CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties d'Avril 2024Aujourd'hui à 11:50kiki88
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 30%
7 Messages - 19%
6 Messages - 16%
4 Messages - 11%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

float tube interdit par VNF ???

+26
Pierre57
Baloo de balan
Guy535
John57
Desperados
nico23
Arnaud
Michel
gautreau patrick
Vic
fabouille
steph
gondrex10
jolisandre
jeje57680
Manu
Flo54
kevin54p
Carnalor
Nicolas57
Esox stradic
Eric
jean-mi
Audric.
Régis
wels
30 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 2 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Ven 29 Jan 2010 - 18:50
Il ne vous reste plus qu'à pêcher dans un étang privé ou ceux d' une aappma assez ouverte pour pouvoir y patauger en toute quiétude...

@+Eric
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 2 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Ven 29 Jan 2010 - 19:33
Bon, on n'en est pas encore a mettre au rebus les float...la loi c'est la loi, mais là, il n' y a pas de texte précis concernant celui-ci qui interdise son utilisation en fait !!
C'est comme les deux départements français qui interdisent le clonk via une vieille loi de 1800 et des poussières, qui dit qu'il est interdit de battre la surface de l'eau pour facilité la capture des poissons...on a pris un PV il y a deux ans lors d'une rencontre et SGA a contesté pour un de ces membres, qui n'a au final jamais était poursuivi malgré les menaces !! Du tout et n'importe quoi...comme ici aujourd'hui !
Les agents de la VNF ne sont pas prêts de verbaliser pour ce genre de chose à mon avis, et même si je l'étais, ce ne serait pas très dur de contester ! C'est comme les premiers P.V avec les float-tube, ce n'était pas une embarcation et on était verbaliser comme tel, aucuns P.V n'a tenue devant un tribunal. Pour ceux alors qui ont détournés le trucs en verbalisant pour "baignade interdite", pas difficile non plus de se défendre, on pêche on patauge pas! ppfffff

Il faut appeller un shad, un shad !...je l'aime bien celle (auteur: MT)
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 2 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Ven 29 Jan 2010 - 20:34
L'interdiction permet déjà de dégager leur resposabilité en cas d'accident. Ensuite pour ce qui est de l'intervention de agents de VNF, ils feront comme ils le font pour d'autres contrôles, en priorité sur les zones a risques. Dans une darce a PAM c'est une chose, au milieu du chenal derrière ma caserne s'en est une autre.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 2 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Ven 29 Jan 2010 - 21:04
Cédric a écrit:Est ce que cette nouvelle réglementation va s'appliquer à toute la France?

déja faudrait savoir si vraiment il y a une nouvelle réglementation à ce sujet... comme esox stradic, j'ai toujours pas trouvé de texte, même en tapant "engins de plage" (sur google) puisque les floats sont assimilés à cela. Donc le doute subsiste...

Mais si c'est le cas, ça s'appliquera forcément à toutes les VNF (voies navigables de France) Wink
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 2 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Ven 29 Jan 2010 - 21:08
Régis a écrit:L'interdiction permet déjà de dégager leur resposabilité en cas d'accident. Ensuite pour ce qui est de l'intervention de agents de VNF, ils feront comme ils le font pour d'autres contrôles, en priorité sur les zones a risques. Dans une darce a PAM c'est une chose, au milieu du chenal derrière ma caserne s'en est une autre.

C'est plutot cela... j'viens d'en parler vite fait avec mon père qui n'a pas été surpris de cette nouvelle et moi non plus d'ailleurs... enfin, faut bien se rendre compte qu'à l'heure actuelle, le but est de tout interdire officiellement pour tout autorisé officieusement... affin simplement de se décharger en cas de problème. C'est le système qui veut cela et la VNF n'est qu'une conséquence de ce qui se passe autour de nous mais tout le monde fait pareil sans rien dire...
jeje57680
jeje57680
Sandre en lac
Sandre en lac

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 2 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Ven 29 Jan 2010 - 21:13
ben j'ete chaud pour m'en prendre un,ben je croit que je vais laisser tomber et faire tout en bateau
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 2 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Sam 30 Jan 2010 - 19:01
de toute façon je peche que dans le canal de jouy et dans des etangs privée ou dans les bras morts donc pour moi sa pose pas trop de prob
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 2 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Sam 30 Jan 2010 - 19:17
Au canal de Jouy celà deviendrait également interdit Nicolas Laughing

Edit: Rectification de prénom Embarassed

@+Eric


Dernière édition par Eric le Dim 31 Jan 2010 - 10:34, édité 1 fois
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 2 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Dim 31 Jan 2010 - 9:52
Eric a écrit:Au canal de Jouy celà deviendrait également interdit Audric Laughing

@+Eric

Audic ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 2 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Dim 31 Jan 2010 - 10:36
Oui,heu...tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 2 MDR62 enfin bref Exclamation c'est valable pour lui également Laughing

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 2 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Dim 31 Jan 2010 - 10:42
moi, je propose un sitting en float-tube sur l'autoroute de Metz en réunissant tous nos float-tubers le samedi 6 février à 17 h... histoire de nous faire entendre (c'est comme ça que ça marche en France, non ??? )
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 2 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Dim 31 Jan 2010 - 10:55
On pourrait effectivement faire une petite manif tous en float tube, mais pas sur l'autoroute...devant V.N.F par exemple!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 2 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Dim 31 Jan 2010 - 11:12
Yes,c'est l'endroit le plus approprié Cool

@+Eric
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 2 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Dim 31 Jan 2010 - 11:43
L'idée d'Esox stradic me plait bien ! Idea
Pourquoi ne pas lancer un mouvement national ???
@+
avatar
Invité
Invité

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 2 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Dim 31 Jan 2010 - 13:17
a oui ...............;pas bete David ... on pourrais regrouper pas mal de monde ......

de mon coté , pour simple exemple ( via les carpiste du 54 ) on est déjà 5 a joué sur nos bouée.....
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 2 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Dim 31 Jan 2010 - 13:19
Je suis pour aussi (Mais s'il vous plait, peut ont attendre qques degrés de plus dans l'eau confused )
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 2 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Dim 31 Jan 2010 - 13:29
oui, plutôt qu'un sitting, un floating serait plus approprié Laughing

mais c'est vrai que ce serait sans doute le seul ou le meilleur moyen de nous faire entendre et qu'ils prennent un peu en considération la parole des pêcheurs, plutôt que de ne cibler que leur porte-monnaie...

franchement, qu'est-ce qu'il y a de plus écologique que la pêche en float-tube ??? et quel mal fait-on pour autant qu'on respecte un tant soit peu un minimum de règles de sécurité ?

alors oui organisons une float-tube manifestation avec le plus grand nombre possible de pratiquants... cheers
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 2 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Dim 31 Jan 2010 - 15:14
pourquoi ne pas faire une pétition aussi ? car avec internet on peut avoir vraiment beaucoup de signature et apres on montre cela a la VNF qui fera peut être une loi comme les bateau (port de gilet de sauvetage obligatoire , pas le droit d'approcher les barages a plus de 100m....)
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 2 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Dim 31 Jan 2010 - 20:28
Attendons déjà que la VNF nous sorte quelque chose car pour l'instant il n'y a rien d'officiel.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 2 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Dim 31 Jan 2010 - 20:34
Prendre les devants a parfois du bon... Laughing Une fois que les décisions sont prises et les textes sortis,le retour en arrière est impossible Exclamation

@+Eric
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 2 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Lun 1 Fév 2010 - 9:25
En fait, rien ne va sortir à part peut-être les carnets de P.V de la V.N.F...je ne crois pas qu'ils souhaitent de nouveau texte mais vont chercher à adapter certains déjà existant pour interdire...ce qu'ils feront demain est quelque chose qui était déjà possible hier...mais personne n'y avait pensé, ou cela fait suite à des faits...mais lesquelles ???
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 2 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Lun 1 Fév 2010 - 11:07
Est ce que VNF a déjà verbalisé les baigneurs dans la moselle? Certain été cela fait même l'objet d'articles dans les journaux lorsque les jeunes se baignent.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 2 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Lun 1 Fév 2010 - 12:50
Il y a déjà eu des accidents de baignades interdites sur la Moselle par le passé,il y en aura encore... Rolling Eyes les gens ne comprennent pas que c'est à leurs risques et périls,il n'y a pas de surveillance de plus il y a des engins motorisés qui peuvent débouler à toute allure,les fameux "scooters des mers" Rolling Eyes

@+Eric
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 2 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Lun 1 Fév 2010 - 13:11
Des accidents je sais, il y a eu deux mort cet été entre metz et thionville. Mais de PV par VNF?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 2 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Lun 1 Fév 2010 - 13:38
D'ailleur sont-ils eux-mêmes en mesure de dresser un procès verbal et sur quel chef d'accusation Question

Vont encore ressortir leurs vieilles lois Napoléoniennes tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 2 MDR106

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche