CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Christophe79
Christophe79
Perche en canal
Perche en canal
http://www.montellus.fr/

Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH Empty Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH

Ven 20 Aoû 2010 - 0:25
Bonjour,

Voilà, je suis en train de revoir un peu ma façon de traquer les carnassiers dans mon marais poitevin. Je suis en train d'aménager un fond plat en bass boat et veux compléter ma panoplie de pêche... pas trop vite parce que y'a maman qui tousse un peu !! Mad

Mes techniques de pêche sont dans l'ordre d'importance :
Verticale en LS sur plomb sabot, Drop Shot, Fireball, jusqu'à 28gr
Mort manié, Texan, Jigs, PN (jusqu'à 15cm/30gr),
Plomb palette, Cuillères tournante et ondulantes, inférieur à 30gr
A lire vos posts, j'ai l'impression que vos leurres sont bien plus gros que ceux que j'utilise habituellement chez moi.

J'ai une canne Pezon & Michel Invitation Jig 180 de puissance annoncée 12-28g, dont j'aime bien l'action et que j'utilise pour la verticale principalement, mais j'aimerai en avoir une autre pour ne pas être tout le temps en train de modifier mes montages.

Mon revendeur local me propose une SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MEDIUM HEAVY de puissance annoncée 7-30g en spinning. Je passerai peut-être pour la prochaine sur une casting, mais je devrai y consacrer un plus gros budget.

Pensez-vous que le choix soit judicieux... je ne la connais pas et me méfie un peu des cannes polyvalentes (bien que ce soit mon souhait) avec un budget inférieur à 150€ de préférence.

merci
Christophe
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH Empty Re: Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH

Ven 20 Aoû 2010 - 8:21
C'est une excellente canne avec un très bon blank, elle me faisait de l'oeil aussi mais avant j'attends de casser mon matériel de façon accidentelle Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH MDR13

@+Eric
avatar
snoek
Perche en canal
Perche en canal

Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH Empty Re: Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH

Ven 20 Aoû 2010 - 16:07
Moi je dispose de 4 cannes de ce type en 3 actions. Deux spinnig's en 7-30 et 14-40 et de deux casting en 14-40 et 20-70. Elles sont super! Les sandres hollandais que je pêche sur le Haringvliet et la Oudemaas ont eus très mal aux dent à cause d'elles lol. Mais quand je pratique dans les canaux à grand gabarit de ma région, c'est ces cannes aussi que j'utilise, pricipalement les spinning's qui me semblent encore plus polyvalentes.
Avec elles tout y passe, plomb palette, jig, pilker et bien sur la panoplie verticale mais aussi des poissons nageurs comme de petits spinnerbait's; C'est la 14-40 que j'utilise le plus. Je l'équipe d'un petit Stradic 2500 pour arriver à mieux lancer les leurres de prospections par contre sur la 7-3à c'est un modèle 1000 qui l'équipe. Avec la 14-40 je suis dejà venu à bout assez facilement de qlq "petits" silures de la Sambre et de deux belles carpes de mon canal favori, car ces dernière prennent bien le plomb palette! Ce sont des cannes très bien finies et d'un excellent rapport qualité/prix. Quand je sors aussi en float, il y en a bien souvent une avec! Sa polyvalence permet d'être moins encombré et dse faire face à bcp de situations.
Je te la ou les conseille vivement!
Dimitri.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH Empty Re: Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH

Ven 20 Aoû 2010 - 16:17
Arrow La canne en question Wink

@+Eric
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH Empty Re: Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH

Ven 20 Aoû 2010 - 21:25
Eric a écrit: Arrow La canne en question Wink

@+Eric

Tu confonds Forcemaster et Speedmaster Eric ton lien n'est pas le bon.

Je possède les 2 cannes Speedmasters jigging en spinning (7-28 et 14-28) et en effet ce sont des petites bombes je les utilisent en verticale bien sûr mais aussi pour le poisson nageur et pêche au LS manié. La 1ere est équipée d'un Twinpower 1000 et la 2nde d'un Stradic 1000 tous deux en frein avant.

Très bon combo tu peux y aller les yeux fermés.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH Empty Re: Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH

Ven 20 Aoû 2010 - 21:44
Effectivement je suis allé un peu vite en besogne...mais je cherchais un site Français la représentant, c'est plus facile de la voir chez les Teutons ou chez les Belges Laughing

Là voici donc Wink

@+Eric
Christophe79
Christophe79
Perche en canal
Perche en canal
http://www.montellus.fr/

Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH Empty Re: Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH

Sam 21 Aoû 2010 - 19:07
Ok, je pense donc pouvoir y aller... si ce n'est pas trop demander, laquelle me conseillez-vous plutôt en fonction de ce que je vous ai dit plus haut avec ma P&M ... Question

*Canne SPEEDMASTER AX JIG-JERK 18MH :
-Longueur : 1m80,
-Monobrin,
-Encombrement : 180cm,
-Poids : 125g,
-Puissance : 7-30g.

ou

*Canne SPEEDMASTER AX JIG-JERK 18H :
-Longueur : 1m80,
-Monobrin,
-Encombrement : 180cm,
-Poids : 133g,
-Puissance : 14-40g.

D'autre part, si je vous ai bien suivi, ces cannes se montent avec des moulinets différents :
La Canne 18MH : se monte plutôt en 1000
La Canne 18H : se monte plutôt en 2500
C'est bien ça ??
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH Empty Re: Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH

Dim 22 Aoû 2010 - 14:16
Pour compléter ta P&M je prendrais la H.

Les 2 cannes n'ont que 8 gr de différence alors que les différences de poids entre les modèles de moulinets Shimano (Stradic, Twinpower, Technium) en taille 1000 et 2500 sont de minimum 45-50g.

Reste sur du 1000 ton combo sera bien mieux équilibré qu'avec du 2500.
avatar
snoek
Perche en canal
Perche en canal

Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH Empty Re: Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH

Dim 22 Aoû 2010 - 18:15
En verticale, c'est sur, une taille 1000 donne le meilleur équilibre mais pour être plus efficace lors de lancers, je préfère une taille 2500 pour une bobinne plus large.
Christophe79
Christophe79
Perche en canal
Perche en canal
http://www.montellus.fr/

Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH Empty Re: Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH

Lun 23 Aoû 2010 - 0:57
Rolling Eyes zut, 1 à 1... balle au centre... scratch

D'autres avis ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH Empty Re: Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH

Lun 23 Aoû 2010 - 10:40
Idem, la heavy... Laughing Si tu pêche de temps en temps au mort manié comme tu le dis son action étant un poil plus forte, meilleure sera la perception des touches, idem pour manier tes LS en grattant le fond, il vaut mieux avoir une canne supplémentaire utilisant un panel beaucoup plus large de leurres qu'une seule qui faute d'être adaptée vas te faire souffrir le blank avec des leurres inapropriés.

@+Eric
Christophe79
Christophe79
Perche en canal
Perche en canal
http://www.montellus.fr/

Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH Empty Re: Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH

Lun 23 Aoû 2010 - 23:20
Bon... ben merci pour vos avis...

Je vais donc me diriger vers une canne SPEEDMASTER AX JIG-JERK 18H 14-40g.
Et j'y associerai un moulinet EXAGE FB 1000, une tresse Power Pro 12% et un p'tit bas de ligne fluoro... quant à ce qu'il y aura au bout... la liste serait trop longue !! Wink
avatar
snoek
Perche en canal
Perche en canal

Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH Empty Re: Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH

Mar 24 Aoû 2010 - 11:46
C'est un bon choix!
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH Empty Re: Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH

Mar 24 Aoû 2010 - 21:02
snoek a écrit:C'est un bon choix!

Oui bon choix.
Christophe79
Christophe79
Perche en canal
Perche en canal
http://www.montellus.fr/

Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH Empty Re: Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH

Sam 27 Nov 2010 - 16:33
Salut,
Voilà un petit retour d'expérience sur la SPEEDMASTER AX JIG-JERK 18H 14-40g.

Comme je vous l'avais dit, j'ai acheté cette canne pour compléter ma canne Pezon & Michel Invitation Jig 180 de puissance annoncée 12-28g.

Mes techniques de pêche ont été avec cette canne le montage Texan en 10gr, Plomb palette, Cuillères tournante et ondulantes, inférieures à 25g.

J'ai trouvé cette canne assez agréable, jolie et légère. Elle est bien plus souple que la P&M bien que sa puissance annoncée soit largement au dessus.
En fait, je ne regrette pas, elle est pas mal, mais pas assez raide pour moi.

Christophe
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH Empty Re: Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH

Sam 27 Nov 2010 - 16:56
Un moulin taille 1000 sur une canne H affraid confused je comprends pas là: tu défonces ton moulin pour rien...je pense qu'il faut mini un moulin 2500 voire un petit 3000 pour balancer et surtout ramener des leurres de 30_40gr
Corrigez moi si je me trompe Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH 582390
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH Empty Re: Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH

Sam 27 Nov 2010 - 17:52
En mode verticale pure çà passe mais là effectivement une taille au-dessus ne serait pas de trop Laughing

@+Eric
Christophe79
Christophe79
Perche en canal
Perche en canal
http://www.montellus.fr/

Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH Empty Re: Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH

Sam 27 Nov 2010 - 20:52
Rolling Eyes Heu... m'semblait bien avoir entendu des trucs du genre...
j-m a écrit:Reste sur du 1000 ton combo sera bien mieux équilibré qu'avec du 2500.
snoek a écrit:C'est un bon choix!
j-m a écrit:Oui bon choix.

Je préfère léger plutôt que lourd, ce conseil du 1000 me va très bien.
Et ça ne change pas le ressenti que j'ai sur le blank de la canne et le retour que je souhaitais vous faire.
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH Empty Re: Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH

Sam 27 Nov 2010 - 21:04
Moi ça me parrait logique et je vois vraiment pas l'interet de prendre un moulin aussi petit et léger sur une canne aussi puissante et lourde Rolling Eyes (par rapport au moulin bien sur)....les moulins 1000 sont prévus pour le rockfishing, la truite et la perche à l'UL, la L ou ML (donc entre 0.6 et 20gr grand max) affraid ...je te l'aurais dit plutôt si j'avais vu mais bon si ça te convient, fais quand même bien gaffe au moulin Wink
Christophe79
Christophe79
Perche en canal
Perche en canal
http://www.montellus.fr/

Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH Empty Re: Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH

Sam 27 Nov 2010 - 21:22
Quand je dis "Je préfère léger plutôt que lourd, ce conseil du 1000 me va très bien" C'est simplement que je recherche toujours à avoir léger en main, c'est très vrai à la mouche, moins en spinning car les gestes réalisés sollicitent moins les articulations. J'aurais donc pu augmenter...

Par contre, je vous l'ai déjà dit sur d'autres posts, vous avez des leurres bien plus lourds et gros que ceux qu'on utilise vers chez moi.
Il faudrait que je vérifie dans toutes mes boites, mais je ne crois pas avoir au dessus de 25 gr en "powerfishing". En moyenne, je dois tourner entre 7 et 18gr, 20gr maxi je pense.

Si vous pensez que le moulin va souffrir, je peux le réserver pour la verticale que je pratique assidument, mais c'est dommage, car j'aurais pu le prendre en 2500, il était fait pour s'associer avec cette canne là. Sad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH Empty Re: Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH

Sam 27 Nov 2010 - 21:25
Nous avions compris celà comme étant une canne pour verticaliser supplémentaire, ce qui nous à mis dans l'erreur en te conseillant un moulinet relativement léger pour ne pas se fatiguer le poignet Neutral

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH Empty Re: Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH

Sam 27 Nov 2010 - 21:26
Je trouve que vous sous estimer un peu le matos,le 1000 convient à mon avis,pour les tailles et poids de leurres cités ...de plus les cannes Shimano etant souvent sur évaluées,la canne correspond plutot à une MH Laughing

Marc.

avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH Empty Re: Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH

Sam 27 Nov 2010 - 21:31
De plus étant donner que tes leurres sont très légers (- de 20gr) t'aurais pu t'aurienter vers une M ou une MH...c'est ce que j'aurais fait: MH+moulin2500=ensemble léger et polivalent (tous les leurres de 4 a 30gr) voilà Smile cela dis tu peux garder les deux et commander une ML à Noel qui ira parfaitement avec ton moulin Wink
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH Empty Re: Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH

Sam 27 Nov 2010 - 21:32
Marc.G a écrit:Je trouve que vous sous estimer un peu le matos,le 1000 convient à mon avis,pour les tailles et poids de leurres cités ...de plus les cannes Shimano etant souvent sur évaluées,la canne correspond plutot à une MH Laughing

Marc.

Un 1000 n'est pas du tout \"modéré\"çu pour des leurres de plus de 15gr Rolling Eyes pale
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH Empty Re: Avis sur cane SHIMANO Speedmaster AX Jigging-Jerk 180 MH

Sam 27 Nov 2010 - 22:06
Pour finir sur le sujet: une canne comme ça doit permettre de lancer sur la lune alors qu'avec la contenance d'un moulin 1000...et pour brider un big fish ca sera chaud
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche