CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
joogle
joogle
Perche en canal
Perche en canal

Tous au numérique !!! Empty Tous au numérique !!!

Lun 23 Aoû 2010 - 14:04
Salut a tous un petit hors sujet qui va surement faire le bonheur de quelques uns d'entre vous, la réception de la TV par câble, est numérisé (enfin), fini les mauvaise qualités d'image sur les écrans plats!!! Pour tous ceux qui ont des écrans plats et le câble, refaite une recherche des chaines soit en auto soit numérique (si vous avez l'option) et Hop vous aurais une image nettement plus belle et même certaine chaine en HD voili voilou...
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Tous au numérique !!! Empty Re: Tous au numérique !!!

Lun 23 Aoû 2010 - 19:50
Et ceux qui ont pas d'écran plat, fini la télé Sad

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Tous au numérique !!! Empty Re: Tous au numérique !!!

Lun 23 Aoû 2010 - 20:24
ben moi j'ai fait une recherche j'ai moin de chaines qu'avant et c'est encore plus moche mdr
joogle
joogle
Perche en canal
Perche en canal

Tous au numérique !!! Empty Re: Tous au numérique !!!

Lun 23 Aoû 2010 - 20:37
funzy57 a écrit:ben moi j'ai fait une recherche j'ai moin de chaines qu'avant et c'est encore plus moche mdr

tu devrais essayer une recherche avec l'option numérique ou TNT, dit moi quoi...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tous au numérique !!! Empty Re: Tous au numérique !!!

Lun 23 Aoû 2010 - 21:14
Il arrivait souvent des pixellisations d'écran ou de voir l'image se bloquer carrément, c'est aussi fonction de l'état du réseau et de la puissance de celui-ci Laughing

Les informations transitent par votre câble (ceux qui le sont évidement), plusieurs choix s'offrent à vous pour la recherche...soit vous connaissez les nunérotations des canaux utilisés par lesquels transitent plusieurs chaînes (celles de la TNT uniquement Exclamation ) dans ce cas il suffit que vous les rentriez manuellement, soit de manière automatique mais il faudra peut-être rechanger vos emplacements de chaînes (çà c'est moins fun Neutral ) ou les laisser telles quelles, si je prends l'exemple de Numéricable à Metz, la numérotation des chaînes a changé depuis quelques semaines, vous pouvez la retrouver (avec un peu de mal Rolling Eyes ) sur leur site web, cependant il s'agit d'un modèle national qui ne prends pas en compte nos chaînes frontalières, régionales ou locales Exclamation

Vous retrouverez aussi un panel de radios numériques et autres services interactifs Laughing

@+Eric
joogle
joogle
Perche en canal
Perche en canal

Tous au numérique !!! Empty Re: Tous au numérique !!!

Lun 23 Aoû 2010 - 21:24
Eric a écrit:Il arrivait souvent des pixellisations d'écran ou de voir l'image se bloquer carrément, c'est aussi fonction de l'état du réseau et de la puissance de celui-ci Laughing

Les informations transitent par votre câble (ceux qui le sont évidement), plusieurs choix s'offrent à vous pour la recherche...soit vous connaissez les nunérotations des canaux utilisés par lesquels transitent plusieurs chaînes (celles de la TNT uniquement Exclamation ) dans ce cas il suffit que vous les rentriez manuellement, soit de manière automatique mais il faudra peut-être rechanger vos emplacements de chaînes (çà c'est moins fun Neutral ) ou les laisser telles quelles, si je prends l'exemple de Numéricable à Metz, la numérotation des chaînes a changé depuis quelques semaines, vous pouvez la retrouver (avec un peu de mal Rolling Eyes ) sur leur site web, cependant il s'agit d'un modèle national qui ne prends pas en compte nos chaînes frontalières, régionales ou locales Exclamation

Vous retrouverez aussi un panel de radios numériques et autres services interactifs Laughing

@+Eric

Moi je trouve plus planète Sad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tous au numérique !!! Empty Re: Tous au numérique !!!

Lun 23 Aoû 2010 - 21:35
joogle a écrit:

Moi je trouve plus Planète Sad

Elle doit y être théoriquement avec les autres versions de Planète Laughing
Le problème est que je ne connais pas la fréquence de Terville en analogique, sur Metz c'est le canal 58, la fréquence 767,25 Mhz ou 767 Mhz tout rond selon les tuners pour la version analogique, pour le numérique c'est le Réseau 3 canal 61, la fréquence 794 Mhz Laughing

Quel est ton cablo-opérateur Question il dépends de quelle ville et dessert quelles communes hormis la tienne Question
De toute façon les chaînes numériques que nous recevons toi et moi doivent provenir du même émetteur...celui de Luttange, forcément quand tout sera définitivement passé au numérique (pas le cas partout chez les cablo-opérateurs) nous aurons les mêmes canaux de fréquences study

Petit truc si vous n'avez que le numéro de canal alors que votre appareil l'affiche en Mégahertz Idea

Formule: 306 + 8 fois le numéro de canal pour trouver la fréquence
Exple: canal 21= 21 X 8 + 306=474 Mhz

Arrow Liste des émetteurs pour la Moselle Pour les autres démerdez vous...c'est sur le même forum tongue Tous au numérique !!! MDR13

@+Eric
joogle
joogle
Perche en canal
Perche en canal

Tous au numérique !!! Empty Re: Tous au numérique !!!

Lun 23 Aoû 2010 - 22:24
Eric a écrit:
joogle a écrit:

Moi je trouve plus Planète Sad

Elle doit y être théoriquement avec les autres versions de Planète Laughing
Le problème est que je ne connais pas la fréquence de Terville en analogique, sur Metz c'est le canal 58, la fréquence 767,25 Mhz ou 767 Mhz tout rond selon les tuners pour la version analogique, pour le numérique c'est le Réseau 3 canal 61, la fréquence 794 Mhz Laughing

Quel est ton cablo-opérateur Question il dépends de quelle ville et dessert quelles communes hormis la tienne Question
De toute façon les chaînes numériques que nous recevons toi et moi doivent provenir du même émetteur...celui de Luttange, forcément quand tout sera définitivement passé au numérique (pas le cas partout chez les cablo-opérateurs) nous aurons les mêmes canaux de fréquences study

Petit truc si vous n'avez que le numéro de canal alors que votre appareil l'affiche en Mégahertz Idea

Formule: 306 + 8 fois le numéro de canal pour trouver la fréquence
Exple: canal 21= 21 X 8 + 306=474 Mhz

Arrow Liste des émetteurs pour la Moselle Pour les autres démerdez vous...c'est sur le même forum tongue Tous au numérique !!! MDR13

@+Eric


Punaise mais t'est une vrai encyclopédie vivante toi ma parole Shocked enfin bon pour moi c'est rappé il me demande de m'abonner a numericable pour recevoir planète, les salopards il l'ont mis payante!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tous au numérique !!! Empty Re: Tous au numérique !!!

Lun 23 Aoû 2010 - 22:28
I am the Boss Tous au numérique !!! MDR34 Tous au numérique !!! Fumeur13

C'est de l'arnaque, Planète est une chaîne faisant partie du bouquet TNT ils doivent te la distribuer gratuitement comme les autres Laughing
Je suppose que jusqu'à présent tu n'avais que le bouquet de base (analogique) Question Alors dans ce cas c'est normal (enfin oui et non Rolling Eyes ) tu dois être en possession d'un décodeur pour recevoir les autres chaînes et services interactifs.

@+Eric
joogle
joogle
Perche en canal
Perche en canal

Tous au numérique !!! Empty Re: Tous au numérique !!!

Lun 23 Aoû 2010 - 22:33
je suis chez free, et le bouquet free n'a pas planète! du coup je me suis abonné a canalsat (10euro pendent 1ans)! bien fait pour numericable!!! NA! Twisted Evil
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tous au numérique !!! Empty Re: Tous au numérique !!!

Lun 23 Aoû 2010 - 22:44
Mais tu avais Planète avant...avec Free Question scratch

Pas grâve...Numéricable ont eu l'habitude de s'en prendre dans la tronche par le passé Laughing
Lorsque je passe actuellement par le câble et uniquement celui-ci sans allumer mon décodeur/démodulateur, appellez-le comme il vous plaira...j'accède aux 18 ou 19 scratch chaînes numériques de la TNT, canal Mosaïque, quelques services interactifs, y compris Planète et les chaînes de base en analogique et celles en HD, bien la preuve que l'on peux recevoir tous celà par le câble de base sans un abonnement spécial, si j'allume mon décodeur j'aurais forcément plus d'offres et de chaînes puisqu'il me les "traduits" car j'ai payé un abonnement pour en recevoir d'autres comme les bouquets Ciné Cinéma ou Seasons Laughing

Lorsque je m'étais rendu à l'agence de Metz Nord je leur avait bien posé la question à savoir si les chaînes TNT allaient transiter par le câble de base (offre de base) vu quelles sont gratuites, ils m'ont répondu que non il fallait un appareil pour les recevoir en numérique, visiblement ils étaient à côté de la plaque geek

@+Eric
joogle
joogle
Perche en canal
Perche en canal

Tous au numérique !!! Empty Re: Tous au numérique !!!

Lun 23 Aoû 2010 - 22:52
Eric a écrit:Mais tu avais Planète avant...avec Free Question scratch

Pas grâve...Numéricable ont eu l'habitude de s'en prendre dans la tronche par le passé Laughing
Lorsque je passe actuellement par le câble et uniquement celui-ci sans allumer mon décodeur/démodulateur, appellez-le comme il vous plaira...j'accède aux 18 ou 19 scratch chaînes numériques de la TNT, canal Mosaïque, quelques services interactifs, y compris Planète et les chaînes de base en analogique et celles en HD, bien la preuve que l'on peux recevoir tous celà par le câble de base sans un abonnement spécial, si j'allume mon décodeur j'aurais forcément plus d'offres et de chaînes puisqu'il me les "traduits" car j'ai payé un abonnement pour en recevoir d'autres comme les bouquets Ciné Cinéma ou Seasons Laughing

Lorsque je m'étais rendu à l'agence de Metz Nord je leur avait bien posé la question à savoir si les chaînes TNT allaient transiter par le câble de base (offre de base) vu quelles sont gratuites, ils m'ont répondu que non il fallait un appareil pour les recevoir en numérique, visiblement ils étaient à côté de la plaque geek

@+Eric

Enfin ce qui est sur, c'est que tout ca est encore bien vague, moi je reçois certaine chaine en HD sur l'écran plat du salon par le câble normal de mon immeuble (prix compris dans les charges), et le HD de free (boitier freebox) mais aucun des deux ont planète, pourtant avant en analogique (toujours par le câble de l'immeuble) je l'avais, la preuve dans la chambre j'ai une ancienne télé et je reçois planète par le même câble que celui du salon sauf que dans la chambre je suis en analogique... pfff c'est bizarre tout ca! planète est une chaine du groupe numericable, je pence qu'il vont la mettre payante pour tout le monde petit a petit (c'est une chaine qui marche bien et qui pourrais s'avérer rentable)
joogle
joogle
Perche en canal
Perche en canal

Tous au numérique !!! Empty Re: Tous au numérique !!!

Lun 23 Aoû 2010 - 22:57
et bin voila j'en n'ai la certitude, trouvé sur wikipedia:

Numérique TNT payante Chaîne n° 38
Satellite Canalsat : Chaîne n° 60

Canalsat Caraïbes : Chaîne n° 80
Câble Numéricable : Chaîne n° 80 et 170
Monaco Télécom : Chaîne n° 130
Coditel : Chaîne n° 163
ADSL Canalsat ADSL

ils font la transaction en même temps que le passage au numerique, c'est des malins!, et bien je suis pas mécontent de mètre barrés de chez eux il y a de ca 2ans! (gros problème de stabilités de la ligne), ca fait 1 ans et demis que j'ai free et j'ai jamais eu un seul problème, mon débit est stable a 8 méga (down) h24 7sur7 et aucun freez d'image! un conseil prenez free si vous deviez changer un jour et en plus apres vous pourrez dire: J'AI FREE J'AI TOUT COMPRIS...

Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tous au numérique !!! Empty Re: Tous au numérique !!!

Lun 23 Aoû 2010 - 23:40
joogle a écrit:
Câble Numéricable : Chaîne n° 80 et 170


Bizarre... scratch la 80 est Fashion TV (de la donzelle à mater Tous au numérique !!! MDR34 ) en clair chez moi, sans doute fait-elle partie de l'abonnement que j'ai toujours eu et la 170 n'existe pas...çà passe direct à 171 (Playin'TV) par contre mon décodeur n'est plus compatible pour recevoir les services de cette chaîne, pas grâve je ne m'y rends jamais tongue

Pour les autres utilisateurs qui ne sont pas cablés et plutôt non loin des frontières, vous pouvez déjà recevoir depuis belle lurette les chaînes étrangères du Lux, Allemagne, la Belgique (à vérifier pour cette dernière) par des antennes rateaux (souvent à polarisation verticale pour les étrangères) dirigées vers leurs émetteurs et une autre à l'opposée bien souvent (en polarisation horizontale) pour chopper les chaînes de la TNT Française pointée sur votre émetteur le plus proche, après il vous faut bidouiller avec des boitiers (répartiteur d'antennes) pour harmoniser tout çà sur votre téléviseur.

@+Eric
jeje57680
jeje57680
Sandre en lac
Sandre en lac

Tous au numérique !!! Empty Re: Tous au numérique !!!

Mar 24 Aoû 2010 - 9:46
c merdique moi je tourne toujour en ana ,mais sa va pas dure,la tnt sa merde ,sa coupe sa bloque ,sa perd constament le signal,je suis chez numericable,avec le decodeur impecable aucun probleme mais la tnt c le bordel,j'ai meme refait toute mon instal et nada sa change rien
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tous au numérique !!! Empty Re: Tous au numérique !!!

Mar 24 Aoû 2010 - 12:38
Si je comprends bien tu as le choix entre le câble de chez Numéricable avec ou sans le décodeur d'allumé pour recevoir le bouquet TNT et en plus une antenne de toit ou intérieure avec lesquelles çà perturberait la réception, je ne comprends pas trop, sois plus précis... Laughing

Par le câble (option de base) tu n'as pas à intervenir au niveau du signal, l'opérateur doit te garantir une bonne réception, sinon c'est uniquement leur propre réseau qui est à revoir car perte de signal, coupures etc...

Je sais que dans ton secteur (Ars et environs) des zones d'ombres vont persister pour recevoir la TNT correctement, il faut un sacré mat pour la recevoir correctement.

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tous au numérique !!! Empty Re: Tous au numérique !!!

Mar 31 Aoû 2010 - 18:24
Celà peux servir pour vos réglages... Laughing
Arrow Correspondance canaux TV/fréquences

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche