa Noël, quand tu descendras du ciel, n'oublies pas mon petit certate !
@+
Fabrice
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

daiwa certate 2500R custom Empty Re: daiwa certate 2500R custom

Ven 23 Oct 2009 - 0:31
Question judicieuse, jeune homme !
La réponse est claire, c'est non, ça ne change rien... jusqu'au jour ou tu en as un entre les mains !
Ce jour là, (je te la fais en version courte à la Nemo54000 ) tu ressens ça :
Whow ! Z'y va ! Aarrgh ! Oh oui, tu m'exites avec ta manivelle à démultiplication supersonique ! Whizzz ! Crac, boum, hue !!!
Et, en voyant le prix du bijou, tu te maudis de ne pas avoir bossé plus au lycée...
et d'avoir perdu ton temps sur les blogs de pêche ! Laughing
Si tu ne comprends pas la portée philosophique de ce message scratch tu peux demander au professeur "jolisandre" de développer sur la notion très subjective du plaisir.
PS : J'éprouve le même plaisir aujourd'hui à sortir de sa vitrine et à manipuler mon vieux Mitchell 300 avec lequel je pêchais quand j'avais ton âge.
@+
Fabrice
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

daiwa certate 2500R custom Empty Re: daiwa certate 2500R custom

Ven 23 Oct 2009 - 20:23
d'accord merci pour vos réponses Smile j'ai quand même investis dans un moulinet geologic a 25€ pour mon premier !!! XD j prendrais de la marque une fois que je serai rodé et que j'abimerais pas l'autre Smile
[EDIT]: mais bon les moulinets comme ça ont une utilité pour la pêche au lancer vu qu'on les utilise vraiment beaucoup comparé a la pêche au posé
en gros ce que vous essayé de me dire c'est quand on investit dans un bon moulinet il dure longtemps il est plus leger et de meilleure qualité mais la peche ça reste un tout si le moulinet assure il fait avoir un fil qui tient la route et une canne qui résiste au rushs non ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche