je me présente
+11
eric319
PAPY VIC
cedric67
Eric 57
jackie
REM
Marc.G
gondrex10
fifil57
Eric
Dr Broc
15 participants
- Dr BrocBrochet en étang
je me présente
Lun 17 Mai 2010 - 18:02
Salut à tous,
Je m'appelle Jean-Luc j'habite près de Strasbourg et je pêche depuis bientôt 40 ans !
Et j'apprend encore à chaque sortie ! Comme beaucoup d'autres domaines la pêche est une grande école d'humilité face à la nature.
Je suis passionné par les carnassiers que je pêche toujours au lancer (leurres et poissons morts manié) et je remets à l'eau 99 % de mes prises. Je peche surtout le brochet du bord dans un très beau étang privé doté d'une grosse population de brochets mais aussi de sandres mais qui sont très durs à prendre. Je regrette de ne pas prendre plus de perches, mais je ne connaîs pas beaucoup d'endroit ou en trouver.
Je viens de temps en temps dans votre belle région, nous n'avons pas la chance d'avoir d'aussi beaux lacs dans notre région.
J'étais hier au lac de Pierre percé, nous avons loué une barque, c'étais vraiment sympa, malgré une peche vraiment difficile.
J'éspére enrichire mes connaissances en discutant avec vous tous.
A bientôt
JL
Je m'appelle Jean-Luc j'habite près de Strasbourg et je pêche depuis bientôt 40 ans !
Et j'apprend encore à chaque sortie ! Comme beaucoup d'autres domaines la pêche est une grande école d'humilité face à la nature.
Je suis passionné par les carnassiers que je pêche toujours au lancer (leurres et poissons morts manié) et je remets à l'eau 99 % de mes prises. Je peche surtout le brochet du bord dans un très beau étang privé doté d'une grosse population de brochets mais aussi de sandres mais qui sont très durs à prendre. Je regrette de ne pas prendre plus de perches, mais je ne connaîs pas beaucoup d'endroit ou en trouver.
Je viens de temps en temps dans votre belle région, nous n'avons pas la chance d'avoir d'aussi beaux lacs dans notre région.
J'étais hier au lac de Pierre percé, nous avons loué une barque, c'étais vraiment sympa, malgré une peche vraiment difficile.
J'éspére enrichire mes connaissances en discutant avec vous tous.
A bientôt
JL
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: je me présente
Lun 17 Mai 2010 - 18:33
Willkomme Jean-Luc
Tu verras,ici l'Alsace et en particulier le Bas-Rhin n'est pas en reste
nous comptons déjà pas mal de tes compatriotes dans nos rangs,si çà continue il vas falloir nous débaptiser
un topic 100% Alsacien est consacré aux bonnes adresses consacrées à notre loisirs préféré tu le trouveras dans la rubrique "Liens et bonnes adresses"
@+Eric

@+Eric
- gondrex10Brochet en étang
Lun 17 Mai 2010 - 18:51
Salut Jean-Luc !
Sois le bienvenu sur ce forum !
@+
Sois le bienvenu sur ce forum !

@+
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières