CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Partagez

descriptionHenri Limouzin vient de nous quitter

more_horiz
Un grand personnage du monde halieutique vient de s'éteindre Crying or Very sad
Arrow Hommage Seasons

@+Eric

descriptionRe: Henri Limouzin vient de nous quitter

more_horiz
salut l'artiste, une place l'attend à côté de saint pierre Wink

more_horiz
@Eric a écrit:
Un grand personnage du monde halieutique vient de s'éteindre Crying or Very sad
Arrow Hommage Seasons

@+Eric
il a rejoins son pote daniel maury et tant d'autres au paradis des grands pêcheurs .

more_horiz
Mince alors........ C'est ma jeunesse avec 'Histoires Naturelles' le samedi soir sur TF1 qui fout le camp. Un grand monsieur, une référence.

more_horiz
Encore une bien triste nouvelle pour nous autres ,pêcheurs,si vous voulez mieux connaître Henri Limouzin et découvrir qu'il ne pouvait être qu'un grand pêcheur je vous conseille d'acheter, et lire bien sur,La musette à Matthieu à commander chez votre libraire aux éditions BORNEMANN(éditions reprise par Gérard Boulanger qui a accepté d'éditer ce recueil des 40 premières histoires parues dans les années 70 dans" la pêche et les poissons" ): à lire sans modération!!!une bible de la pêche rustique ,bref : le sens de l'eau Wink Wink Wink

more_horiz
J'ai gardé de l'époque, les quelques reportages sur VHS qu'il avait fait pour "Histoires Naturelles" durant le début des années 80 celà concernait la truite, l'usine Française Mitchell et ces fameux moulinets de légende (séries 300,histoire ancienne depuis Rolling Eyes ) et deux autres volets consacrés aux pêches du brochet (vifs et leurres) à l'époque ont ne parlait que principalement des cuillères tournantes Laughing

@+Eric

more_horiz
Et un de plus qui nous quitte ...

more_horiz
Triste nouvelle Crying or Very sad

Henry, Un grand merci pour nous avoir fait tous rêver Wink

more_horiz
Paix a son ame
Un grand pecheur qui nous quitte pour un monde plein de gros poissons

more_horiz
je crois bien avoir lu TOUS ses articles... depuis le tout début dans la pêche et les poissons...

c'est par ex lui qui a, le premier, décrit la fabrication de la fameuse monture mort manié drachko, qui allait ensuite devenir si célèbre...

more_horiz
Une grande personne qui a beaucoup apporté au monde de la pêche.

more_horiz
@Eric a écrit:
J'ai gardé de l'époque, les quelques reportages sur VHS qu'il avait fait pour "Histoires Naturelles" durant le début des années 80 celà concernait la truite, l'usine Française Mitchell et ces fameux moulinets de légende (séries 300,histoire ancienne depuis Rolling Eyes ) et deux autres volets consacrés aux pêches du brochet (vifs et leurres) à l'époque ont ne parlait que principalement des cuillères tournantes Laughing

@+Eric

Oui ce fameux épisode d'Histoires Naturelles (que j'ai également conservé en VHS) où il explique passionnément les détails techniques des cuillers tournantes (Lusox il me semble) : la différence d'utilisation des coloris argentés et dorés suivant la météo, le signal oeil, etc.

Il avait une façon unique de raconter ça devant la caméra !

Des années après avoir vu ce reportage, ils nous arrivent encore avec un collègue d''imiter son explication lorsque l'on pêche avec ce leurre légendaire !

Qu'il repose en paix ce brave Henri !

Total respect !

more_horiz
C'est effectivement une bien triste nouvelle !
... Il me semble qu'Henri Limouzin était à l'origine de la conception des fameuses Lusox !
@+

more_horiz
Une grande figure de la peche s est éteinte Ce grand personnage ma fait rever avec son pote albert et surtout m a donné le virus de la peche du sandre au poisson mort manié voila plus de 25ans A l époque ses articles qu il écrivait dans la revue la peche et les poissons etait chaque début de mois un grand momemt de joie et de découverte
Aujourdhui je peche toujours avec la meme ferveur au poisson mort malgré le nombres d années écoulées et ca je peux vous dire que ca fait partie du bonheur

Au revoir HENRI

more_horiz
Je suis très ému d'apprendre cette nouvelle ! Comme vous tous, sans doute, j'ai rêvé de l'avoir comme professeur. Ses livres sur la pêche aux sandres et à la perche restent des références que je consulte régulièrement.
C'est dur de perdre l'un des nôtres !
JL

more_horiz
Plus jeune, j'adorais la rubrique "La musette à Mathieu" dans La pêche et les poissons - ça faisait rêver ! adieu Henri et merci

more_horiz
Repose en paix Henry, et un grand merci pour tout ce que tu apporté au monde de la pêche moderne. Je vais d'ailleurs rechercher dans ma collection de vieilles Vhs, Ces fameuses émissions d'histoire naturelles, un bail que je ne les ai pas visionnées...

D'ailleurs, à ce propos, l'immense Albert Drachkovitch est-il toujours de ce monde, j'ai bu ces conseils et ses bonnes paroles à en user les bandes des VHS Smile ?

more_horiz
@alex a écrit:
Repose en paix Henry, et un grand merci pour tout ce que tu apporté au monde de la pêche moderne. Je vais d'ailleurs rechercher dans ma collection de vieilles Vhs, Ces fameuses émissions d'histoire naturelles, un bail que je ne les ai pas visionnées...

Si quelqu'un avait la possibilité technique de numériser ces émissions d'Histoires Naturelles où apparait Henry et de les poster sur Youtube par exemple ça serait formidable car j'ai rien trouvé malheureusement Crying or Very sad

more_horiz
Elles ne sont pas complètes en général et il y en a très peu toutefois consacrées aux Histoires Naturelles, vérifie cependant sur le site de Seasons il y a divers reportages vidéos de la chaîne ou Henry apparaissait peut-être Question Laughing

@+Eric

more_horiz
@Eric a écrit:
Elles ne sont pas complètes en général et il y en a très peu toutefois consacrées aux Histoires Naturelles, vérifie cependant sur le site de Seasons il y a divers reportages vidéos de la chaîne ou Henry apparaissait peut-être Question Laughing

@+Eric

Merci du tuyau Eric , je vais chercher ça ... Wink

more_horiz
Arrow Voilà ce qu'il y a officiellement comme vidéos avec Henri Limouzin sur le web Laughing

@+Eric

more_horiz
nous ne pouvons que remercier ce passionné.

Repose en paix l'artiste

more_horiz
il a fait parti des pionniers de la peche sportive

more_horiz
Je rentre de vacances et je vois ça! Quelle tristesse...on en fait plus des comme eux de nos jours...!