CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Pêcheur dans la Sarre

+23
Ludo57560
gisel67
John57000
ChillS
bredouilleman
seb57450
bitcherlander
stephane67
kevin54p
gautreau patrick
fifil57
cedric67
seb57
nico23
HMS57
fishingfab
Eric 57
marques22
wels
bernard
Nicolas57
Eric
JoOJo57
27 participants
Aller en bas
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Pêcheur dans la Sarre - Page 7 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Dim 28 Aoû 2011 - 12:46
Elles sont normal , mais jamais clair clair ... Jusqu'a Sarralble/Keskastel en sarre sauvage c'est dur dur ... un peu de chevesne et de perches ... avec de la réussite tu peux toucher un bec ... j'ai fait la descente de keskastel en float y'a 3semaines Capot à 3 pêcheurs... Autrement je te conseillerai entre Keskastel et Sarralbe c'est un parcours avec seleument 3/4 acces du bord donc très sauvage et peu pêché !
stephane67
stephane67
Perche en canal
Perche en canal

Pêcheur dans la Sarre - Page 7 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Dim 28 Aoû 2011 - 12:50
Merci marques je prends notes de tes infos pour le secteur à explorer j'ai encore des doutes je vais sans doutes faire deux secteurs différents et essayer les barrages ...
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

Pêcheur dans la Sarre - Page 7 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Dim 28 Aoû 2011 - 13:48
secteur grosbli sarreguemines ça va pas fort le carnassier , rien ne mord ou alors c'est moi qui ne sais pas pêcher . ya que le blanc au chenevis qui sauve la mise mais aux leurres , nada!!
stephane67
stephane67
Perche en canal
Perche en canal

Pêcheur dans la Sarre - Page 7 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Dim 28 Aoû 2011 - 13:53
Oui un peu comme chez nous... Août c'est pas folichon, peut être que les dernières pluies auront changer quelque chose.
stephane67
stephane67
Perche en canal
Perche en canal

Pêcheur dans la Sarre - Page 7 Empty Session sarroise

Ven 2 Sep 2011 - 10:19
Pour vous remercier de vos informations, voici un petit CR pour vous informer de la température actuel de la Sarre.


Arrivés pour les coups de 8h avec un ami nous entamons une descente en Float tube sur la Sarre, nous étions étonnés de voir qu'il n'y avait pratiquement pas de courant dans ce cours d'eau sauf dans les rétrécissements ou les quelques barrages !! c'est une descente d'environ 3,5km que nous avons effectués, c'est pour dire qu'il nous a fallut palmer énormément sans aide du courant contrairement aux cours d'eau dont nous avons l'habitude de pêcher. Pour ce qui était du temps nuageux et relativement chaud...

15 minutes dans l'eau et nous arrivons sur un grand herbier touche et combat sur une monture en texan décrochage d'un brochet d'environ 65, deux lancers plus tard toujours en texan retouche et un chevesne de taille correct est pris. deux minutes plus tard c'est moi qui est une attaque mais rien de concret. La on se dit que ca va être une superbe journée 3 touches en a peine 5 minutes wouuaw ! Mais que neni rien pendant des heures, le soleil commence à bien taper et on ne voit rien mis a part des poissons blancs et des milliers d'alevins... à noter quelques touches sur des monture en texan et un suivi de perche et puis un magnifique brochet bien énervé sorti par mon ami au LS.

Au final nous retiendrons un cours d'eau sympathique avec du potentiel, beaucoup de caches, d'arbre, de nénuphars.. Sans doute qu'en automne ou en début de saison, l'activité devrait être plus importante !! Et contrairement aux locaux avec qui on a discuter on ne ressent pas l'impact du silure, avec la présence de nombreux poissons fourrages. Peut être que je me trompe, à confirmer si leur présence gêne les autres carnassiers notamment sandre et brochet par des habitués de la Sarre. Bref c'est un autre débat.

Bizarrement nous avons vu qu'une seule perche... Et rien à signaler dans les 3 barrages que nous avons pêcher!

A++
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Pêcheur dans la Sarre - Page 7 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Ven 2 Sep 2011 - 10:24
Bien joué Steph , bon CR et quand même vu quelques poissons Smile
avatar
fishingfab
Perche en canal
Perche en canal

Pêcheur dans la Sarre - Page 7 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Ven 2 Sep 2011 - 11:16
hello,

les perches semblent avoir diparues de la Sarre ... pas vu l'ombre d'une seule, seulement 2 mini chevesnes et un barbeau 50 up à la cuiller mercredi soir ...

@+

Fab
seb57450
seb57450
Perche en canal
Perche en canal

Pêcheur dans la Sarre - Page 7 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Ven 16 Sep 2011 - 18:53
fishingfab a écrit:hello,

les perches semblent avoir diparues de la Sarre ... pas vu l'ombre d'une seule, seulement 2 mini chevesnes et un barbeau 50 up à la cuiller mercredi soir ...

@+

Fab

non non chaque fois que j'ai un depart c'est une perche au bout cette année j'ai rien attraper autre que des perche pour le moment :/
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheur dans la Sarre - Page 7 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Ven 16 Sep 2011 - 21:08
Tout dépends du bief...j'en reviens justement, pas une seule perche à l'horizon (secteur s'étendant de Gosselming à Sarrewerden), j' ai croisé un pêcheur au posé sur Fénétrange n'ayant fait qu'un petit brochet de 35 cm, un autre aperçu aux leurres sur Bischtroff Laughing

Il y a toujours autant de vifs (chevesnes, ablettes, même vu des goujons de l'année et des bouvières en bordure), activité encore faiblarde, j'ai exploré tout ces secteurs en recherchant "gros" exit les cheyennes (juste pendant une petite demi-heure en aval et amont d'un radier), trois touches et toutes loupées (aux petits PN), une touche au Rockvibe Shad de 2"...la queue coupée Rolling Eyes La seule et unique véritable touche de toute la journée je l'ai eu vers 7h40, un silure au spinnerbait en lfaisant du "falling", un beau combat qui s'est soldé par un blocage dans un herbier et une case de la tresse Neutral

Bref, çà continue... Rolling Eyes

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheur dans la Sarre - Page 7 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Lun 13 Fév 2012 - 19:05
Une AG a eue lieue dernièrement à Herbitzheim...
Pêcheur dans la Sarre - Page 7 Ag_her10
Source: RL

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheur dans la Sarre - Page 7 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Lun 27 Fév 2012 - 16:42
Informations à destinations de ceux qui fréquentent les lots du 67 (Sarre-Union, Sarrewerden)extrait du RL...
Pêcheur dans la Sarre - Page 7 Ag_sar12

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheur dans la Sarre - Page 7 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Lun 5 Mar 2012 - 16:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Compte-rendu de l'AG de l'Aappma de Grosbliederstroff (source RL), une surprise vous attends en surligné jaune...
Pêcheur dans la Sarre - Page 7 Ag_gro10

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheur dans la Sarre - Page 7 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Lun 29 Oct 2012 - 17:42
Information importante à tous ceux qui fréquentent les berges de la Sarre canalisée dans les secteurs qui vont suivre... En effet certains biefs vont être mis au chômage, toute navigation et pêche sera interdite jusqu'à la remise en eau. Profitez-en pour prendre des repaires (voir des photos) de structures au fond de l'eau, les endroits les plus profonds ou à l'inverse les haut-fonds (ils peuvent exister même en canal), celà vous permettra d'insister sur des spots précis pour vos pêches futures Idea

Pêcheur dans la Sarre - Page 7 Chomag10

@+Eric

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheur dans la Sarre - Page 7 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Mar 6 Nov 2012 - 17:54
Dans le RL aujourd'hui... study
Pêcheur dans la Sarre - Page 7 Canal110
Pêcheur dans la Sarre - Page 7 Canal210


@+Eric


Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheur dans la Sarre - Page 7 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Mar 29 Jan 2013 - 17:51
Pour ceux qui pratiquent du côté de Grosbliederstroff...

Article du R.L.
Pêcheur dans la Sarre - Page 7 Grosbl10


@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheur dans la Sarre - Page 7 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Mar 29 Jan 2013 - 22:01
Quels types d'abus?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheur dans la Sarre - Page 7 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Mar 29 Jan 2013 - 23:49
Si les pêcheurs du cru peuvent nous renseigner pour éclairer nos lanternes... Laughing
Je connais l'endroit pour y avoir été une fois, cela s'adresse peut-être à ceux qui barricadent complètement le secteur avec des lignes de fond/flotteurs...

@+Eric
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Pêcheur dans la Sarre - Page 7 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Mer 30 Jan 2013 - 17:32
Je peux vous répondre sur ce sujet!
A cette endroit le blanc se rassemble chaque hiver...2/3 kilomètres de sarre est vide.. tous les poissons se regoupent ou presque sur ces 200m sous le pont pietons de grosbli , et des pêcheurs au coup font des carnages de gros gardons.. 10/20 kilos par peche , et prennent tout avec pour remplir leurs étangs privés , pareil pour les perches très présentes !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheur dans la Sarre - Page 7 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Mer 30 Jan 2013 - 18:01
Cela été confirmé dans l'édition du RL aujourd'hui avec l'expression "pillage halieutique" Laughing

Mais j'imagine qu'il s'agit surtout de gens qui nous viennent des pays de l'ex Union Soviétique qui s'en donnaient à coeur joie sur ce secteur... Rolling Eyes

@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheur dans la Sarre - Page 7 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Mer 30 Jan 2013 - 22:25
Y a-t-il une explication à cette concentration de blancs (rejet d'eau chaude, nourriture ou autre) Question
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheur dans la Sarre - Page 7 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Jeu 31 Jan 2013 - 12:18
C'est un bras dérivatif de la Sarre relativement calme en cas de crues (barrage en amont), il est donc normal que tous les poissons s'y regroupent.

@+Eric
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Pêcheur dans la Sarre - Page 7 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Ven 1 Fév 2013 - 13:17
Eric a écrit:Cela été confirmé dans l'édition du RL aujourd'hui avec l'expression "pillage halieutique" Laughing

Mais j'imagine qu'il s'agit surtout de gens qui nous viennent des pays de l'ex Union Soviétique qui s'en donnaient à coeur joie sur ce secteur... Rolling Eyes

@+Eric



Pour une fois ce n'est pas que les tetons russkof ! Il y'a bien des mosellans pur souche qui viennent remplir des bassines de gardons/perches pour remplir leur etangs privés...

C'est le canal de grobli qui est ouvert sur la sarre an amont , les poissons entrent pour y etre normalement tranquille ( eau plus chaude , pas de courant , les gens jettent tout le temps du pain ici etc.. )
ChillS
ChillS
Perche en canal
Perche en canal

Pêcheur dans la Sarre - Page 7 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Dim 5 Mai 2013 - 13:15
Multiples sorties a la Sarre. J'ai tapé du bec ENORRRME ! 15CM a 22CM !!! certains etaient plus petit que mon leurre.
(les coin a bec sont souvent pris par des viandars qui laisse les bec posé dans un sceau en train d'claker lentement.. tres lentement.. des russes qui te regarde comme si il voulai te planter.. Bref la Sarre pour moi c'est plus du dégout qu'autre chose... (j'habite grosbliederstroff) JAMAIS tapé un bec a grosblie et je l'ai fais en long large et en travers.
Que du bonheur la sarre ! Smile
ChillS
ChillS
Perche en canal
Perche en canal

Pêcheur dans la Sarre - Page 7 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Dim 5 Mai 2013 - 13:18
Sinon oui gardon gardon gardon gardon oh perche ! bcp de bremes. Quelque carpes a un endroit amorcé toute l'année. (en face de la centrale a grosblie)
et sinon des silure "légendaires" qu'on a eu au bout de la ligne mais jamais sorti..
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Pêcheur dans la Sarre - Page 7 Empty Re: Pêcheur dans la Sarre

Dim 5 Mai 2013 - 15:15
C est pas vraiment à Grosblie qu il faut rechercher le bec Embarassed Sinon , c est pas mal pour les gros chubs et le silure . J y ai pas mal pêché il y a quelques années mais je ne sais pas trop ce que c est devenu . Ma dernière visite a tournée court , un buveur de vodka à côté de l autre Suspect

_________________
Pêcheur dans la Sarre - Page 7 Avatar10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche