CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

float tube

+46
Naf
barberousse
tibtib
dadou54
jean-paul Mulot 37
jcallo
tweaker
jérémy alias boubou54
John57
Xavier
Jean-marie
Paul
marc15
bassimakat
ALKA
eric319
yansolo
Marco
Audric.
Robert54
audric
Guy535
Laurent
Antho
allan54
nico23
flywalker
steph
tibo6804
cyrilure
kevin54p
FRANCOIS50
Régis
Salomon
Arnaud
jolisandre
Marc.G
wilf
Manu
benoit
Eric
eric1966
doudou57
wels
Carnalor
jean-mi
50 participants
Aller en bas
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

float tube Empty float tube

Mar 27 Mai 2008 - 13:25
de plus en plus de personnes semblent interressées par ce merveilleux (ben oui, moi je suis déjà conquis donc je ne suis pas impartial Smile) moyen de navigation.
Donc pour éviter de pourrir les autre sujets, je vous propose de poser vos questions et de faire vos commentaires, et tout et tout  ici Very Happy

Pour commencer, je dirais que le float tube donne une super sensation de liberté, mais que ce n'est pas à utiliser à la place d'une barque.

j'en dirai plus une autre fois








Acheter un float tube

carnassier

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
float tube Avatar10
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

float tube Empty Re: float tube

Mar 27 Mai 2008 - 13:43
Je suis interressé par le float tube depuis un moment et ce sera surement un achat pour l'avenir.
On trouve de tout comme tarifs, celà va de 70 euros pour des Caddys des States au fishcat de luxe à 500 euros en France.

Je partitais plus sur la forme en V qui permet apparement un meilleur déplacement.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float tube Empty Re: float tube

Mar 27 Mai 2008 - 14:11
je préfère un petit pneu léger à transporter (dans le coffre de voiture) et à porter (mise à l'eau facile n'importe où), avec une paire de rames... Smile
doudou57
doudou57
Perche en canal
Perche en canal

float tube Empty Re: float tube

Mar 27 Mai 2008 - 17:13
jmkn a écrit:de plus en plus de personnes semblent interressées par ce merveilleux (ben oui, moi je suis déjà conquis donc je ne suis pas impartial Smile ) moyen de navigation.
Donc pour éviter de pourrir les autre sujets, je vous propose de poser vos questions et de faire vos commentaires, et tout et tout ici Very Happy

Pour commencer, je dirais que le float tube donne une super sensation de liberté, mais que ce n'est pas à utiliser à la place d'une barque.

j'en dirai plus une autre fois


hello jmkn

J'ai 2/3 trucs a te demander puisque tu est expert en flotte-tube tongue

D'abord tu l'utilise dans quel type d'endroit , rivieres ou étangs-lacs ??? je pense qu'en milieux calme ça va mais en riviére ça donne quoi ???
Est-ce fatiguant ?
Le prix est quelles modéles sont les mieux a ton avis ???
Les accéssoires ??
Les avantages et inconvénients ???

ça sera tout pout l'instant , merci a toi ...Laughing
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

float tube Empty Re: float tube

Mar 27 Mai 2008 - 20:49
doudou57 a écrit:
hello jmkn

J'ai 2/3 trucs a te demander puisque tu est expert en flotte-tube tongue

D'abord tu l'utilise dans quel type d'endroit , rivieres ou étangs-lacs ??? je pense qu'en milieux calme ça va mais en riviére ça donne quoi ???
Est-ce fatiguant ?
Le prix est quelles modéles sont les mieux a ton avis ???
Les accéssoires ??
Les avantages et inconvénients ???

ça sera tout pout l'instant , merci a toi ...Laughing

Jmkn l'a déja utilisé en Moselle lors de notre rencontre, même pas peur des péniches lol!

Je pense que le meilleur qu'il y a sur le marché actuellement est le fishcat de luxe avec le siége gonflable.

Celà me fait pensé que je n'ai pas eu le temps d'essayer le tien Jean-Mi Rolling Eyes

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

float tube Empty Re: float tube

Mar 27 Mai 2008 - 21:04
je n'aurai pas la prétention de me considérer comme un expert, mais si je peux faire partager mon expérience, c'est avec plaisir Very Happy

Je disais plus haut qu'il ne fallait pas se méprendre, un ft n'est pas un bateau, il n'est pas destiné aux memes choses.

l'avantage majeur en ft est de faire "parti du décor", j'entends par là qu'on est au niveau de l'eau, le déplacement se fait en douceur, sans bruit, et qu'on a vraiment la sensation d'être fondu dans le paysage.

Demandez à wilf, quand il sera revenu des pays nordiques quelles ont été ses premières sensations.

Le ft est plus destiné à prospecter des petites surfaces, comme les queues d'étang ou de lac, les roselières inaccéssibles du bord etc...

On peut, si on est vraiment atteint (je le suis), se lancer dans de la descente de rivière, à condition bien sûr que le débit ne soit pas trop rapide, sinon, cela risque plus de ressembler à du canyonning qu'à de la peche...

Par contre, la remontée (à contre courant) peut s'avérer fatigantes, et il est surement péférable de sortir et refaire le trajet à pied avec le ft sur le dos par exemple.
A moins de faire ceci à 2, en garant un véhicule au point d'arrivée, et l'autre amenant l'équipement et les pécheurs au point de départ.
C'est ce que l'on a fait avec wilf sur la moselle à koenigsmaker.

L'été dernier, j'ai fait une descente de ma petite rivière, il suffit de 50 cm de profondeur pour passer, tout seul, 5 heures de descentes pour 1 heure de marche pour revenir.
Je regrette pas, j'ai touch du poisson, je suis passé là où les pécheurs du bord ne peuvent pas aller (encore moins les bateaux dans ce genre de rivière), j'ai tenu compagnie à un martin pécheur et à des rats musqués...une grande bouffée d'air pur quoi Exclamation

pour les accessoires, cela dépend des besoins de chacun, en fonction des sites de peche et du poisson visé.
Moi j'ai 2 poids de 3 kg (3fois 1 kg d'haltère) pour me freiner ou me stopper, sachant que pour s'arreter avec un seul poids, on est dépendant du vent, puisqu'un "bateau se met toujours nez au vent.
Avec 2 poids, on peux se positionner comme on veut.
La prise au vent est quand meme conséquente sur un ft, il faut en tenir compte lorsque l'on va en lac, histoire de ne pas etre emporté vers le large, parceque remonter le courant, ou le vent, y a pas de problème, c'est vraiment du sport Twisted Evil

wouah, j'ai encore plein de trucs à dire, mais j'en garde pour plus tard, sinon je vais y passer la nuit Very Happy

Celà me fait pensé que je n'ai pas eu le temps d'essayer le tien Jean-Mi

ce n'est que partie remise cédric, vient faire un tour dans les vosges Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
float tube Avatar10
avatar
Invité
Invité

float tube Empty Re: float tube

Mer 28 Mai 2008 - 0:19
Salut,

je commence aussi à envisager l'achat d'un FT mais j'avoue ne pas savoir quoi faire
et quoi acheter lol
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

float tube Empty Re: float tube

Mer 28 Mai 2008 - 0:24
j'aurais tendance à te dire que ça dépend de ce que tu veux en faire, et de ton poids

la majorité des ft est prévu pour un poids de 100 à120 kg, mais il ne faut pas oublier le matériel, les vètements (waders), les accessoires, la outeille d'eau, le poisson Very Happy , du coup, un début de gamme, pour aller en étang propre, si tu fais 70 kg peut etre suffisant, par contre, si comme moi tu es plus proche du quintal que des 70 kg, et que tu veux aussi pouvoir aller dans des coins moins accessibles, il vaut mieux aller dans le haut de gamme

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
float tube Avatar10
avatar
Invité
Invité

float tube Empty Re: float tube

Mer 28 Mai 2008 - 12:51
pour mon poids je pense que du très bas de gamme me conviendrai lol, je fait 55kg tous mouillé  Laughing donc pas de problème de ce côté là.

Le problème est déjà de s'orienter vers une forme de FT, je trouve le modèle type pontoon assez original comme c'est deux ci-dessous mais je ne vois pas trop ou poser mes fesses .


float tube Float_caddis_navigatorII

Ce modèle là a l'air très pratique, non? Et sur celui-ci je vois très bien où poser mes fesses Very Happy
http://www.caddissports.com/specs/pro2000_specs.htm

Que penses-tu de ces types de forme pour la navigation? ou as-tu d'autre forme plus spécifique à conseiller?

Avec un FT a-t-on toujours le cul dans l'eau? d'ou le fait de toujours utiliser des wadders
doudou57
doudou57
Perche en canal
Perche en canal

float tube Empty Re: float tube

Mer 28 Mai 2008 - 15:04
jmkn a écrit:je n'aurai pas la prétention de me considérer comme un expert, mais si je peux faire partager mon expérience, c'est avec plaisir Very Happy

Je disais plus haut qu'il ne fallait pas se méprendre, un ft n'est pas un bateau, il n'est pas destiné aux memes choses.

l'avantage majeur en ft est de faire "parti du décor", j'entends par là qu'on est au niveau de l'eau, le déplacement se fait en douceur, sans bruit, et qu'on a vraiment la sensation d'être fondu dans le paysage.

Demandez à wilf, quand il sera revenu des pays nordiques quelles ont été ses premières sensations.

Le ft est plus destiné à prospecter des petites surfaces, comme les queues d'étang ou de lac, les roselières inaccéssibles du bord etc...

On peut, si on est vraiment atteint (je le suis), se lancer dans de la descente de rivière, à condition bien sûr que le débit ne soit pas trop rapide, sinon, cela risque plus de ressembler à du canyonning qu'à de la peche...

Par contre, la remontée (à contre courant) peut s'avérer fatigantes, et il est surement péférable de sortir et refaire le trajet à pied avec le ft sur le dos par exemple.
A moins de faire ceci à 2, en garant un véhicule au point d'arrivée, et l'autre amenant l'équipement et les pécheurs au point de départ.
C'est ce que l'on a fait avec wilf sur la moselle à koenigsmaker.

L'été dernier, j'ai fait une descente de ma petite rivière, il suffit de 50 cm de profondeur pour passer, tout seul, 5 heures de descentes pour 1 heure de marche pour revenir.
Je regrette pas, j'ai touch du poisson, je suis passé là où les pécheurs du bord ne peuvent pas aller (encore moins les bateaux dans ce genre de rivière), j'ai tenu compagnie à un martin pécheur et à des rats musqués...une grande bouffée d'air pur quoi Exclamation

pour les accessoires, cela dépend des besoins de chacun, en fonction des sites de peche et du poisson visé.
Moi j'ai 2 poids de 3 kg (3fois 1 kg d'haltère) pour me freiner ou me stopper, sachant que pour s'arreter avec un seul poids, on est dépendant du vent, puisqu'un "bateau se met toujours nez au vent.
Avec 2 poids, on peux se positionner comme on veut.
La prise au vent est quand meme conséquente sur un ft, il faut en tenir compte lorsque l'on va en lac, histoire de ne pas etre emporté vers le large, parceque remonter le courant, ou le vent, y a pas de problème, c'est vraiment du sport Twisted Evil

wouah, j'ai encore plein de trucs à dire, mais j'en garde pour plus tard, sinon je vais y passer la nuit Very Happy

Celà me fait pensé que je n'ai pas eu le temps d'essayer le tien Jean-Mi

ce n'est que partie remise cédric, vient faire un tour dans les vosges Wink
__________________________________________________________


Ok JMKN ....

Question béte ,un ft ne fait pas pas beaucoup de bruit mais tu brasse l'eau avec tes jambes Rolling Eyes n'est ce pas préjudiciable ces remous Question
Je pense que cela doit etre assez crevant en riviere et cela ne me tente pas , par contre comme tu le dis dans les queues de lac et étangs ça doit etre top ....et c'est vraiment nettement moins encombrant qu'une barque moyenne ou il faut une remorque et mise a l'eau ...
Perso j'ai 2 petites barques (2m et 2.50m) , celle de 2m de pése que 20kl ( on l'a porte d'une main)et je la rentre dans mon Renault Express , je peu vraiment allez partout avec (sauf grand vent et grosses vagues) méme si la stabilité et nul (question d'habitude) et le confort et limite , c'est bien pour pécher2/3h pas plus ..... j'ai péché sur la Moselle , le plan d'eau et la Seille avec ....
Bon un de ses jours j'essayerais bien un FT quand méme rien que pour voir .....
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

float tube Empty Re: float tube

Mer 28 Mai 2008 - 23:45
farine a écrit:pour mon poids je pense que du très bas de gamme me conviendrai lol, je fait 55kg tous mouillé  Laughing donc pas de problème de ce côté là.

Le problème est déjà de s'orienter vers une forme de FT, je trouve le modèle type pontoon assez original comme c'est deux ci-dessous mais je ne vois pas trop ou poser mes fesses .


float tube Float_caddis_navigatorII


Que penses-tu de ces types de forme pour la navigation? ou as-tu d'autre forme plus spécifique à conseiller?

Avec un FT a-t-on toujours le cul dans l'eau? d'ou le fait de toujours utiliser des wadders

sur ces ft, l'assise est la partie blanche entre le dossier et le tablier ( partie avec graduation qui sert de table pour les montages, poser le poisson, ses petites affaires quoi)

à mon avis, il faut éviter les ft ronds qui ne sont pas pratiques au niveau de la mise à l'eau et sont plus sujets à retournement (en situation extrème)
les formes en u ou en v ont l'avantage d'être stables et plus aèro dynamique, car la résistance au vent aussi peut etre importante, surtout en lac.

le niveau d'assise varie d'un ft à l'autre, plus on est haut sur l'eau, plus c'est confortable pour pêcher et pour se déplacer puisqu'il y a moins de résistance à l'avancement dans l'eau.
Mais les waders restent nécéssaires, à moins d'aimer avoir les fesses mouillées.
j'en ai une paire néoprène, pour l'eau froide et une plus légère pour l'été quand il fait chaud

Question béte ,un ft ne fait pas pas beaucoup de bruit mais tu brasse l'eau avec tes jambes  n'est ce pas préjudiciable ces remous  

tu apprends vite à palmer sans sortir les palmes del'eau, donc pas de bruit et quasiment pas de mouvement d'eau (on est pas des machines non plus Very Happy ), donc ce n'est pas préjudiciable, à condition de ne pas palmer comme un bourin (déplacements), mais c'est pareil qu'en bateau, tu mets les gaz pour se rendre sur la zone, et après, approche discrète à l'éléctrique ou en dérive...

:!:ne pas oublier crème solaire, chapeau et bouteille d'eau, ainsi que quelques recharges énergétiques (céréales...) et du pq, ou des mouchoirs en papiers, dans des sacs étanches ( hein wilf Razz )quand on part pour plusieurs heures

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
float tube Avatar10
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

float tube Empty Re: float tube

Jeu 29 Mai 2008 - 6:36
j'ai deja vu en video des gars sur des float tube avec un moteur electrique a l'arriere, on peut me confirmer sur quel modele?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float tube Empty Re: float tube

Jeu 29 Mai 2008 - 12:10
A importer des States...le Powertube
Arrow POWERTUBE

On en parle déjà dans un autre topic... Wink

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

float tube Empty Re: float tube

Jeu 29 Mai 2008 - 15:16
pas mal mais c'est pas ça que j'ai vu, c'etait beaucoup plus simple, il y avait pas de deuxieme boué a l'arriere!
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

float tube Empty Re: float tube

Jeu 29 Mai 2008 - 19:28
peut etre as-tu viu le float tube pike 'n bass, distribué par amiaaud, qui est un ft rigide sur lequel il est possible de fixer un moteur electrique.

http://www.portail-peche.com/derniere-minute/derniere-minute-archi.asp?id=374

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
float tube Avatar10
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

float tube Empty Re: float tube

Jeu 29 Mai 2008 - 19:30
pas celui-là non plus, c'etait un gonflable!
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

float tube Empty Re: float tube

Jeu 29 Mai 2008 - 23:24
après, il est possible de bidouiller un système avec une batterie à l'arrière du ft et le moteur electrique pour pousser, mais bon, à mon avis à ce moment là, autant avoir une barque, meme petite.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
float tube Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float tube Empty Re: float tube

Jeu 29 Mai 2008 - 23:54
Steiner,il serait bien que tu puisse retrouver cette vidéo sur le web...elle existe peut-être en partie Neutral Bon il faut en connaître son nom... scratch

Marc Roiron,sur la vidéo " l'homme qui parlait aux silures" utilise un float avec une seconde bouée en remorque sur laquelle il fixe sa batterie et moteur,la seule image que j'ai pu trouver... Embarassed

Arrow lien

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float tube Empty Re: float tube

Ven 13 Juin 2008 - 14:25
Les Allemands,toujours une longueur d'avance ...
Arrow vidéo float tube motorisé

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

float tube Empty Re: float tube

Ven 13 Juin 2008 - 14:45
toujours pas ça, le moteur etait a l'arriere! pas mal mais je voudrais bien le voir en action de peche, il doit etre bien embeté pour lancer!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float tube Empty Re: float tube

Ven 13 Juin 2008 - 15:05
Dans ce contexte là nul besoin de lancer...c'est une application pour pêcher les silures à la verticale...idem pour le sandre Wink

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float tube Empty Re: float tube

Ven 13 Juin 2008 - 15:29
batterie intégrée, mais batterie quand même sur le float apparemment...
avatar
Invité
Invité

float tube Empty Re: float tube

Ven 13 Juin 2008 - 16:01
Pour le FT,

j'abondonne l'idée et à y réflaichir, je vais plutôt m'orienter vers un bateau pneumatique.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

float tube Empty Re: float tube

Sam 14 Juin 2008 - 1:57
farine a écrit:Pour le FT,

j'abondonne l'idée et à y réflaichir, je vais plutôt m'orienter vers un bateau pneumatique.

Il me semble qu'ils en vendent des biens et à prix interressant au Décathlon

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float tube Empty Re: float tube

Mer 25 Juin 2008 - 14:26
aujourd'hui cadeaux de ma femme pour ma promotion au boulot

un float tube fish cat cheers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche