CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

La tanche...carnassière comme la carpe ?? Empty La tanche...carnassière comme la carpe ??

Mar 25 Mai 2010 - 10:08
Dimanche, petite session à Pierre percé avec Fabouille pour mettre en place notre stratégie sur l'Open. Rapidement, Fabouille pique un poisson dans 5 m à la verticale...cool sauf que, surprise, c'est une tanche qui est venu mordre son L.S
Accident, sûrement sauf qu'une heure plus tard, c'est moi qui ferre dans 4m au Lipless de 15 cm, nouvel étonnement, une tanche aussi !

Ça vous est déjà arrivé ???

La tanche...carnassière comme la carpe ?? ThumbLa tanche...carnassière comme la carpe ?? ThumbLa tanche...carnassière comme la carpe ?? ThumbLa tanche...carnassière comme la carpe ?? Thumb
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

La tanche...carnassière comme la carpe ?? Empty Re: La tanche...carnassière comme la carpe ??

Mar 25 Mai 2010 - 11:17
Incroyable DAVID,je n'ai jamais vu celà et avec ques précautions tu remets mes tanches de pierre percé à l'eau,J'ADORE!!!

Amicalement VICTOR.
Worldwide
Worldwide
Perche en canal
Perche en canal

La tanche...carnassière comme la carpe ?? Empty Re: La tanche...carnassière comme la carpe ??

Mar 25 Mai 2010 - 11:40
J'ai déjà fait l'expérience 2 fois, c'ets comme la carpe (et les brèmes de temps en temps)... quand la nature se réveille après un hiver difficile, elles n'hésitent pas à donner un coup de nez dans les leurres.
Mat
Mat
Perche en canal
Perche en canal

La tanche...carnassière comme la carpe ?? Empty Re: La tanche...carnassière comme la carpe ??

Mar 25 Mai 2010 - 13:28
Etonnant en effet, pour ma part j'ai eu la même expérience mais sur un esturgeon il y a environ 3 semaines!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La tanche...carnassière comme la carpe ?? Empty Re: La tanche...carnassière comme la carpe ??

Mar 25 Mai 2010 - 17:52
Il semble déjà y avoir assez peu de nourriture naturelle (c'est un lac de montagne),pour palier à ce problème certains poissons blancs deviennent "carnassiers" le temps d'emmagasiner les proteïnes qui leur manque.

@+Eric
fish-or-die
fish-or-die
Perche en canal
Perche en canal

La tanche...carnassière comme la carpe ?? Empty Re: La tanche...carnassière comme la carpe ??

Mar 25 Mai 2010 - 18:03
j'ai un pote qui a fait une bréme au rockvib 2" dimanche c'ets certainement parce qu'elle fraie...
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La tanche...carnassière comme la carpe ?? Empty Re: La tanche...carnassière comme la carpe ??

Mar 25 Mai 2010 - 20:20
Vendredi soir alors que je recherchais la perche en plein courant j'ai fait une brème par al bouche Very Happy (petite cuillère)
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

La tanche...carnassière comme la carpe ?? Empty Re: La tanche...carnassière comme la carpe ??

Mer 26 Mai 2010 - 8:50
PAPY VIC a écrit:Incroyable DAVID,je n'ai jamais vu celà et avec ques précautions tu remets mes tanches de pierre percé à l'eau,J'ADORE!!!

Amicalement VICTOR.

Twisted Evil Twisted Evil Si j'avais eu le matériel nécessaire, je leur aurai coller un 5/0 Owner St 66 dans le dos ! Twisted Evil Twisted Evil

Mais non je rigole! lol! Elles sont si belles dans ce Lac...sauf qu'elles se prennent pour des Brochets, faut qu'elles arrêtent la consommation des bonbons de sève de sapins vosgiens. rendeer
Worldwide
Worldwide
Perche en canal
Perche en canal

La tanche...carnassière comme la carpe ?? Empty Re: La tanche...carnassière comme la carpe ??

Mer 26 Mai 2010 - 9:31
fish-or-die a écrit:j'ai un pote qui a fait une bréme au rockvib 2" dimanche c'ets certainement parce qu'elle fraie...

Sur des leurres aussi petit ça devient très courant (en tout cas en Seine).

Les jours où rien ne fonctionne, je m'éclate sur les fouilles (carpes, brèmes, carassins) avec ceci en coloris rouge :

http://www.marukyu.com/eng/ecogear/powerworm/strawtail.html

Sur les têtes rock owner et ligne en 4lbs, tu peux lui faire faire les mêmes mouvements qu'un chironome... sensation garantie, par contre prévoir une épuisette
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La tanche...carnassière comme la carpe ?? Empty Re: La tanche...carnassière comme la carpe ??

Ven 25 Mai 2012 - 20:36
hier et avant hier avec un illex chubby minnow de couleur perche : 2 gros rotengle,une carpe,et deux brêmes énorme... sur des postes d'arbres immergés dans un bras mort à l'abri de la moselle toute boueuse. Dans une zone de fraie.
3 brocheton (le plus gros 42cm) et de la perche en pagaille. Un chevesne aussi. Bref,pêche miraculeuse apres deux jours de capot,y etaient tous a l'abri du courant boueux dans un bras mort d'à peinne 100M .

Aujourd'hui,la moselle a baissée un peu de niveau et l'eau commence a s'eclaircir,du coup,même pas un fish en Deux heure de pêche au même endroit que les jours précédants. L'activité de fraie est devenue quasi nulle dans ce bras mort qui bouillonnait y'a deux jour.

En tout cas,je retiendrais qu'en période de fraie,les gros blanc sont carrément goulu et vont sur les leurres comme des malades,deux jours de plaisir intense qui viennent de me donner le moral pour un moment !
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

La tanche...carnassière comme la carpe ?? Empty Re: La tanche...carnassière comme la carpe ??

Sam 26 Mai 2012 - 17:45
Ouais... enfin, va savoir ce que les poissons croient voir quand un leurre passe sous leur nez... Laughing
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

La tanche...carnassière comme la carpe ?? Empty Re: La tanche...carnassière comme la carpe ??

Dim 27 Mai 2012 - 5:29
ma plus belle tanche prise fut au vif avec un joli gardon
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche