CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Henri Limouzin vient de nous quitter

+13
Sylvain57
Dr Broc
manior55
gondrex10
esox57340
wels
silou
thomas277
Bernard Jean Paul
Figaro
bernard
jean-mi
Eric
17 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Henri Limouzin vient de nous quitter Empty Henri Limouzin vient de nous quitter

Lun 23 Aoû 2010 - 22:08
Un grand personnage du monde halieutique vient de s'éteindre Crying or Very sad
Arrow Hommage Seasons

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Henri Limouzin vient de nous quitter Empty Re: Henri Limouzin vient de nous quitter

Lun 23 Aoû 2010 - 22:13
salut l'artiste, une place l'attend à côté de saint pierre Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Henri Limouzin vient de nous quitter Avatar10
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

Henri Limouzin vient de nous quitter Empty Re: Henri Limouzin vient de nous quitter

Lun 23 Aoû 2010 - 22:52
Eric a écrit:Un grand personnage du monde halieutique vient de s'éteindre Crying or Very sad
Arrow Hommage Seasons

@+Eric
il a rejoins son pote daniel maury et tant d'autres au paradis des grands pêcheurs .
avatar
Figaro
Perche en canal
Perche en canal

Henri Limouzin vient de nous quitter Empty Re: Henri Limouzin vient de nous quitter

Mar 24 Aoû 2010 - 10:11
Mince alors........ C'est ma jeunesse avec 'Histoires Naturelles' le samedi soir sur TF1 qui fout le camp. Un grand monsieur, une référence.
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Henri Limouzin vient de nous quitter Empty Re: Henri Limouzin vient de nous quitter

Mar 24 Aoû 2010 - 11:01
Encore une bien triste nouvelle pour nous autres ,pêcheurs,si vous voulez mieux connaître Henri Limouzin et découvrir qu'il ne pouvait être qu'un grand pêcheur je vous conseille d'acheter, et lire bien sur,La musette à Matthieu à commander chez votre libraire aux éditions BORNEMANN(éditions reprise par Gérard Boulanger qui a accepté d'éditer ce recueil des 40 premières histoires parues dans les années 70 dans" la pêche et les poissons" ): à lire sans modération!!!une bible de la pêche rustique ,bref : le sens de l'eau Wink Wink Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Henri Limouzin vient de nous quitter Empty Re: Henri Limouzin vient de nous quitter

Mar 24 Aoû 2010 - 12:17
J'ai gardé de l'époque, les quelques reportages sur VHS qu'il avait fait pour "Histoires Naturelles" durant le début des années 80 celà concernait la truite, l'usine Française Mitchell et ces fameux moulinets de légende (séries 300,histoire ancienne depuis Rolling Eyes ) et deux autres volets consacrés aux pêches du brochet (vifs et leurres) à l'époque ont ne parlait que principalement des cuillères tournantes Laughing

@+Eric
thomas277
thomas277
Sandre en lac
Sandre en lac

Henri Limouzin vient de nous quitter Empty Re: Henri Limouzin vient de nous quitter

Mar 24 Aoû 2010 - 12:38
Et un de plus qui nous quitte ...
avatar
Invité
Invité

Henri Limouzin vient de nous quitter Empty Re: Henri Limouzin vient de nous quitter

Mar 24 Aoû 2010 - 13:05
Triste nouvelle Crying or Very sad

Henry, Un grand merci pour nous avoir fait tous rêver Wink
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Henri Limouzin vient de nous quitter Empty Re: Henri Limouzin vient de nous quitter

Mar 24 Aoû 2010 - 14:32
Paix a son ame
Un grand pecheur qui nous quitte pour un monde plein de gros poissons
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Henri Limouzin vient de nous quitter Empty Re: Henri Limouzin vient de nous quitter

Mar 24 Aoû 2010 - 14:38
je crois bien avoir lu TOUS ses articles... depuis le tout début dans la pêche et les poissons...

c'est par ex lui qui a, le premier, décrit la fabrication de la fameuse monture mort manié drachko, qui allait ensuite devenir si célèbre...
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

Henri Limouzin vient de nous quitter Empty Re: Henri Limouzin vient de nous quitter

Mar 24 Aoû 2010 - 14:53
Une grande personne qui a beaucoup apporté au monde de la pêche.
avatar
Invité
Invité

Henri Limouzin vient de nous quitter Empty Re: Henri Limouzin vient de nous quitter

Mar 24 Aoû 2010 - 15:41
Eric a écrit:J'ai gardé de l'époque, les quelques reportages sur VHS qu'il avait fait pour "Histoires Naturelles" durant le début des années 80 celà concernait la truite, l'usine Française Mitchell et ces fameux moulinets de légende (séries 300,histoire ancienne depuis Rolling Eyes ) et deux autres volets consacrés aux pêches du brochet (vifs et leurres) à l'époque ont ne parlait que principalement des cuillères tournantes Laughing

@+Eric


Oui ce fameux épisode d'Histoires Naturelles (que j'ai également conservé en VHS) où il explique passionnément les détails techniques des cuillers tournantes (Lusox il me semble) : la différence d'utilisation des coloris argentés et dorés suivant la météo, le signal oeil, etc.

Il avait une façon unique de raconter ça devant la caméra !

Des années après avoir vu ce reportage, ils nous arrivent encore avec un collègue d''imiter son explication lorsque l'on pêche avec ce leurre légendaire !

Qu'il repose en paix ce brave Henri !

Total respect !
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

Henri Limouzin vient de nous quitter Empty Re: Henri Limouzin vient de nous quitter

Mar 24 Aoû 2010 - 16:31
C'est effectivement une bien triste nouvelle !
... Il me semble qu'Henri Limouzin était à l'origine de la conception des fameuses Lusox !
@+
avatar
manior55
Perche en canal
Perche en canal

Henri Limouzin vient de nous quitter Empty Re: Henri Limouzin vient de nous quitter

Mar 24 Aoû 2010 - 16:59
Une grande figure de la peche s est éteinte Ce grand personnage ma fait rever avec son pote albert et surtout m a donné le virus de la peche du sandre au poisson mort manié voila plus de 25ans A l époque ses articles qu il écrivait dans la revue la peche et les poissons etait chaque début de mois un grand momemt de joie et de découverte
Aujourdhui je peche toujours avec la meme ferveur au poisson mort malgré le nombres d années écoulées et ca je peux vous dire que ca fait partie du bonheur

Au revoir HENRI
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

Henri Limouzin vient de nous quitter Empty Re: Henri Limouzin vient de nous quitter

Mar 24 Aoû 2010 - 20:58
Je suis très ému d'apprendre cette nouvelle ! Comme vous tous, sans doute, j'ai rêvé de l'avoir comme professeur. Ses livres sur la pêche aux sandres et à la perche restent des références que je consulte régulièrement.
C'est dur de perdre l'un des nôtres !
JL
Sylvain57
Sylvain57
Sandre en lac
Sandre en lac

Henri Limouzin vient de nous quitter Empty Re: Henri Limouzin vient de nous quitter

Mar 24 Aoû 2010 - 21:24
Plus jeune, j'adorais la rubrique "La musette à Mathieu" dans La pêche et les poissons - ça faisait rêver ! adieu Henri et merci
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Henri Limouzin vient de nous quitter Empty Re: Henri Limouzin vient de nous quitter

Mar 24 Aoû 2010 - 21:33
Repose en paix Henry, et un grand merci pour tout ce que tu apporté au monde de la pêche moderne. Je vais d'ailleurs rechercher dans ma collection de vieilles Vhs, Ces fameuses émissions d'histoire naturelles, un bail que je ne les ai pas visionnées...

D'ailleurs, à ce propos, l'immense Albert Drachkovitch est-il toujours de ce monde, j'ai bu ces conseils et ses bonnes paroles à en user les bandes des VHS Smile ?
avatar
Invité
Invité

Henri Limouzin vient de nous quitter Empty Re: Henri Limouzin vient de nous quitter

Mar 24 Aoû 2010 - 21:47
alex a écrit:Repose en paix Henry, et un grand merci pour tout ce que tu apporté au monde de la pêche moderne. Je vais d'ailleurs rechercher dans ma collection de vieilles Vhs, Ces fameuses émissions d'histoire naturelles, un bail que je ne les ai pas visionnées...

Si quelqu'un avait la possibilité technique de numériser ces émissions d'Histoires Naturelles où apparait Henry et de les poster sur Youtube par exemple ça serait formidable car j'ai rien trouvé malheureusement Crying or Very sad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Henri Limouzin vient de nous quitter Empty Re: Henri Limouzin vient de nous quitter

Mar 24 Aoû 2010 - 22:18
Elles ne sont pas complètes en général et il y en a très peu toutefois consacrées aux Histoires Naturelles, vérifie cependant sur le site de Seasons il y a divers reportages vidéos de la chaîne ou Henry apparaissait peut-être Question Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Henri Limouzin vient de nous quitter Empty Re: Henri Limouzin vient de nous quitter

Mar 24 Aoû 2010 - 22:32
Eric a écrit:Elles ne sont pas complètes en général et il y en a très peu toutefois consacrées aux Histoires Naturelles, vérifie cependant sur le site de Seasons il y a divers reportages vidéos de la chaîne ou Henry apparaissait peut-être Question Laughing

@+Eric

Merci du tuyau Eric , je vais chercher ça ... Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Henri Limouzin vient de nous quitter Empty Re: Henri Limouzin vient de nous quitter

Mar 24 Aoû 2010 - 23:06
Arrow Voilà ce qu'il y a officiellement comme vidéos avec Henri Limouzin sur le web Laughing

@+Eric
avatar
pezzott54
Perche en canal
Perche en canal

Henri Limouzin vient de nous quitter Empty Re: Henri Limouzin vient de nous quitter

Mer 25 Aoû 2010 - 10:29
nous ne pouvons que remercier ce passionné.


Repose en paix l'artiste
avatar
renaud
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Henri Limouzin vient de nous quitter Empty Re: Henri Limouzin vient de nous quitter

Mer 25 Aoû 2010 - 20:39
il a fait parti des pionniers de la peche sportive
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Henri Limouzin vient de nous quitter Empty Re: Henri Limouzin vient de nous quitter

Lun 30 Aoû 2010 - 9:16
Je rentre de vacances et je vois ça! Quelle tristesse...on en fait plus des comme eux de nos jours...!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche