CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 10:46White hunter
Ma présentationHier à 8:29mikadu30960
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 18%
4 Messages - 12%
4 Messages - 12%
4 Messages - 12%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny Empty Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Ven 7 Mar 2008 - 22:00
en regardant la carte (ou la vue satellite) on remarque un beau parcours de Moselle sauvage entre le barrage de Pont-à-Mousson et Pagny-sur-Moselle.

ça paraît tentant ce coin... certains ici doivent connaître? c'est très fréquenté?

si vous arrivez à me convaincre que ça en vaut le coup, je me ferai un plaisir (malgré les 160 kms de voiture) de venir vous piquer vos fish... lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Ven 7 Mar 2008 - 22:14
Yes... Very Happy ce sont les coins à Flo54 et Esox Stradic entre autres...
Ils pourront t'en dire d'avantage...

Je me suis rendu dernièrement à Champey près du pont du T.G.V. le coin est vraiment sympa, petites îles,du courant,des arbres dans l'eau (jigs Exclamation )...coin parfait pour les "meuniers" et futur terrain de jeu nos amis les aspes qui progressent peu à peu vers le sud Wink

Inutile de dire que la partie directement en aval du barrage de Pagny est squattée en permanence à la belle saison par les troupes venant de l'Est... Rolling Eyes
En amont je crois savoir que c'est un parcours carpe de nuit Question

Plus bas vers P.A.M.en aval du coude le plus prononcé,non loin de l'étang du "Grand bleu" est situé une île interressante à exploiter ainsi qu'un haut-fond ;sinon au niveau du barrage de Pont,il faudra que je m'y rende en reconnaissance pour voir si les bordures y sont accessibles...

@+Eric


Dernière édition par Eric le Sam 8 Mar 2008 - 14:33, édité 1 fois
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Sam 8 Mar 2008 - 10:30
Tu peux y aller en voiture en passant à côté de SAUR société de traitement de l'eau, il y a peu d'eau par endroit et il s'est fait de beau carton il y a plusieurs dizaines d'années. Mon beau-père m'a raconté beaucoup d'histoire de ces coins là...aujourd'hui s'est beaucoup moins fréquenté et les poissons sont peu être revenus depuis... Cool
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Sam 8 Mar 2008 - 14:03
merci pour ces renseignements.

c'est comment dans l'ensemble? surtout des courants, profondeurs généralement faibles je suppose?
des fosses aussi ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Sam 8 Mar 2008 - 14:11
Comme un peu partout en aval des barrages je pense...ce qui fait un peu la richesse piscicole de ce genre d'endroit Wink

Esox,l'accès par la Saur ce fait bien rive droite Question

@+Eric
avatar
Invité
Invité

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Dim 9 Mar 2008 - 12:42
Eric a écrit:Yes... Very Happy ce sont les coins à Flo54 et Esox Stradic entre autres...
Ils pourront t'en dire d'avantage...

Je me suis rendu dernièrement à Champey près du pont du T.G.V. le coin est vraiment sympa, petites îles,du courant,des arbres dans l'eau (jigs Exclamation )...coin parfait pour les "meuniers" et futur terrain de jeu nos amis les aspes qui progressent peu à peu vers le sud Wink

Inutile de dire que la partie directement en aval du barrage de Pagny est squattée en permanence à la belle saison par les troupes venant de l'Est... Rolling Eyes
En amont je crois savoir que c'est un parcours carpe de nuit Question

Plus bas vers P.A.M.en aval du coude le plus prononcé,non loin de l'étang du "Grand bleu" est situé une île interressante à exploiter ainsi qu'un haut-fond ;sinon au niveau du barrage de Pont,il faudra que je m'y rende en reconnaissance pour voir si les bordures y sont accessibles... oui je connais la moselle a proximité de la base de voille du grand bleu proche de vitonville j'ai pecher sourtout au posé et leurre souple il ya une belle population de silure le fond et d'environ et de 4 a 6 metres curieusement j'ai pas pris beaucoup de sandre de plus de 2 kilos par contre les silures .... cheers

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Dim 9 Mar 2008 - 12:46
Moi je connais bien Champey sur Moselle que je pêche depuis plus de 10 ans dans le cadre du recueil des données. Silures, silures et silures.....anguilles, barbeaux, sandres et bientôt aspe, aspe et aspe!!! si ce n'est pas déjà fait!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Dim 9 Mar 2008 - 14:37
symetre a écrit:Moi je connais bien Champey sur Moselle que je pêche depuis plus de 10 ans dans le cadre du recueil des données.

ahhhh il avoue lol! (merci Matt et Symètre) Wink

aurais-tu aussi quelques "données" concernant d'éventuelles "fosses" dans le coin...? Smile

Matt parle de profondeurs de 4 à 6 m Shocked

et y a moyen de mettre une barque (lègère) à l'eau (même "sauvagement")? rendeer
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Dim 9 Mar 2008 - 14:52
Je ne connais pas encore les fosses du secteur,mais pour la mise à l'eau,elle doit être possible à Champey en face de l'île ou au niveau du pont T.G.V. et peut-être un accès possible proche du barrage de P.A.M.

Pour Matt le "Grand Bleu" est plutôt situé entre Champey et P.A.M.,Vittonville étant plus au nord...

@+Eric
avatar
Invité
Invité

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Dim 9 Mar 2008 - 16:11
oui oui je sais je dort souvent a vitonville mon oncle habite le village et peche le sandre de temps en temps dans le secteur c'est a 1 ou 2 kilomètres du grand bleu qui ce trouve derriere le chantier de champey d'ailleurs il ya environ 4 ans au debut de la constrution du gros pont du tgv je pechais dans un petit étang privé a coté du grand bleu car celui ci a été complétement bouché par de la terre j'ai pris pas mal de bec de belle taille .
avatar
Invité
Invité

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Dim 9 Mar 2008 - 16:25
wels a écrit:
symetre a écrit:Moi je connais bien Champey sur Moselle que je pêche depuis plus de 10 ans dans le cadre du recueil des données.

ahhhh il avoue lol! (merci Matt et Symètre) Wink

aurais-tu aussi quelques "données" concernant d'éventuelles "fosses" dans le coin...? Smile

Matt parle de profondeurs de 4 à 6 m Shocked

et y a moyen de mettre une barque (lègère) à l'eau (même "sauvagement")? rendeer
oui a proximité du resto a champey il ya une ile sur le milieux de la moselle sur la berge tu pourras descendre une barque je pense c'est facile
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Dim 9 Mar 2008 - 18:13
C'est là qu'on descend notre gros zodiac... alors no problemo pour les barques. Quelques fosses en face, en amont du grand radier, des fond uniforme après 2 ou 3 mètres dans le chenal jusqu'à un autre radier 2 kilomètres plus haut. Moi je sens bien les aspes pour 2008-2009...
avatar
Invité
Invité

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Lun 10 Mar 2008 - 12:05
symetre a écrit:C'est là qu'on descend notre gros zodiac... alors no problemo pour les barques. Quelques fosses en face, en amont du grand radier, des fond uniforme après 2 ou 3 mètres dans le chenal jusqu'à un autre radier 2 kilomètres plus haut. Moi je sens bien les aspes pour 2008-2009...
j'ai vu un superbe bec a coté de lile coté gauche en aout 2003 en surface pas loin de 1,10 !! maintenant pas loin de 1,20 affraid
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Jeu 10 Avr 2008 - 19:22
Accès au barrage de Pont à Mousson... Wink

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny Acces_10

En suivant la flèche rouge je suppose que c'est bon Very Happy

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Jeu 10 Avr 2008 - 19:30
tu supposes seulement, ou tu as testé le chemin? c'est carrossable?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Jeu 10 Avr 2008 - 19:32
C'est ce que je voudrais que l'on me confirme,si accès facile ou pas Very Happy

@+Eric
Flo54
Flo54
Sandre en lac
Sandre en lac

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Jeu 10 Avr 2008 - 20:47
Hello, me voilà je pêche ces secteurs depuis plus de 20 ans alors,
pour ce qui est sur le plan, ne vous exitez pas les gars bounce , le chemin existe juste sur le plan Sad , il n'y a plus d'acces autrement qu'a pieds ou en fin de saison, lorsque le paysan n'a plus de bête dans le champs, il y a moyen en passant par la station d'épuration mais aprés dans le champs il faut un 4x4 Rolling Eyes
Arrivé sous le barrage avec le 4x4 (environ 200 métres) il faut descendre le talus affraid et pas un talus de rigolo No au moins 4 metres de haut + un ruisseau a passer avec les wader's, donc possible d'y mettre un bateau a l'eau mais impossible de le remonter
Plus bas environ 2 kilometres il y a acces, mais il faut encore un 4x4 bien équipé en pneu TT Evil or Very Mad par contre si ça passe il y a moyen de mettre a l'eau un petit bateau a l'eau en face du lieu dit "les cailloux de Norroy" la seul fose du secteur longue d'environ 500 Metres Laughing profondeur 8 métres
Je m'explique sous le barrage : une poche assez profonde mais remplis d'accros No
ensuite du barrage jusqu'au "cailloux de Norroy" soit environ 2 a 3 kilometres : maxi 1.5 métres d'eau mini 10 centimétres une succesion de radiers a exploité en waders au leurres avec plein de surprise car jamais peché et remplis de cheveines, de hotus, de barbeaux et bien sur dans les courant de belle perches et des aspes cheers
arrive ensuite le troue" des cailloux de Norroy" donc sandres, perches, carpes et silures cheers mais le probléme c'est le secteur carpe de nuit de Blénod les Pont a Mousson qui ne font pas partie de la reciprocité, et qui est pris d'assaut pas les carpistes donc sur 500 metres pas beaucoups de place pour nous Crying or Very sad
ensuite a nouveau une succesion de radiers sur 1.5 kilométre jusqu'au "troue Watier" petite poche avec une reculé a l'intérieur d'un grand virage 3.5 metres dans la reculé 4.5 dans la poche trés bon poste pendant les crues mais pris d'assaut par" les congélos" de Blénod Sad et a nouveau un succesion de radiers jusqu'a celui décrit par Symetre
Pour ma part en partant du pont du TGV de Champey avec la new-matic, j'arrive a passé le premier radier environ 500 métres aprés le pont mais je reste bloqué au niveau de celui 2 kilométres au dessus Crying or Very sad car moins de 10 a 20 centimétres d'eau même en waders avec le courrant je n'arrive pas a tirer le bateau Mad
donc le mieux c'est de partir a deux un qui descendre depuis "les cailloux de Norroy"avec le bateau et l'autre qui vous récupére sous le pont du TGV a Champey geek
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Jeu 10 Avr 2008 - 20:59
En voilà des détails qui comptent cheers
Mais il y a de quoi être un peu découragé par l'accessibilité aux berges Mad

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Jeu 10 Avr 2008 - 21:04
Pour accéder aux alentours du barrage de Pont à Mousson, en rive gauche, rien de plus simple......

Dans Norroy-les Pont-à-Mousson, tourner à droite (en venant de Pontam) en face du bar-tabac qui est à gauche en hauteur, passez la voie ferrée, traverser le canal grand gabarit et prendre à droite le chemin de halage qui est ouvert, jusqu'au bout..Il mène à la microcentrale implantée sur le barrage. Le chemin est très bon!
Ensuite, il ne reste plus qu'à trouver un passage dans la saulaie (les castors ont fait des trouées) pour accèder à la zone aval (attention s'il y a une réserve). Vous pourrez admirer la passe à poisson située au milieu du barrage.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Jeu 10 Avr 2008 - 21:13
Certes mais j'ai un doute concernant l'accès aux pêcheurs scratch ces chemins de halage sont à VNF Neutral

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Jeu 10 Avr 2008 - 21:22
Ah cette phobie des chemins de halage. Comme j'y suis demain après-midi, je regarderai s'il y a des panneaux. Il s'agit d'un chemin qui est utilisé également par les carriers, l'exploitant de la microcentrale et un tas de monde. J'y étais encore hier matin et je ne me souviens pas avoir vu un panneau.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Jeu 10 Avr 2008 - 21:32
Nul n'est sensé ignorer la loi...et "patati et patata" Neutral
Je me préviens des ennuis éventuels...

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Jeu 10 Avr 2008 - 21:34
Le mieux c'est que tu achètes une voiture de l'administration!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Jeu 10 Avr 2008 - 21:36
File-moi les logos de ta "boîte" moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny 0019 ah...et puis un girophare aussi pourquoi pas Very Happy

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Jeu 10 Avr 2008 - 22:08
finalement, la solution navigable est peut etre le float tube, à condition d'y aller avec 2 voitures, une amont et une aval pour récupérer les palmeurs érreintés par les 60 kg de poissons attrapés là où les autres ne peuvent pas aller Very Happy
vous verrez que vous y viendrez au ft Wink
un conseil, le 17 mai, ne l'esayez pas, vous risqueriez d'etre contaminés Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny Avatar10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche