CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Brochet mordeur en ce moment !!?

+12
No gills
ovalie57
Eric
Esox stradic
chabal
FABIEN
HMS57
Chris57
dams546
SNIPIKE
alainlemalin
pezzott54
16 participants
Aller en bas
avatar
pezzott54
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Brochet mordeur en ce moment !!? Empty Brochet mordeur en ce moment !!?

Ven 17 Sep 2010 - 14:59
Bonjour à tous,

j'aurai aimé savoir si en ce moment çà mordait aux brochs ??? Type de pêche ??? étang, rivière, moselle ???


Cette question que je me pose est le résultat de plusieurs écoutes de différents pécheurs qui m'ont dis que les capots fusaient en ce moment nottament aux brochets.



Bonne journée à tous
avatar
alainlemalin
Sandre en lac
Sandre en lac

brochet - Brochet mordeur en ce moment !!? Empty Re: Brochet mordeur en ce moment !!?

Ven 17 Sep 2010 - 15:05
j en ai péché 1 dans la meurthe ce dimanche (65 cm environ) et un autre m a coupé le fil (ma première coupe depuis que je taquine le brochet). Je péchais le brochet avec un leurre à jerker de chez Rapala transparent bruiteur.
avatar
SNIPIKE
Sandre en lac
Sandre en lac

brochet - Brochet mordeur en ce moment !!? Empty Re: Brochet mordeur en ce moment !!?

Ven 17 Sep 2010 - 15:07
moi je sais que sa marche pas mal en ce moment pasque je vien de rentré de 48h de peche a la carpe et jai eté au lac ariane et j"ai discuté avec un ancien qui ma montré dans son sac un bec de 70 cm et il ma dit que la semaine d'avan au symphoni il en avai fai un de 80 cm .
Le lendemain je suis retouné au lac donc aujourdui et jai discuté avec un autre ancien qui ma montré dans le talu les 5 silure qu"il avai fait en 2 jour a l'ariane ( 50,55,70,80 et110 cm) et il ma dit qu"il avai relaché 2 brochet la veille , sinon un de mes amis a fait 2sandre de 80 et 60 cm 2 jour coup sur coup mais il a garder les 2 Mad
Sinon moi a la carpe je déroule pas mal en ce moment

Donc pour conclure je pense que tout les poisson morde en ce moment .....
avatar
pezzott54
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Brochet mordeur en ce moment !!? Empty Re: Brochet mordeur en ce moment !!?

Ven 17 Sep 2010 - 15:33
ok ok merci.


Parceque moi 1 pote m'a dit qu'à la madine, c'était bien calme en ce moment. Hier 2 potes ont été aussi au brochet, capot. Ce week end au silure, comme la semaine dernière, capot.

En revanche à la carpe, ca donne toujours autant, pas une en dessous de 8kg pour ma part en 4 sessions durant ces 2 semaines dernières, le week end dernier, dont 1 de 14kg600 en Moselle.
avatar
Invité
Invité

brochet - Brochet mordeur en ce moment !!? Empty Re: Brochet mordeur en ce moment !!?

Ven 17 Sep 2010 - 20:17
oui en rivière je pêche que les wen end .

j'ai pris du beau poissons et rater 4 dans les 90 ces 15 derniers jours .

je les pêches surtout au spinnerbait et au swimbait dur dans les parties les moins profonde des rivières meilleurs résultat entre 80 et 1, 50 de profondeur et surtout riche en obstacle immerges , animation plutot lente et souple .
avatar
dams546
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Brochet mordeur en ce moment !!? Empty Re: Brochet mordeur en ce moment !!?

Ven 17 Sep 2010 - 20:27
Plusieurs brochets pris à chaque sorties en ce moment dont un de 80 et un de 70cm la semaine dernière l'après midi, avant hier 2 de 60cm et demain je ne sais pas encore Very Happy mais ça marche plutot bien, par contre il faut pas avoir peur du vent car en ce moment je déguste pendant mes sorties, dur de stabiliser la barque....
Chris57
Chris57
Sandre en lac
Sandre en lac

brochet - Brochet mordeur en ce moment !!? Empty Re: Brochet mordeur en ce moment !!?

Sam 18 Sep 2010 - 19:02
Quelques Brocs également dans le canal de jouy, mais pas de gros !!!! Surtout au spinner et au B'freeze !!!!!
HMS57
HMS57
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Brochet mordeur en ce moment !!? Empty Re: Brochet mordeur en ce moment !!?

Dim 19 Sep 2010 - 19:58
bjrs a tous !!!!
du cotes de sarreguemines et sarralbes tres calm en ce moment
hier pas une touches de la journee bizarre ......
FABIEN
FABIEN
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Brochet mordeur en ce moment !!? Empty Re: Brochet mordeur en ce moment !!?

Lun 20 Sep 2010 - 7:23
du coté de madine, rien a dire, une petite 10aine de brocs pour la matinée de samedi aux leurres de surfaces et Cursor. idem dans le canal de jouy....

patience.... Wink
avatar
chabal
Sandre en lac
Sandre en lac

brochet - Brochet mordeur en ce moment !!? Empty Re: Brochet mordeur en ce moment !!?

Lun 20 Sep 2010 - 8:33
Ca va etre l'epoque encore a attendre un peu les gros sont la .
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

brochet - Brochet mordeur en ce moment !!? Empty Re: Brochet mordeur en ce moment !!?

Lun 20 Sep 2010 - 9:01
1.13 la semaine dernière à Madine homologué et remis à l'eau...

Pour moi, Dimanche matin, un bec de 90 cm sur Swimmer Z plein de Trigger X
avatar
Invité
Invité

brochet - Brochet mordeur en ce moment !!? Empty Re: Brochet mordeur en ce moment !!?

Lun 20 Sep 2010 - 19:17
chabal a écrit:Ca va etre l'epoque encore a attendre un peu les gros sont la .
mais les gros brochets sont deja la pas besoin d'attendre l'hiver .
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - Brochet mordeur en ce moment !!? Empty Re: Brochet mordeur en ce moment !!?

Lun 20 Sep 2010 - 19:30
Déjà ils ne sont mordeurs à un moment donné au cours de la journée uniquement là ou l'on est sensé en trouver brochet - Brochet mordeur en ce moment !!? MDR16 laissons déjà octobre s'installer (prises plus régulières) et le pic à gros durant la première quinzaine du mois de novembre, après le rendement baisse un peu jusqu'à la fermeture (je parle de poissons déjà implantés de longue date, pas des alevinages d'automne et d'hiver en étang).

@+Eric
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

brochet - Brochet mordeur en ce moment !!? Empty Re: Brochet mordeur en ce moment !!?

Mar 21 Sep 2010 - 7:55
Sortie en float tube samedi sur des étangs abandonnés ou il m'est arrivé de faire 30 brochets maillés dans l'aprem, soldé par un gros capot. C'est la misère!!! J'espère me ratrapper sur Madine Samedi. Félicitation à essox pour ton brochet!!!
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

brochet - Brochet mordeur en ce moment !!? Empty Re: Brochet mordeur en ce moment !!?

Mar 21 Sep 2010 - 13:50
Quelqu'un a fait du "correct" dans le canal de Jouy ? J'y vais plus à cause des brochetons, ça me gave d'en piquer.
FABIEN
FABIEN
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Brochet mordeur en ce moment !!? Empty Re: Brochet mordeur en ce moment !!?

Mar 21 Sep 2010 - 14:05
1 broc de 70, il y 10 jours au sammy 65, et quelques belles perches au crank Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - Brochet mordeur en ce moment !!? Empty Re: Brochet mordeur en ce moment !!?

Mar 21 Sep 2010 - 16:27
No gills a écrit:Quelqu'un a fait du "correct" dans le canal de Jouy ? J'y vais plus à cause des brochetons, ça me gave d'en piquer.

Yes Exclamation one meter pike il y a quinze jours Cool

@+Eric
avatar
dams546
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Brochet mordeur en ce moment !!? Empty Re: Brochet mordeur en ce moment !!?

Mer 22 Sep 2010 - 21:41
Brochet 1.20m madine cet après-midi Very Happy
brochet - Brochet mordeur en ce moment !!? 100922094250476517
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - Brochet mordeur en ce moment !!? Empty Re: Brochet mordeur en ce moment !!?

Mer 22 Sep 2010 - 21:50
Faut nous en dire un peu plus là...tu est allé trop loin Laughing

@+Eric
avatar
dams546
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Brochet mordeur en ce moment !!? Empty Re: Brochet mordeur en ce moment !!?

Mer 22 Sep 2010 - 22:03
Bien oui j'étais pratiquement le seul pêcheur à la madine cet après midi, pour une fois qu'il n'y avait pas de vent Wink Du coup il est venu me voir Razz
Merci à marc pour son lève ancre minkota electrique, vraiment le top, je tenais la canne d'une main pendant que de l'autre je remontais avec un doigt l'ancre en quelques secondes, le brochet venait tout droit sur la corde Wink Déja qu'il m'à emmelé mes trois cannes....Sinon pris avec un vif et un bon quart d'heure avant de le remonter à la surface
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - Brochet mordeur en ce moment !!? Empty Re: Brochet mordeur en ce moment !!?

Mer 22 Sep 2010 - 23:15
dommage qu'ilo ne soit pas retournée à l'eau (désolé si je me trompe), mais les yeux du brochet sont les yeux types d'un poisson mort ou alors totalement asséché et sur le point de mourrir Neutral

quoi qu'il en soit très belle prise! j'espere pouvoir voir une photo d'ensemble!
avatar
pezzott54
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Brochet mordeur en ce moment !!? Empty Re: Brochet mordeur en ce moment !!?

Jeu 23 Sep 2010 - 10:29
belle bête Wink
avatar
dams546
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Brochet mordeur en ce moment !!? Empty Re: Brochet mordeur en ce moment !!?

Jeu 23 Sep 2010 - 11:50
Oui j'avais un peu de remord aussi mais sur les trois que j'ai fait le jour la j'ai remis les 2 autres de 65 à l'eau et sur une cinquantaine de plus de 60cm en quelques mois c'est le 1er que je conserve (ça doit être le 2eme ou le 3eme en 20 ans pour te donner une idée), c'est tres rare que je les conserve, je pêche avec des cannes carpes moulinet avec detecteur de touche integré debrayable tendues juste à coté de la barque,vif acrcohés dans le dos avec petit triple, ça me permet de ferer à la touche et les brochets sont toujours bien pris, à part quelques exceptions vraiment rares.Mais je pêche depuis mes 10 ans et j'avais jamais dépassé les 80 cm donc tu comprendra que pour une fois, j'avais envie d'avoir de belles photos et un beau souvenir ( surtout que j'étais seul sur la barque), de le montrer à mes proches et à ma famille (surtout mon père), en plus il faut savoir que les brochets de cette taille ont déja un age avancé et qu'il vaut mieux remetre un brochet de 75cm à l'eau qu'un de 1.20 ou 1.30 m, maintenant il est clair qu'une fois ce rêve réalisé, tous les prochains meme de 1.30m retourneront à l'eau directement car il est clair que à n'importe quel age et quelques soient leurs tailles, ces beaux poissons sont mieux dans l'eau.... Wink
avatar
dams546
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Brochet mordeur en ce moment !!? Empty Re: Brochet mordeur en ce moment !!?

Jeu 23 Sep 2010 - 11:56
Une autre photo
brochet - Brochet mordeur en ce moment !!? 100923115815753410
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

brochet - Brochet mordeur en ce moment !!? Empty Re: Brochet mordeur en ce moment !!?

Jeu 23 Sep 2010 - 12:54
Dams, je ne suis pas d'accord sur tout (ce qui ne veux pas dire que je suis totalement en désaccord, attention à bien me lire, hein Razz ), mais vu le prélévement raisonné que tu annonces, on ne peux pas t'en vouloir Exclamation
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche