CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 16:34MaxD
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

etang de Lorey ( splne)

+8
la_marmotte17
Yannick
jolisandre
Marc.G
Flo54
alex
olivier54
Eric
12 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang de Lorey ( splne) - Page 2 Empty Re: etang de Lorey ( splne)

Sam 17 Juil 2010 - 18:37
Celà en fait très certainement un bon étang en début et fin de saison lorsque les herbiers ne sont pas si nombreux, de plus s'il est peu profond il a l'avantage de se réchauffer assez vite et donc d'avoir des carnassiers répondant plus volontier à l'appel de nos leurres et autres vifs.

@+Eric
la_marmotte17
la_marmotte17
Sandre en lac
Sandre en lac
http://lor-fishing-events.forumpro.fr/

etang de Lorey ( splne) - Page 2 Empty Re: etang de Lorey ( splne)

Lun 19 Juil 2010 - 23:08
Yannick confirme ce que j'ai dit, les algues rendent impossible la pêche en ce moment, et la végétation rend inaccessible la moitié de l'étang (donc les postes accessibles sont surpêché).

C'est un super étang en début de saison (malheureusement quand les carnassiers sont en frayes...).
Ce qui est intéressant c'est la taille des brochets, on faisait une moyenne de 2 à 3 brochets par personne par sessions en mai, quasiment aucun non maillé, et un bon quart dans les 70 - 80cm... (Il y a bien plus gros).
Reste à voir si cet étang n'est pas braconné, car la barrière à l'entrée ne sert à rien vu qu'on peu passer tranquillement sur un côté.
(On s'est fait contrôlé une paire de fois, donc ça a l'air surveillé).

Le fait que ça soi en no kill est génial, et l'obligation d'y pêcher à une canne est très bien aussi.J'espère que ça restera comme ça.

Autre fait important, c'est un étang ou il y a beaucoup de carpes (de très jolies carpes, ona même vu plusieurs carpes koi).
Juste après qu'elles aient frayés, plus d'une dizaine d'entre elles sont venues mourir sur les bordures, je ne vous parle pas de l'odeur, il fallait s'accrocher pour pêcher.

Reste à savoir ce que cet étang donnera en fin de saison, ça peu être intéressant.
Yannick
Yannick
Perche en canal
Perche en canal

etang de Lorey ( splne) - Page 2 Empty Re: etang de Lorey ( splne)

Ven 11 Fév 2011 - 2:32
Je suis allé faire un tour à cet étang, sans pêcher, et j'ai vu que ce n'était plus un cadenas à code, mais à clé. On peut passer sur le côté de la grille seulement à pied.

Qu'en est-il de l'accès à celui-ci?
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

etang de Lorey ( splne) - Page 2 Empty Re: etang de Lorey ( splne)

Ven 11 Fév 2011 - 9:54
Faut-il une carte spéciale?
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

etang de Lorey ( splne) - Page 2 Empty Re: etang de Lorey ( splne)

Ven 11 Fév 2011 - 10:56
Faut-il une carte spéciale?

La carte de l'aappma de Nancy ou d'une aappma en réciprocité 54 (Pas Urne, attention...).

Je suis allé faire un tour à cet étang, sans pêcher, et j'ai vu que ce n'était plus un cadenas à code, mais à clé. On peut passer sur le côté de la grille seulement à pied.

Qu'en est-il de l'accès à celui-ci?

Comme tu l'as dit, tu peux y accéder à pied... Ils ont du le faire exprès de changer de cadenas pour éviter les abus, trop de personne devaient connaître le code. Tu laisses donc ta voiture sur le chemin et tu y va à pieds Wink
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

etang de Lorey ( splne) - Page 2 Empty Re: etang de Lorey ( splne)

Ven 11 Fév 2011 - 11:04
Merci Alex ! Donc c'est mort avec ma carte du 57... Dommage ca avait l'air interessant!

Pas de fermeture en plus d'après ce que j'ai compris? cheers
Yannick
Yannick
Perche en canal
Perche en canal

etang de Lorey ( splne) - Page 2 Empty Re: etang de Lorey ( splne)

Ven 11 Fév 2011 - 11:51
alex a écrit:
Faut-il une carte spéciale?

La carte de l'aappma de Nancy ou d'une aappma en réciprocité 54 (Pas Urne, attention...).

Je suis allé faire un tour à cet étang, sans pêcher, et j'ai vu que ce n'était plus un cadenas à code, mais à clé. On peut passer sur le côté de la grille seulement à pied.

Qu'en est-il de l'accès à celui-ci?

Comme tu l'as dit, tu peux y accéder à pied... Ils ont du le faire exprès de changer de cadenas pour éviter les abus, trop de personne devaient connaître le code. Tu laisses donc ta voiture sur le chemin et tu y va à pieds Wink

Merci pour ta confirmation Alex.

En tout cas,berges bien dégagées par rapport à cet été, pas d'herbiers, je vais aller essayer quelques spots d'ici peu cheers
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang de Lorey ( splne) - Page 2 Empty Re: etang de Lorey ( splne)

Ven 11 Fév 2011 - 20:51
Si on met du bass, il est ridicule de supprimer les herbiers!
avatar
Invité
Invité

etang de Lorey ( splne) - Page 2 Empty Re: etang de Lorey ( splne)

Sam 12 Fév 2011 - 7:14
bredouilleman a écrit:Si on met du bass, il est ridicule de supprimer les herbiers!
Ils ne sont pas supprimés, ils sont juste réduits du fait de l'hiver mais ils repousserons au printemps.
Par contre l'année dernière je l'ai pêché pas mal en avril et suis allé faire un tour en juillet avec l'eau basse et cristalline et jamais vu la queue d'un Bass scratch
PEACOCK
PEACOCK
Sandre en lac
Sandre en lac

etang de Lorey ( splne) - Page 2 Empty Re: etang de Lorey ( splne)

Dim 13 Fév 2011 - 21:24
L’étang est sympa coin très naturel, j’y suis déjà allé, pour le BASS mais comme Pascal je n’au pas vu la queue d’un.

dadou54
dadou54
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carpelan.com

etang de Lorey ( splne) - Page 2 Empty Re: etang de Lorey ( splne)

Mar 17 Déc 2013 - 9:41
que de souvenir !!!! A ce jour l'étang du petit Lorey est remis en location ....

via leboncoin !! si ca intéresse des gens !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche