CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Une bonne initiative d'une aappma Empty Une bonne initiative d'une aappma

Jeu 21 Jan 2010 - 17:16
Voila en naviguant sur le net j'ai trouvé cela :
http://www.aappma-choisy.fr/amenagement-de-caches-a-poissons-1980.htm

Je trouve cela fabuleux que des gens agissent pour les poissons !

Quand penser vous ?

Pourquoi ne pas en faire autant avec les carnassiers de lorraine ? en partenariat avec une ou plusieurs APPMA ?


désoler si quelqu'un a deja créer un topic sur ce sujet
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Une bonne initiative d'une aappma Empty Re: Une bonne initiative d'une aappma

Jeu 21 Jan 2010 - 17:38
C'est génial ce genre d'initiative Very Happy

Si vous voulez que ce genre d'initiative ait lieu dans vos aappma, il faut vous faire entendre.
Les assemblées générales ont lieu en ce moment, écrivez leur une lettre en leur faisant part de vos souhaits
Plus vous serez nombreux, plus cela à de chance de se réaliser Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Une bonne initiative d'une aappma Empty Re: Une bonne initiative d'une aappma

Jeu 21 Jan 2010 - 21:23
Salut,

on se rapproche un peu de ce qui avait été évoqué dans cette discussion (au sujet des gangsta qui se font leur caches à No Kill tous seuls) mais on est ici dans un cadre contrôlé et de plus dans un milieu clos (et privé ?).
L'objectif étant ici de mettre en œuvre des substrats pour assurer la reproduction dans un milieu très homogène apparemment et un peu vide (étang), on ne peut qu'applaudir des deux mains ! Quand je lis que cette AAPPMA mets en œuvre de telles mesures visant à diminuer les alevinages, j'en pleurs presque de joie.
Bravo à eux.
Pour reprendre un terme à la mode, c'est du développement on ne peut plus durable.

Par opposition, lors de l'AG de l'AAPPMA de Marly, l'année dernière, un responsable du SIAHS (Syndicat Intercommunal d'Aménagement Hydraulique de la Seille) était intervenu et avait brièvement présenté le projet sur le commune de Marly, en terme de lutte contre les inondations. Parmi les mesures proposées, il y avait la suppression des embâcles. En effet, la suppression des obstacles à l'écoulement entraine une baisse du niveau d'eau en temps de crue en amont. C'était le but à atteindre.

Cependant, la suppression des embâcles contredit fondamentalement la Directive Cadre sur l'Eau car on diminue l'hétérogénéité du milieu et on abaisse donc sa qualité écologique... en fait on va dans la mauvaise direction. Je n'avais pas pris la parole, je le regrette maintenant, pour demander si la suppression de ces embâcles allait être compensée quelque-part afin de redonner de l'hétérogénéité à la Seille qui en a bien besoin à Marly...

Après coup, j'en ai parlé au comité qui m'a dit qu'effectivement, dans le cas présent, la protection contre les inondations et la qualité écologique du cours d'eau présentaient un conflit d'intérêts... et la priorité est donnée à la lutte contre les inondations.
Je comprends ça. Il faut rester raisonnable. Mais c'est dommage quand même qu'on ait pas trouvé une solution qui allait dans le sens des deux points de vue.

@+
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une bonne initiative d'une aappma Empty Re: Une bonne initiative d'une aappma

Jeu 21 Jan 2010 - 22:31
Je suis complètement d'accord avec toi, avec tout ce que tu dis et sous-entend là Cortex - c'est vraiment le sens dans lequel on doit toujours chercher à tendre : rendre la nature à la nature !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche