CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 10:46White hunter
Ma présentationHier à 8:29mikadu30960
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 18%
4 Messages - 12%
4 Messages - 12%
4 Messages - 12%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny - Page 2 Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Ven 11 Avr 2008 - 1:38
jmkn a écrit:vous verrez que vous y viendrez au ft Wink
un conseil, le 17 mai, ne l'esayez pas, vous risqueriez d'etre contaminés Wink

Je prend le risque Twisted Evil

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny - Page 2 Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Ven 11 Avr 2008 - 12:35
CEDRIC prends une bonne assurance si tu veut faire du FT. que ta femme puisse en profiter. lol! lol!
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny - Page 2 Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Ven 11 Avr 2008 - 12:51
meuh non, c'est meme pas risqué No
bon, c'est vrai qu'avec mon quintal, il est bien stable sur l'eau.
je dérive moins que mickael jordan qui a le meme quand il y a du vent...

Mais il y a eu des gros progrès faits sur les ft... la forme en U ou en V sont vraiment stables

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny - Page 2 Avatar10
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny - Page 2 Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Ven 11 Avr 2008 - 14:57
gardon57 a écrit:CEDRIC prends une bonne assurance si tu veut faire du FT. que ta femme puisse en profiter. lol! lol!

Sympa le beau-papa Exclamation
J'ai déja réservé une place à Jmkn pour un essai pour vous, je vous conseillerais donc la même chose lol!

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny - Page 2 Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Ven 11 Avr 2008 - 20:50
pas de probleme gardon 57, si il faut, je prette les waders en prime Wink (prime d'assurance exclue bien sûr) Very Happy

et comme wilf a le meme, vous pourrez même faire une ballade en famille Razz

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny - Page 2 Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny - Page 2 Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Mar 24 Fév 2009 - 23:18
moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny - Page 2 Up1 Hormis la dérive de ce post,je pense que tu connais un peu le secteur Blacktotofus Question Libre à toi de présenter tes impressions sur ce secteur...Les autres aussi si vous avez des trucs à rajouter... Laughing

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny - Page 2 Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Mer 25 Fév 2009 - 9:13
Eric a écrit:moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny - Page 2 Up1 Hormis la dérive de ce post,je pense que tu connais un peu le secteur Blacktotofus Question Libre à toi de présenter tes impressions sur ce secteur...Les autres aussi si vous avez des trucs à rajouter... Laughing

@+Eric

Effectivement, je connais très bien ce secteur enfin pas en entier mais certains spots très productif...

Tout d'abord, il y a Pont à Mousson, à la sortie de l'Esch, dans le canal qui se jette 10m en dessous dans la Moselle... en gros des tourbillons de tous les cotés et des va et vient de l'eau dès qu'une péniche passe vraiment très intéressant. De plus, tout est accessible, j'entends par là que ça fait une espère de pointe, à gauche le canal, à droite la Moselle...
La droite (Moselle), est recommandé pour la traque du silure avec de nombreuses personnes qui pêchent en barque et même un en float tube!
La gauche (canal débouché Moselle) est recommandé pour la traque de la perche et du sandre (un agrs en a fait 6 en 2h...) mais je pense qu'il y a aussi du brochet sauf que personne ne le pêche! (sur 12 pêcheurs, la dernière foi, tous pêchaient avec des petites cuillers! et quand je dis petit, c'est petit, la plus grosse était une taille 1! mais d'autres utilisaient des 00 et prenaient des perches...) Enfin, si vous allez y faire un tour à l'ouverture, on se croisera... (c'est pas possible de me loupper... le seul jeune à lunette et à cheveux long avec surement une canne casting à la main et un B Freeze ou LS au bout)
Et pour finir, tout le long de la Moselle, il y a un chemin de balade betonné sur des kilomètres avec des Ponts et un parking à environ 30 m du bord de l'eau... en gros, c'est hyper accessible, très propre et très poissonneux donc très pêché...

J'ai aussi pas mal pêcher la Moselle à Pagny avec de nombreuses captures de sandres et de perches. Pour les posts, suffit de savoir lire une carte IGN, il y a une écluse ou juste en dessous j'ai déjà pris quelques silures (en pêchant le sandre... donc aussi pas mal de casser), un beau barrage avec de belles fosses ou l'on a déjà pris pas mal de sandres et juste en aval, après les fosses, des espèces de rapides avec quelques beaux coins à brochet et à perche... sur les coups du soir, au large, ça saute énormément sans que l'on ne puisse savoir ce que c'est... seul petit problème, l'accès se fait par des gros blocs de roche donc mieux vaut être en forme...

Et le dernier coin est le Pont américain, un ancien pont de la guerre a moitié démoli et tombé dans l'eau... derrière chaque pillier des grosses fosses et de très beau remou (excellent pour le sandre) et en face (coté la lobe) une très belle fosse de 8m selon les pêcheurs de silure qui y accèdent en barque...

Voila, j'ai dévoilé tous mes secrets en espèrant peut etre en croiser quelques une d'entre vous sur un de ces posts tant que celui-ci ne prend pas tout le poisson...
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny - Page 2 Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Mer 25 Fév 2009 - 11:03
blacktotofus a écrit: un beau barrage avec de belles fosses ou l'on a déjà pris pas mal de sandres et juste en aval, après les fosses, des espèces de rapides avec quelques beaux coins à brochet et à perche... sur les coups du soir, au large, ça saute énormément sans que l'on ne puisse savoir ce que c'est... seul petit problème, l'accès se fait par des gros blocs de roche donc mieux vaut être en forme...

Et le dernier coin est le Pont américain, un ancien pont de la guerre a moitié démoli et tombé dans l'eau... derrière chaque pilier des grosses fosses et de très beau remous (excellent pour le sandre) et en face (coté la lobe) une très belle fosse de 8m selon les pêcheurs de silure qui y accèdent en barque...

...

le dessous du barrage est il toujours assez accessible ?
je crois que c'est blindé de nos amis de l'est par la bas ?

pour le pont américains j'y ai deja vu une lotte , excact , pour la fosse mais pas mal d'accrocs
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny - Page 2 Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Mer 25 Fév 2009 - 12:01
jamais eu de soucis... c'est toujours désert... sauf en été quand il y en a qui se baignent...

à oui, aussi, il y a quelques espèces bizarre de poisson, ou l'on voit juste des épines qui dépassent de l'eau... un peu comme des requins et qui trainent tout le temps dans très peu d'eau...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny - Page 2 Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Mer 25 Fév 2009 - 12:10
blacktotofus a écrit: il y a quelques espèces bizarre de poisson, ou l'on voit juste des épines qui dépassent de l'eau... un peu comme des requins et qui trainent tout le temps dans très peu d'eau...

Sans doute des "chub" et autres "barbel" lol!

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny - Page 2 Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Mer 25 Fév 2009 - 15:32
et cela se pêche aux leurres de surface?

faudra que j'essaie la prochaine foi que j'en vois...

en tout cas, c'est vrai que dans ces mêmes coins, on y a aussi déjà pris des chevesnes qui flurtaient avec les 50cm...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny - Page 2 Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Mer 25 Fév 2009 - 16:29
Oui,essaye les petits stickbait de surface (imitation du Sammy du DKT),au popper et petit crank genre Chubby en étant discret la prochaine fois que tu iras là-bas... Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny - Page 2 Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Mer 11 Aoû 2010 - 10:32
steph a écrit:Pour accéder aux alentours du barrage de Pont à Mousson, en rive gauche, rien de plus simple......

Dans Norroy-les Pont-à-Mousson, tourner à droite (en venant de Pontam) en face du bar-tabac qui est à gauche en hauteur, passez la voie ferrée, traverser le canal grand gabarit et prendre à droite le chemin de halage qui est ouvert, jusqu'au bout..Il mène à la microcentrale implantée sur le barrage. Le chemin est très bon!
Ensuite, il ne reste plus qu'à trouver un passage dans la saulaie (les castors ont fait des trouées) pour accèder à la zone aval (attention s'il y a une réserve). Vous pourrez admirer la passe à poisson située au milieu du barrage.


Dernière édition par Fab le Jeu 6 Sep 2012 - 15:17, édité 2 fois
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny - Page 2 Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Mer 11 Aoû 2010 - 10:55
Je ne connais pas de trop le secteur sous la cascade de Pagny
Peu t on mettre une barque a l eau facilement par la ???
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny - Page 2 Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Mer 11 Aoû 2010 - 11:47
silou a écrit:Je ne connais pas de trop le secteur sous la cascade de Pagny
Peux t' on mettre une barque a l 'eau facilement par là ???

Non, c'est un véritable parcours du combattant Rolling Eyes les sentiers d'accès sont défoncés, même en 4 X4 tu risques de flinguer notement la remorque si toutefois tu en as une, à moins de venir en pneumatique mais le chemin venant de la Lobe est vraiment hard Neutral il vaut mieux s'y rendre également par temps sec.

Et du côté Pagny, bof,bof... Exclamation ce n'est guère mieux Rolling Eyes
Durant la période estivale ce secteur est habituellement squatté par des hordes de Teutons qui pêchent la carpe et le silure à la bouée + quelques autochtones courageux.

Il y a bien une pseudo mise à l'eau plus en aval sur la rive gauche (hauteur Arnaville) mais celle-ci est vraiment mal fichue, il vaut mieux être à plusieurs pour la transporter et la mettre à l'eau dans la mesure du possible.

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny - Page 2 Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Mer 11 Aoû 2010 - 13:38
silou a écrit:Je ne connais pas de trop le secteur sous la cascade de Pagny
Peu t on mettre une barque a l eau facilement par la ???

non, j'y étais dernièrement encore (rive gauche côté Pagny).

Pas à cause du chemin, qui est relativement praticable... mais arrivé au bord de l'eau, je n'ai pas repéré d'endroit où la mise à l'eau d'un bateau serait possible.
Même avec un pneu léger, ça poserait problème...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny - Page 2 Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Mer 11 Aoû 2010 - 13:48
Ce ne sont que des champs de cailloux de part et d'autre Laughing

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moselle - Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny - Page 2 Empty Re: Moselle entre Pont-à-Mousson et Pagny

Jeu 12 Aoû 2010 - 10:54
Merci a vous pour vos renseigements
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche