CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties d'Avril 2024Aujourd'hui à 11:50kiki88
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 30%
7 Messages - 19%
6 Messages - 16%
4 Messages - 11%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

etang de Lorey ( splne)

+8
la_marmotte17
Yannick
jolisandre
Marc.G
Flo54
alex
olivier54
Eric
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

etang de Lorey ( splne) Empty etang de Lorey ( splne)

Dim 22 Nov 2009 - 8:46
je fais appel a vous ( en vous donnant une info bass) ..lol

J'ai entendu parler , que la splne ( aappma nancy) venait de louer un nouveau plan d'eau , sur la commune de Lorey ( 54290) , ils y ont ou vont y introduire du bass , et du nenesse ........ cool .......( je ne sais pas quelle quantité par contre )

MAIS , qui connais se plan d'eau ?

surface ?

type et nature du milieu ?

poisson présent ?

Ca sent bon pour 2010 avec la récipro que nancy a promis , on va pouvoir tous aller s'amuser sur des BASS ...........

Merci


Dernière édition par dadou54 le Ven 4 Déc 2009 - 12:33, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang de Lorey ( splne) Empty Re: etang de Lorey ( splne)

Dim 22 Nov 2009 - 12:45
Bein tu as déjà une partie des informations ICI ensuite tu te rends sur le Géoportail (affichage carte IGN) et tu auras la localisation exacte dans un premier temps Wink

@+Eric
avatar
Invité
Invité

etang de Lorey ( splne) Empty Re: etang de Lorey ( splne)

Dim 22 Nov 2009 - 14:05
je sais ou et le village je l'ai traverser en voiture début octobre , mais par contre je n ai jamais vu l'étang .
avatar
Invité
Invité

etang de Lorey ( splne) Empty Re: etang de Lorey ( splne)

Dim 22 Nov 2009 - 15:00
Merci Eric , y a plus qu a attendre des photos ou autres info des tailles et quantité de cette alvinage .

sinon personne ne connais se plan d'eau ?
avatar
Invité
Invité

etang de Lorey ( splne) Empty Re: etang de Lorey ( splne)

Lun 30 Nov 2009 - 17:22
je suis aller faire une balade .... suite a des info donner par un pote ...qui pense savoir ou est cette étang , puisqu il devais le louer ( via leboncoin) .

l'étang se trouve a Bayon , prêt du camping ......... pas vilain mais beaucoup de boulot et de sous sous ..mais si je me suis pas tromper , y a un truc qui me choque ! on ne peu pas y accéder , il faut un code pour entrer ...c'est fermer !

comment cela va se passer ?

il faudrat telephoner quand on y va ?

ou le portail va disparaitre ?

......................................
avatar
Invité
Invité

etang de Lorey ( splne) Empty Re: etang de Lorey ( splne)

Mer 2 Déc 2009 - 8:01
Mon pote , Potier ( qui n a pas accès au forum privé ) ma dit qu il avait eu le proprio au téléphone , il lui a expliquer pourquoi il n'a pas eu l'étang , mais que Nancy le récupère :

un copier coller de mon Forum :

Je comprend maintenant, c'est celui que je compté loué, mais le proprio a prévenu qu'en priorité il y avait une association qui l'avait visité avant moi, et qu'ils avaient de gros moyens, et comptés investir au moins 12 000euro... pour aleviner , et traité a la chaux les herbiers .(en été elle recouvre 70% de l'étang et ils veulent faire un traitement a la chaud. (pourquoi??? j'en c rien??)) l'étang est loué a 1700€ a l'année pour +ou- 2.5héctars


voilas ..... 1700€ a l'année en Loca , c'est pas chére , par contre 12 000 € d'investisement sur la premiere année , je troiuve ca énorme ......
avatar
Invité
Invité

etang de Lorey ( splne) Empty Re: etang de Lorey ( splne)

Ven 4 Déc 2009 - 12:31
j'ai envoyé un MP au président qui m'a sympathiquement répondu et ma joints une copie de la facture de chez heyman :

en se qui concerne l'alevinage ,

brochet 100 brocheton 100
perche 60
estu 50
black 35
fourrage 350

Merci pour ces infos qui je pense devrais etre en ligne sur le site .
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang de Lorey ( splne) Empty Re: etang de Lorey ( splne)

Ven 4 Déc 2009 - 13:21
Merci d'avoir remonter l'information pour les interressés Wink

@+Eric
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang de Lorey ( splne) Empty Re: etang de Lorey ( splne)

Ven 4 Déc 2009 - 14:13
dadou54 a écrit:j'ai envoyé un MP au président qui m'a sympathiquement répondu et ma joints une copie de la facture de chez heyman :

en se qui concerne l'alevinage ,

brochet 100 brocheton 100
perche 60
estu 50
black 35
fourrage 350

Merci pour ces infos qui je pense devrais etre en ligne sur le site .

C'est parfait tout ça Exclamation Vivement le mois de mai cheers pour les Blacks Cool
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

etang de Lorey ( splne) Empty Re: etang de Lorey ( splne)

Ven 4 Déc 2009 - 15:23
Pourquoi Mai ? C'est un étang où il n'y a pas de fermeture en dehors des périodes de réempoissonnement. Donc dès son ouverture au 1er janvier 2010 pour ceux qui auront déjà acheter leur carte Wink
avatar
Invité
Invité

etang de Lorey ( splne) Empty Re: etang de Lorey ( splne)

Ven 4 Déc 2009 - 16:49
les blacks sont peu actif avant se moi de mai ........
avatar
Invité
Invité

etang de Lorey ( splne) Empty Re: etang de Lorey ( splne)

Ven 4 Déc 2009 - 18:16
je sais pas si c'est une bonne chose que de pêcher ces blacks d'alevinage , j'ai peur que ca soit vite viandez .
avatar
Invité
Invité

etang de Lorey ( splne) Empty Re: etang de Lorey ( splne)

Ven 4 Déc 2009 - 18:57
tout va dépendre du règlement . si ils n'autorisent que la pêche sportive , sur se plan d'eau , ca peut être pas mal ; pas de pêche au carnassier au posé ,a fond comme au bouchon , ardillon écrasé obligatoire sur tout les leurres .

et surtout si c'est surveillé ..... il faut du passage de garde régulièrement . et des gens pas stupide ! ca , ca va etre plus dur !
avatar
Invité
Invité

etang de Lorey ( splne) Empty Re: etang de Lorey ( splne)

Ven 4 Déc 2009 - 19:21
j'espère aussi que le règlement sera a la hauteur du poisson .
Flo54
Flo54
Sandre en lac
Sandre en lac

etang de Lorey ( splne) Empty Re: etang de Lorey ( splne)

Sam 5 Déc 2009 - 9:10
pour avoir tenter l'expérience dans un plan d'eau de plusieurs hectares il y a quelques années, je peux vous affirmer que la plus grosse erreur vient de l'alevinage des bass avec les brochets, même brochetons, ils vont grossirent et si les bass ne font alors pas minimum
30 cm adieux les bass.
le brochet et un poisson qui chasse a l'affut, il reste immobile poster a un endroit, souvent en bordure, le bass lui est un poisson qui est toujours en mouvement il patrouille le long des berges, il fait des va et vient et sur qui il tombe ................
Pour avoir fait cette erreur, pour l'avoir vu de mes yeux, je vous assure que la plus mauvaise option et de mettre bass et brochet dans le même plan d'eau
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang de Lorey ( splne) Empty Re: etang de Lorey ( splne)

Sam 5 Déc 2009 - 11:14
Flo54 a écrit:pour avoir tenter l'expérience dans un plan d'eau de plusieurs hectares il y a quelques années, je peux vous affirmer que la plus grosse erreur vient de l'alevinage des bass avec les brochets, même brochetons, ils vont grossirent et si les bass ne font alors pas minimum
30 cm adieux les bass.
le brochet et un poisson qui chasse a l'affut, il reste immobile poster a un endroit, souvent en bordure, le bass lui est un poisson qui est toujours en mouvement il patrouille le long des berges, il fait des va et vient et sur qui il tombe ................
Pour avoir fait cette erreur, pour l'avoir vu de mes yeux, je vous assure que la plus mauvaise option et de mettre bass et brochet dans le même plan d'eau

Tout à fait d'accord avec Flo,Blacks et brochets ensembles Evil or Very Mad
Les frayes de blacks (si elles ont lieu...) se feront dévorer par les becs...

Marc.
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang de Lorey ( splne) Empty Re: etang de Lorey ( splne)

Sam 5 Déc 2009 - 12:27
Marc.G a écrit:
Flo54 a écrit:pour avoir tenter l'expérience dans un plan d'eau de plusieurs hectares il y a quelques années, je peux vous affirmer que la plus grosse erreur vient de l'alevinage des bass avec les brochets, même brochetons, ils vont grossirent et si les bass ne font alors pas minimum
30 cm adieux les bass.
le brochet et un poisson qui chasse a l'affut, il reste immobile poster a un endroit, souvent en bordure, le bass lui est un poisson qui est toujours en mouvement il patrouille le long des berges, il fait des va et vient et sur qui il tombe ................
Pour avoir fait cette erreur, pour l'avoir vu de mes yeux, je vous assure que la plus mauvaise option et de mettre bass et brochet dans le même plan d'eau

Tout à fait d'accord avec Flo,Blacks et brochets ensembles Evil or Very Mad
Les frayes de blacks (si elles ont lieu...) se feront dévorer par les becs...

Marc.

oui, tout à fait d'accord avec vous, la co-habitation entre les deux semblent pour le moins difficile, voire impossible (c'est d'ailleurs pour ça que dans notre étang on a viré tous les brochets pour laisser aux blacks la chance de s'y implanter dans les meilleures conditions - j'ai toujours un doute quant à leur possible reproduction : on verra bien...)
avatar
Invité
Invité

etang de Lorey ( splne) Empty Re: etang de Lorey ( splne)

Sam 12 Déc 2009 - 0:15
Pour info ,suite à la soirée de Mondial Pêche ,on m'a confirmé ,qu'ils n'ont pas fait d'alevinage de brochet dans cette étang

JC Very Happy
avatar
Invité
Invité

etang de Lorey ( splne) Empty Re: etang de Lorey ( splne)

Sam 12 Déc 2009 - 8:27
Jean Claude a écrit:Pour info ,suite à la soirée de Mondial Pêche ,on m'a confirmé ,qu'ils n'ont pas fait d'alevinage de brochet dans cette étang

JC Very Happy
oui mais si l'étang contenais des brochets avant ...
avatar
Invité
Invité

etang de Lorey ( splne) Empty Re: etang de Lorey ( splne)

Sam 12 Déc 2009 - 13:34
Matt, c'est le point Question Question Question à voir avec le temps Exclamation

JC Very Happy
avatar
Invité
Invité

etang de Lorey ( splne) Empty Re: etang de Lorey ( splne)

Sam 12 Déc 2009 - 21:01
Pour info , la personne qui ma tenue informer de cette alevinage ; est le commissaire au compte de l'assoc , Monsieur Thierry ..... , message sur un forum ( team ma boul ) ou l'on parle de se plan d'eau ....

copier , coller .....:

non je connais pas cet étang , pour l'alevinage : esturgeons et brochet d'environ 70 cm
je ne connais pas le poids , désolé

pas de black bass : déjà présent dans l'étang

.......................

quand j'ai lu le message de J-c se matin , je lui ai passer la question pour savoir si il etait bien sur de ces infos ; si il y avais bien du bec , et pas de bass :

Sujet: Re: etang de lorey 54290 Aujourd'hui à 19:54

--------------------------------------------------------------------------------

perso j'ai vu les brochets , esturgeons dans le camion d'alevinage mais je n'ai pas vu la mise a l'eau des poissons.
le jour de l'alevinage j'ai été a tonnoy( clamée) regarder l'alevinage et ensuite ils allaient a lorey mais je n'avais pas le temps de les suivre et dans le camion il resté esturgeons, brochets, fourages, normalement ils devaient mettre le reste a l'étang de lorey .
mais aller savoir ce qu'ils on fait ensuite!!!!!!!!!!!!!

de toute façon j'ai beau demander des renseignements , toujours rien !!!!

..............................

Voilas , je ne mets en doute personne , mais je trouve le manque d'info et les infos , un peu douteuse de se fait !

alors Bass ou pas ? bec ou pas ? sinon les bec il sont ou ? et les bass facturer ?


ce message n'est pas une attaque , ou je ne sais quoi ! je vous savoir si ca vaut le coup de prendre ma carte l'an prochain ou si y a du violon qui se joue pour vendre des cartes , je pense mes question et interrogation légitime .... non ?
Yannick
Yannick
Perche en canal
Perche en canal

etang de Lorey ( splne) Empty Re: etang de Lorey ( splne)

Mar 13 Juil 2010 - 11:20
Quelqu'un a déjà pêché cet étang? Je vais aller y faire un tour cet après-midi, même si c'est limité à une ligne.

Y a t-il une bonne population? L'étang est-il pêchable (pas trop d'algue ou autre)?

Merci pour vos infos et conseils.

Yannick
avatar
Invité
Invité

etang de Lorey ( splne) Empty Re: etang de Lorey ( splne)

Mar 13 Juil 2010 - 18:32
Yannick a écrit:Quelqu'un a déjà pêché cet étang? Je vais aller y faire un tour cet après-midi, même si c'est limité à une ligne.

Y a t-il une bonne population? L'étang est-il pêchable (pas trop d'algue ou autre)?

Merci pour vos infos et conseils.

Yannick

aucune idée ....

tu nous diras se que tu as vu !
la_marmotte17
la_marmotte17
Sandre en lac
Sandre en lac
http://lor-fishing-events.forumpro.fr/

etang de Lorey ( splne) Empty Re: etang de Lorey ( splne)

Ven 16 Juil 2010 - 20:48
Avec un ami on l'a pêché en début de saison... A chaque sortie on touchait plusieurs becs maillés. Il y a une belle populations de brochets et qtrès peu de non maillé. Mais plus on avançait dans la saison et plus ça devenait compliqué. les algues étaient vraiment hautes (même au top water on en touchait un lancé sur deux).
On y a pas été depuis 1 mois mais je suppose que c'est devenu impêchable. (Je peux me tromper, je suis mauvaise langue)

D'autant plus que la végétation empêche de pêcher une bonne moitié de l'étang et ça n'a pas du s'arranger de ce côté la.

J'espère que ça redeviendra pêchable en fin de saison car cet étang a un beau potentiel Smile


Edit : Pour ce qui est du black bass on en a pas vu la queue d'un seul...
Yannick
Yannick
Perche en canal
Perche en canal

etang de Lorey ( splne) Empty Re: etang de Lorey ( splne)

Sam 17 Juil 2010 - 17:50
J'y suis donc allé mardi après-midi (je n'ai pas eu le temps de poster entre temps).

C'est un étang qui doit sûrement être au calme lorsque les bulldozers ne sont pas en train de travailler juste à côté du site Razz

J'ai observé quelques belles chasses de brochet, par contre impossible de pêcher, la chaleur a donné naissance à un parc d'algue sur toute la surface de l'étang, qui ne doit pas être très profond, même au milieu.

Je pense que c'est un étang qui a un beau potentiel, de plus en no-kill (dommage que ce soit limité à une canne par personne, cela aurait pu être 2 quand même, enfin bon...) et il doit y avoir de beaux poissons.

Par contre, aucun entretien de la végétation en bordure, ce qui fait que les cuissardes ou le waders sont pratiquement obligatoires, si vous ne voulez pas vous faire piquer par les orties. De ce fait, impossible d'accéder aux abords d'une bonne moitié de l'étang, pas de spots dégagés.

C'est dommage car ce pourrait être un superbe endroit réservé aux membres de la SPLNE.

Je n'ai donc pu exploiter les qualités de cet étang mardi, j'y retournerai certainement lorsque les algues auront disparues.

Yannick.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche