CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:07kiki88
Présentation ElieAujourd'hui à 10:56kiki88
ma présentationAujourd'hui à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%

Prologic -Savage Gear 4play herring

+31
Carneric
nico23
thomas
Nicolas57
moulaille
brochet113
guigui57
olivier54
Daniel
nemo54000
grego67
Vic
Ramses57
Marco
Audric.
philippe
guillaume57
j-m
Eric 57
eric1966
benoit
GILLES21
wels
basswise
seb5533
guigui
grzeskow
jeff55
Marc.G
Eric
jolisandre
35 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

4 playl - Prologic -Savage Gear 4play herring - Page 3 Empty Re: Prologic -Savage Gear 4play herring

Lun 4 Mai 2009 - 18:28
Les gravières Alsaciennes sont très profondes et çà descends très vite,donc si tu dois te décider sur un modèle,prends le 19 cm à bavette (la grande,pas la petite ridicule Exclamation ) il descendra toujours plus profond que le 13 cm,de plus la taille ne rebuttent pas les plus petits de l'espèce,autre avantage...dans ces eaux profondes les pulsations/vibrations seront plus fortes et les brochets les détecteront avec bien plus de facilité.

Mais n'imagine pas que tu vas racler le fond avec,les brochets actifs sont souvent suspendus et finiront bien par monter dessus Wink

@+Eric
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

4 playl - Prologic -Savage Gear 4play herring - Page 3 Empty Re: Prologic -Savage Gear 4play herring

Lun 4 Mai 2009 - 20:13
Bon j'ai acheter avant de lire ta réponse Eric, j'ai pris un 13 cm et un 19 cm, tous deux en suspending. Un petit plomb devrais les faire couler un peu au cas ou.
J'ai toujours eu un peu d'appréhension à pecher sous 1m d'eau alors que le fond est a 15m . . . M'enfin y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis lol.

Et vivement l'ouverture j'ai tellement de leurres à essayer (et de fisch à prendre lol! )

@++
Greg
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

4 playl - Prologic -Savage Gear 4play herring - Page 3 Empty Re: Prologic -Savage Gear 4play herring

Lun 4 Mai 2009 - 21:18
Very Happy Tu nas pas de soucis a te faire le 4 play fera bien son travail même si il ya énormément de fond ,comme la dit Eric un brochet actif sera suspendue la plupart du temps Exclamation
Ramses57
Ramses57
Sandre en lac
Sandre en lac

4 playl - Prologic -Savage Gear 4play herring - Page 3 Empty Re: Prologic -Savage Gear 4play herring

Lun 4 Mai 2009 - 22:29
Ramses57 a écrit:J'ai testé le 19cm sans bavette aujourd'hui.
Vraiment une très belle nage mais pas mal de loupé au ferrage ou dans les premières secondes de combat. Avez-vous le même problème ?
Je précise que je pêche environ 10cm sous la surface, les brochet loupé étaient petits (40-50cm) et j'ai utilisé une canne pas vraiment prévu pour des swimbait (butch light 15-50)
Les loupés viennent-ils de mes ferrages, de la canne, de la petitesse de poisson ?
Personne d'autre n'a connu mes problèmes de loupé ?
Sa vient peut-être de moi alors, j'irais voir ça ce week end si ça s'améliore
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

4 playl - Prologic -Savage Gear 4play herring - Page 3 Empty Re: Prologic -Savage Gear 4play herring

Lun 4 Mai 2009 - 22:45
Ramses57 a écrit:
Ramses57 a écrit:J'ai testé le 19cm sans bavette aujourd'hui.
Vraiment une très belle nage mais pas mal de loupé au ferrage ou dans les premières secondes de combat. Avez-vous le même problème ?
Je précise que je pêche environ 10cm sous la surface, les brochet loupé étaient petits (40-50cm) et j'ai utilisé une canne pas vraiment prévu pour des swimbait (butch light 15-50)
Les loupés viennent-ils de mes ferrages, de la canne, de la petitesse de poisson ?
Personne d'autre n'a connu mes problèmes de loupé ?
Sa vient peut-être de moi alors, j'irais voir ça ce week end si ça s'améliore

tu veux un remède tout "bête" et qui marche bien ??? place chaque fois un deuxième anneau brisé et fais le test de tordre le triple....tu veras qu'avec un deuxième ça pivote mieux !!! Wink
Et si ça te parrait trop "grossier" place des anneaux brisé un poil plus large.
Ramses57
Ramses57
Sandre en lac
Sandre en lac

4 playl - Prologic -Savage Gear 4play herring - Page 3 Empty Re: Prologic -Savage Gear 4play herring

Mar 5 Mai 2009 - 18:48
Merci vic
avatar
Invité
Invité

4 playl - Prologic -Savage Gear 4play herring - Page 3 Empty Re: Prologic -Savage Gear 4play herring

Mar 5 Mai 2009 - 19:52
Perso j'en possède un c'est le vert fluo il fait 19cm mais jamais rien fais avec,peu être que je ne l'utilise pas assez aussi scratch
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

4 playl - Prologic -Savage Gear 4play herring - Page 3 Empty Re: Prologic -Savage Gear 4play herring

Mar 5 Mai 2009 - 22:00
Une vrais Daube , ce leurre Evil or Very Mad , et meme pas selectif ce truc !!!!!! Laughing Laughing Laughing



4 playl - Prologic -Savage Gear 4play herring - Page 3 Pict0011207




4 playl - Prologic -Savage Gear 4play herring - Page 3 Pict05073


Sa prend que les gros !!!! Laughing


Eric

Wink
avatar
Invité
Invité

4 playl - Prologic -Savage Gear 4play herring - Page 3 Empty Re: Prologic -Savage Gear 4play herring

Mar 5 Mai 2009 - 23:08
Et bein je vais l'essayer plus souvent mon 4 play Shocked
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

4 playl - Prologic -Savage Gear 4play herring - Page 3 Empty prologique savage gear 4play herring

Mer 6 Mai 2009 - 0:10
ya bon le 4 play

4 playl - Prologic -Savage Gear 4play herring - Page 3 Photo863
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

4 playl - Prologic -Savage Gear 4play herring - Page 3 Empty Re: Prologic -Savage Gear 4play herring

Mer 6 Mai 2009 - 2:00
je trouve aussi que c'est un leurre qui réussit bien sur les brochets - j'ai une question cependant : est-ce que qq'un a essayé le 25cms (moi je pêche avec le 19cms) ?
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

4 playl - Prologic -Savage Gear 4play herring - Page 3 Empty Re: Prologic -Savage Gear 4play herring

Mer 6 Mai 2009 - 8:12
jolisandre a écrit:je trouve aussi que c'est un leurre qui réussit bien sur les brochets - j'ai une question cependant : est-ce que qq'un a essayé le 25cms (moi je pêche avec le 19cms) ?
Salut Wink

Pas encore, mais c'est un projet à l'étude pour la fin de saison...

@+ Wink
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

4 playl - Prologic -Savage Gear 4play herring - Page 3 Empty Re: Prologic -Savage Gear 4play herring

Mer 6 Mai 2009 - 10:04
Very Happy Encore hier jai fais une séssion avec un pote en privée,il avait mis un 4 play mais en 13 cm 2 jet sûr un poste ,ferrage, tendue le fish énorme rush déroulage de la bobine aucune chance de tenir le fish ,casse net de la tresse résistance 10 kilo voila se leurre prend du fish il faut juste l utilisé a bon esciant Exclamation

Juste pour infos c était le modèle lowrider Exclamation
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

4 playl - Prologic -Savage Gear 4play herring - Page 3 Empty Re: Prologic -Savage Gear 4play herring

Mer 6 Mai 2009 - 12:47
Par contre, concernant le 25 cm, une question qui peut sembler bête Rolling Eyes ...

Ce Swim est équipé, dans cette version, de deux points d'attache de la ligne. Quel point choisir et en fonction de quels éléments ?

@+ Wink

PS: Par avance, merci Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

4 playl - Prologic -Savage Gear 4play herring - Page 3 Empty Re: Prologic -Savage Gear 4play herring

Mer 6 Mai 2009 - 13:16
Je n'ai pas été vérifier...il se peux que l'un ou l'autre de ces points d'attaches te permettent de pêcher plus creux si le besoin s'en fait sentir scratch

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

4 playl - Prologic -Savage Gear 4play herring - Page 3 Empty Re: Prologic -Savage Gear 4play herring

Mer 6 Mai 2009 - 16:28
Eric a écrit:Je n'ai pas été vérifier...il se peux que l'un ou l'autre de ces points d'attaches te permettent de pêcher plus creux si le besoin s'en fait sentir scratch

@+Eric

oui, je pense que c'est ça en effet ! (l'action du leurre doit aussi s'en trouver changée...)
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

4 playl - Prologic -Savage Gear 4play herring - Page 3 Empty Re: Prologic -Savage Gear 4play herring

Mer 6 Mai 2009 - 20:28
Je dois etre le seul...Embarassed ,jamais rien pris avec les 4-play,aussi bien le 13 cms que le 19 cms...et pourtant ,c'est pas faute de l'avoir essayé .
Je l'accroche réguliérement à la canne...mais rien...Rolling Eyes

Je crois qu'il va y en avoir quelques uns ds les petites annonces d'ici peu...Laughing

Marc.
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

4 playl - Prologic -Savage Gear 4play herring - Page 3 Empty Re: Prologic -Savage Gear 4play herring

Mer 6 Mai 2009 - 20:37
J'en ai un de 13 cm sans bavette, j'ai pris mon premier brocheton avec la semaine dernière .
Je trouve sa nage très attractive, et je le sortirais plus souvent maintenant qu'il a fait son fish Laughing
Je pense que je ferais l'aqcuisition d'un autre coloris plus naturel et certainement 2 autres avec bavette dans la même taille.
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

4 playl - Prologic -Savage Gear 4play herring - Page 3 Empty Re: Prologic -Savage Gear 4play herring

Mer 6 Mai 2009 - 20:42
guigui a écrit:Very Happy Encore hier jai fais une séssion avec un pote en privée,il avait mis un 4 play mais en 13 cm 2 jet sûr un poste ,ferrage, tendue le fish énorme rush déroulage de la bobine aucune chance de tenir le fish ,casse net de la tresse résistance 10 kilo voila se leurre prend du fish il faut juste l utilisé a bon esciant Exclamation

Juste pour infos c était le modèle lowrider Exclamation

eh bien bravo!

perso, j'sais pas comment l'animer... vous me direz, il s'anime tout seul, mais je ne sais jamais quel est la vitesse maximum d'un leurre (surtout que j'ai jamais réussi à faire décrocher un 4play) ni quel est la vitesse minimum ni même la distance des accèlérations que l'on doit donner au leurre pour le rendre plus attractif...
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

4 playl - Prologic -Savage Gear 4play herring - Page 3 Empty Re: Prologic -Savage Gear 4play herring

Jeu 7 Mai 2009 - 16:12
Marc.G a écrit:Je dois etre le seul...Embarassed ,jamais rien pris avec les 4-play,aussi bien le 13 cms que le 19 cms...et pourtant ,c'est pas faute de l'avoir essayé .
Je l'accroche réguliérement à la canne...mais rien...Rolling Eyes
Marc.
Non Marc tu n'est pas le seul Exclamation Rolling Eyes
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

4 playl - Prologic -Savage Gear 4play herring - Page 3 Empty Re: Prologic -Savage Gear 4play herring

Jeu 7 Mai 2009 - 17:48
J'avoue ne jamais avoir eu de résultats bien encourageant avec ces leurres également 4 playl - Prologic -Savage Gear 4play herring - Page 3 MDR13 tout au plus quelques suivis et décrochages que ce soit sur Madine ou le canal de Jouy (mauvaise position des hameçons Rolling Eyes Question )

Bon,il est vrai que maintenant j'utilise bien volontier d'autres types de leurres car je ne recherche pas le brochet en priorité...je vais tenter sur mes amis à moustaches prochainement pour voir 4 playl - Prologic -Savage Gear 4play herring - Page 3 MDR16

@+Eric
guigui57
guigui57
Sandre en lac
Sandre en lac

4 playl - Prologic -Savage Gear 4play herring - Page 3 Empty leurre prologic 4 play

Dim 18 Oct 2009 - 20:06
je peche beaucoup avec se leuurre mais j'ai beaucoup de tape des refus et des suivie a non plus finir au temp de petits bec que de beaux cela vous ais t'il deja arriver Question

J'ai fusionné ton post avec le sujet déjà existant.
Merci Audric et Eric pour le dépoussiérage Wink
J'ai supprimé vos posts qui n'avaient plus lieu d'être.
Halieutiquement, Daniel
Wink
avatar
Invité
Invité

4 playl - Prologic -Savage Gear 4play herring - Page 3 Empty Re: Prologic -Savage Gear 4play herring

Lun 19 Oct 2009 - 13:02
guigui57 a écrit:je peche beaucoup avec se leuurre mais j'ai beaucoup de tape des refus et des suivie a non plus finir au temp de petits bec que de beaux cela vous ais t'il deja arriver Question

J'ai fusionné ton post avec le sujet déjà existant.
Merci Audric et Eric pour le dépoussiérage Wink
J'ai supprimé vos posts qui n'avaient plus lieu d'être.
Halieutiquement, Daniel
Wink
c'est un leurre que j'ai j'utiliser 2 ou 3 fois cette année et a chaque sortie il fais boujer et fais prendre du poisson , surtout le liplure en 13 cm ce swim nage presque tout seul mais je ne l'utilise pas de cette manière pas en linéaire mais plutôt comme un jerk de bon coup de scion le fais miroiter les attaques sont plus franche bref la carte de la provocation avec le colorie mat tiger et bone les plus réguliers les autres colories naturelle bof bof voila c'est ce que j'ai remarquer avec ce leurre depuis l'année dernière .


Dernière édition par matt le Lun 19 Oct 2009 - 14:36, édité 1 fois
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

4 playl - Prologic -Savage Gear 4play herring - Page 3 Empty Re: Prologic -Savage Gear 4play herring

Lun 19 Oct 2009 - 13:41
Tout à fait d'accord avec Matt jocolor
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

4 playl - Prologic -Savage Gear 4play herring - Page 3 Empty Re: Prologic -Savage Gear 4play herring

Lun 19 Oct 2009 - 21:40
guigui57 a écrit:je peche beaucoup avec se leuurre mais j'ai beaucoup de tape des refus et des suivie a non plus finir au temp de petits bec que de beaux cela vous ais t'il deja arriver Question
Re- Wink

Avec quel modèle pêches-tu ? le 13 ou le 19 cm ?
Je suis plutôt un adepte du 19 cm dans sa version "herring swim and jerk" mais je dois avouer qu'une réponse à ta question ne me laisserait pas indifférent. J'ai rencontré le même type de déboire avec d'autres swim ( Sébile, Illex SF 145 real Swim...) : tapes sèches inferrables, poissons décrochés...
Je pense que les poissons arrivent à prendre appui sur le corps du leurre pour se décrocher, dans le cas du 145 real swim, les triples d'origine sont gênés par l'ombre physique du leurre...
La couleur inciterait-elle les poissons à taper gueule fermée sur le leurre ? Suspect scratch

@+ Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche